Korumons... L'infestation en marche !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Korumons... L'infestation en marche !

Message non lu par KaYsEr » mar. août 10, 2010 12:07 am

[10-08-2010] Korumons... L'infestation en marche !

Comme le laissait sous-entendre les diverses updates au sein des 2 précédents topics, les Korumons commencent à peupler l'univers Koruldia.
Sur cette image vous pouvez apercevoir 2 Ekufox, 1 Siflown (le type vol resté au sol) et 1 Fensea (par Blue et Startos, avec les animations complètes sur 8 directions) mais ils ne sont pas les seuls sur cette image...
Un grand nombre de lucioles sont également présentes, il s’agit de Korumons également mais ils font à peine la taille d’une balle de golf, à cette distance ils ne sont que simple point mauve pâles et brillants. Dans le jeu, un zoom de caméra en très gros plan permettra tout de même de savoir à quoi ça ressemble (type insecte)...
Image
A ce stade d’évolution (la première) elles ne peuvent pas nous attaquer, et ne serviraient à rien dans un combat donc pas de capture non plus, seulement là pour peupler diverses zones (et légèrement illuminer)... Ces Koru-Lucioles n’ont d’ailleurs pas peur des balises d’éloignement même si souvent elles sont peu présentes autour.
:peur:
J’ai tout de même fait une très courte vidéo ne servant qu’à un seul but, montrer la façon dont elles bougent de façon individuelle et à quel point ça enrichie la vie des environnements.
C’est juste une séquence tiré hors contexte de jeu, on peut y voir également le système de brume utilisant la même technologie de particules. Le tout très brièvement. On peut y voir le coté dynamique et les « disparition/apparitions », même s’il s’agit en réalité du fait qu’un de ces insectes étant très petit, s’il part trop loin en profondeur, il devient invisible... Ce qui permet cette « boucle ».

>>> LIEN mini VIDEO <<<

Je laisse éventuellement Startos et Blue vous parler des autres Korumons, ils en sont également les designers en plus des spriters pour ceux là, je ne m’occuperai que des versions retravaillé en mode zoomé pour les combats, car le taux de détail à cette occasion est augmenté. (ce qui est également le cas sur certaines maps en vue rapproché)
Quant aux plantes étranges ayant de grandes fleurs oranges aux extrémités... J'en parlerai plus tard. [edit : ce ne sont pas des Korubana]
:dent:
Voilà donc pour l’instant... La prochaine fois je montre un truc bien mieux que ça, car il améliore énormément l’expérience d’exploration. Là par contre je pars une ptite semaine en Indonésie avec Irié, d’ici quelques heures. Comme ce n’est pas très loin de Hong Kong on en profite un peu.
Et en parlant d’en profiter, je ne manquerai pas de remplir l’appareil photo de divers références visuelles pour enrichir les environnements du jeu, même si la mémoire est un précieux outil également. Koruldia commence au fond de l’océan et peu après sur une zone côtière, j’ai une énorme séquence à réaliser sous cet environnement singulier, partir dans un pays remplis de zones similaires ne pourra qu’être utile !^^! A la semaine prochaine !!


EDIT : [Améliorations graphiques de lisibilité]
Image
Dernière modification par KaYsEr le dim. sept. 12, 2010 12:06 am, modifié 7 fois.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. août 10, 2010 12:18 am

Rend vachement bien sur la vidéo ! Enfin, je me demande : Ses insectes peuvent devenir intéractifs d'une façon ou d'une autre ? Si ils peuvent apparaître partout ? (Labo, endroit où les insectes n'y sont généralement pas..)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 10, 2010 12:24 am

Non, c'est peut-être le chaos dans leurs mouvements, mais je contrôle ce chaos !^__^!
Donc je peux commander une sorte de mise au calme progressive, ou bien entendu l'absence dans des lieux fermés, ou encore en ville.

Ou simplement quand il fera jour, moment où les koru-lucioles ne sont pas présentes car planquées dans des arbres...

Pour >> :dodo:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 10, 2010 12:53 am

Ouaaaaaah, joli tout ça, félicitations Kay' !
La map est magnifique ! :D et les koru-lucioles aussi d'ailleurs ! Très bien pensé je pense, les Korumons aussi sont très bien fait, félicitations à Startos et Blue ! :)

( Bonne vacances à vous deux encore ^^ )

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. août 10, 2010 8:37 am

Ouah !! Superbe ! Ça motive !
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. août 10, 2010 10:54 am

Il me tarde de voir ce que ça donne une fois immergé dans le jeu. L'effet doit être plus marquant qu'en démonstration brute.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 10, 2010 12:47 pm

Trop cool... Ça donne envie d'y jouer... Comme d'hab !
Dommage qu'on puisse pas voir bouger les Korumon :), parce que là, on ne demande plus que ça !

Les les fleures orange sont particulièrement belles !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 10, 2010 3:49 pm

Merveilleux tout ça! :love: Bravooooooo pour tout ce boulot! :bravo:
Ca change de voir les créatures complètement en liberté! ;)
Je veux la musique avec...! :pleure:

Bonne semaine encore! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. août 10, 2010 5:07 pm

Comme d'hab, le rendu assure :clin:. Je suis toujours aussi impressionné, les korumons s'intègrent parfaitement :). Si je me trompe pas, ce sont bien des korubanas que l'on peut voir ?

Bon rendu aussi pour le brouillard et les koru-lucioles en mouvement ;-).

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. août 10, 2010 6:51 pm

Tu dis qu'elles sont au premier stade de l'évolution...

Si on ne peut ni les combattre, ni les capturer, ça veut dire qu'elles évoluent toutes seules ? :peur:

Tu vois une dizaine de Korumon à l'état passif pouvant devenir mortellement dangereux volant juste à côté de toi, ça doit faire plaisir ^^

En tout cas, belle vidéo, et félicitation pour le travail encore !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. août 10, 2010 7:22 pm

zessirb a écrit :Tu dis qu'elles sont au premier stade de l'évolution...

Si on ne peut ni les combattre, ni les capturer, ça veut dire qu'elles évoluent toutes seules ? :peur:

Tu vois une dizaine de Korumon à l'état passif pouvant devenir mortellement dangereux volant juste à côté de toi, ça doit faire plaisir ^^

En tout cas, belle vidéo, et félicitation pour le travail encore !
Il n'a jamais dit que l'on pouvait ni les combattre ni les capturer ! :dent:
Image

Drakhaine
Koruldia apprentice
Messages : 1

Message non lu par Drakhaine » mer. août 11, 2010 7:37 am

Le screen a la classe !
Pour la minividéo, le déplacement des lucioles me semble réaliste (et ça a de la gueule !!!), mais celui de la brume un peu moins.
Je sais pas si c'est la vitesse de défilement (qui pourrait être justifiée avec ce genre de dénivellation) ou l'impression qu'il y a une sorte de "point de spawn" (comme un point de fuite mais dans l'autre sens ? :p)...

Mais bon, certainement du réglage, et c'est vraiment du lourd graphiquement de toute façon.

Bonnes vacances

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 11, 2010 7:40 am

Drakhaine > La qualité de la vidéo peut probablement fausser aussi, on rapportait cela lors de simples screens concernant le réalisme. Les vidémos seront plus clémentes à ce sujet. ;)
Merci pour ton commentaire en tout cas!

Zessirb/startos > Qui plus est, il faisait seulement allusion aux lucioles en parlant de première évolution. ;) (donc seulement elles qui n'attaquent pas - pour l'instant).

Shiru > Si tu fais référence aux points rouges lumineux au-dessus à droite de l'ekufox le + haut, je pense aussi que c'en est effectivement... A Kay de confirmer ^^.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. août 11, 2010 10:06 am

Startos ->
Kayser a écrit :A ce stade d’évolution (la première) elles ne peuvent pas nous attaquer, et ne serviraient à rien dans un combat donc pas de capture non plus
Je parlais seulement du premier stade d'évolution, ce que je demandais est donc : Ces lucioles évoluent-t-elles toutes seules ? Ou à un évènement ?

En tout cas, vivement la vidémo !

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. août 12, 2010 6:06 pm

La composition de la map est impressionnante, surement l'une des meilleures que tu aies faites! Les plantes oranges sont magnifiques, les sprite des korumons, malgré que je les conaisse déjà, restent superbes.

Petite critique : Les lucioles volent super bien, par contre la brume a un problème... Trop rapide ? Trop visible ? Ça gâche le travail effectué en dessous je trouve!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 12, 2010 7:36 pm

Zessirb > Bah tu te poses la question dans un pokemon toi ?
Suivant les zones, on trouve des pokemons plus ou moins évolués, et on ne se dit pas "tiens ! Personne ne les a entrainé et ils évoluent ?" parce qu'ils peuvent très bien aussi s'entrainer contre les autres espèces, et puis même, c'est pareil pour les niveaux.

Après peut-être qu'un évènement spécial peut aussi déclencher ça, :dent:, mais bon, c'est pas tellement "dérangeant" je trouve.

A la relecture de mon message, je trouve qu'on pourrait lui trouver un ton ostentatoire, donc je préfère préciser : y'a aucune agressivité, même sous jacente, dans le message :) !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. août 15, 2010 3:34 am

J'adore les fleurs !! Et les lucioles :love: J'ai hâte d'entendre les musiques de Denty passer là dessus :love:

P.S.: Je note l'apparition des lianes :P mine de rien ça donne une note beaucoup plus réalistique, il ne manquerait plus que les espèces de buissons, plantes foisonnant autour des troncs d'arbre :) Joli travail sur la map en tout cas (comme l'a déjà dit Remz !) n'hésite pas à ajouter quelques lianes ici et là :)
Giro Noden a écrit :A la relecture de mon message, je trouve qu'on pourrait lui trouver un ton ostentatoire, donc je préfère préciser : y'a aucune agressivité, même sous jacente, dans le message :) !
Giro, j'ai remarqué que tu relisais beaucoup trop tes messages... Tu sais, les gens passent quelques minutes et ne lisent un message qu'une seule fois, et puis c'est pas comme si t'envoyais un message délicat pour réprimander quelqu'un d'un peu haut placé :P Tu te fais beaucoup trop de souci pour un rien je t'assure :p Si on avait un souci avec tes messages on te l'aurait déjà dit :P
~~~~ Blue ~~~

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. août 15, 2010 9:12 am

Oui, Giro, t'as raison, je dois plus trop avoir l'esprit Pokémon ^^'

Enfin, moi, j'ai pas détecté d'agressivité dans ton message (s'il y en a tu me le dis hein :p) !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 15, 2010 12:07 pm

Blue a écrit :Giro, j'ai remarqué que tu relisais beaucoup trop tes messages... Tu sais, les gens passent quelques minutes et ne lisent un message qu'une seule fois, et puis c'est pas comme si t'envoyais un message délicat pour réprimander quelqu'un d'un peu haut placé :P Tu te fais beaucoup trop de souci pour un rien je t'assure :p Si on avait un souci avec tes messages on te l'aurait déjà dit :P
Bah je me relis en règle générale pour corriger les fautes d'orthographes rapidement, et puis je réfléchis a des choses qui pourraient être mieux tournées, surtout parce que je fréquente des personnes aussi très susceptibles, et puis j'aimerais déjà pas qu'on me fasse le plan de laisser de l'agressivité sous-jacente, ou qu'on me voit comme ça, parce que c'est juste un comportement que j'aime pas... Sauf quand l'autre l'a VRAIMENT bien cherché.
En tout cas, merci pour cette remarque ^^ !
Giro

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » dim. août 15, 2010 6:41 pm

absolument magnifique ! le rendu est franchement exceptionnel le mouvement des lucioles est parfaitement naturel ,les fleurs sont absolument magnifiques !! , juste le brouillard donne l'impression de sortir d'un point et est peut trop dense et trop rapide mais a part sa j'en reste encore ému :pleure:
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.