Vidéo Arène [effets spéciaux, éclairage...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 27, 2010 4:17 pm

Cet effet dessin animé en vectoriel... sur ce jeu ça rend pas mal, même mieux que dans Wink Waker ;)
Donc ouais, je reconfirme ce que j'ai dit auparavant, surtout si ce sera léger, ça renforcera davantage, bonne idée.
KaYsEr a écrit :Donc Denty, musicalement garde un peu cette idée de glow-dark en tête même si au début du jeu ce sera discret, je vais le rendre limite aussi intense que zelda TP lorsqu’on sera sur l’île ou pire dans la citée sous marine, là ça va aider à filer l’oppression et la claustrophobie ambiante. Comme je disais, quand on le boost bien en 2D c’est excellent... Tu t’approches d’une lumière et le halo bouffe un peu les bords du sprite... Délicieux.
Ne t'en fais pas... j'ai déjà mes idées là-dessus.
Pour ce qui a été fait, au pire je trouverais un effet discret à mettre... même si je pense plutôt au style qu'à l'effet en lui-même, une question de couplages d'instrus comme j'aime bien faire pour les strings ou autres fonds harmoniques par exemple... (il n'y a qu'à écouter mes originales sur mon site, les strings sont toujours couplés avec autre chose, expérimental je suppose ^^"... )
On reverra en temps et en heure, merci pour les suggestions en tout cas ;)

Je suis actuellement sur de nouvelles compos persos, je teste pas mal de banques de vieux synthétiseurs. Les sonorités donne une impression de flou... d'un monde qui semble paranormal (avec ces sonorités des années 80-90, ça ne peut qu'aider!)
Cette partie du jeu sera l'occasion d'expérimenter l'OST sous un tout autre aspect... et vivement.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. févr. 28, 2010 1:07 pm

Kayser, je suis OK pour des petits objets en 3D. C'est beaucoup plus approprié avec le temps que je peux accorder au projet! On en parle en privé ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 28, 2010 3:04 pm

Encore une fois, tout le monde participe au projet à la hauteur de l'investissement souhaité! ^^ C'est ça aussi, l'esprit d'une équipe de volontaires!
Moi pour l'instant je suis en stand by mais je peux reprendre ça si Blue n'a pas le temps, on verra alors.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 28, 2010 3:05 pm

Wi et comme je disais, là 3D va pas trop être super courante (bien que régulièrement là pour dynamiser et donner plus d’informations visuelles), mais disons que lorsqu'elle est là, faut beaucoup de lourd derrière pour qu'elle tienne la route. Là j'ai terminé les hautes herbes sauvage et ça claque (comme c'est du poly, le système d'ombre fonctionne dessus encore mieux qu'avec les autres, c'est énorme... T’en a de l’écrasé au sol ou d’autres qui sortent de partout et c’est très massif, au point qu’il lui a fallu une texture et même du bump pour le coté « fibreux »)

Et là je vais faire du relief type terrain (et pas le type falaise déjà présent), c'est à dire que la "coupe" sera en terre... C'est super important pour la 2D également car ça va enrichir à mort le level design. Si vraiment je me sens capable, je tenterai les arbres typiques d’Asie qui poussent de travers contre les parois... (en 3D c'est sûr que ce sera fait)
Image

sadako_me_voit
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par sadako_me_voit » ven. mars 05, 2010 2:28 pm

Eh ben...!

Wow, ça faisait un moment que j'avais plus suivi Koruldia, et je dois avouer que ça a vraiment beaucoup changer depuis... la dernière fois que je l'ai vu, les combat venaient à peine de passer en 3D, bien plus grossière que celle actuelle, et sans ombres dynamiques et autres attaques 3D...

Vraiment impressionnant, tout ça en restant très old school, bien jouer !

Cela dit, je commence vraiment à m'inquiété, je connais Koruldia depuis ses débuts, il y a quoi, 6-7 ans ?

Régulièrement, genre tout les ans, je demande à Kayser si le jeu va finir par sortir et arrêter d'évoluer toujours plus (même si j'admet que ça n'est pas pour le déplaire), le jeu actuel n'ayant plus grand chose à voir avec ce que j'ai vu quand j'était bien plus jeune.

N'ayant pas suivi l'actualité depuis un moment, je me permet de le demander une nouvelle fois : est-ce que cette fois, Koruldia est enfin entrer dans sa forme finale ? Je ne parle pas spécialement d'une sortie imminente, mais est-ce qu'enfin il ressemble à ce qu'il va être à sa sortie ?

J'ai aussi pu voir que le titre du jeu ne contiendra plus le nom "Pokémon", mais rassurez moi, il se déroule toujours dans l'univers Pokémon, on y croisera toujours Sacha et certains Pokémon des génération officielles hein ?

Merci d'avance pour les réponses.


Et sacré boulot, le rendu me fait vaguement penser à celui de 3D Dot Game Heroes, avec ses graphismes old school habillés d'effets actuels.

J'ai hâte d'y jouer, même si je sent que je ne suis pas prêt d'y toucher... Il est loin le temps ou Koruldia était le jeu que j'attendais le plus après FF XII et KH II. :pleure:
Ou que je sois, quoique je fasse, elle me voit. Il m'arrive même de l'apercevoir du coin de l'oeil. Mais qu'importe, je serai bientôt mort.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 05, 2010 4:46 pm

Il s’agit bien du rendu et charte graphique définitif, ceci depuis fin 2008 environ, tout le reste n’ont été et ne seront donc plus que des ajouts pour enrichir mais tout est là, et surtout la technologie pour se faire.

Il y a 6 ans (2004, sortie de la démo remix donc, même si c’était à noël et donc que l’on peut dire 2005) ce n’était pas vraiment le même jeu, c’était une sorte d’entrainement, de la recherche de style, bref des balbutiements, un jeu aurait pu en sortir vers 2006 (comme le démontre le teaser bien plus fourni que la démo l’ayant précédé)
Mais ça aurait été assez court, pire encore ça aurait été typique de l’amateurisme, c’est à dire peu intéressant dans le fond, sans renouveler grand chose surtout en termes de gameplay.

J’ai donc préféré étudier, et faire une pré-production solide (2007-2009 pour le scénario, 2008-2009 pour la charte graphiques, avec de nombreuses évolutions dont la majorité n’a pas été publié), mais aussi étudier le game-design pour le système de combat ou le level design etc...

Par contre je me suis dis... « bah du monde connait déjà le nom Koruldia, pourquoi en prendre un nouveau alors ? »
Je l’ai donc conservé, tout comme quelques éléments du passé, et bien entendu le coté « touche graphique » toujours un peu là car issu des évolutions successives.

Cette fois le projet est également devenu légale, car non... Pas l’univers de Pokémon original, mais un pokemon like, c’est à dire un univers perso entre nous bien mieux fournit. (le tout sous système de capture, d'où le "type pokémon-like")
FF12 risque de te sembler classique à coté, car à part prendre du StarWars et le mélanger avec du Lord of the Ring, je me demande bien ce qui claque si on excepte le chara design de Fran... (pourvu qu’Irié ne lise pas ^^) qui d'ailleurs est inspiré d'une "éthnie" de filles à Tokyo...
Le pire c’est que de StarWars ils ont pris le plus chiant, c’est à dire le coté politico relou, après bien entendu les villes et compagnie... M’enfin ça reste mieux que le 13 on dirait bien.
Bref, tu pourras quand même voir quelques clin d’œil pokemon, voir même sacha. Mais globalement ça va bien plus loin, le coté tactique des combats de créature est plus poussé vers l’intelligence des stratégies, leur design plus mature tout comme l’univers plus sombre et dangereux.
Voici le lien du synopsis.

Merci pour ton commentaire, je me souviens de toi ;)... Ne t’en fait pas, ce projet deviendra une réalité, sa phase de production concrète à commencé en plein 2009, la progression est bien visible et une grosse vidéo filmant une démo sera disponible dans assez peu de temps, j’y travail. Les combats y seront visibles. Finalement je vais assez vite depuis la résurrection.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 07, 2010 4:53 pm

Une mini-vidéo de work in progress.
[relief de type terre/boue]

Ca ne semblera pas flagrant, car le model 3D flotte dans le vide/noir, mais ce genre de relief fait 3 fois la taille de ceux type falaise. (que je vais par ailleurs griser pour un rendu pierre plus flagrant et une meilleure dissociation avec celui ci)

Ici c’est surtout pour montrer la texture, l’une des plus grandes que j’ai conçu jusqu’alors.

Ces reliefs sont tout ce qu’il manquait d’important, car le level design 2D va être énormément enrichis, jusqu’alors vous pensiez avoir vu de la forêt mais ce n’était que des zones aménagés par l’homme, lorsque j’ai voulu reprendre ça pour faire la forêt, le tout ma semblé trop vide, pas assez accidenté, pas assez de bordel sauvage partout, de lianes ou buissons...

Maintenant que tout ça est créé... Ca va le faire aussi bien pour la 2D que la 3D, car bien entendu d’énormes butées de terre comme ça, c’est parfait pour délimiter une zone, et comme je peux moduler la hauteur à volonté j’en mettrai également des plus petites un peu partout.
En 2D on pourra passer sous certain « tunnel » de relief et ensuite contourner et se retrouver par dessus en remontant une pente. En termes de level design c’est l’idéal.

Bien entendu ne faite pas gaffe à la surface du relief, car il sera couvert d’herbe habituelle, et tous les bordures seront infesté de plantes tombantes... Là c’est juste pour une idée, je passe d’ailleurs à l’intégration de ce pas, pour enfin finir avec le « spritage » refait en pixel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 07, 2010 5:11 pm

Comme c'est joli !!! :happy: Un beau plateau de terre !!! Ca fait penser à une arène presque ! :) D'ailleurs j'y pense, je vais poser une question assez bête : il y aura un peu comme des sortes de champions à battre ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 07, 2010 5:17 pm

Woh ptain, c'te tuerie !

Ah mais là, franchement, chapeau quoi, ça a du te prendre un temps de malade !

Pourquoi question bête Darx, ça me semble très sensé ^^ !
Giro

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » dim. mars 07, 2010 5:31 pm

waouhh c'est cheuli !! tu la fait sous quel logiciel ?
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 07, 2010 5:43 pm

Giro : ben parce que j'ai l'habitude d'en poser justement ! :star: Mdr... Nan mais je me disais que ça aurait été sympa genre de défier Kayser, Startos ou Remz dans un petit duel... lol !

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. mars 07, 2010 6:52 pm

Sublime... Je rejoins la question de Darxy. Il me semble pas qu'il y aura des champions mais KoruTeam en dresseur oui.
Dernière modification par MacKro le dim. mars 07, 2010 7:13 pm, modifié 1 fois.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 07, 2010 7:05 pm

Koru TEAM ^^, soft ça fait développement juste de software, et c'est réducteur !

Bref, je suis peut-être un peu pointilleux là, mais sinon, ce qui serrait cool, ce serrait d 'avoir un concours pour mettre son avatar en tant que personnage dans le jeu ( en modifié, on peut pas lui mettre des big ailes de malade dans le dos, ni une écharpe maléfique qui fait une trainée trop stylée.).
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 07, 2010 7:35 pm

Concours, ou personne qui est active, c'est a voir, par exemple les persos qui demande des quêtes secondaire, ou même qui parle, voir plein d'autre chose : le type qui fait zappé les capacités, les fait rappeler, les marchants, les dresseu(sses)rs qui t'agresse dehors ou qui attendent que tu leur parle pour attaqué (et bien sûr, sans te demander ton avis), les méchants, ect...
Des perso secondaire voir très secondaire je pense que c'est possible, mais sans la plupart des équipements et autre noms (dont le mien, par exemple).
Des persos prioritaire, n'exagérons rien, c'est la koruteam maxi (et encore, pas forcément scénaristique).

Edit : Et la texture est super, en fait xD !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 07, 2010 7:39 pm

Oui ce sont des idées ! Je vous plussoie ! Ce serait pas mal je trouve. Pensez-y Koru Team si jamais vous êtes à court de persos lol. ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 07, 2010 8:10 pm

Abdc, ça coulait de source que ça allait pas être un personnage ayant de l'importance scénaristiquement parlant, étant donné que le scénario est DEJA écrit ^^ !

Effectivement, je pensais a du simple, mais sympa ^^ !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. mars 07, 2010 8:22 pm

Lancer un concours de chara-design de perso ;) Le vainqueur serait sprité dans le jeu, ça pourrait être simpa en effet!

Super texture Kay, avec la végétation et tout, je sent que je vais adorer!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 07, 2010 8:57 pm

J'aime moyen l'idée de concours, personnellement.
C'est vrai quoi, les membres plutôt actifs atteint les 15, 16 environ.

Je suppose qu'il y a plus de place, car beaucoup de pnj, en tous cas plus de 20 place (pnj, en ne comptant pas les monstres, c'est 50/60 environ, mais je parle de pnj sans profil définit, par exemple certain vendeur et puis voir mon précédent post pour plus d'exemple).

Kayser a écris un scénario détaillé, mais je doute que ce sois précis au point de détailler la tronche de chaque clampin t'agressant dans la forêt. (et même si je me goure, sans dec', je suis certain que c'est pour beaucoup modifiable).


Affronté la KoRu-Team ?

Je sais pas trop... Faut voir si ça s'accorde avec l'histoire, ou pas du tout.
Après le trip du feu de camp avec plein de gens, j'y crois plus.

Enfin, on parle on parle, mais il est aussi très possible qu'on en voit rien, et que seul la KoRu-Team sera dans le jeu.

D'ailleurs, on as strictement aucune source, du moins rien venant d'un de la KoRu-Team (enfin si, Remz, mais il a l'air aussi informé que nous xD).

On as juste dit , je cite :

Bref, je suis peut-être un peu pointilleux là, mais sinon, ce qui serrait cool, ce serrait d 'avoir un concours pour mettre son avatar en tant que personnage dans le jeu ( en modifié, on peut pas lui mettre des big ailes de malade dans le dos, ni une écharpe maléfique qui fait une trainée trop stylée.).
Message qui sera, je l'éspère (et doute être le seul), constructif pour la suite.

Mais message, qui juste avant la suggestion, contient "ce qui serrait cool", c'est vrai que cela serrait cool, mais on risque de prendre un gros vent , donc ne soyons pas trop enthousiaste... Vraiment pas sûr de l'ortho de mon dernier mot ^^'.

(attention, pas du tout a mal le prendre, c'est un fait :p)

Conclusion de mon message : on peux se faire un max de fric a rappelant ce qui a été déjà dit. Du flood ?! Meuh non, je suis sur que c'était trop drôle pour être du flood...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 07, 2010 9:12 pm

Je trouve que ça fait très "présomptueux" ton message, tu fais une estimation des PNJ, et des monstres comme ça, mais qu'en sais-tu réellement ?

Je ne sais pas si tout est calibré, ou si il reste une part définissable, j'expose juste la théorie qu'on pourrait peut-être glisser un personnage, sur concours, dans le jeu.

Moyennant contraintes définies par Kayser, et faut bien garder à l'esprit la notion de "Si c'est possible".

Si ca se trouve, chaque vendeur, chaque personnage, est décrit avec précision dans le scénario, car il aura tel rôle à jouer a tel moment de l'aventure.
D'ailleurs, je crois bien Kayser capable de ça :dent: !

Mais il reste tout de même les quêtes annexes, donc bon, rien n'est perdu ^^ !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 07, 2010 9:46 pm

Présomptueux, c'est très possible j'ai tenté d'être le plus sérieux possible ^^'.

Après, j'ai bien ajouté que je doute que tout est calibré, j'en sais rien mais c'est très souvent comme ça dans les jeux, alors j'en sais rien de plus réellement. Enfin rien de plus que le reste de la communauté pourrait savoir.

Pour le reste, je voulait juste rappeler qu'on est sûr de rien, mais je suis complètement ton optique.

Par exemple tu parle de théorie, j'ai bien dit que j'éspère bien que tout ce passera comme ça, et que je doute être le seul :p

Kayser est bien capable de ça, après tout il me semble avoir lu "200 pages" (après c'est peut-être un fake) de scénario, il a de la marge pour écrire des détails (moins c'est détailler, plus le jeux est long mais avec 200 pages, même avec pas mal de détail c'est toujours très long je pense).

J'ai en rien tenté de te rabaissé, en tous cas, si j'ai une trop mauvaise définition de présomptueux (on peux pas me blâmé, demandez donc a un gars de 12 ans la définition de présomptueux... 1/50 vous aurez un bout plus ou moins exact de cette définition)


Edit : "Qui a une trop grande opinion de lui-même."... En relisant mon dernier post sous cette angle, j'avoue que tu n'as pas tord, le message donne bien cette impression. Mais je tient a rajouté que je ne sais/vaux/suis rien de plus qu'un membre de cette communauté .
*kling* Et deux Korulzs de plus..