Vidéo Arène [effets spéciaux, éclairage...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 25, 2010 10:53 am

Le réalisme c'est une chose assez flou, contentons nous du crédible.

La fiction c'est bien quand ça garde du sens, sinon ça devient de la facilité... Comme les twist scénaristiques à la con permettant une suite à 2euros pour un film à succes.
Ah non c'est pas tellement mon genre de références sais-tu
Bwi je sais (t’en a d’autres ^__^), mais ça sonnait bien cliché, d'ailleurs même un gamin de 10 ans au Japon il y échappe pas à ces références là, il a son rayon de cartes Pokémons, et si il se retourne quasiment à la même hauteur il voit les revues ero même dans une "épicerie" de base, et papa en train de feuilleter si la coïncidence s'en mêle. (mais papa n’est pas con, il va plutôt dans des établissements plus adapté à son statu social nécessitant furtivité maximale)
Sans parler du coté dessiné et les évocations incessantes au quotidien, même dans les pubs du métro. Ou simplement en regardant l’uniforme de collège de sœurette, et la version sublimé par certains animés qui agit comme autant de résonnances...

OK, y a un monde entre notre puritanisme hypocrite (ou conditionné) et ce mode ultra-laxiste pervers, mais bon je préfère le miens, genre d’hybridation...
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mars 25, 2010 11:02 am

Sans parler du coté dessiné et les évocations incessantes au quotidien, même dans les pubs du métro. Ou simplement en regardant l’uniforme de collège de sœurette, et la version sublimé par certains animés qui agit comme autant de résonnances...
Du genre de pub encore plus provoc que les pubs qu'on avait au début des années 2000 dans les stations de bus avec des jeunes filles en sous-vêt' ? Remarque pour ce qui est de l'indécence suffit d'aller en Italie pour trouver (dès la frontière déjà !) une pub géante de 4m sur 4 avec une jeune fille dont on ne peut pas voir autrechose que ses formes ... et tout ça pour une pub pour des gressins. (ce qui remplace le pain à manger chez les italiens : c'est des petites baguettes un peu comme du pain mais presque aussi fines que les baguettes pour manger chez les asiatiques : sauf que là c'est à manger et c'est pour accompagner l'antipasti)

Mais Mika Violet ça fait bien nom cliché : cependant j'immagine que comme par chez nous il y'a un grand décalage entre la publicité "tape-dans-l'oeil-surtout-pour-que-le-pigeon-se- le-rince" et la société , comme chez nous . Mais c'est vrai que ça m'a toujours choqué dans beaucoup d'anime cette tendance à montrer certaines parties du corps de la femme . . . Y'en a bien sur qui sont pires que d'autres et c'est d'ailleurs pourquoi Love Hina (désolé s'il y'a des fans) j'ai très vite décroché à force de la succession des séquences "Onsen" . C'est dommage car le style de dessin est vraiment très fin ... mais à la longue ca faisait beaucoup . Encore que c'est très soft comparé à ce qui se fait aujourd'hui . . .

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 25, 2010 5:01 pm

Bah ouais, mais bon, c'est la tendance, combien de pub de parfums ( le truc tout con), font de la promotion du parfum ? J'entend par là décrire au moins l'odeur du parfum.
Je le répond tout net, aucune, c'est toujours des trucs "provoc", genre :
http://www.luxus.fr/wp-content/uploads/ ... ited_2.jpg
http://www.news-parfums.com/images/aquo ... ar_pub.jpg

Sinon, le a-carbonia, ça à l'air costaud, ça me tenterait effectivement bien de faire les vitres de ma maison et de ma voiture là dedans :dent: !

Sinon, ta réfléxion des geekos qui s'excitent tout seul, ça ma fait bien rigoler, parce que c'est grave vrai quoi.
Dans star wars, z'ont même plus besoin d'expliquer quoi que ce soit, le fan le fait pour eux, trop fort !

Sinon, je pensais en fait à de la soie d'araignée contaminée au koruldia pour faire genre des vêtements ultra résistants aux balles, etc.
Et niveau constructions, on sait que l'os est plus résistant que tout, donc pourquoi pas des expériences sur des Korumons, dont les os serraient spécialement calculés pour faire de la matière ultra résistante pour les bâtiments !
J'donne des idées comme ça hein ^^.
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. mars 26, 2010 6:37 pm

Pas trop d'accord po cette histoire d'os (une fracture est si vi arrivé XD) parcontre l'idée des vetements serai sympa (c'est pas la premiere fois que t'en parle d'ailleurs, enfin j'en ai l'impression) et puis avec des colorants naturels (comme du sang de minubi XD) on pourrai se faire faire des trucs vachement cool. Ah oui au fait, la videmo, ben elle m'a laissé sur ma fin. Les arbres et la lumiere, ca claque vraiment, mais j'etai pas trop convaincu par le debut de l'animation de glace (juste le debut) meme si le final rattrape tout. et pis je sais pas pourquoi, le perso a quelque chose d'heterogene par rapport a l'environnement mais le details qui tue c'est la musique "qui dechire sa race". Du beau boulot.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 26, 2010 6:57 pm

C'était pas la vidémo voyons...

La vidémo c'est censé durer un bon quart d'heure et monter plusieurs environnements etc...


Bah tu m'étonnes que le début de l'attaque est pas ouf, c'est normal elle est dans le vide, normalement t'as un korumon qui l'invoque, donc ça se génère en partant de lui etc...

Pour augmenter la cohésion avec sprite on a eu des idées depuis. Mais c'était objectivement pas si mal si tu regardes Disgaea3 coté pro sur ps3...
Aller tiens une ptite image du jeu en question :
Image
Persos flou pastel sur décors aliasés plus contrastés, ça semble ennuyer personne, le cercle sombre directement sur le sprite en guise d'ombre non plus d'ailleurs... (attention faut voir l'image en taille 100% en cliquant pour se rendre compte)


Bref je disais je sais plus quand que j'étudiais un rendu cell shading de la 3D pour augmenter la cohésion (y a eu une video ici d’ailleurs), sans trop forcer dessus toutefois afin de pas bousiller les détails non plus, mais sinon avec Blue on avait discuté par MP niveau sprite pour améliorer le contour lors de l'importation 3D, afin que ça rentre encore mieux, donc finalement ça devrait au moins avoir une petite amélioration globale...

Pour le reste baaaah, faudra accepter le style au pire, comme pour Disgaea et tant d'autres. (j'ai d'autres jeux du même type faisant encore pire, car là c'est juste une image mais une fois en mouvement houlala quoi)
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. mars 26, 2010 9:02 pm

Giro Noden a écrit :Bah disons que le tailler en bijoux, c'est plus dur que de le casser ^_^ !
Bah ouais, en fait, les diamants sont taillés par frottement, du coup, si tu connais pas l'angle ( savoir tailler le diamant requiert nombres d'années d'expertise !) , c'est la grosse merde, en revanche, ce qui pose le moins de problème, c'est l'opération pendant laquelle tu le casses, marrant non ?

Autre chose de contraignant, le diamant, mécaniquement, ça a beau être dur, ben, ça fond, où plutôt, ça se sublime ( passage direct à l'état gazeux), avec une simple flamme de chalumeau ( Y'a besoin d'environ 1000 degrés, un chalumeau en produit 3000), ça fond a un degré inférieur à celui de l'or pur, donc si le Cykor se prend du lance flamme dans la gueule... J'en donne pas cher :dent:

Voilà ^^ !
Erf je ne lis jamais les posts qui dépassent une ligne en entier mais là pour une fois j'ai tout lu :s T'aurais pas un petit lien qui confirme tout ceci ? A ma connaissance, le diamant pur ne sublime pas à 1000 degrés sinon y'aurait des problèmes dans le monde (tu fais tomber ta bague dans le feu de cuisine et hop il part en fumée ^^), par contre s'il y a quelque chose qui se produit à 1000 deg c'est l'oxydation, il devient noir/sombre à l'extérieur, auquel cas faut le retailler :P
La sublimation du diamant est de 3500°C à peu près, ce qui explique que si t'approches cette température ça commence en effet à sublimer :)

P.S.: mdr si t'utilises ça pour les vitres de la voiture sans blinder le reste de la voiture ça te servirait pas à grand'chose :P

P.P.S.: J'ai répondu à ton mp Kayser :)
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 26, 2010 11:42 pm

http://209.85.229.132/search?q=cache:BO ... =firefox-a

Là ou y'a les trucs en surlignés, tu as raison, théoriquement au contact d'une flamme, ça ne se sublime pas, c'est au contact de l'air chauffé autour, mais bref, pour moi, c'était du pareil au même.

A savoir que la température de fusion de l'or pure = 1096 degrés... Donc vu que c'est en dessous, j'ai dit 1000 degrés, ça ne change pas grand chose.
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mars 27, 2010 12:31 am

Giro Noden a écrit :http://209.85.229.132/search?q=cache:BO ... =firefox-a

Là ou y'a les trucs en surlignés, tu as raison, théoriquement au contact d'une flamme, ça ne se sublime pas, c'est au contact de l'air chauffé autour, mais bref, pour moi, c'était du pareil au même.
A savoir que la température de fusion de l'or pure = 1096 degrés... Donc vu que c'est en dessous, j'ai dit 1000 degrés, ça ne change pas grand chose.
Nonon, t'as pas compris. A prendre les infos sur le net avec des pincettes, t'extrapole des infos qu'on te donne mais pas dans le bon sens :)
ça ne se sublime pas au contact de l'air chauffé autour. ça s'oxyde comme je l'ai dit juste avant. L'oxydation c'est le procédé de 'brûler', disons que ça devient noir et (ça se voit pas mais si on le brule suffisamment longtemps on finit par s'en rendre compte vu que la taille se réduit :P) se transforme en CO2. (en gros C + O2 = CO2)
La sublimation c'est C(solide) = C(gaz)

Oui jsuis lourde mais je viens de googler diamant + sublimer et une des premières pages que je vois c'est ton post d'avant sur le hub ce qui n'est pas très bon pour les gamins qui cherchent une explication pour leur exposé sur le diamant :P
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 28, 2010 6:33 pm

Ah oui, j'ai du extrapoler, désolé ^^ !

M'enfin, c'est pas mieux sur wiki, ils disent que le diamant fusionne à 3 500 degrés, alors que justement, il fusionne pas.
Mais bref, désolé encore une fois, j'ai lu trop vite ^^ !

M'enfin bref, ça ne gène pas le fait qu'il devient noir, donc il laisse plus passer les rayons lumineux, donc les Korumons en ont moins peur ( peut-être pas totalement ?).

Ps : si je blinde les vitres de ma voiture, un sniper ne peut pas me tirer dedans sans me voir, a part si il a une vision thermique, et même, la voiture serra de toutes manières en titane XD !
Giro

Lucanis
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : Algérie
Contact :

Message non lu par Lucanis » dim. mars 28, 2010 10:44 pm

J'ai beaucoup aimé la vidéo !!
L'alternance entre le soleil et la lune est vraiment magnifique, le design et le mouvement de l'attaque sublime, franchement vous faîtes du super bon travail, bravo et bonne chance ! :love:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 29, 2010 3:55 pm

AH, et Xtincell, c'est scientifiquement prouvé l'os, en revanche.
Si on construisait des buildings en os, on pourrait aller beaucoup plus haut !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 31, 2010 6:45 pm

Je viens de me mettre à jour (et merci Xtincell et Lucanis pour vos commentaires ;)).
Rien de spécial à ajouter, sauf si ce n'est que de voir ce que tout cela va donner au fil du temps ;) [et je ne m'y connais pas du tout en matières premières, donc pour moi c'est clos... :P]

Bonne continuation pour la suite, comme toujours~
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 01, 2010 4:22 pm

Wi ça va, Blue m'a fait un MP bien complet niveau matière pour expliquer le super verre des balises, et accessoirement quelques candidats pour Cykor. (que jvais cumuler sur plusieurs couches sans doute)

Je me demandais si au fil des topics j'avais déjà montré les hautes herbes 3D ?

Là je prépare de quoi faire un screen sauvage (sans doute demain), j'ai créé tout un tas de mauvaises herbes pour surtout mettre sur les bords de reliefs...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. avr. 03, 2010 6:12 pm

Tu me les avais seulement montrées au QG jcrois! (les hautes herbes) ;)
C'est tellement enrichi de détails maintenant, qu'il en sera difficile de te reprocher quoique que ce soit par rapport à ça pour la suite en tout cas!

Bon courage pour tout encore~
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 05, 2010 3:17 pm

Les environnements forestiers sauvages (sous l’éclairage des balises) en situation d’exploration :

Image

Attention tout n'est pas terminé ici, le personnage n'est d'ailleurs pas présent (mais la cohésion est impec je rassure, c'est pour une autre raison), en gros je dois inclure par exemple le sentier de pavé au sol, mais surtout les filtres.

C'est que je dois adapter ceux que j'ai déjà fais pour cet éclairage rouge, je dois aussi faire en sorte que mes filtres animés soient bien traqués quand la caméra bascule.

Car ici vous allez rencontrer votre meilleur amis qui va vous parler rapidement des balise d'éloignement, s'en suivra donc un ptit tour de caméra à 360° autour de la balise animé... Le tout sur le même plan.


Mais pour ça je dois également continuer un autre travail qui n'est pas inlus ici, ça va plus loin qu'un filtre, c'est simplement le rendu cell-shading modéré dont j'avais parlé/testé l'autre fois au fil de ce topic en video etc... Bref il n'est pas inclus ici et va l'être, surtout à mesure que l'on zoom.

Finalement on devrait avoir un rendu bien meilleur que ça. Là c'est une sorte de premier jet, bien que l'ambiance globale est déjà là, ça donne donc une bonne image de ce qu'on a quand on se balade en environnement sauvage.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. avr. 05, 2010 4:47 pm

C'est très sympa tout ça. J'ai l'impression que c'est de la 3D. Il faudrait voir avec Kizashi dessus :D.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 05, 2010 4:47 pm

Tain, ça a vraiment de la gueule, c'est là qu'on voit que depuis quelques temps, Koruldia est vraiment passé dans la catégorie supérieure !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. avr. 05, 2010 5:19 pm

Shiru a écrit :C'est très sympa tout ça. J'ai l'impression que c'est de la 3D. Il faudrait voir avec Kizashi dessus :D.
C'est de la 3D ! :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 06, 2010 2:04 am

Et de la 3D magnifique !!! :love: :love: :love: Puis les ombres et lumière... :bravo:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. avr. 06, 2010 9:37 am

J'aime ! J'adore le banc aussi... Ben quoi, on l'avais jamais vu, et il est bien réalisé non ?

Enfin, l'adaptation du décor avec la boule plasma est top, j'ai hâte de voir le cell Shading
*kling* Et deux Korulzs de plus..