Le Roi veut vous servir (et attend des trucs en retour...)

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. août 07, 2009 8:11 pm

Oui oui, je sais bien que ça évolue quand même (lol heureusement ^^) et c'est un peu comme la considération de la femme au travail en France. Doucement mais surement.

D'ailleurs on a un ami avec Irié, qui est indien en mode ultra bronzé, et il est en grande école, il était à Louis le Grand avec Irié au collège.

Ce sont juste des vestiges d'une vieille mentalité, et au Japon justement ils sont pas super doué pour abolir les vestiges dans ce genre, vu qu'eux même ont ce système (inavoué) de caste (encore une fois on y retrouve ce phénomène de bronzage mais c'est sans doute également dû au fait que ces gens sont toujours dehors sous un soleil de plomb)
Ce ne serait pas mieux de commencer dans un environnement imaginaire ? Certes tu peux le baser sur le Japon à un certain niveau, mais ça mettrais moins de contraintes niveau déco et autres non ?
C'est un peu ça tu sais.
Mais au début, il est quand même nécessaire d'avoir quelques repère pour "savoir d'où on vient", et le milieu de Kizashi (qui est métis je rappel) est assez universel pour toucher un peu tout le monde.
[ptite maison classe moyenne avec chambre d’ado bien décoré et un ptit train train scolaire...]

Ensuite ça s'en va un peu vers des zones imaginaires, mais tout de même étudiées pour être crédibles en tant que réalité. (plus "science fiction" que "fantaisie" donc)

La liberté scénaristique est vraiment là, mais comme tu dis le tout début demande de la rigueur architecturale et dans les textures etc... C'est assez marrant justement d'avoir des trucs familiers, comme ça le contraste est d'autant plus fort après.

Et puis dés le début du jeu, on a quand même notre dose de "trucs louches" avec le labo après tout !^^!
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. août 08, 2009 7:41 pm

Bah ça ne change pas très vite (faudra encore 3 ou 4 générations pour que ça ne soit plus aussi apparent), sinon niveau de la condition de la femme au travail, je n'ai jamaiseu de problèmes pour ma part donc j'ai pas à en plaindre (en même temps tu te fais rejeter direct à l'interview quand tu tombes sur des gros machos alors ça au moins t'évite d'être maltraitée par la suite ^^).

Mais pour en revenir au scénario, si j'ai bien compris, c'est un monde imaginaire basé sur le Japon (un peu comme dans le Clan des Otori ?). Et par la suite on se déplace ailleurs (je ne dis pas qu'il le faut mais je demande juste par curiosité) ?

D'ailleurs j'avais une question, puisque tu parles de chambre de Kizashi, il y aura les options de redécorer sa chambre comme bon nous semble ? Tu garderas le concept des bases secrètes dans pokémon ou ça passe à la trappe ?

En tout cas j'imagine que tout ça c'est des détails sans grande importance par rapport au storyline lui même mais c'est surtout pour satisfaire ma curiosité :)
~~~~ Blue ~~~

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. août 08, 2009 9:54 pm

Moi aussi j'aimerai beaucoup connaitre la reponse de kayser mais bon. Pour info, mon Projet est dans la section publicité et mon korumon attend l'avis de kayser :dent: !

Edit : J'ai enlevé des trucs inutiles
Dernière modification par King Xtincell le dim. août 09, 2009 12:11 pm, modifié 1 fois.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. août 09, 2009 7:52 am

T'es vraiment rancunier toi :P

Mais sinon désolée, j'ai pas de pouvoir de modération ici, alors va falloir attendre que Kayser passe dans le coin (m'enfin depuis un moment sur ce topic tu ne fais que demander des infos scénaristiques à Kayser alors je ne vois pas en quoi ce serait du HS vu que je t'aides là :P).
~~~~ Blue ~~~

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. août 09, 2009 12:04 pm

Ah desolé, faites comme si j'avais rien dit alors :dent: ...
Vive le spoil !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 09, 2009 9:31 pm

Arf, j'espère moi aussi qu'il y aura le forum Koru-team en libre accès... Mais après la sortie du jeu ^^ !

Si tu te fais spoiler tout, t'auras quel intérêt à voir le jeu, au contraire, tu le considéreras comme "fait" dans ton esprit.

En cela, je trouve le fonctionnement de Kayser vraiment bien dosé, il en donne assez pour attiser les flammes de la curiosité, mais trop peu pour satisfaire pleinement !

Tiens d'ailleurs Kayser, t'as jamais pensé à écrire un livre qui donnerait l'image que t'as du Japon ? Histoire de remettre quelques Otakus en face du monde réel, et puis aussi de me fournir de quoi lire ( En passant, très bon livre le clan des Otoris, Blue... Tu savais d'ailleurs que tu peux retrouver certains éléments de l'histoire japonaise dans le livre ?)
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. août 10, 2009 1:31 pm

Si je ne me trompe pas le forum "KoruTeamAnex" a été crée justement pour permettre aux membres actifs comme giro ou dernièrement xtincell de participer plus directement au développement! Par exemple lors de la création d'un Korumon! ;)

*a confirmer*
- G R A P H I C D E S I G N E R -

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. août 13, 2009 6:18 pm

Hein c possible :lettre: ?

edit: Apres kayser, c'est Dentelle qui me pointe du doigt en criant "Boulet !". La vie est si tragique. Au moins, pour le kay ca a le merite d'etre discret mais Dentelle... Bon faut dire aussi que je l'ai bien cherché...ouais mais voir son nom dans les "Ne faites pas comme lui, ca fait bizarre", je suis un pariaaaaat :pleure:
Bon ben je m'excuse encore une fois envers le hub tout entier et la koruteam en particulier. Pour avoir tenu des propos deplacé et oublié la fonction premiere de ce forum. J'ai été grisé par le flux d'emotion et j'ai oublié où etait ma place loin derriere avec le reste de la foule en delire . Puissiez vous pardonnez mon egarement. Je suis jeune et plein de zele. Et je ne souhaite qu'apprendre un peu plus chaques jours a vos cotés.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 13, 2009 6:47 pm

De mon coté je ne te trouve pas mauvais, juste un peu insistant mais j'ai l'habitude !^^!

Dans le genre impatient qui veut grimper les échelons 4 par 4 lol, hey en faisant ça c'est le meilleur moyen pour tomber bien avant d'avoir atteint le sommet.

Mais comme t'es assez mature pour t'en rendre compte, c'est impec.
Ton futur n'en sera que meilleur.

Donc vla, l'idée c'est de prendre le temps de ne grimper à l'échelon du dessus que lorsque l'on maitrise bien celui sur lequel on est déjà...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. août 17, 2009 12:19 am

xtincell a écrit :edit: Apres kayser, c'est Dentelle qui me pointe du doigt en criant "Boulet !". La vie est si tragique. Au moins, pour le kay ca a le merite d'etre discret mais Dentelle... Bon faut dire aussi que je l'ai bien cherché...ouais mais voir son nom dans les "Ne faites pas comme lui, ca fait bizarre", je suis un pariaaaaat :pleure:
Bon ben je m'excuse encore une fois envers le hub tout entier et la koruteam en particulier. Pour avoir tenu des propos deplacé et oublié la fonction premiere de ce forum.
Je reconnais que c'est un peu ma faute... je réagis souvent durement, parfois au quart de tour même. Mais en même temps, je remarque que si on n'a pas un minimum d'autorité, tout le monde en profite, et le forum se transforme ensuite en champ de bataille. Perso, tout sauf la tuerie, il en a déjà assez comme ça...

Faut juste retenir ça de Wonder Dentelle... parce qu'en vrai je n'aime pas être comme ça, j'essaye de véhiculer une image sympa - et à dire souvent des conneries involontaires, comme quoi j'ai beau parler! lol...

Allez, on passe à autre chose, l'essentiel en effet est d'en avoir pris conscience. :)

------
Sinon, la KoruTeam AnneX a effectivement été créée pour les raisons que tu as évoquées Remz. De savoir qui y sera, à long terme je pense... on va probablement en discuter cette semaine.
Image