KoruFiltering, le système de zoom (+ map cave)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

KoruFiltering, le système de zoom (+ map cave)

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 11, 2009 12:45 pm

[11-10-2009] KoruFiltering, le système de zoom (+ map cave)

Voici aujourd'hui un nouvel environnement qui va me servir à présenter le système de zoom avec filtrage. Ce système sera présent particulièrement pour les intérieurs, mais également afin de gagner en immersion pour des scènes, que ce soit d'action ou d'émotion... Ce zoom est également présent dans les combats pour les personnages, le décor quant à lui est plus détaillé encore car en 3D intégrale, les textures sont donc conçues pour potentiellement s'afficher de près.
Image
C'est une sorte de cave/sous-sol de maison forêstière (lorsque l’on descend l’escalier à partir de l’étage > maison du gardien <), mais bon y a un vieux PC quand même pour faire un backup de la "console" (korumote) qui sert à diriger les bestioles en combat (en gros la fonction sauvegarde en maintenant la suspension d’incrédulité) et une micro salle de bain (sorte de cabine de douche)... C'est l'hébergement gratuit de la zone alors c'est normal que ce ne soit pas le grand confort, en contrepartie vous ne récuperez pas des masses à cause d’un sommeil pas fameux. Mais ça permet de faire défiler les heures/jours même quand on a plus un rond pour les zones payantes, vu que ce moment du jeu est une sorte de chasse sur 3 jours avec les différents moments de la journée pour différentes créatures, c’est important de faire défiler le temps en faisant gaffe aux rumeurs/cartes/infos si vous voulez plus rapidement une bestiole kifépeurékivol.

Ou en faisant évoluer un ptit louveteau peinant à se protéger de ronces et commençant à peine à maîtriser la flore environnante, vers un cauchemar ambulant dominant tout un territoire et se fondant à même le sol en laissant trainer des mètres de verdures sur son passage...

L’animation ici est encore une occasion d’utiliser une nouvelle technique, j’ai pu dissocier les zones d’impact de lumière, on ne voit pas ici, mais en gros je vais pouvoir faire un peu « grésiller » l’ampoule comme si la lampe était sur le point de rendre l’âme (mais rarement hein), et tout le reste de l’environnement va réagir, pas seulement les ombres mais aussi les impacts jaunes sur les zones claires ou sensés être réactifs à la lumière. (le métal surtout)
Ca a pour effet d’être un peu "inaccueillant", en contraste avec l’étage assez douillé (ou la chambre à coucher que vous avez pu voir également au fil de la précédente mise à jour/topic), ainsi ça renforce ce côté « gratuit mais vétuste » nous poussant à faire l’effort d’économiser un peu afin d’avoir une meilleure nuit dans les mini-centres « d’hébergement capsule » disséminés dans la forêt, qui eux, peuvent non seulement vous faire récupérer votre santé, mais aussi celle de vos créatures. :clin:
Ces centres (typés hi-tec clean) seront dévoilés plus tard... Le parfait inverse des balises d’éloignement s’y trouve, c’est donc une sorte de « boule plasma » comme pour les balises, mais beaucoup plus gros et vert... Avec un système pour y transférer les 3 créatures actives et les régénérer. Tout le système est automatisé, on y voit aucun personnel, idem pour y louer une chambre d’humain avec une salle de bain un peu mieux fichu que celle du gardien... Il y a un dispositif pour payer. Ce n’est pas bien cher.

Et puis... En parlant de finances. Je présenterai également dans quelques temps, un des piliers du système financier du jeu. On a beau dire mais c’est d’une grande importance. Vous verrez que le jeu vous proposera un moyen de ne pas être à sec moyennant quelques « efforts ciblés » et... une créature en particulier. Ainsi la boucle sera bouclée sans altérer la crédibilité.

Vous avez bien entendu le choix de ne pas vous plier à ça la plupart du temps... La preuve avec cette zone gratuite dévoilée aujourd’hui.
Dernière modification par KaYsEr le dim. oct. 11, 2009 3:52 pm, modifié 9 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 11, 2009 12:51 pm

Mon dieu, c'est trop classe.

On voit carrément mieux en mode zoom, en tout cas, moi je suis complètement fan.
Je vois pas trop quoi dire hormis cela.
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. oct. 11, 2009 1:20 pm

C'est vrai que c'est classe. C'est beau en plus de ça et ça rend la pièce intéressante... J'ai juste une petite question pour emmerder. Pourquoi la chaise du PC est à côté du bureau et non devant l'écran ?

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. oct. 11, 2009 1:52 pm

Trooop bien *o* Ca risque d'être bien utile dans des petites pièces ou des trucs comme ça^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 11, 2009 1:57 pm

Pourquoi la chaise du PC est à côté du bureau et non devant l'écran ?
Lol, bah pour pas être bloqué par la chaise quand on va sur le PC !^^! (là tu marches direct vers le clavier et tu fais "ACTION")
Ca risque d'être bien utile dans des petites pièces
Wé c'est déjà bien mieux pour les collisions, et comme la place est restreinte c'est cool de pas se manger des obstacles à tout bout de champs.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. oct. 11, 2009 2:14 pm

Ah merci pour la réponse... J'aurai pu y penser... (L'effet du dimanche)
Bon ben maintenant on attend que la fameuse vidéo avec une petite démo (en vidéo) du système de combat.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 11, 2009 3:18 pm

Texte du premier post de news ajouté.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. oct. 11, 2009 3:50 pm

KaYseR a écrit : Ces centres (typé hi-tec clean) seront dévoilés plus tard... Le parfait inverse des balises d’éloignement s’y trouve, c’est donc une sorte de « boule plasma » comme pour les balises, mais beaucoup plus gros et vert... Avec un système pour y transférer les 3 créatures actives et les régénérer. Tout le système est automatisé, on y voit aucun personnel, idem pour y louer une chambre d’humain avec une salle de bain un peu mieux fichu que celle du gardien... Il y a un dispositif pour payer. Ce n’est pas bien cher.
Tu le fais exprès... avoue ? Ca donne encore encore encore encore plus envie qu'avant... Tu nous fais vraiment rêver :clin:.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 11, 2009 5:43 pm

Superbe, le seul truc qui me gène un peu (beaucoup même) c'est la porte vitrée qui fait "Stargate".

Magnifique !!! Ca avance bien !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 11, 2009 6:13 pm

Oh que c'est pas accueillant et bien fichu !!! :happy: Les textures sont superbes et l'éclairage l'est tout autant !!! ^^ Puis l'espace est bien rempli, chaque chose trouve sa place là où elle doit être (ce que peu de gens arrivent à faire ^^). Je suis admiratif !!! :clin:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. oct. 11, 2009 6:31 pm

startos a écrit :Superbe, le seul truc qui me gène un peu (beaucoup même) c'est la porte vitrée qui fait "Stargate".
Ah! [C'était une porte? ^^" ... *va se faire taper sur les doigts* lol]

La tête que j'ai fait quand j'ai vu le screen => :choc: !! [Mamamya! ça tue!!]
Bref, j'ai envie de dire, (comme toi sur le privé), que c'est en constante évolution, c'est toujours aussi motivant de voir que ça avance, et de plus belle! Et je suis toujours rassurée de savoir que tu réussis à venir à bout de toutes ces choses compliquées.

J'ai lu ton pavé sur le privé sinon, je m'en doutais un peu pour l'instru mais pas de soucis ;) - [et bonne nouvelle, j'ai enfin eu mon disque dur externe de 500Go (un WDSmart qui fait environ la même taille que mon pad souris de mon portable... technologique ^_____^!)] Je vais juste encore rester quelques jours sans répondre... je suis navrée, j'ai trop de boulot :(.

En tout cas, bravo, et yaaaaaa je ne sais même jamais quoi dire tellement ça le fait à chaque fois >_<! lol!

Bonjour à tout le monde au passage - et merci à ceux qui continuent de nous soutenir! :)

[PS: C'était moi qui avait locké le troisième topic en partant du plus récent - comme tu oublies toujours :p!]
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. oct. 11, 2009 6:35 pm

Yeah, je suis pressé de voir ça en vidéo! ;) J'espère que c'est bien fluide =)

Sinon pour la porte moi aussi j'ai un problème, elle m'a tout de suite attiré l'œil et c'est souvent mauvais signe. C'est en fait une porte de douche?

Moi j'aurais placé la douche dans la pièce, pas en excroissance comme ça, car là c'est difficilement compréhensible! ;) J'aurais carrément mis une baignoire ancienne un peu rouillée avec du goute a goute ;)

Dit moi ce que tu en penses! ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 11, 2009 7:20 pm

La porte, je la trouve pas si derangeante, mais je ne pense pas qu'elle soit en verre, plutot en un espece de plastique souple qui fait des plis.

Le texte me donne envie de jouer, encore une fois, je ne peux limite pas attendre.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 12, 2009 2:40 am

mais je ne pense pas qu'elle soit en verre, plutôt en un espèce de plastique souple qui fait des plis
Oui voilà, une sorte de plexiglas bon marché comme on a souvent en "rideau" de douche (à vrai dire j'ai reproduit le truc qu'on avait dans la vieille chambre d’étudiant de 2006 avec Irié mais j'ai un peu teinté de bleu vu que nous c'était blanc)
c'est la porte vitrée qui fait "Stargate"
Peut-être parce qu'inconsciemment t'imagines en mouvement stargatien ^^ (qui n’est d’ailleurs qu’une anim de surface d’eau), mais une fois dans le jeu tu verras un truc statique et ça passera sans doute cette impression ?

Quand Kiza va sur le lit ça demande si on veut dormir, si oui on choisi donc combien de temps et quand c'est ok il va vers cette "cabine", et on a la porte qui coulisse avec le son de l'eau qui coule etc... (ça fait une fondu au noir et lit la piste de Denty "have a good night" qu'elle a posté sur le PV, le mini jingle) on sait donc qu’il s’agit d’une zone de toilette à ce moment là si on avait pas capté avant. (mais le gardien lui dira en lui faisant visiter :p) .-on peut également voir au dessus de la porte l'arrivée d'eau/tuyaux et l'aération pour évacuer l'humidité-.

Ensuite quand l'image revient, on est au moment qu'on a choisi de se réveiller.

Attendez une vidéo, d'ici là je vais voir si je peux améliorer encore un peu, mais bon vous me direz si ça fait encore une stargate !^^!
(jpeux écraser un peu les contrastes pour moins de relief dans la matière !)
Mais sinon c’est normal que l’œil aille dessus dés qu’on arrive, je l’ai voulu.

PS : dans le labo il y aura parfois des vitres/murs en verre fumé comme ça et on pourra passer derrière en se faisant "déformer" dynamiquement. Histoire de...
:dent:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 12, 2009 1:02 pm

Oui, franchement sur ette map, je vois pas ce qu'il y a redire...
Kayser, tu me fais encore plus baver avec les vitres dynamiques.
Giro

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. oct. 12, 2009 2:16 pm

:coucou: vla comment va faloir 3 supo au moins pour que certains handicapés du rpgmaking puissent faire passer un truc pareil dans leur petit égo écrabouillé sous winzip. GG! :choc:
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 12, 2009 4:08 pm

Pas besoin de 3 suppos, la tradition making est à la politique de l'autruche. Le pire mécanisme de survie, n’en attendons pas moins du profil dominant ce secteur. En espérant que certains dans le lot gardent un minimum de distance.

Le secteur du jeu indépendant international (indie games) est moins abusé car le niveau est bien plus haut ce qui sous-entend des personnes moins frustrés de leurs divers « manques de pouvoir d’expression » et talents, mais on y retrouve parfois un peu de ça, par contre c'est surtout un phénomène francophone...
La mesquinerie et toutes ces joyeusetés « made in frustration », on maitrise sévèrement ;) à coté le pov’ anglophone de base quand il te sort un ptit pic de jalousie c’est à peine si tu le capte tellement t’es habitué à ici. Nan là jsuis paré pour m’en prendre plein la tronche avec un tel bouclier !
Vivement la campagne de pub anglophone après le système de combat opérationnel. Que j’utilise mon « french shield » blindé !^^!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 12, 2009 8:03 pm

Ouais, ça c'est sur, mais c'est pas seulement dans le making de rpg, malheureusement.
Les francais sont les pires râleurs et jaloux de la terre.
Mais c'est aussi ce qui fait le mérite de ceux qui ne le sont pas :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 13, 2009 5:57 pm

Giro Noden a écrit : Les francais sont les pires râleurs et jaloux de la terre.
Il y en a qui vont pas être contents lol. :p Tu vas te faire taper dessus... -_-
Sinon, vous avez également prévu de le sortir en japonais n'est-ce pas ? Mais si le jeu venait à prendre plus d'ampleur (ce dont je suis persuadé), est-ce qu'il aura la propabilité qu'il sorte en plus de langues (allemand, espagnol... etc.) ?

Gmathique
Koruldia apprentice
Messages : 3

Message non lu par Gmathique » mar. oct. 13, 2009 7:14 pm

Il assez vrai que le rendu du "vitrage" sur la porte est plutôt spécial mais comme tu l'as souligné, l'image est fixe, l'interaction dynamique avec le jeu ne rendra sans doute pas de la même manière cette porte, tu pourrais également laissé entrevoir à l'intérieur des éléments de la salle de bien (Rendus légèrement translucide de la vitre).
Qu'elle est la matière de l'oreiller ? (J'ai quelque peu l'impression de voir un paquet de foin façonner de manière à ressembler à un oreiller (Les "points sombres" présent sans doute qui donne cette impression, un tissus un peu spéciale à pois (sans l'être) ? lol))

On retrouve encore beaucoup de détail au sol et au mur, ce sont des textures de grande résolution ? Où est-ce un ensemble de carré 32x32px (Ou 16x16px ? L'éditeur de map gère par carré de px, non ?) ?
Très intéressant quoiqu'il en soit.

En ce qui concerne l'animation de la douche, je suis intéressé de voir cela en action.
Un très gros progrès depuis les premières versions, bravo à vous. ;)

(Je retrouve des éléments de RTP RMXP (La Hache et les fûtes) mais avec des textures de meilleurs qualité (Bien que j'ai l'impression qu'il n'y a eu que des passages de correction de contraste / luminosité en trop autre si je ne m'abuse ?))

@Maitrix :

Le symbole sur son front ressemble au trois triangle d'or que l'on retrouve dans Zelda par exemple, est-ce le cas ?