Anniversaires [Calendrier en Page 1] (+ HS flood bonus)

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 10, 2010 8:40 pm

Bah écoute, 21 ans, c'est 3x7, mais c'est aussi l'âge de la solidification du dernier os dans le corps humain, du coup, t'es pas encore une adulte complète :) !

Mais beaucoup de bon vœux tout de même, et bon courage pour la prochaine décennie :) !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 10, 2010 11:21 pm

irie a écrit :Ohohoho une référence à son oreille absolue, j'en étais sûre ^^ (enfin oreille tout court).
Erf c'est pas vrai ^^" ... je suis incurable!
Perdre des aigues dans les 20 kHz n'est pas encore trop génant pour composer cela dit ;) (c'est juste que quand tu vois en TP certains de tes camarades qui approchent les 40 piges n'entendant pas du tout le son pour élucider des déplacements de délai ou à l'étude de sons artificiels etc, ça désavantage un peu quand même ^^"...)
a écrit :Aaaaah tu vas mettre en application le changement de look hehehe j'ai hate de voir ça!! :)
En théorie tu seras encore là la prochaine fois ;) ...
Giro Noden a écrit :Bah écoute, 21 ans, c'est 3x7, mais c'est aussi l'âge de la solidification du dernier os dans le corps humain, du coup, t'es pas encore une adulte complète :)
Haha!! Puis même niveau avantage, jusqu'à 26 ans on peut faire pas mal de formations et de concours... les aides aussi. Donc on a encore du temps ;););)
Autrement merci... on va faire ce qu'on peut. Des projets de freelance dont il va falloir trouver le temps de monter déjà. ;) [et Koruldia bien sûr, n'espérant pas que ça prendra une décennie à le finir tout de même xD!]
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. janv. 11, 2010 5:37 am

Giro Noden a écrit :Bah écoute, 21 ans, c'est 3x7, mais c'est aussi l'âge de la solidification du dernier os dans le corps humain, du coup, t'es pas encore une adulte complète :) !
Naaaaan ca veut dire que je suis...finie?? xDD sniff sniff
bon d'un autre côté je fais 1m70 là, il était temps que ça s'arrête!! :D

Pour le cerveau c'est quand?
Quand aux oreilles... de toute façon j'entends pas quand c'est faux (nest ce pas Dentelle xD) donc tantpis ^^;

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 11, 2010 8:14 am

Pour le cerveau il existe un phénomène similaire à la cristallisation osseuse, jm'amuse à l'appeler "cristallisation cérébrale" faute d'un terme officiel.
Le phénomène est causé par la baisse de production d'une hormone si je ne m'abuse. (sans doute plus d’une ma foi)

On devient donc d'avantage campé sur nos positions acquises (donc bonjours le bordel si on a acquis que de la merde), et on se braque beaucoup plus sur ce qui vient de l'extérieur.
:peur:
Ce qui veut dire qu'on peut bien plus difficilement devenir un yagi en étant au dessus de cet âge lol, mais que c'est super simple de se dire que tout est génial quand on est jeune... se dire qu'on peut changer les choses, tout révolutioner, gagner au Lotto et devenir une star toussatoussa...
Ce qui est au passage nécessaire pour aller de l’avant, être attiré par l’exploration de l’inconnue est un des piliers de l’évolution, le vrai problème avec les yagis c’est qu’ils sont faibles et profitent d’un mode « very easy » rendu possible par l’époque et l’aménagement du terrain ciblé tel un parc d’attractions.

:dent:
Bref revenons à l'optimisme et l'enthousiasme qui énerve tant les vieux (par nostalgie ?) mais qui n'est pas forcément une fatalité car même si ça se produit autour de la vingtaine, on peut avoir des Startos autour de la trentaine qui apparemment produisent encore « l'hormone » en quantité suffisante pour avoir un comportement jeune et optimiste.

(il a du chourer la production de Denty et se l'injecter !!^^!! J'en veux un peu moi aussi ! Erf nan sur certains points j’suis encore ado, c’est pas si mal... Donc j’vais filer ça à Denty pour qu’elle arrête d’être trop sérieuse et qu’elle dise des conneries au lieu de dramatiser, histoire d’amorcer sa transformation 2010 en mode megadenty... Et interdiction de faire « pfff » devant ton écran en lisant ce texte, ooops trop tard je crois)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. janv. 11, 2010 12:09 pm

Ah ? J'étais pas au courant pour ça, je savais que ce que tu fais étant ado te parait bien plus intense que quand tu es adulte, mais pour "la cristallisation cérébrale", j'en avais aucune idée.
Remarque, ça parait logique, on dit souvent que tu retiens beaucoup mieux quand tu es jeune, et quand tu remarques toutes les personnes qui sont encore aux francs par exemple !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 11, 2010 12:52 pm

C'est sans doute pas mal de facteurs qui font en effet qu'en vieillissant on "veut pu être emmerdé" lol.

Mais d'un coté ce serait pas mal d'avoir un vrai rapport/étude scientifique pour mieux savoir le pourquoi du comment au sujet du mental qui se "fige" quelque peu après un certain âge et qui s'accentue à la 40ène même pour des trucs aussi con que ne plus vouloir "gouter" un plat exotique en partant du principe que ce sera forcément dégelasse...
Alors que le jeune il veut gouter tout ce qui bouge.
Hm va savoir si la libido donne un coup de main ?^^? Tiens Freud dirait que tout ce bordel de cristallisation provient de la libido héhé, pour ma part je me dis que ça a sans doute une forte part d'importance mais que ce n'est pas tout, sinon les filles n'aurait pas ce problème et heuuuuu ha bah tiens justement c'est beaucoup moins le cas haha, en général on a encore beaucoup de ptites mémé toute contentes et curieuses, bien bavarde avec ça, et le pépé qui s'emmerde à l'écouter jacasser !^^!

Héwé c’est vrai qu’on a surtout le cliché d’un vieil homme qui veut plus qu’on l’emmerde et qui tolère plus grand chose, et pas une vieille dame... Lol haha le vieux dans le film « là-haut » de Pixar.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. janv. 11, 2010 3:48 pm

On se demande souvent pourquoi les ados réagissent de façons brutales (ou inverse) vis à vis des adultes (et surtout des parents), sachez que pendant l'adolescence, il y a aussi un phénomène qui déconnecte le cerveau du monde extérieur. Toute la partie du langage et de la reconnaissance des expressions faciales est zappée, c'est une chose que l'on acquiert dès la naissance et qui disparait pendant l'adolescence... Je vous rassure, ça ne dure qu'une période, l'âge adulte rend cette zone fort utile pour l'interprétation du monde extérieur.
Bref revenons à l'optimisme et l'enthousiasme qui énerve tant les vieux (par nostalgie ?) mais qui n'est pas forcément une fatalité car même si ça se produit autour de la vingtaine, on peut avoir des Startos autour de la trentaine qui apparemment produisent encore « l'hormone » en quantité suffisante pour avoir un comportement jeune et optimiste.
Et tu ne m'as jamais vu avec ma fille (même s'il faut de temps en temps sévir !)
On s'est acheter la Wii et je me suis amusé à jouer avec elle, on s'est tellement marré qu'à un moment donné, je me serais cru en train de jouer avec une copine d'école de 4 ans (retour vers le futur IV). Je suis redescendu sur terre rapidement, je faisais tellement le con que je commençais à perdre... Un papa se doit de toujours gagner !!!! (par principe un père est toujours plus fort !!!) LOL

Et il n'y a pas que ça, je me suis rendu compte que j'avais grandit de 2 cm entre 27 et 32 ans... De 20 à 26 ans j'ai grandi de 3 cm + les 2 nouveaux cm sachant qu'à 19-20 ans je mesurais 1m80, de combien de centimètres je fais actuellement, sortez 1/4 de feuille et ne copiez pas sur les voisins...

En fait, je pense être un ado de 32 ans (font chier les parents) !!!
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. janv. 11, 2010 6:09 pm

Mwéé... Sache tout de même mon cher kayser que des personnes y arrivent ! = ) ( à gagner au lotto ) Et je fais partie de ceux là, je le sais, je le sens, et cela va arriver j'en suis persuadé !

Il n'est pas question que je fasse un travail épuisant tous les jours me pourrissant la moitié de ma vie... ( même si c'est pour en gagner une autre partie, c'est franchement trop monotone pour moi )

Et je ne perdrais pas cette jeunesse d'esprit je ferais tout pour la garder jusqu'a ma mort ! ( dans 2 ans ahah XD )

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. janv. 11, 2010 7:01 pm

Baaah, y'a une autre solution : les études.

Le loto, tant que des gens y croient, c'est sur, ça fonctionnera toujours :music:

Au final, c'est marrant, parce que supposons que tu ne gagnes jamais, t'auras passé ta vie ET a travailler, ET en plus a enrichir le Loto et les gens qui y gagnent. Donc, a consacrer une partie de ton budget au loto qui, accumulé, aurait pu te payer des trucs beaucoup plus marrants qu'un simple bout de papier avec des chiffres à cocher :) !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. janv. 11, 2010 9:05 pm

Bah euh je... Certes c'est possible, mais ca vois-tu c'est ma trop grande générosité tu vois ? Ahahahahah ^^''

J'y ai pensé figure toi, 480 euros par an c'est quelque chose c'est sûr mais bon, si je n'essaie pas je ne risque pas de gagner... Casse la tienne on a qu'une vie, j'aime mieux tenter ma chance ! ^^

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. janv. 12, 2010 1:26 am

Startos a écrit :Et il n'y a pas que ça, je me suis rendu compte que j'avais grandit de 2 cm entre 27 et 32 ans... De 20 à 26 ans j'ai grandi de 3 cm + les 2 nouveaux cm sachant qu'à 19-20 ans je mesurais 1m80, de combien de centimètres je fais actuellement, sortez 1/4 de feuille et ne copiez pas sur les voisins...
42!! \o/ *gzzzt* herm presque 1m90 c'est pas mal quand même

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. janv. 12, 2010 5:52 pm

Et si tu mettais cet argent dans une boîte ? Au bout d'un moment, t'aurais largement assez pour acheter ce que tu veux, être riche n'est pas forcément synonyme de bonheur :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. janv. 12, 2010 7:03 pm

Oui, trop d'argent en tue la valeur.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. janv. 12, 2010 9:50 pm

Darxenas a écrit :la valeur.
Celà me fait penser a ce qu'on pense de la valeur de l'argent dans ma tranche d'âge :
15 c= une sucette
30c = deux sucettes
15€ = un paquet de clope ect...

(je ne suis pas trop d'accord avec leur vision, j'aime pas les sucettes xD)
Dis toi que tu peux décidé d'arrèté le loto et acheté avec les 500 (sort la calculètte mageek) 33333.33333333 sucette ! xD
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. janv. 12, 2010 10:43 pm

Je suis d'accord, moi ça se chiffrerais en matériel d'arts martiaux, mais c'est la même chose !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. janv. 12, 2010 11:12 pm

Abdc et Giro : bon moi les sucettes ça va j'aime ça (...). Autrement, ^^' oui je suis d'accord évidemment, cet argent peut de toute façon être utilisé à ce que tu souhaite du moment que tu économises (et que tu aie la patience et la force de ne pas dépenser dès qu'il y a un nouveau jeu qui sort ou que sais-je ! :p).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 12, 2010 11:58 pm

Quoi c'est 15euros maintenant un paquet de clope ? Nan quand même pas erf.^^.

Perso quand j'étais ptit j'comptais à base de "picsou mag" lol.
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. janv. 13, 2010 12:44 am

Nan j'en sais rien pour les clopes, j'ai pas vérifier...
Bizarre je connais pas le prix d'un P.M, j'ai toujours pris en abonnement (enfin non là j'ai arrèté).


Enfin voilà, même si mon message est a titre comique (comme 5/6 de post du forum, p'têt même plus) il y a une morale tout de même .
Enfin il faut dire que j'ai une valeur très aproximative de l'argent, étant donné que je vie sans argent de poche (a chacun son système après tout) et que a mère ne me donne jamais trop d'information volontairement sur ce qu'elle (m')achète, encore que là celà commence...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. janv. 13, 2010 8:24 pm

Kayser > Toi aussi O.o ? J'en ai encore ma chambre remplie, Picsou est de loin mon héros préféré !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. janv. 13, 2010 8:37 pm

Moi aussi ma chambre en est remplie,mais mon héros préféré c'est Sanji !!!
xD Je pensait pas que c'était si répendu, faut croire que si.
*kling* Et deux Korulzs de plus..