Korumons... L'infestation en marche !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 18, 2010 8:47 am

On est de retour d’Indonésie !
(fait de la plongée sous-marine avec exploration d’épave, j’avais pas d’appareil photo submersible mais j’ai mieux, ma mémoire photographique !^__^! Donc la future intro-prélude de Koru *en préprod* va prendre une toute autre dimension, mais surtout de la crédibilité)

Merci pour vos commentaires, donc suite à quelques remarques jme rends compte que mes pavés de news ne sont pas encore assez gros !^__^! Je vais compléter un peu.

Quelques précisions :

- Les fleurs oranges/dorés ne sont pas des Korubana, les Korubana sont plus petites, du style la hauteur des genoux de Kiza, et quand on marche dessus il récupère automatiquement les pétales "matures" qui vont direct dans l'inventaire.

- La brume est en particule, donc je ne sais pas si c’est à cause du fait que j’ai accéléré la chose à 300% pour tenir dans les 10sec de la vidéo... Ou si c’est parce que les gens du making ont eu trop l’habitude de voir des fogs avec une simple image qui scroll sur X et Y, je trouvais pourtant ça mieux de faire un point de « spawn » pour mieux montrer le sens du vent, avec une vrai force de souffle. Mais je pense pouvoir peaufiner le réglage au pire. (je peux aussi cumuler plusieurs plans)

- Les Koru-Lucioles au stade d’évolution 1 ne servent à rien d’autre qu’un peu d’éclairage, elles évoluent vers la forme suivante à force de se chamailler entre elles, c’est bien de me l’avoir fait rappeler, comme ça lors de la scène où je ferai un gros plan sur l’une d’elle, j’en ferai plutôt 2 en train de s’échanger quelques micro-coups insignifiants à notre échèle. (une fois la caméra reculé à environ la taille de ce screenshot.)
Ca va avoir pour effet de se dire : « wow, même à l’échèle d’un brin d’herbe, y a quand même de l’action chez les korumons !^__^! » Et leurs mouvements paisibles au loin n’est qu’illusion.

Le stade final d’évolution de cette créature est toujours inoffensif, mais risque d’avoir une grande utilité pour le game-design relié à la morale... En y pensant j’ai moi-même culpabilisé en me rappelant à quel point c’est jumelé à notre réalité, et donc j’ai validé l’idée, bien trop poignante pour être écartée.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. août 19, 2010 5:17 pm

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances !

Ensuite, c'est cool d'avoir amélioré la new, c'est incroyable toutes les choses petites mais immersives que tu mets dans le jeu, ça va être de plus en plus réaliste, bon travail pour tous les efforts pour ce jeu.

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » jeu. août 19, 2010 5:41 pm

Waah, c'est magnifique :choc: C'est fou comment vous êtes doués dans la KoruTeam :love:

Le screen et la vidéo sont superbes, les lucioles font très réaliste, la map est super... Je n'ai franchement pas grand chose à redire :dent: Continuez le bon boulot, on est avec vous :bravo:

Ah non, il y a bien un truc qui me chicote... La brume. Effectivement, je la trouve trop rapide. Je peux me tromper en disant ça, mais la brume n'est telle pas le plus souvent près du sol (puisque c'est de la vapeur d'eau consensée, et est donc plus lourde que l'air)? Dans la vidéo, on aurait dit qu'elle était au-dessus, alors ça m'a fait penser à un jet de vapeur la première fois que je l'ai vu (le point de spawn n'a pas aidé à cette impression ). La brume, comme tu l'a dit, est portée par le vent... Mais le vent lui-même n'a pas de point de spawn, alors pourquoi la brume en aurait-elle un?

M'enfin, ce n'est que mon opinion, qu'est-ce que j'y connais là-dedans... :mecontent:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. août 19, 2010 5:48 pm

MelMano a écrit : M'enfin, ce n'est que mon opinion, qu'est-ce que j'y connais là-dedans... :mecontent:
Moi je dis que c'est déjà très bien que tu oses donner ton opinion !
Surtout qu'ici, tu donnes une opinion très constructive je trouve, tu expliques bien pourquoi tu penses ça ^^

Moi j'ai pas fais très attention à la brume, j'ai surtout fais attentions aux Korumons, vu que comme le dit le titre, c'est surtout ça qu'on devait voir

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 19, 2010 6:13 pm

Wiwi c'est vrai, cette brume a un comportement de vapeur à cause d'un réglage pas assez pointu et j'y travail en ce moment (mais la vapeur ce sera utile pour d’autres trucs, ou genre pour les attaques de korumons vol qui balancent des rafales tiens), enfin là pour l’instant en premier je m'arrange aussi pour que les éléments ressortent mieux au niveau des différents plans, ça aidera à mieux se repérer.

Ensuite je refais une image et vidéo pour montrer et voir si ça va mieux.
Cette fois sans doute que je vais un peu me déplacer sur la carte, je sais pas encore, jsuis sur une autre map en même temps qui est assez spéciale...

Jvais continuer ça. Merci !^^!
Image

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » jeu. août 19, 2010 6:22 pm

Ah d'accord. Ravie de savoir que mon opinion ait pu aider un tant soit peu :happy: J'ai bien hâte de voir cette prochaine vidéo :love:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. août 20, 2010 6:55 pm

Je suis contente de lire tout ça!
Et vraiment super la plongée ;), si la retranscription de ces éléments sera autant fidèle que celle des lianes, ce sera vraiment qqch d'ultime.

Concernant la brume je n'avais pas vraiment remarqué tout ce qui a été dit... mon attention était plutôt attirée sur les lucioles et les sprites des Korumon.

Bon courage pour suite. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. août 21, 2010 10:10 am

Je m'occupe de la brume juste après le réglage d’autres détails, auquel je vous propose d'ailleurs de participer dans CE SONDAGE rapide à faire.

Si jamais ça vous dit, à l'avenir dés qu'il y a ce genre de réglages ou décisions épineuses à prendre, je pourrai faire un sondage similaire ?
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. août 21, 2010 10:32 am

Oui, ça me semble une bonne idée, comme ça tout le monde donnerait son avis.

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » sam. août 21, 2010 12:03 pm

Je ne peux que valider une telle idée : non seulement tu auras le droit à l'avis du public, mais en plus cela impliquera plus la communauté Koru-hub et on se sentira plus souvent concernés :)
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. août 21, 2010 2:27 pm

+1, je suis d'accord !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. août 21, 2010 3:27 pm

Aucuns problèmes, =) demander l'avis des fans est une preuve de considération et d'attention envers eux. =p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. août 21, 2010 3:39 pm

Mais sinon honnêtement vous pensez que c'est bien (même le premier screen en béta), ou alors y a un minimum de retenu pour pas me démoraliser...

Parfois je sais pas. La preuve j'arrivais même plus à savoir que les arbres sont pas bien délimités les uns les autres alors...

Les persos ont vraiment l’air de faire partis de ce monde là niveau intégration ? Ou est ce que c’est juste passable. Pareil j’ai dû mal à savoir parfaitement. Objectivement (ou en pensant l’être) je me dis que ça va.
M’enfin c'est aussi que j'ai en mémoire tout un tas de vieux jeux pro (cultes quand même) qui n’étaient pas OK à ce sujet, du style bien entendu FF7 avec ses persos cubiques qui n’allaient pas du tout dans les maps mais bon c’est pas une raison pour faire aussi mal que ça.
Après chépa.
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. août 21, 2010 3:46 pm

Pour l'intégration du pérso, peut-être qu'il te donne l'impression d'être moyennement intégré parce que il n'est pas incliné parfaitement avec le terrain ? C'est juste une possibilité, mais c'est parfois ce genre de truc qui cloche. Peut-être tester en mettant ta tête un peu plus vers toi. Je sais pas. ^^''

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. août 21, 2010 4:39 pm

Normalement niveau perspective c'est OK, sorte de "convention" qui passe plutôt bien, m'enfin après je pourrai toujours m'arranger avec du réglage colorimétrique pour le reste, car ceux qui pourraient trouver ça mal (ayant trop joué à GTA5 ou je ne sais quoi) ce serait avant tout si je mets un perso vif sur décors sombre ou désaturé.

Même si scénaristiquement de toute façon je parle (et justifie) le rendu graphique au sein du jeu (tout comme la musique). Mais autant faire au mieux quand même esthétiquement.

Après sinon il reste autre chose... La très légère différence de style entre Starty et BlouBlou/Irié qui se traduit par un shading (coloration des ombres) un poil différent concernant l'Ecufox. Je n'arrive pas vraiment à voir quoi, il me semble qu'il manque une petite étape de shading... Pas certain que ce soit ça.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. août 21, 2010 4:46 pm

Le shades sont bonnes, je pense que ça vient des couleurs trop vives... mais dans le screenshot ça rend bien...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 22, 2010 4:08 pm

Je le pensais aussi pour les couleurs vives de l'Ecufox, mais c'est vraiment rien comme détail; le screen rend très bien, vraiment. :( C'est probablement l'intégration des sprites 2D dans un environnement stylisé plus moderne qui te gène un peu?
Comme on le dit souvent, les vidémos seront là pour apporter plus de critiques, car une fois tout cet ensemble animé, cela aura acquéri de tout son sens. Le moment du test par les joueurs le sera davantage aussi.

Je pense m'en faire autant de mon côté. Je réalise de plus en plus que tout ce que j'ai réalisé mérite une banque d'instruments plus puissante, autant que j'ai en tête des idées qui ont de + en + de mal à se contenter de ce que j'ai... mais cela pointe du doigt qqch qui m'est pour l'instant inaccessible.
C'est donc beaucoup pour moi lorsque tu es content parce que c'est musicalement à la hauteur. Ca me met souvent pas mal de pression, l'on sait que Koruldia c'est vraiment pas rien; que même bien d'autres compositeurs auraient davantage mérité la place que j'occupe.
Il n'y a aucun musicien par ailleurs... techniquement personne ne peut me venir en aide. Il n'y a que les conseils d'un point de vue musical de la Team, surtout les tiens, qui me sont précieux et qui m'aident davantage à faire original.
Je ne peux avoir qu'une immense gratitude en vue de tout ça. ;)

Le hub est là, la communauté a souvent apporté des détails/remarques qui t'ont été utiles. (et privilégie les sondages justement, ce sera davantage pertinent!). Certes on est impressionné, parce que c'est déjà pas courant de voir ça, surtout en indépendant. ;)
Puis, tout le monde continuant de nous encourager sans relâche, tout en étant généralement sincères, pourquoi cela devrait-il changer? ;)
C'est un don d'être perfectionniste, mais il ne doit être en aucun cas responsable de maux.
C'est déjà énorme tout ce que tu as fait, n'hésite plus à te reposer sur l'avis du hub. C'est pour eux que tu destines le jeu quelque part, ne l'oublie pas. ;)

Mes excuses pour ce pavé... et d'avoir parlé de moi aussi pour le coup.
C'est seulement à but de te réconforter, et je pense que beaucoup partageront avec moi cette démarche. ;)

Courage!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. août 25, 2010 6:17 pm

Kayser, je poste en retard.
Je voulais juste dire que j'aime beaucoup cette news. J'trouve ça sublime (les lucioles, les fleurs jaunes... ^^) ! :sourire:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 25, 2010 8:53 pm

Kayser > Je viens de voir ton message.

Moi j'essaye toujours d'être le plus objectif possible, mais je trouve plus beaucoup a redire depuis quelques temps, l'intégration est pour moi bonne (le style graphique est bien cohérent), et même les éléments 3d se glissent dedans et ça passe super bien.

Bref pour moi, c'est bon, ne te prend pas la tête car " le mieux est l'ennemi du bien" ( et dieu sait que cette sentence est juste), et fonce ;) !
Giro

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » sam. sept. 04, 2010 1:24 pm

WOW :choc:

La claque graphique!
Je vois que vous n'avez pas chaumé pendant mon absence. :bravo:
L'histoire des "lucioles" ou on peut zoumer pour les voir de plus près et ainsi voir leurs petits affrontement est criant de réalisme. C'est comme dans les documentaires ou on observe la vie des insectes.
La 3D dans la 2D est une idée de génie et elle est mieux exploiter et implanter que dans les Pokemons sur DS. Et en plus passer de la 2D à une vue 3D est vraiment... AWESOME!
Un seul reproche que je peux faire c'est que le Fensea se fond trop dans le décor (c'est mon avis). Peut être un éclaicircement niveau couleur réglerait ce problème.

Pour les sondages : +1000
Grâce à ça on a l'avis des futurs joueur et ainsi éviter des corrections à la sortie du jeu.

Sinon Dentelle, t'inquiètes pas tu fais des musiques superbes!
R E F O R M E D