Vidéo Arène [effets spéciaux, éclairage...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 21, 2010 11:50 pm

Eh eh, Kayser le sociopathe °_° !

xD, nan mais voilà, être sceptique sur d'autres choses c'est compréhensible, mais là dessus, franchement, je trouve que c'est un peu abusé !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 22, 2010 12:06 am

Nan il est septique sur le coté viable ou sur d'autres points techniques car il utilise le même moteur, ça c'est normal et ça le sera jusqu'à du temps réel sur machine ou au minimum une démo filmé qui montre bien tout sans montage ni rien, en gros qui filme exactement ce qui se passe en temps réel.

Et ça, c'est la ViDémo. J'y ferai quelques passage au caméscope qui montre le PC faisant tourner la chose avec une vue sur mes mains+manette, comme ça on verra qu'il y a INTERACTIVITE. (c'est pas con, j'espère que ça fera pas moche dans la globalité, en prime irié à pris l'appareil pour les vidéo à Hong Kong et il me reste juste une merde lol)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 22, 2010 12:17 am

Okay ^^, donc hâte que la vidémo sorte ^^ !
Giro

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. févr. 22, 2010 1:43 am

je trouve que c'est possible, maintenant des jeux super class full-effect y'en a eu pleins et pourtant y'en a pas beaucoup qui sont sortit. Ma réaction est tout à fait justifiée.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 22, 2010 1:45 am

Le point de vue de Nuki n'est pas forcément abusé. D'un côté, il ne suit pas le développement comme nous exactement il faut dire et donc c'est normal d'être sur la réserve lorsqu'on est hésitant et surtout en manque d'infos. ^^
Bon après c'est sûr c'est pas moi qui dirait quelque chose du genre (jamais !) mais si j'étais étranger au développement peut-être. Enfin quoique... nan finalement je sais pas parce que la Démo Remix m'a tout de suite plu à l'époque. Disons que c'est plutôt une question "d'accrochage" lol. ^^

Cool pour la ViDémo :sourire:, ça fera presque comme pour l'ancien Trailer si je ne m'abuse !!! ;p

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. févr. 22, 2010 2:35 am

nuki a écrit :j'ai du mal a croire que ca soit possible
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de le faire que ce n'est pas réalisable par d'autres !! LOL !!! J'aime ton scepticisme...
maintenant des jeux super class full-effect y'en a eu pleins et pourtant y'en a pas beaucoup qui sont sortit
Tu parles des jeux amateurs ?!
j'attend du jouable pour juger...
En même temps, du coté des jeux commerciaux on a eu pas mal de poudre aux yeux, pas d'originalité, scénario inexistant... Bref, beaucoup sont à foutre à la poubelle. Heureusement que du coté amateur on a quelque chose à se mettre sous la dent (et c'est souvent gratuit)!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 22, 2010 4:17 am

Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de le faire que ce n'est pas réalisable par d'autres
Nan ça va il se démerde bien le Nuki, et si on lui file de bonnes idées il devrait faire un bon truc. Faut juste pas s'égarer dans du "total technique power" !^^!
(et c'est souvent gratuit)!!!
Maintenant vu que ça prend de l'ampleur le mouvement ya un ptit soucis de rentabilité afin de rendre le tout plus viable, mais c'est souvent du micro paiement et jamais des machins à 70euros quoi. Surtout ça permet un meilleur développement après, comme pour l'équipe de Brains.
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. févr. 22, 2010 9:33 am

Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de le faire que ce n'est pas réalisable par d'autres !! LOL !!! J'aime ton scepticisme...
Mais ça a rien avoir, je suis prêt a dire que n'importe qui ( et en l'occurence, Kaiser n'est pas n'importe qui) qu'il est meilleur que moi.
Nan ça va il se démerde bien le Nuki, et si on lui file de bonnes idées il devrait faire un bon truc. Faut juste pas s'égarer dans du "total technique power" !^^!
Un peu comme stratos nan? D'après ce que j'ai vu, chez lui, c'est rarement original...

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. févr. 22, 2010 10:23 am

Faut le prendre du bon coté ce scepticisme...

Il est tellement impressionné qu'il a du mal à croire que tu sauras assurer jusqu'a la fin avec ce genre de rendus.

( en fait c'est plutôt flatteur de se dire qu'il se trompe =D )

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » lun. févr. 22, 2010 10:24 am

oups j'ai raté l'évènement en live ^^' bon ça fait rien ..

Vidéo magnifiques les graphismes sont a tomber par terre !! les ombres on des effets superbes ( l'ombre de kizashi est un peut plate je sais pas si c'est moi .. ) bref que du bon et super le logo a la fin !
Tu va finir par te faire remarquer par une grande firme ^^
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. févr. 22, 2010 10:25 am

maitrix a écrit :Faut le prendre du bon coté ce scepticisme...

Il est tellement impressionné qu'il a du mal à croire que tu sauras assurer jusqu'a la fin avec ce genre de rendus.

( en fait c'est plutôt flatteur de se dire qu'il se trompe =D )
+1, je ne demande qu'a être impressionné. Vous prennez juste (sauf kayser et maitrix apparamment) mal mes réflexion. Je veux pas descendre Kayser. Juste que des projets "fous" y'en a eu pleins et j'en aie vu que un seul sortir jusqu'à présent.
ALors certains me diront "et la démo remix' bah ça, ça ne m'avait vraiment pas impressionné.

Donc, Koruteam, surprenez moi, je ne demande que ça.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 22, 2010 10:42 am

des projets "fous" y'en a eu pleins et j'en aie vu que un seul sortir jusqu'à présent
Celui du super barbu ?^^? (pas encore officiellement sortie hein, mais j'avoue que c'est cool le coté démo updaté régulièrement, par contre il sait rester assez raisonnable dans sa « folie », se limitant surtout au contenu très large, car visuellement au fond la technique reste éprouvé par le temps donc c’est du terrain connu... Nan j’ai pas dis « terre inconnue » lol)
Et sinon, démo remix, faut refoutre ça en 2004, à cette époque le AE n'était pas du tout pareil (encore rip etc). Et surtout l'ambition sur Koruldia c'était genre niveau "demo party" pour se faire un peu la main.^^.
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. févr. 22, 2010 10:48 am

oui, maintenant, après des recherches, je t'avoue que j'ai trouvé une solution pour réaliser ce genre de systeme (ne t'en fais pas, je ne le ferai pas pour troubles, c'est votre exclu)

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. févr. 22, 2010 11:12 am

C'est fini les enfants? :P

Impressionnant Kay, là c'est vraiment très très bon!

Je regarde la video plusieurs fois et je peux ressortir plusieurs détails qui peuvent être améliorés :

- Le mouvement de caméra. C'est super, mais je m'attendais à autre chose. Je m'attendais a un mouvement horizontal - circulaire autour de la scène principale. Avec les sprites qui se modifient en fonction de l'angle de caméra comme Ragnarok Online. Comme sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=zoeeMO4-nbQ ! Si c'est à notre tour de jouer, la caméra se place de vue 3/4 derrière nos persos. Quand c'est à l'ennemi de jouer, la caméra se déplace horizontalement jusqu'à arriver en vue 3/4 derrière l'ennemi! On voit donc nos persos en vue 3/4 de face! Je ne pense pas que ce soit si dur à réaliser! C'est que des calculs d'angle de caméra avec variables!

- La variation de lumière est superbe! Ça promet une variation énorme! J'ajouterai une pointe de lumière bleue pour la nuit (surement déjà présente, mais pas asser visible à mes yeux!!)

- Pendant la variation de lumière, j'ai remarque que l'ombre de Kizashi (ça doit être pareil pour les créatures) est beaucoup trop plate. Ça parait logique vu que c'est un sprite! Je pense que c'est le défaut principal du système de combat pour le moment! On voit vraiment qu'il y a quelque chose qui cloche dans une logique de 3D! Il faut trouver une solution... Peut être recréer grossièrement le corps de Kiza en 3D, le masquer, et calquer l'ombre sur cette forme 3D. Ou encore placer un sprite d'ombre FACE a la lumière! L'ombre ne serait pas très juste, mais es-ce qu'on le verrait? Bref, j'en sais rien! :/ Si c'est pas modifiable c'est dommage!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 22, 2010 12:55 pm

Peut être recréer grossièrement le corps de Kiza en 3D, le masquer, et calquer l'ombre sur cette forme 3D
En fait c'est déjà le cas, il y a un "gabari 3D" derrière le sprite en soutient, façon "pantin de bois" avec les textures de Kiza dessus au cas où.

Le truc qui donne le coté un peu plat c'est que la source "vise" pile sur la tranche de tout ça, mais rien de grave car dans le système de combat (voir screenshot) j’augmente moi-même pour refiler de l'ampleur.
Ça promet une variation énorme! J'ajouterai une pointe de lumière bleue pour la nuit
Là c'était un peu pour montrer la gamme, sans trop trop de travail d'ambiance (hors technique brut), mais du coup oui y a du soutient à filer après quand je bosserai bien une situation. Tiens regarde le screen, il est plus lumineux que l'ancien, mais pas assez pour version jour, et trop pour la nuit, ça pourrait donc être le matin mais il manque la brume dans ce cas, ça pourrait être le jour mais il manque le soleil animé avec ses rayons etc, pour être la nuit faudrait la lueur bleu sur le coté et plus de sombre, donc en gros c'est encore du "temporaire indécis" de démo, sans vraiment l'ambiance à fond. (qui améliore encore la cohésion avec sprites)

Ca viendra avec les tests je crois, je veux dire "l'ajustement optimal"...
Pour les mouvements de caméra, ce dont tu parles sera là vraiment quand ya une « attaque de ouf de boss » (l’arakunoka pardi !! Alors ça te motive ça ? Hey maintenant tu sais sur quoi elle va être tu peux te faire une bonne idée, par contre prévois mon ZOOM à 150% dans ta conception 100%, bref que ça se case bien, donc en gros si elle est faite d’ici la vidémo je la montre en bonus sérieux ! Le moment de faire un bon come-back marquant)
Par contre pour les combats réguliers, faut se magner et être dynamique, pour ça faut du rythme bref, pas d’inertie ni rien, j’ai passé du temps à étudier ce truc. (là c’est une demie seconde dans le jeu, ça a été ralenti dans la vidéo à cause du frame rate à la con de capture)
oui, maintenant, après des recherches, je t'avoue que j'ai trouvé une solution pour réaliser ce genre de systeme (ne t'en fais pas, je ne le ferai pas pour troubles, c'est votre exclu)
Rien ne t'empêche, ce sera toujours différent dans la méthode et résultat final c’est ça qu’est intéressant, le vrai problème là dedans c'est le boulot énorme que ça représente en gestion/prise de tête, mais aussi la difficulté d'exécution selon ce qu'on veut afficher. Mais aussi comment l’amener au joueur etc.
Image

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » lun. févr. 22, 2010 3:25 pm

Je trouve ça normal que quelqu'un qui arrive et voit ça soit sous le choc et se pose des questions :happy: ça témoigne de la force du projet !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 22, 2010 4:35 pm

Moi aussi, ce que je veux dire, c'est que pour moi, douter ce que tu vois par tes propres yeux en vidéo, c'est un peu comme accuser indirectement quelqu'un de mentir a toute une communauté ^^ !

Mais après, de ce que je ne vois pas, je doute moi-même souvent ( bon, pas dans le cas de Koruldia, mais c'est l'exception qui confirme la règle !).

Et sinon, l'Arakunoka était déjà très détaillée dans les anciens visuels, j'imagine pas quelle tête elle aura maintenant !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 22, 2010 5:19 pm

Nan regarde, Sony truquait souvent ses vidéos de pub pour ses consoles, on dirait que ça a bien marqué tout le monde. En même temps c'est comme les trailers de films, genre ça a l'air de déchirer et le film est tout pourrit, vive le montage des meilleurs scènes !^^!
Et sinon, l'Arakunoka était déjà très détaillée dans les anciens visuels, j'imagine pas quelle tête elle aura maintenant !
Ca c'est à Remz de voir... Comme il a très rarement une chose à faire l'idée c'est justement une super concentration sur quelques trucs pour que ça déchire à mort, et l'arak a quand même pas mal la vedette alors c'est (censé être) motivant !

Si vraiment il ne peut pas je vais devoir m'y coller et retarder le reste, ça ferait sans doute bien triper une cyber araignée dégelasse comme ça je suppose.
Remz t'as vu la chance que t'as niarf ! Moi jsuis obligé de faire de l'herbe à la con ( :clope: infumable donc t'aimerais pas ^^) sur un sol et améliorer des troncs d'arbres pas assez riches en polygones pour être filmé trop proche. (un arbre infecté doit être montré en gros plan)

Dis moi assez rapidement si c’est OK, comme ça je verrai pour mon organisation légendaire. :dent:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 22, 2010 6:01 pm

Ouais, fin Sony =/= Koruteam, m'enfin bref ^^ !

Fumer de l'herbe... Eh, mais ce serrait pas con que Kizashi se shoote à la Korubana ! Ah non ? Ah bon d'accord.

D'ailleurs on connaît toujours pas son rôle a cette Arak', mais je sens que je vais bien m'amuser quand je l'affronterait !
Giro

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » lun. févr. 22, 2010 6:26 pm

Un truc que je ne pige pas vraiment, on est train de critiquer le jeu en lui même? Il me semblait que l'on débattait sur le travail "palpable" actuel, une vidéo et un screen...
C'est pas du travail in game mais plus une démonstration de ce qui est possible techniquement au niveau des effets spéciaux, après il n'y a rien de mal à penser que le rendu in game sera peut-être un peu plus plat...

Bref, vivement une ViDémo =)!

Edit: [Gros vilain HS] Wouah j'ai gagné la loterie ^^ [/HS]