Vidéo Arène [effets spéciaux, éclairage...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 07, 2010 10:12 pm

Ce que je sais, c’est que la forêt est une aire de jeu contrôlée, il faut un pass pour y accéder et le gardien vous le donne après 2h de jeu environ (le début étant le prélude avec le labo et sa triple fuite [deka/nosfa/tempi] et la présentation de Kiza avec son environnement)
Une fois dans cette grande forêt, n’ayant connu jusqu’alors que les simulations de combats/chasse urbaine en établissement (un peu comme le paint ball pour simuler la vraie guerre) vous découvrez enfin la vraie nature sauvage et tous les imprévus qui en découlent...

Vous avez à gérer du fric (ou pas si c’est votre choix) afin d’aller dans de mini centres de soin disséminés en pleine forêt (en suivant le chemin de pierre on tombe dessus à tous les coups), vous pouvez y dormir afin de faire passer le temps, soigner vos créatures, mettre vos pétales de korubana dans une machine pour (moyennant un peu de korulz) synthétiser une potion, mais aussi un distributeur de potions déjà toute faites si vous avez d’avantage d’argent à claquer. Et là je résume bien vite et mal quelques trucs...

Ou je veux en venir et quel rapport avec les PNJ ?
Hé bien vous n’êtes pas seul en forêt à faire cet espèce de safari, d’autres gamins sont là à vaquer à leur propre chasse (et utilisent les centres aussi), parfois vous pouvez vous mesurer à eux. (certains sont prétentieux et vous provoquent à cela, d’autres sont à fond dans les korumons électriques et vont attendre un orage pour vous provoquer afin de maximiser leurs chances... etc.)
Les personnages primaires et secondaires sont déjà fixés en effet, mais ceux là sont tertiaires... Je connais les grandes lignes de leurs dialogues (surtout le premier car il fait un peu office de tutorial concernant les centres de soin, tout comme le gardien nous explique les korubana, et tout comme le prof en ville nous explique la korumote [que tempikumu à gardé dans sa bouche en s’enfuyant du labo avec Deka, wiwi elle tombe pas du ciel] et ainsi de suite histoire d’éparpiller le coté didactique et donc limiter les longs dialogues)

Ce qui veut dire que des personnages tertiaires de ce type pourront sans doute être basés sur certains membres s’ils le souhaitent, ce sera bien entendu dans le cadre d’un mini concours histoire de départager et éviter le favoritisme. (mais laissez le temps de bien lancer, Irié doit par exemple faire un sprite comme sur le HUB en slibard afin qu’on puisse mieux faire plein de PNJ !^^!)
Par contre les choix auront les limites du scénario, un dresseur en forêt qui se trimballe, pourra avoir un pseudo du genre « Dentellinos » (wi bon...) mais un truc comme « XYZ93 » c’est un peu limite quoi... Vous voyez le genre.
D’autres limitations sont liées aux lieux, celui ci par exemple n’est peuplé que de perso jap, donc un sprite à peau noir on se demanderait ce qu’il fiche ici. (zone rurale au Japon, faut pas trop en demander hein)
Par contre plus tard certains lieux sont par définition multi-ethniques, et là pas de problème au contraire. (c’est pas pour rien que j’ai fais ce concept de boite de dialogue avec affichage de langue)

Autre chose... On a la 3D maintenant.
Il va donc y avoir des lieux intérieurs (vivement d’ailleurs, là j’ai commencé par le pire en 3D)... Par exemple la chambre de Kiza.
Et bien entendu Kiza a des posters sur les murs. En 2D c’est assez éloigné ce qui veut dire que les posters seront basiquement lisibles, mais en 3D ya moyen d’avoir un bon truc bien visible à filmer furtivement de la caméra.
Conclusion >> Je peux faire un concours de dessin de korumon ou autre (un truc un peu plus libre) et afficher le gagnant en poster dans la chambre. Voir dans les futurs autres lieux, après tout dans le labo c’est bourrés d’écrans partout et on peut y afficher n’importe quoi... (jvais pas me gêner pour y mettre des tas de vieux trucs que je veux pas laisser perdre !^__^! Sans parler de la tonne de dessins d’Irié, ses dressup et compagnie)

Bref bref, content de voir que vous n’avez pas capté le message subliminal planqué sur la texture dans cette vidéo... Après tout en mouvement c’est impossible à voir je crois.
C’est un bel exemple d’œuf de pâque même si celui ci est furtif de chez furtif (mais mieux visible sans la compression divx c’est vrai)
Et ça illustrera le principe.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 08, 2010 5:59 pm

Abdc = J'ai juste dit que ça "faisait" présomptueux, je t'en informais, c'est tout ^^, mais je ne sous entend pas que tu l'es ^^ !

Kayser =
Pour le message sur la texture, j'étais SUR qu'il y avait quelque chose, j'ai faillit poster "Y'a un tague dessus, non ?", et je me suis retenu ( j'ai regardé 4 fois la vidéo et a chaque visionnage, je doutais.).
Vais re regarder pour trouver.

Sinon, les concours, ce genre de trucs, ça dépote grave ^^ !
Mais on pourrait pas par exemple faire une espèce de concours de dessin/caractère du personnage tertiaire ? Plutôt qu'une modélisation directe de sprite, parce que bon, peu de membres ( Donc des gens qui ne sont pas dans la Koru team) savent faire ça.

Et pour les posters, je trouve ça génial comme idée ^^ !

Bref, je vais te laisser bosser, parce que bon, plus j'écris, plus je te prend du temps sur la modélisation de nouveaux trucs pour Koru ^^ !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 08, 2010 6:33 pm

L'histoire du tag...Je pense avoir trouvé, pas fait de screen j'édit dans ce post.

Sinon, pour en revenir au PNJ, J'ai une question :
Tous (ou beaucoup, suivant le gabarie) les personnages (donc tous ce qui parle et qui ressemble a des humains) sont-ils fait a partir d'un squelette, où au contraire, tous sont personnalisé jusqu'aux courbes/muscles ? Kiza' est bien entendu enveloppé dans la question.

Je ne sais lequel fournie la meilleur qualité, mais je suis presque sûr que ça joue beaucoup.


Après, comme par exemple les dessins de korumons, si en plus le concours est constructif par rapport au jeu, c'est super.

Autre question, quitte a en posé une idiote, autant en posé deux :

Kiza... Va parler ? Si oui, quand le joueur choisi ces phrases (ben c'est arrivé dans les pokés et la remix, donc je pense que...), il y aura une interaction avec l'histoire ?

Poster c'est une bonne idée, on pourra sourire devant l'avatar d'un membre (ou plus, comme la dit Kay', il y aura pas mal de places) qu'on connait. Et puis c'est toujours drôle (ego ?) de ce voir dans un bon jeu, quand on regarde dans l'angle du gagnant :p.

L'histoire de fric a gérée sera plus (ou moins après tout) complexe que pokémon ?

Oeuf de pâque ? C'est un trip ? :p
Enfin, pour revenir a la texture, je la trouve plutôt bien faite, surtout au niveau des pointe de roche, ça fait réaliste.

Enfin, la plupart des anciens vont retrouvé des images plein de nostalgie... Voir nous, on as pour la plupart déjà finit cette démo remix qui ne ressemble en rien a ce qui se fait vraiment sur le jeu actuellement...

_________________

Content que ce soit réglé (ben j'ai rien a dire puis tu as tout dit :p), alors évitons donc de parlé de prêt ou de loin de ça, risque de crée du flood négatif. En temps normal j'aurais juste pas aimé ça, mais dans ce topic on évite.
Dernière modification par Abdc le lun. mars 08, 2010 8:44 pm, modifié 2 fois.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. mars 08, 2010 6:37 pm

KaYsEr a écrit :Autre chose... On a la 3D maintenant.
Il va donc y avoir des lieux intérieurs (vivement d’ailleurs, là j’ai commencé par le pire en 3D)... Par exemple la chambre de Kiza.
Et bien entendu Kiza a des posters sur les murs. En 2D c’est assez éloigné ce qui veut dire que les posters seront basiquement lisibles, mais en 3D ya moyen d’avoir un bon truc bien visible à filmer furtivement de la caméra.
Conclusion >> Je peux faire un concours de dessin de korumon ou autre (un truc un peu plus libre) et afficher le gagnant en poster dans la chambre. Voir dans les futurs autres lieux, après tout dans le labo c’est bourrés d’écrans partout et on peut y afficher n’importe quoi... (jvais pas me gêner pour y mettre des tas de vieux trucs que je veux pas laisser perdre !^__^! Sans parler de la tonne de dessins d’Irié, ses dressup et compagnie)
La 3D n'est pas exclusivement réservée aux scènes de combat?
Dit Kay, ce que je peux te proposer c'est de réaliser le mobilier, objets, etc de la chambre de Kiza, sauf si ça te tiens à coeur! Car c'est exactement le type d'exercice qu'il me faut pour me perfectionner en 3D! ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 18, 2010 11:29 pm

J’arrive avec une nouvelle mise à jour dans quelques jours.
Avec cette fois de la map vue de dessus, jusqu’alors vous n’avez vu de forestier que des zones aménagées par l’homme, donc des arbres bien taillés, de l’herbe bien coupé et sans hautes herbes, peu de boue et des reliefs limités à quelques plateaux de roches.

Il s’agira donc des environnements sauvages peuplé par les KoruMons cette fois.
En image pour sûr, et peut-être en vidéo très courte, afin de traverser rapidement les hautes herbes pour montrer l’animation et le son.
Un extrait de la ViDémo en quelque sorte.
Ca a visuellement peu à voir avec ce qui a été montré, le ciel étant obscurci par les arbres, la lumière naturelle passe moins bien et les balises d’éloignement nous servent un éclairage tirant vers le rouge oppressant... De quoi bien trancher avec les classiques lampadaires jaunes qui précèdent.

Les éléments visibles sont ceux déjà montré en 3D, mais avec une vue d’ensemble plus large grâce à la vue plus lointaine.
Donc des KoruBana à cueillir, et bien d’autres herbes et fleurs sauvages... Autour du chemin principal, ça reste un peu encore « aménagé par l’homme » pour les besoins de la chasse, mais c’est sans commune mesure avec les « parcs » ayant précédés. Là y a des arbres qui poussent de travers sur des parois de terre, des buissons partout, des tas d’arbres resserrés les uns sur les autres, des lianes entre eux etc...
La 3D n'est pas exclusivement réservée aux scènes de combat?
Dit Kay, ce que je peux te proposer c'est de réaliser le mobilier, objets, etc de la chambre de Kiza, sauf si ça te tiens à coeur! Car c'est exactement le type d'exercice qu'il me faut pour me perfectionner en 3D!
La 3D intervient parfois sans crier gare, en plein jeu alors que tu te balade, sans transition la caméra bascule d’un coup pendant un dialogue ou une scène, afin de montrer un truc important en « close up », ensuite ça se recale en vue de dessus...
Sinon oui, pourquoi pas quelques objets secondaires, y a toujours besoin de ça, même si pour la base faut connaitre les ptits objets quotidiens jap, ça n’a rien à voir avec ici... Donc une boite de TicTac sur son bureau par exemple ce serait con !^__^!
Par contre les friandises locale ça j’en connais un rayon... N’est-ce-pas hein, cher adepte de « petit bit » :dent:
Image
M'enfin ce n'est pas qu'une histoire de friandises, le mobilier aussi, les objets de tous les jours etc, mais en effet y a des choses en commun, une paire de ciseaux par exemple...
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mars 19, 2010 2:31 pm

Alors hâte la mise a jour, et vive les petits Bit.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 20, 2010 2:27 am

Cool !!! Moi aussi j'attends ça ! ^^ D'ailleurs, je pense finir ce que j'ai à faire ce week end (encore sorry d'ailleurs :s...). Bref, hâte de voir cette MàJ en tout cas ! :sourire:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 21, 2010 12:15 pm

Image

Voici l'apparence proche de la finalisation des balises "plasma" servant à éloigner les Korumons sur map... Version 3D (la version 2D avait été montré au cours d’un ancien topic brièvement)
Pour ceux qui n’ont pas suivit, en gros lors de vos déplacements vous pouvez vous réfugier dans le champ d’action d’une de ces balises afin d’être en sécurité, les korumons sauvages n’entrant pas dans le périmètre...

Je devais les faire en 3D pour profiter du surplus de détail (on voit clairement les flux de plasma, et le dôme de verre rend super quand y a des trucs autour à refléter/réfracter, ce qui n’est pas le cas ici pour le test) afin que ce soit plus représentatif une fois vu de loin, mais surtout pour éclairer aussi les séquences 3D de cette rougeur caractéristique.

Me reste les panneaux photovoltaïques à faire sur la base et je sais plus quoi...


Ca représente bien mon état d'esprit actuel quand je regarde avec attention.

Cette espèce de peinture doré qui s'écaille sur le pilier... Mais toujours aussi agressif au sommet.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 21, 2010 12:33 pm

Woah... A chaque fois je suis de plus en plus étonné, c'est vraiment beau.

Les lumières, et tout... Woah quoi.
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. mars 21, 2010 12:43 pm

Je suppose qu'en vidéo c'est encore mieux ^^

Bravo, sur cette image l'effet est très réussi!

En y réfléchissant bien : a quoi sert le poteau? Je pense que la boule directement au sol serait plus esthétique. On peut aussi faire deux versions si l'idée te plait :)

Par contre, tout refaire en 3D... Le travail de fou, non?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 21, 2010 1:00 pm

Il me semble que la base accueille des cellules qui permettent l'accumulation de l'énergie solaire.

Avec une boule directement placée dessus, ce n'est plus possible.

Et puis mettre une lumière en hauteur contribue a plus la diffuser, tout bêtement aussi, regarde les lampadaires normaux.

Pour finir, si la boule est trop proche du sol, il suffit d'un mauvais choc pour la briser, ou alors les jeunes l'auraient déjà rayée, bref, je trouve ça, pour ma part, plus réaliste de la placer en hauteur !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 21, 2010 3:34 pm

Ah moi j'aime bien le poteau ! ^^ Le style... bref je trouve ça génial ! :sourire: Je me dis qu'avec toutes ces ressources 3D, ça pourrait servir pour un prochain épisode en 3D lol ! ;) :bravo:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 21, 2010 4:37 pm

Et puis mettre une lumière en hauteur contribue a plus la diffuser, tout bêtement aussi, regarde les lampadaires normaux.
Wi vla Giro m'a devancé. Dans le contexte c'est réglé impec pour la bonne portée optimale.
Pour finir, si la boule est trop proche du sol, il suffit d'un mauvais choc pour la briser, ou alors les jeunes l'auraient déjà rayée
La par contre le verre est ultra-blindé, sinon un korumon pierre de base pourrait y balancer un rocher et tout bousiller pour ne plus être gêné.
Mais c'est pas exclu que l'un d'entre eux ai les moyens de le faire à un moment.
On peut aussi faire deux versions si l'idée te plait
Dans les centres de soin y a une version presque au sol verte et plus massive.

Et en effet ça bouge de façon très riche et chaotique.^^.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. mars 21, 2010 8:40 pm

Magnifique ! C'est très ressemblant !! Rien à y redire, sauf que si t'es vraiment vraiment perfectioniste tu pourrais rendre les points de contacts avec le verre un peu plus définis :) Mais c'est un détail infiniment microscopique et franchement c'est du beau travail !
ça sera en mouvement ou c'est une image statique ?
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 21, 2010 9:37 pm

" En effet, ça bouge de manière très riche et chaotique"

La phrase qui surplombe ton message Blue, XD !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. mars 21, 2010 10:05 pm

Giro Noden a écrit :" En effet, ça bouge de manière très riche et chaotique"

La phrase qui surplombe ton message Blue, XD !
:mecontent: ah wi bien vu Giro XD
ceci dit j'aurais pu demander au sujet de l'image 3D et non de la 2D, vu que Kayser parle surement de ceux qu'on trouvera sur la map qui seront donc en 2D :P ? (bon j'admet j'avais pas vu la phrase mais faut bien que je me rattrappe :P)
~~~~ Blue ~~~

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 21, 2010 10:13 pm

C'est beau et détailler en tous cas. J'adore les ombres de ce jeu, l'un des gros points fort je trouve.

Elle va apparaitre en quel cas, par contre ? Car si le 3D s'active en combat, il n'y as pas de combat dans la zone. (Cinématique ?)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 21, 2010 10:54 pm

Blue > Si ça sert à éclairer les séquences 3d, (comme l'a dit Kayser dans son premier poste) c'est obligatoire que ça va bouger, ça ferrait bizarre de voire bouger le truc en 2D mais pas en 3D (alors qu'il y a plus de détails !) hé hé :p !

Abdc > Bah ouais, les cinématiques, et puis je sais pas si tu te souviens, pour la Koru Bana, Kayser avait parlé d'un descriptif pour la première fois qu'on l'apercevrait ou on la verrait de près et puis pouf, ça reviendrait a une vue en 2d.
M'est avis que ça risque d'être pareil pour cette tour ^^ !
Giro

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » dim. mars 21, 2010 11:01 pm

franchement elle est magnifique , elle fait bien ressortir le contexte du jeu , les lumieres sont super réalistes ( le tout est fait sur quel logiciel?) en tout cas GG

( je suis pas tres présent en ce moment je fait le no-life sur **** donc veuillez m'en excuser)
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 21, 2010 11:56 pm

Je me souvient pas, non. Par contre, ça reste une bonne idée, et je pense que ça donnera un bel effet.
*kling* Et deux Korulzs de plus..