Vidéo Arène [effets spéciaux, éclairage...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » jeu. juil. 29, 2010 5:44 pm

J'ai une petite question que j'aime à poser tout les 12 mois pour m'assurer que c'est toujours ça. Bon alors ça fait pas exactement douze mois mais comme je l'ai dit je me suis retapé la démo ( z'allez pas me dire qu'elle était naze quand même ! )

Alors voici ma question.

Kayzer est-ce qu'il y a toujouuuuuurs la pluiiiie ?

Car oui je suis un grand adorateur de ce type de temps et pour moi la pluie dans la démo c'était mais "waouw quoi" bon alors j'imagine que la pluie sera présente mais ce que je veux dire plus précisément ( ou demander plus précisément ) c'est; est-ce que la pluie va tomber comme un facteur temps variables et aléatoires, et pas juste à certains moments comme la/les tempêtes artificielles. En ce qui concerne la pluie je l'accompagne avec plusieurs éléments, va t-il y avoir de l'orage, une obscurité dans le jeu en correspondance avec ce temps ? ( On sent le mec qui sort de la démo quand même, oui je suis Old School allez y frappez moi. )

Ca a peut-être déjà été précisé auquel cas j'interdis personne de m'envoyer chier mais pas sans liens. :pense:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 29, 2010 6:13 pm

En fait je fais pas l'étape dialogue sur papier (sauf quelques bribes) car je dois avoir la correspondance avec les limites de la largeur d'écran et le nombre de lignes.
Voilà pourquoi quand le fichier word est corrompu si j’ouvre avec un bloc note j’ai les images de support (la boite de dialogue du jeu en jpg) qui a ses données qui fusionnent avec, bref un gros bordel autant refaire que de se la jouer archéologue.

Pour la pluie... Oui y en a, et oui elle va être bien mieux j’y ai déjà travaillé pour voir son potentiel :

Possible de faire une pluie type tempête avec facteur aléatoire, genre la pluie qui va un peu dans tous les directions (nan elle remonte pas vers le ciel par contre ^^), et le coté vaporeux qui peut amoindrir la visibilité aléatoirement sur plusieurs zones etc...
Éclairs en arrière plan (visibles cette fois), nuages sombres qui font de l’ombres et j’en passe. Version neige c’est pareil, même si je serai amené à travailler les tempêtes de sables peut-être avant.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. juil. 30, 2010 10:40 am

J'ai une question, concernant le climat... puisqu'on en parle. (je n'ai plus souvenir si cette question avait déjà été abordée ou pas auparavant).

Si les changements seront provoqués de façon aléatoire, y aura-t-il intéractivité pendant les combats (comme ce qui se faisait sur Rubis/Saphir, et Diamant je crois) ? (interactivité avec les bestioles = leur type / ou en croiser des particulières selon le climat aussi par exemple - cela en supplément de celle de l'interaction jour/nuit/matin...?)

Une chose qui pourrait être intéressante de développer pour intéractivité et gameplay, serait à un donjon (ou à un autre moment dans le jeu, sur la map, ou même en combat), que le joueur puisse contrôller les éléments pour pouvoir progresser - ou que ce dernier serve aussi d'inconvénient par moment... Bon ça s'est souvent fait, mais dans le fond ça reste assez intéressant pour la réflexion - que ce soit en plateforme ou RPG. Pas forcément par des pouvoirs ou des interrupteurs... mais autre chose de plus ou moins lié au scénario, ou juste pour le gameplay. A moins qu'il y ait des choses de prévues aussi à ce sujet ?
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. juil. 31, 2010 9:49 am

Peut-être que dans ces cas là, autant foutre des sorts hors combat a la dragon quest.
Ou même cs a la pokémon. Pour jour/nuit, je ne suis pas aussi sur pour rubis/saphir, mais pour tout ce qui vient après (A savoir Diamant/perle/platine et tout ce qui viendra après) oui, c'est modifier.
Il y a donc le choix entre foutre juste une anim aléatoire, changer les monstres, modifier les caracts ou encore changer les monstres ET les caracts.

(Par caracts je parle de la puissance de certaine attaque, comme pluie pour l'eau. Ou même qui augmente bien l'effet d'une attaque, comme lance soleil, qui prend un tour avant l'attaque pour ce rechargé, alors qu'il lance direct l'attaque avec le zénith. Ou même la résistance d'un type précis en baisse, comme la foudre en plaine pluie.)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 31, 2010 1:44 pm

Je pense que le seul moyen de faire ça d'une manière "logique" et pas genre "omg je maitrise le temps et l'espace", ça serait l'utilisation d'un Pokémon pour modifier le temps. ( la pluie etc )

Mias bon, d'un coté, merci les jeux à la Pokémon qui t'OBLIGENT ( j'insiste bien sur le OBLIGE )à te trouver un pokémon qui maitrise Coupe uniquement pour débloquer un chemin, sans possibilité de prendre un autre chemin. T'es donc bon pour sacrifier une compétence de ton Poké pour en mettre une nulle à chier et que t'utilisera jamais.
Ca sert juste à faire rager le joueur ce genre de chose, et je me demande si ils parlent de ça dans la narration interractive tiens... :dent:

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » sam. juil. 31, 2010 3:03 pm

Je comprends pas pourquoi vous évoquez la force d'obligation pour les techniques, on est pas du tout obligé de faire ça. Même si on est d'accord un point relatif des pokémon officiels résident dans les Cs y a pas tellement besoin de foutre ça directement dans Koruldia, on pourrait bien avoir besoin des délires comme "surf" pour nager mais faire un héro qui n'aurait pas raté ses cours de Natation pour UNE fois ne serait pas plus cons. Reste à voir l'environnement à traité ( est-ce que nager est un risque pour le dresseur ), et je pense que si les choses sont bien tournées y a justement pas à tortiller, de toute façon même dans les Pokémon normaux on a des nageurs. ( Oui je parle bien de ces gars ridicules aux phrases cultes genre " La plongée c'est le quotidien de ma Pokéjournée... " )

Passons c'est pas le sujet. Tout ça pour dire que des Ct pour maitriser le temps j'en vois pas l'interet, en gros ce serait faire des Zenith ect comme dans les vrais Pokémon, mais si on fait jouer ça lorsqu'on est plus en combat alors on fou la situation à son avantage et vas-y que je fais tomber des Zenith partout comme ça j'ai un taux de dégats. Ce serait imba.

A mes yeux que le temps reste le temps est une parfaite chose, avoir des endroits ou le climat est toujours le même car l'endroit le nécessite ou que c'est justement sa particularité c'est une chose. Et l'avantage d'avoir cette notion de hasard sur ce point c'est que comme l'a dit Dentelle tôt ou tard ça fait défaut ( si ça fait que avantage autant ne pas foutre de temps pour faire varier la balance, mais niveau gameplay on subit un beau retour en arrière quoi. )

Pour simplifier. En gros ce que je dis c'est qu'on a un meilleur gameplay si on admet qu'en disant " OMG je maitrise le temps " il y ait aussi des " bordel c'est quoi ce temps. "
Ce qui ma foi me semble logique. D'un point de vue aléatoire ( donc naturel ) et purement statistique des Pokémon.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 31, 2010 3:28 pm

Nan mais justement, c'est ce que je disais, la seule manière vraiment "logique" c'est d'utiliser un Pokémon, mais ça revient à pouvoir lacher "olol je peux maitriser le temps", ce que je trouve con, et je disais que dans les Pokémon c'est limite ce qu'on te donne comme possibilité.

Rien de plus ^^"

Et moi aussi j'aimerai qu'il y ait des temps variables.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. juil. 31, 2010 8:50 pm

Oui, ce serait bien un temps variable.

Quant aux pokémon pouvant modifier le temps, ce serait pas mal, mais pas indispensable (un peu gadget).

Mais des choses me gênent dans les Pokémon, dans les descriptions des pokémon, ils disent souvent une particularité (comme là modifier le temps, ou alors un autre s'oriente toujours vers le nord, etc...), mais c'est juste pour l'écrit, rien n'agit dans le jeu, cela aurait été bien de faire des pokémon particuliers, car les seules choses qui changent sont l'apparence, les évolutions, les capacités et quelques détails.
Y aura-t-il ça dans Koruldia ? Enfin, après vous êtes surchargé de boulot pour ce jeu, on en propose toujours plus, mais faut bien savoir s'arrêter un moment ^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. août 01, 2010 6:35 pm

un gadget assez pratique sois dit en passant. Vu que ces creatures sont des enfants de la nature, il est normal que ces creatures puissent influer sur elle. Attention cependant, rien que les creatures puissantes, sinon y aurai plus de meteo et l'influence (et non la modification) doit etre minimale tout en etant effective pour esperer un certain equilibre... bon en meme temps ca impliquerai une bonne 1 quinzaine de nouvelle variable a prendre en compte et on verra si nos idées collent avec la videmo.

Petite remarque : J'ai jamais vu le soleil dans koruldia. C'est voulu ?


note : Je me deplace pour 1 semaine et pas de connexion internet pendant une bonne semaine, c'est triste.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 04, 2010 7:16 pm

Euh, c'est pas logique du tout, déjà, les créatures ne sont pas issues de la nature, mais d'un virus... Et de deux, es-ce que nous, ou même n'importe quelle créature vivante sur terre, peut contrôler le temps à sa guise ?

Cependant, je suis d'accord avec Zessirb, sur rubis par exemple, à tout hasard, tu possèdes un pokemon Uber puissant, capable d'assécher des océans... Mais tu ne peux RIEN faire avec lui, sauf le faire se battre contre d'autres !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. août 04, 2010 9:06 pm

Giro Noden a écrit :Cependant, je suis d'accord avec Zessirb, sur rubis par exemple, à tout hasard, tu possèdes un pokemon Uber puissant, capable d'assécher des océans... Mais tu ne peux RIEN faire avec lui, sauf le faire se battre contre d'autres !
Totalement d'accord, ça m'a beaucoup déçu ce genre de trucs. On te dit qu'il est tellement puissant qu'il peut faire ci, la, et la bas, mais pourtant, a part lancer Ultralaser, y fait pas grand chose le pokémon...

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mer. août 04, 2010 9:56 pm

En gros vous voulez que les informations léguées par le pokédex soient exploitables, je comprends que ce serait génial d'avoir un Mewtwo qui peut réellement détruire des villes ect mais je crois que vous vous rendez pas compte de ce que ça implique et de ce que ça demande comme travail...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 04, 2010 10:02 pm

En fait je ne demande rien du tout, étant donné que Kayser ne va pas tout modifier juste parce que 3 membres lui demandent, non, pour ma part ce n'est pas cela.
C'est juste pour voir si c'est déjà prévu ou non, et donner de l"idée à piocher".
Mais ça m'étonnerait pas qu'avec Cykor par exemple, ce soit déjà prévu.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 08, 2010 10:26 am

Je pense aussi que si Mewtwo devait réellement détruire les villes... ça changerait littéralement le gameplay, et bref hors sujet vis-à-vis du scénario initial, sachant que Pokémon à la base c'est de tous les capturer (pour compléter le Pokédex), et cela en suivant donc un scénario (badges, + conseil des 4 blahblahblah), qui jusqu'aux versions Rubis/Saphir passait encore bien. Pour ça faire évoluer ses créatures, progressif. Les CS sont comme dans un jeu de plateformes, mais transposer sur une map d'RPG... pour s'assurer probablement de faire le jeu dans l'ordre etc. C'est exactement le cas dans Zelda pour ça... un objet ou une compétence te permet de progresser dans la carte du monde, sinon c'est que t'as loupé qqch.

Marrant de voir comment ma question d'interactivité a évolué vers les CS de Poké xD!
Après évidemment je trouve aussi que c'est dommage de sacrifier une compétence, puis carrément une bestiole pour pouvoir progresser. Mais bon à l'époque des premières versions ça restait bien à gérer. Depuis qu'ils ont mis toutes les créatures sur les remakes des Rouge/Bleue/Jaune c'est chiant, car tout avoir relève de l'impossible, ou alors tricher inévitablement avec l'action replay, ou presque chercher des astuces comparables à des bugs tellement c'est tordu et complexe -__- .
A l'époque le concept de l'échange c'était sympa, 2-3 créatures faisaient la différence entre les versions (puis le câble link, tout un symbôle!!!!). Maintenant ça a évolué vers la capture de Shinney, ce qui fait passer un nombre incalculable d'heures (faut vraiment être dingue, perso ça me dépasse), l'histoire des concours en supplément aussi... enfin bref, beaucoup de possibilités, mais ça camoufle de trop le "scénario", perso c'est ce qui m'a forcée à arréter Diamant après le second badge xD! (car c'est limite jouer tous les jours pour tenir un journal en prime... c'est pas que je suis contre, mais je suis déjà très occupée...).

Il n'y aura pas de poudroyeux dans Koruldia, tout sera dans la pertinence. Si pour Cykor détruire les villes est prévu, par exemple... détruire sera prévu dans le scénario à un certain moment, parce que Koruldia prône pour différentes interactivités. Alors que Pokémon y en a aucune qqpart ... (je parle des versions de quêtes, pas les donjons mystères et cie...)., enfin, je n'ai plus de recul.

Je voulais juste savoir s'il y avait de l'interactivité, map ou combat, vis à vis du climat. Je pense que oui, mais sans précision... (et peut-être que c'est trop en révéler pour Kay aussi donc... peut-être que la vidémo nous en dira plus ^____^)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 08, 2010 3:17 pm

Il ne faut pas qu'un type de climat particulier déséquilibre le gameplay, j'ai vu ça dans le jeu sur DS, quand il pleut les types eau sont bien trop avantagés, mais ça n’arrive jamais pour un autre type à ma connaissance.
Mais le truc énervant n'est pas ça à ce point mais plutôt le fait que la zone de pluie est localisé, genre tu sors de la zone et il pleut plus (et tu refais un pas en arrière et paf t’as la pluie mal foutu qui revient), donc tu prévois la chose en te faisant l'équipe qui pourra avoir l'avantage, mais le plus con c'est que la première fois tu te fais avoir, donc tu progresses par l'erreur/malchance, et t’avais pas d’indices pour t’y préparer. Sauf au dernier moment quand la pluie te tombe sur la tronche. (dans koru tu peux même consulter les prévisions météo pour choisir quand tu te réveil lorsque tu fais tes 3 jours de chasse intensive en forêt au début du jeu ^^, donc tu SAIS qu’il va pleuvoir, sans compter les moments où tu vois le ciel en arrière plan avec l’orage lointain qui est en train de se pointer, de quoi se magner de capturer un type EAU ou ELECTRIQUE pour en profiter un max)

Dans koru je prévois une pluie OK, mais elle se produira avec la notion temporelle et pas géographique comme dans pokémon (ou alors de façon très progressive), mais il y a tout de même le concept des zones très poussé et visuellement présent...

Les types pierres vivent en masse dans une zone « forestière » pétrifié (tout est basé sur la même forêt à ce niveau là souvent pour ce début de jeu, mais c’est thématique selon le type donc méconnaissable mais surtout sans transition, donc tu vois progressivement la forêt normale devenir pétrifié à mesure que tu avances dans la zone), les types feu sont dans une transition désertique (sable... arbres morts etc) donc direct tu sais à quoi t'attendre et tu t'adaptes. Surtout que souvent en arrière plan quand tu te balade tu vas avoir quelques korumons qui se foutent sur la tronche, afin de donner un aperçu de ce dont ils sont capables. Même si c’est aussi pour en mettre plein la vue car c’est assez impressionnant d’avoir une scène de combat qui se déroule sur la même map que tu parcours, alors que tu peux continuer de bouger. (là j’étudie une telle scène, et ça se déroule sur le niveau plus bas de la zone de parcours)

Encore une fois par contre : Le déséquilibre sera modéré, et y aura moyen de contre balancer le désavantage évident d'un type glace à se trouver dans le désert.
Ca tiens justement dans la nature même de koruldia, quelque chose basé sur le sacrifice, on n’obtient rien sans rien.

Et pour Cykor... Disons qu'il aura de grands moyens, et c'est pour cette raison qu'il convient également de lui enseigner une grande sagesse au fil du jeu, car ses moyens augmentent fortement à peu prêt au moment où il rencontre Kizashi, il dispose à ce moment d’une arme assez flippante dans son genre.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. août 08, 2010 4:03 pm

Je pense que la pluie avec notion temporelle sera le mieux ^^

Le must ça serait comme une vraie pluie, c'est aléatoire, certains endroits il pleut pas souvent, d'autres il pleut souvent mais pas longtemps, etc.

Je pense que ça donnerait une bonne touche de réalisme ( et si je ne me trompe pas, c'est un peu ce que tu cherches, non? )

Sinon on peut m'expliquer ce qu'est/qui est ce "Cykor"? Je pense que j'étais pas encore la... :(

Et sinon tant mieux pour les désavantages selon le lieu, très bien pensé, continue ! :D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 08, 2010 4:29 pm

Tu vois la grosse créature mécanique qui explose un Korumon dans le top-site ? Ben c'est Cykor, mais en moins évolué je présume car c'est la version "Koruldia RPGmaker2000".

Je pense que Kayser a pensé à ce qui concerne la météo, c'est pas le genre de truc que je le verrais laisser au hasard :) !

Sinon, Kay, comme d'habitude, enthousiasmant, innovant, et ça te donne furieusement envie d'y jouer !
Giro