Vidéo Arène [effets spéciaux, éclairage...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 22, 2010 6:41 pm

D'ailleurs on connaît toujours pas son rôle a cette Arak'
Une sentinelle lourde.
(y en pas un qu'un seul exemplaire mais ça court pas les rues non plus, et bien entendu les 2evo qui vont avec... Même si dans Koruldia on a aussi une "evo4" très spéciale, j'en parlerai plus tard car c'est du conceptuel scénaristique/gamedesign)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. févr. 23, 2010 4:02 pm

Yaaaaaaaaaaaaaaaayyyyy :love:
C'est vraiment trop bien erf!! Une bonne chose a voir avant de remonter dans ma triste chambre d'hotel :(

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 23, 2010 7:03 pm

Courage Irié ! ^^

Sinan cool pour les arakunoka, mais alors ce sont elles les fameuses sentinelles AR ? :)

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. févr. 24, 2010 1:40 pm

Pour moi, ça coule de source que si c'était pas jouable, je pense pas que Kayser y passerait autant de temps, à moins que tout KoRuLdiA soit une machination tordue pour nous faire attendre, l'œuvre d'un sadique ?
Môé bah au bout de 8 ans ça serait un super-sadique x) ... De l'envergure d'un Kayser Sôze ! =D

Bon plus serieusement la video est completement bluffante et malgré quelques ombres un peu fines (notamment celle de Kizashi) je dois avouer que c'est impressionnant et très bien réalisé même si le menu contraste beaucoup avec le reste des images XD (ça choque un peu)

J'ai déjà fait tourné la video pour la montrer à certains de mon IUT mais ne serait-il pas sympathique de publier les avancées dans des vidéos et de les diffuser sur youtube/dailymotion ? :] (avec un petit logo koruldia et un "Work In Progress" ? )

J'avais déjà ouvert certaines chaînes sur youtube, dailymotion et autres ... Ca t'interesse que je diffuse un peu certaines videos avec les protections et logos qui vont bien ?

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. févr. 24, 2010 5:12 pm

Kayser a un compte sur Dailymotion (il me semble)& Youtube. Donc je pense que c'est mieux s'il le fait lui-même.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. févr. 25, 2010 3:41 pm

KaYsEr a écrit :Nan regarde, Sony truquait souvent ses vidéos de pub pour ses consoles, on dirait que ça a bien marqué tout le monde. En même temps c'est comme les trailers de films, genre ça a l'air de déchirer et le film est tout pourrit, vive le montage des meilleurs scènes !^^!
Et sinon, l'Arakunoka était déjà très détaillée dans les anciens visuels, j'imagine pas quelle tête elle aura maintenant !
Ca c'est à Remz de voir... Comme il a très rarement une chose à faire l'idée c'est justement une super concentration sur quelques trucs pour que ça déchire à mort, et l'arak a quand même pas mal la vedette alors c'est (censé être) motivant !

Si vraiment il ne peut pas je vais devoir m'y coller et retarder le reste, ça ferait sans doute bien triper une cyber araignée dégelasse comme ça je suppose.
Remz t'as vu la chance que t'as niarf ! Moi jsuis obligé de faire de l'herbe à la con ( :clope: infumable donc t'aimerais pas ^^) sur un sol et améliorer des troncs d'arbres pas assez riches en polygones pour être filmé trop proche. (un arbre infecté doit être montré en gros plan)

Dis moi assez rapidement si c’est OK, comme ça je verrai pour mon organisation légendaire. :dent:
Je me suis mis à la 3D activement ces derniers jours. Donc je vais essayer de faire l'arak en 3D pour pouvoir mieux le spriter! Mais Kayser, je ne peux rien te promettre pour le moment... J'ai enormement de boulot... Revisions examens, trouver un emploi pour l'année prochaine, finir les travaux de cours... Dès que c'est un peu plus calme je m'y met! ;) En esperant que ce ne soit pas trop tard!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 26, 2010 10:14 am

Bah Remz au pire si t'es balaise en 3D tu pourras aider niveaux objets divers (des tas de conneries à foutre dans labo, plein d'ordi et machines chelous etc...) et les habituels sprites plus petits (retoucher ceux que t'as déjà fais en version korumons inventés par tes soins par exemples)
Comme l'arak c'est de grande ampleur et le besoin se fait sentir de plus en plus (bon ok pas forcément pour la ViDémo mais ça aurait été un bon bonus de fin bien que rien ne m'empêche d’en faire une 2ème un peu plus "mise à jour" quelques temps après) bah là au pire c’est moi qui m’en charge, mais en priorité je m’occupe du trio de loup dés que c’est un peu plus OK avec le système de combat et ensuite si toi c’est toujours pas libre, je vois l’arak.

Sinon en parlant des combats, donc voilà j’ai eu des coms’ d’infographistes 3D m’ayant orienté vers les erreurs éventuelles qu’il y avait encore (bien qu’une correction n’était pas vitale à ce point mais bon y a quelques trucs pas si dispensables)

J’ai donc commencé par le plus urgent... L’herbe.

>> Voici une ptite vidéo, ne faites pas gaffe à la caméra qui fait rien de bien, c’est juste pour montrer vite fait <<

Alors quoi de neuf :

- La résolution de l’herbe a été quadruplée pour permettre une plus grande variété et un « motif » plus fin.
- Une couche de « normal mapping » (connu sous le nom de parallaxe mapping) a été mise au point pour que le motif de base ressorte selon l’orientation de la caméra ou changement de position de la source de lumière (genre la glace et sa lumière projeté ça va claquer), c’est une texture en 3 couleurs chelou qui ressemble à celle de bump mais en plus évolué.
- De la boue a été ajoutée de façon subtile et récurrente sur toute la surface, en plus des étendues plus grande.
- La couche de bump mapping a été refaite également pour prendre en compte les nouveaux creux provoqués par la boue.
- Les brins d’herbe en relief ont vu leur nombre augmenté de 200%.
- La couleur de ces derniers est maintenant conforme à la couche de base (j’y ai mis la texture directement, mais faut encore ajuster un peu d’autres conneries qui n’en font qu’à leurs têtes)
- Une notion de touffe d’herbe a été ajoutée, un petit coté anarchique et sauvage également, le nombre de segment a été augmenté pour ça... (mais ce sont les hautes herbes qui achèveront le boulot, prochaine étape ça)
- La texture de falaise a été doublé et refaite au stylet taille 1 pour récupérer des détails en plus. (la couleur sera grisé)

Mais voilà cette vidéo a été également l’occasion de tester le post traitement, car depuis le début il n’y avait rien pour vraiment mettre en valeur niveau rendu. (c’était un peu brut, là d’ailleurs c’est juste des tests encore)

J’ai tenté un rendu CELL SHADING modéré ! (cell shading = le rendu dans Zelda wind waker)
En gros je l’ai généré mais mis en très faible opacité afin de ne pas perdre mes détails etc, mais ça uniformise un peu plus avec les sprites (et accessoirement le HUD de combat que je vais améliorer concernant les contours ou un anti-aliasing contrôlé pour l’intérieur)
Donc voilà j’ai testé ça très discrètement dans la vidéo (il m’est possible de moduler l’intensité de ce cell-shading à la volée pour par exemple rendre plus intense quand on est prés d’un truc qui en aurait plus besoin qu’un autre...)


Autre nouveauté... Je peux activer (aussi bien sur map 2D pendant qu’on est en train de jouer) du flou radial, j’ai testé ça au début de la vidéo quand la caméra descend, en mode « flou radial par zoom », c’est à dire que les bords de l’image floutent...

Awi sinon LE truc de taille qui change tout et qui pourtant était déjà là sur map 2D mais que j’avais mis de coté depuis...
Le « Glow Dark » Koruldien !^___^!
C’est un système qui donne un ptit aura sombre aux objets déjà un peu sombre à la base... Et autant dire que ça fait du bien en 3D aussi. (je l’ai pas trop boosté et puis le DIVx me le flingue mais sérieux en qualité native bien contrasté c’est plutôt agréable ça)

Vla... Il me semble ne rien avoir oublié. (si ce n’est des conneries genre ma lune que j’ai fait scintiller pour tester chépakoi et j’aime bien tiens... Awi d’autres babioles genre le filtre « virus » mauve koruldien mais c’est banal ça)

ATTENTION c’est pas terminé, là je viens de mettre la texture de normal mapping sur les falaises et... Yahoo.
Mais surtout je dois faire les HAUTES HERBES !
Et là ça va permettre d’en mettre stratégiquement aux bons endroits pour que ça fasse vraiment impec. Ensuite le reste c’est moins important, genre feuilles sur le sol et d’autres fleurs etc...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 26, 2010 3:32 pm

C'est très beau... Assez sombre ( mais normal, c'est la nuit.), mais je suis sur le cul quoi...

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, hormis : on a beaucoup eu de visuels de nuit, à quand une version "jour" ? ;p
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. févr. 26, 2010 6:32 pm

Je ne vois pas trop le cell-shading (ahhhhhh ! Jet Set Radio !!!), c'est sûrement parce que c'est de nuit comme l'a souligné Giro...
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » ven. févr. 26, 2010 7:58 pm

WOW!!
Super joli!
Vraiment!!
Continue comme ça c'est géant :D

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 26, 2010 10:04 pm

Le rendu de l'herbe est beaucoup mieux comme ça! (et toutes les additions que tu as évoquées, ça fait un tout)
Je pense pareil que Startos et Giro ensuite... bien que cela fasse pas mal de temps que je n'ai pas joué à Wind Waker, j'ai un vague souvenir de ce cell shading en vue de cette vidéo. Même si faible, peut-être qu'en journée l'on verrait plus de choses ;)
Pour les objets sombres, je suis convaincue que ça rendra bien aussi ;) - (je pense à Zelda Twilight Princess maintenant, erf...).

Courage pour la suite ;) ~

----------
Je confirme - avec un peu de latence... - que j'ai bien vu tout ça dans le HUD (je suis trop curieuse aussi, d'où ce vouloir de toucher le clavier... mais je vais mettre microoooobes partout après lolol![/joke]), et je comprends bien les réactions précédentes de même.
Le doute qu'on peut avoir, c'est si c'est bel et bien possible sur l'ordi de Kay, est-ce que les nôtres pourront aussi le faire, générer tout ça etc. Y aura une limite minimale, mon laptop ne pourra sans doute pas par exemple...
J'avoue ensuite que la vidéo faite - tant mystique soit-elle - rend la chose un peu "brute" comme l'a dit Kay plus haut, mais j'apporte l'argument que j'ai bien vu, et l'in-game saura persuader que ça l'est vraiment ;)

Je prends plaisir à participer à ce magnifique projet en tous les cas. Pas uniquement pour la beauté du visuel, mais également pour toute la volonté de réussir et d'investissement de chacun de nous qu'il y a derrière de même. Et cela passe aussi par le koru-hub ;)
Je parle aussi pour contrecarrer cette idée de "psyko" ou de "sadisme"... car même si on donne l'impression de l'être (aaaaah, débourdification!!!), on le fait surtout pour une bonne cause, et juste :P (phew xD!)

----------
Lighter67000 a écrit :J'ai déjà fait tourné la video pour la montrer à certains de mon IUT mais ne serait-il pas sympathique de publier les avancées dans des vidéos et de les diffuser sur youtube/dailymotion ? :] (avec un petit logo KoRuLdiA et un "Work In Progress" ? )
Ce serait mieux de linker directement ici, et qu'ils prennent éventuellement le parti de commenter... Vous êtes en contexte, étant étudiants dans le multimédia, à nous conseiller pour certaines choses probablement. J'ai d'ailleurs fait de même sur le forum de l'ITEMM de mon côté... je n'y attends pas grand chose de toute façon, mais au moins je l'aurai fait...
Après Kay a ce qu'il faut pour tout ce qui est diffusion vidéo, en effet... mais rien ne t'empêche de faire de la pub sur des forums et linker sur le hub (la KoruNews en question par exemple), c'est surtout de cette manière que la communauté va grandir et amener du monde.

Et enfin, un ptit mot pour Irié... à qui je souhaite que tout aille bien, et Blue de même.
Je me sens coupable d'être absente pour ne pas demander de vos nouvelles, surtout depuis le départ d'Irié à HK. Je vais rattraper cela, mais en attendant courage, je pense à vous~


Je vais avoir un peu de temps ce week-end quant à moi... déjà essayer de terminer une piste qui a bien mûrie le week-end dernier! ;) (je vais poster sur privé pour éclaircir tout ça un peu +...). Le temps risque de me faire beaucoup défaut ensuite, donc j'en profite...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 26, 2010 11:31 pm

Attention quand je mentionnais Zelda WW ce n’était que pour informer au sujet du rendu pour ceux ne connaissant pas. Je ne souhaite pas avoir ce rendu car il serait du coup hétérogène avec la 2D.

Par contre le Cell Shading a évolué depuis et un autre jeu dispose d’un rendu plus approprié : Borderland.
Image

Une fois de plus, quoi qu’il en soit je souhaite rendre l’effet très discret, et oui c’est vrai que la nuit il se voit moins (même si la nuit dans koru est assez lumineuse grâce à la lune et heuuu... autre chose j’expliquerai plus tard)
Il se voit surtout quand on vient de voir la version sans activation. (donc il est utile)
Mais je vais sans doute l’augmenter un ptit peu pour la prochaine vidéo de 10 à 20% (qui montrera les hautes herbes).

En effet le glow-dark est une vieille idée fixe comme l’attestera le vieux teaser (sortie AVANT zelda TP !!-_-!!) ainsi que du glow classique plus lumineux.
Zelda TP exagérait sans doute un peu mais c’est très bon (et ça aide à oublier la résolution moyenne) mais l’effet sur la 2D est vraiment très bon également. (la vidéo avec le lac en comportait, mais j’avais pas trop forcé)
Ce n’est pas non plus un truc facile à gérer, ya l’intensité du halo ou son ampleur, la saturation du glow et comment faire pour que ça ne flood pas ou s’annule avec le glow-light etc... En aucun cas il ne s’agit donc d’un « cache misère » comme beaucoup de filtres s’amusent à faire, dans la mesure où ce n’est pas un filtre d’ailleurs...

Donc Denty, musicalement garde un peu cette idée de glow-dark en tête même si au début du jeu ce sera discret, je vais le rendre limite aussi intense que zelda TP lorsqu’on sera sur l’île ou pire dans la citée sous marine, là ça va aider à filer l’oppression et la claustrophobie ambiante. Comme je disais, quand on le boost bien en 2D c’est excellent... Tu t’approches d’une lumière et le halo bouffe un peu les bords du sprite... Délicieux.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 27, 2010 12:42 am

C'est marrant, je pensais aussi à Borderland, c'est un des jeux que j'ai bien envie d'acheter en ce moment, et c'est vrai que le cell-shading est très bien employé ( a mes yeux.).

Mais je maintiens, une petite vidéo de jour, ce serrait sympa ( histoire qu'on voit un peu ce soleil ^^ !).
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 27, 2010 1:04 am

J'ai déjà testé et ça rend bien à sa manière (d'ailleurs c'est un peu la version jour sur le screenshot niveau lumière, j'ai juste pas mis les effets d'ambiance)

Par contre "voir le soleil" heuuu, ce sera plutôt un gros truc brillant.

Je montrerai quand j'aurai le ciel de jour, faut que je le fasse, ce sera du genre un peu nuageux pour quand même rester dans une lumière raisonnable et pas le truc tout jaune chiant.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 27, 2010 1:12 am

J'ai hâte de voir ça ^^ !

Je me demande si ce serra possible de voir un coucher de soleil par exemple, si on se met en haut d'une coline au bon moment ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 27, 2010 1:15 am

Sans doute... Mais j'ai prévu moins "romantique"... Un orage lointain qui se rapproche.

Pour la romance, un feu d'artifice fera l'affaire beaucoup mieux, histoire de faire le malin avec le moteur de particule. :p
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 27, 2010 1:21 am

Ah ouais d'accord, avec variations climatiques, et tout ?

Koruldia n'a pas finit de me surprendre ^^ !
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » sam. févr. 27, 2010 1:24 am

Dommage . . . On aurait pu gagner des points avec le système "Heart Conquest" .
Coucher de soleil ? Et - zwiiiip - + 15 points =] ! Mais bon ça marchera peut-être pas avec Shizuki :p . . .

En Cell-Shading j'aurais plutôt pensé à Leelh (www.leelh.com) , un projet de jeu en 3D par navigateur dont je connais le C.D.P. (utilisation d'un ancien langage 3D pour l'explorateur Internet ) ...

Comme toujours "Good Work" pour l'herbe , ça vient , ça vient ;) ! Pour le menu tu y apporterais des changements ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 27, 2010 1:54 am

Wi l'armature n'était pas terminé dans les détails, j'avais prévu un cernement sombre vers l'air de jeu et un meilleur dégradé en d'avantage d'étape pour anti-aliaser l'intérieur (là j'ai juste une seule étape pour cerner... de façon trop cru mais l'idée est là)

Et sinon des modif' légères à l'intérieur genre les tiges oranges transparentes car un peu visible sans pour autant servir directement donc à mettre en retrait...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 27, 2010 1:14 pm

Ahhh mais ça déchire !!! :choc: Plus sauvage, plus beau, plus tout !!! J'attends avec frivolité tout ça ! :sourire: