KoruFiltering, le système de zoom (+ map cave)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. oct. 27, 2009 4:05 pm

Wow tu as fait TRÈS fort avec cette eau et cette herbe Kay ;) Magnifique, vraiment!!

On veut vite une vidéo!! :D Je veux voir cette herbe et cette eau bouger, avec deux ou trois arbres et des persos, pokés, comme en combat!! :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 27, 2009 6:31 pm

OMG : On M'impressionne Grandement là !!! Plus que d'habitude même !!! :choc: L'image est absolument sublime... Les couleurs sont superbes et les textures sont encore plus épatantes ! Ca, c'est ce qu'on appelle un coup de maître !!! :bravo: Ah nan franchement chuis fan d'autant de détails, de précision, et de cette qualité parfaite.

Lool Adra ! :p

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. oct. 27, 2009 7:05 pm

Je ne me remet pas de l'herbe et de l'eau la... ><

Il faut que je me procure cette vidéo qu'a eu Dentelle :P
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 27, 2009 7:35 pm

Hmm, tiens (fichier joint) mais... Depuis ça a énormément progressé (erf, y avait pas encore l'herbe relief), que ce soit les bords du lac avec l'herbe qui remonte pour faire une bonne jonction ou des ptites pierres autour etc, mais surtout :

LE CIEL, il est enfin là... Et... !^___^! Les reflets du lac ont le ciel en motif et ça rend mieux, ça lui donne une petite coloration mauve sur les reflets, j'ai mis des rochers qui sortent de l'eau et on voit la réfraction jusqu'au fond, des trucs comme ça quoi. Le meilleur restera sans doute quand l'éclairage final jouera avec. Et puis bon le ciel en lui même, lac ou pas... C’est quand même quelque chose lui aussi.
Jvais m'arranger pour que la caméra frôle la surface de l'eau plus lentement lors de la promenade "pré-combat", et mettre des arbres au bord pour que ça reflète...
:mecontent:
Devine quoi...
Quand une créature de type aquatique va balancer une attaque d’eau... Elle va générer une sphère tapissée de cette texture animée ! Et la balancer sur l’ennemi dans une éclaboussure de malade... Il va sans dire que la boule d’eau va réfracter et refléter l’environnement. :p
Qui c’est qui est d’attaque pour nous convertir ce cher sprite carapuce en Koru-Style ?^___^?
(mais je peux dire que le Siflown de Blue est aquatique ? Après tout il a la couleur pour ça !)
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. oct. 27, 2009 7:43 pm

C'est... C'est de l'eau ça? Waaaaah c'est beau on jurerait de la vraie mais en mieux ^^

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. oct. 27, 2009 7:46 pm

Pendant le mouvement de caméra, ce qui serait cool c'est que la lune soit visible dans l'eau ;) Ou carrément en plein jeu!

Par contre Kay niveau composition de l'arène, tout est pensé? Je veux die, tu as fait un croquis avant de te lancer? C'est quand même mieux plutôt que de passer direct a la 3D!

Pour la lune, pourquoi ne pas faire une sphère tout simplement avec plaquage de texture et ajustements?

C'est vraiment complexe tout ce que tu devras gérer en même temps... Je comprend pourquoi GameFreak ne c'est pas cassé la tête!!

Question : Les pokémon aquatiques pourront flotter sur l'eau? Avec reflets? Je pense que ce sera trop compliqué a gèrer niveau collisions et tout...

Des petites idées pour diversifier l'arène :

- Un arbre coupé avec une hache dessus?
- Des champignons
- Fleurs/ Diversité d'arbres
- Cascade?
- Sortes de "lianes" entre les arbres au fond

Si j'ai d'autres idée je te les dirai ;) Les autres, si vous en avez aussi n'hésitez pas, tout ne sera pas bon a prendre mais ça peut toujours servir ;)
Dernière modification par Remz le mar. oct. 27, 2009 8:09 pm, modifié 1 fois.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. oct. 27, 2009 7:51 pm

:choc: oh mon dieu !!!! Je... C'est incroyablement beau ! :hein: C'est, on dirait vraiment de la vraie, Ooo je payerais cher pour pouvoir te voir en vrai, et l'avancement de ce projet qui va inéluctablement couler les autres jeu pokemons dans les profondeurs des abimes infernales !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 27, 2009 8:02 pm

Je peux aller assez vite à développer et construire ça, car le prototype (et tout son game-design) est là depuis bien longtemps... (lol, on pourra pas dire que c'est pas mature ^^)

Par contre une fois arrivé à l'arène je vais quand même devoir refaire l'ancien boulot car les mesures ne sont plus les mêmes, on est une double résolution native et format wide, l'interface à été un peu remanié depuis le vieux prototype d'ailleurs. La moindre ligne de pixel à été réfléchis pour optimiser la place entre l'arène et les persos. (elle est structurellement prête depuis des mois, le début de la prog aussi, la base de données est bien lancée également... mais je dois m’occuper des icônes et procédures d’affichage de texte, j’ai pensé aussi à un système de score par combat lors du résumé de fin d’affrontement)

Donc wep, le gros du boulot pour l'arène sera dans la mouvement de caméra pendant les attaques, afin de traquer la rotation et faire suivre les sprites sans problèmes.
Mais c’est rien comparé à la gestion de la base de données temps réel...
Créer un truc comme la KoruMote est un sacré chalenge, mais le résultat sera des plus immersifs, car l’objet fait parti intégrante du jeu/scénario.
Ooo je payerais cher pour pouvoir te voir en vrai, et l'avancement de ce projet qui va inéluctablement couler les autres jeu pokemons dans les profondeurs des abimes infernales !
Lol !^^! :bierre: :ange:
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. oct. 27, 2009 8:17 pm

J'ai édité mon post plus haut Kay ;) Désolé je croyais que tu étais parti tu as vite répondu =) Donne moi ton avis sur les différents points... ;) Erf faudrait qu'on s'apelle de temps en temps comme on fesait a une époque! Tu as tjr un numero SFR gratos? :p
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. oct. 27, 2009 8:44 pm

C'est bon... c'est officiel. KoroSoft est supérieur à GameFreak :clin:. Non, sincèrement c'est d'une beauté. C'est limite trop beau pour être vrai :tok: (en gros ça veut dire need démo).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. oct. 27, 2009 8:48 pm

Il est toujours sur SFR, si mes souvenirs sont bons :P! (euh gratuit après j'en sais rien xD!)

Je suis sciée, pour l'herbe!!!! :love: - vivement jeudi que je vois tout ça de mes propres yeux!!
Je fais ce que je peux pour la musique, le nouveau site m'occupe terriblement en ce moment :pleure:!

Faudrait que je termine la zik, comme ça la vidéo pourra faire très fort!!!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 28, 2009 10:32 am

J'ai la flemme de télécharger ici, débit ultra lent, et ils m'autorisent pas, je regarde demain ( Car je serrais CHEZ MOI )...
Mais je crois que ma réponse ça serra : Waw, c'est beau, ou un truc du genre xD !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. oct. 28, 2009 11:07 am

Le fichier ne fait qu'environ 500 KO... Même avec un débit ultra lent, c'est rien :clin:.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 28, 2009 11:14 am

J'ai pas le droit de télécharger ici, je dois transférer sur mon pc pour regarder, car y'zont pas vlc...

Trop de contraintes, j'ai qu'a attendre demain :) !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 28, 2009 2:48 pm

KaYsEr a écrit :Qui c’est qui est d’attaque pour nous convertir ce cher sprite carapuce en Koru-Style ?^___^?
(mais je peux dire que le Siflown de Blue est aquatique ? Après tout il a la couleur pour ça !)
Hein ! Quoi ! J'ai entendu quekchose ?! On me parle ? Où suis-je ? Où cours-je ? Dans quel état j'erre ?
Ah ! Oui... Bin là, je suis sur un rongeur (plutôt un renard...) et quand j'ai vu ton message, je me suis posé la question sur le comment je pourrai le modifier...

Avis aux amateurs, s'il se trouve parmi vous quelqu'un qui a une idée à se que pourrai ressembler un carapuce dans le style Koruldia, je suis interessé...

J'ai essayé plusieurs chose, mais rien de transcendant... ce qui me gène le plus, c'est sa carapace... J'ai du mal à y déposer autre chose...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. oct. 29, 2009 1:20 am

Beaucoup de choses à dire mais je vais essayer de ne pas faire de pavés (comme d'hab' quoi en fait :p).

Alors, déjà la vidéo passée à Dentelle127 c'est ... ... c'est... ... magnifique tout simplement... On a l'impression que... woaaah... je suis tout secoué par ce que j'ai vu ! :happy: C'est là qu'on se rend compte réellement de la chance que l'on a d'être sur le forum et de voir l'élaboration d'une nouvelle ère d'inventivité et de créativité !
Shiru a écrit :C'est bon... c'est officiel. KoroSoft est supérieur à GameFreak . Non, sincèrement c'est d'une beauté. C'est limite trop beau pour être vrai (en gros ça veut dire need démo).
Ah, vous allez vous renommer Koro Soft ? Bon, je vous avoue que Koru Soft semblait plus en rapport avec Koruldia, m'enfin pourquoi pas après tout ? ^^

Startos : je suis pas spécialement doué mais je vais peut-être essayer.

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. oct. 29, 2009 2:09 am

Startos a écrit :Avis aux amateurs, s'il se trouve parmi vous quelqu'un qui a une idée à se que pourrai ressembler un carapuce dans le style KoRuLdiA, je suis interessé...

J'ai essayé plusieurs chose, mais rien de transcendant... ce qui me gène le plus, c'est sa carapace... J'ai du mal à y déposer autre chose...
Quand tu parles de déposer quelque chose sur la carapace de carapuce c'est à dire? De même il faudrait me dire comment doit être un korumon. Je veux bien t'imaginer un carapuce/carabaffe/Tortank koruldifié mais tout dépend de ce que devienne les bêbêtes touchées par le virus: des psychopathes sanguinaires, des gars "classe" des trucs qui doivent faire peur, inspirés la pitié... Après je pourrais essayer de te pondre une petite transformation de ma tortue préférée^^

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » jeu. oct. 29, 2009 10:10 am

Darxenas a écrit :
Shiru a écrit :C'est bon... c'est officiel. KoroSoft est supérieur à GameFreak . Non, sincèrement c'est d'une beauté. C'est limite trop beau pour être vrai (en gros ça veut dire need démo).
Ah, vous allez vous renommer Koro Soft ? Bon, je vous avoue que Koru Soft semblait plus en rapport avec KoRuLdiA, m'enfin pourquoi pas après tout ? ^^
Non, je me suis trompé... Je voulais dire KoruSoft.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 29, 2009 12:01 pm

Ah ah, je veux bien imaginer un carapuce en Koru style, d'autant que je suis en france now !

J'ai des idées pour la carapace !

Pour l'eau, elle est géniale ! Mais les roches font un peu carton, je suppose que ça s'arrangera ^^ !
Dernière modification par Giro Noden le ven. oct. 30, 2009 12:14 pm, modifié 1 fois.
Giro

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » jeu. oct. 29, 2009 5:28 pm

Kayser>>

Wow, ça a franchement évolué depuis mes derniers passages, nouveau moteur, amélioration des graphismes,...

C'est une excellente idée d'intégrer des objets 2D dans un environnement 3D, et vice versa, je me rappelle encore du temple modélisé en 3D et implanté en 2D sous le moteur de RPG Maker.

Les vidéos de test de rendu des arbres sont biens aussi, et comme l'a fait remarqué un des membres du forum, n'hésite pas à t'inspirer violemment de ce qui se fait déjà en terme de feuillage 3D.

Je suis impressionné par la tournure des choses, tu es très productif en ce moment!

Bon courage pour la suite!

PS: Au pire, tu ne te souviens pas de moi, et ce n'est pas grave ;).