HALLOWEEN special Newz.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
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KaYsEr
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HALLOWEEN special Newz.

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 01, 2010 2:25 am

[ 31 Nov 2010 ] HALLOWEEN special Newz.

Une mise à jour spéciale pour cette période un peu spéciale m’ayant donné quelques inspirations concernant la mise au point du territoire des korumons feu, c’est à dire certains objets récurrents ou de nouvelles textures/ambiance.

JOYEUX HALLOWEEN à tous, et profitez bien du jour férié ! Ce sera synonyme de sommeil pour moi !^__^!

*-*-* attention il s'agit d'un travail en progression, consultez mon 2eme message (ici) pour +d'infos *-*-*
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Voilà donc plusieurs nouvelles choses ici, bien qu’en image fixe pour l’instant uniquement :
* La représentation du feu. (à peaufiner sans doute un peu dans les mouvements etc)
* Il s’agit de la première map en perspective à point de fuite que je montre, Kizashi est un peu plus « loin » que d’habitude, c’est pour ça qu’il est moins net/grand, on peut en effet marcher vers la profondeur ou l’avant de l’écran... Différents plans au fond et à l’avant bougent en différentiel.
* Je vais sans doute améliorer le sol pour mixer plus subtilement herbe et terre ultra asséché caractéristique du territoire des korumons feu, mais ici c’est au tout début de la zone, il y a donc encore un peu de « rappel » de la forêt normale (type plante)
* Mais par contre ici on a surtout une zone typique du type ténèbres à vrai dire, il me semble qu’un Korumon occulte (le type ténèbres de pokémon renommé selon koruldia) à investi cette énorme citrouille au fond... Pour le combattre et avoir une chance de capturer cette créature rare, la résolution d’une énigme glauque sera sans doute de mise.^___^.

EDIT/AJOUT : Cliquez ici pour une vidéo d'un test de rendu de la grande citrouille lors de sa conception.
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Dernière modification par KaYsEr le lun. nov. 01, 2010 6:58 am, modifié 9 fois.

Dentelle127
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Message non lu par Dentelle127 » lun. nov. 01, 2010 2:29 am

Umpfufu, bon je reste la premz à commenter, pour le délire :p

Perso je ne vois rien à dire d'autres, voir autant de choses en met déjà plein la vue...!
L'éclairage me semble bon sinon ... les citrouilles aussi. :D
Une animation de tout cela saurait en dire plus ;)

[et y a besoin d'un thème musical Halloweenesque je crois bien ...^^". Je m'en occupe dès que possible!]
Bravo pour tout ça! ;)
Dernière modification par Dentelle127 le lun. nov. 01, 2010 2:30 am, modifié 1 fois.
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 01, 2010 2:30 am

Ouaaaah... Ca déchire, les textures, la netteté, la perspective...

Ça me fait penser à du R.O online, mais en mieux ! Et c'est une de mes référence en terme de bon jeu !

Wouh pinaise !
Giro

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » lun. nov. 01, 2010 3:30 am

OMG !!!

C'est vraiment extra !!! :happy: :love: Les citrouilles... toute l'ambiance d'ailleurs ! C'est un coup de maître (un de plus!) à ajouter au compteur ! :bravo:

J'aime !!! :love:

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 01, 2010 5:53 am

Merci, donc vala plus ou moins un autre territoire de bouclé, enfin je ne peux m’empêcher de trouver la texture de terre asséché trop photographique au lieu du coté dessin habituel, je vais lui repasser un ptit coup, elle est sans doute aussi réglé trop grande sur le sol faut réduire un poil.

COMPLEMENT D'iNFo :
Son sol polygonal c’était celui de l’herbe donc ça se voyait pas trop les sillons d’accidentellement super amples+faible maillage, alors faut rendre un peu plus plat (ça va mieux pour ces terrains là, normalement c’est bien plat) car sinon ça fait un peu louche car trop grossier comparé à la précision du reste, autant faire des mini sillons subtiles au pire. Le sprite aussi j’ai pas encore terminé son calibrage pour cette map.

Pour finir jvoulais faire des « lianes de citrouille » qui sortent de la géante au fond et qui englobent la baraque pour montrer le coté « possession » par le korumon type occulte (ténèbres) qui a investi la zone, donc je vais ajouter ça, ce sera la touche finale !^__^!
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En guise d’excuse voici une vidéo qui m’a servit de test de rendu pour calibrer la grosse citrouille afin d’obtenir des veines luisantes comme sur les korubanas. On la voit de plus proche.
Dernière modification par KaYsEr le lun. nov. 01, 2010 7:00 am, modifié 2 fois.
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KAP 2.0
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Message non lu par KAP 2.0 » lun. nov. 01, 2010 6:55 am

J' A D O R E !

C'est vraiment une bonne idée ce "territoire halloween" ça colle vraiment bien avec les pokés occultes.

Par contre...
Aveu la vidémo :mecontent:

Edit : Boba Fett POOOOOOWA!
R E F O R M E D

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 01, 2010 7:09 am

Vidémo va suivre, là c'était pas plus mal de changer un peu d'air !^^!

Wep, les korumon occultes sont assez spéciaux, ils ont même une île à eux tout seul en guise de territoire complètement corrompu par eux.
Mais sur la zone principale ils sont là un peu partout, dans tous les territoires des autres types, et ici comme il s'agit d'une zone de transition "plante/feu" quoi de plus logique que le végétal symbolique d'halloween, doté de sa flamme interne en guise de lanterne.
Une aubaine compte tenu de l'incompatibilité de ces 2 types !

Pour mettre un truc ténébreux dans le territoire des korumons glace, ce sera plus coton de trouver, mais stimulant sans doute également.
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zessirb
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Message non lu par zessirb » lun. nov. 01, 2010 9:03 am

Bravo, j'adore la map, vraiment dans l'ambiance !

Et la citrouille, tu l'as réussi, elle est bien glloq ^^ (Oups référence à une blague pourrie excusez-moi :chut: )


Pour Glace/Ténèbre, peut être le palais de glace de la faucheuse ? Non, ça suivrait pas trop avec le jeu, je pense ^^ (T'as qu'à faire Wrath of the Lich King ! :chut: )

Tinorion
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Message non lu par Tinorion » lun. nov. 01, 2010 9:10 am

O_o M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!!! bravo voir ça me décourage.. jamais je ne réussirais à faire un truc aussi beau pour mon projet, ou bien cela me demanderais 10 ans de travail... rien qu'à voir ça j'ai hâte de voir une videmo (ou une demo tout court :music: ) mais bon... faudra être patient mais nous montrer ça KaYsEr c'est du sadisme pur! on a déjà envie d'y jouer et toi nan tu nous fais attendre comme ça :pleure: mais bon... sans ça peut-être qu'on aimerais moins le jeu...hummm bon en tout cas bravo et merci de nous montrer ces images même si ça nous fais souffrir (WE ARE MASOCHISTS!!!! euh... hahem j'ai rien dit :mecontent: )

:)

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MacKro
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Message non lu par MacKro » lun. nov. 01, 2010 11:04 am

Excellent travail comme d'habitude ! Kizashi s'intègre parfaitement aux éléments 3D ! Est-ce que la fumée violette (sur les yeux de la citrouille de droite) est animée ?

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 01, 2010 12:09 pm

Tinorion > Parle pour toi, moi ça me fait pas souffrir...

La citrouille toute seule pète la classe aussi, m'enfin bref, c'est juste trop bien quoi !
Giro

Tinorion
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Message non lu par Tinorion » lun. nov. 01, 2010 12:13 pm

Giro Noden => si je disais ça c'est parce que je suis très impatient ça ne me fait pas réellement souffrir XD sinon merci Shiru j'avais oublié de parler de la 3D qui est absolument ,magnifiquement bien intégrée à l'environnement semi 3D avec profondeur

encore bravo aux créateurs

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 01, 2010 12:16 pm

Tinorion > En fait c'est pas spécialement lié à ce que tu as dit, c'est juste que j'aime pas le tic de dire "On", alors que ça n'implique que soi-même... Ça me donne un impression d'arrogance genre "tout le monde pense comme moi", mais ça n'est pas contre toi que je dis ça hein !
Je t'informe juste de ce que ça me renvoie.
Giro

maitrix
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Message non lu par maitrix » lun. nov. 01, 2010 12:51 pm

J'aime beaucoup, moi aussi j'attends la vidémo avec impatience. =p Que dire d'autre, peut-être marquer un peu plus les tranches de citrouilles, il me sembles qu'en vrai les tranches sont un peu plus flagrantes, mais je ne suis plus sûr maintenant. x)

Je voudrais aussi profiter de ce post pour vous dire que celui qui est censé faire mes Korumons en couleurs et les retravailler un peu, vas bientôt voir tout nos posts de cette 1ère page, car... Bah je veux tout simplement lui montrer un peu Koruldia, ce pourquoi il m'aide. =)
Donc voilà, dédicace à toi Aurélien Aiyuzo. ( je crois que c'est comme ça que ça s'écrit ton nom de famille x) ) J'espère que ça t'as plu. ^^

Donc Aurélien est dans la même classe que moi, en 4ème TQ Arts, et veut devenir un Mangaka, ( c'est ça hein ? =o ) car c'est un véritable Okagu. ( te fous pas de moi stp, je connais pas l'ortho du mot XD ) Sa passion c'est donc bien ça, il est dedans depuis ses 5 ans, je crois, et dessine merveilleusement bien les manga. ( je pense pas exagérer ) Je posterai peut-être l'une ou l'autre de ses créations, si il me l'autorise bien sûr. =)

Et je me suis dis que peut-être, par l'avenir, il pourrait vous aider. Pour les créatures ou les perso, je sais pas trop. Donc voilà, faites lui un petit coucou s'il vous plait. Et peut-être qu'une petite réponse de Kayser pour lui, concernant les aides qu'il pourrait fournir ou des conseils pour plus tard, seraient les bienvenues. :clin:

Oh j'allais oublier, Darxenas ? C'est aussi un grand fan de Kingdom Hearts ! =p
( Darxenas est la personne qui m'a fait connaître ce jeu divin x) )

ps : Par contre si il s'inscrivait, il ne pourrait probablement pas venir très souvent sur le forum. Car il est interne, et il n'y a pas d'ordinateurs là-bas. ^^''

ps 2 : (regarde la tenue de mon avatar Aurélien, elle ne te rappelle rien ? =p)

Remz
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Message non lu par Remz » lun. nov. 01, 2010 6:21 pm

Super Kayz!

Les différents plans donnent une profondeur et du dynamisme même en statique!

Je peux te conseiller de faire un lèger déplacement de caméra suivant ou est Kiza (pour que le premier plan avec la statue bouge plus que le reste, ce qui donnera encore plus de "vie" (ou de "mort" plutôt ici) à la scène.)

C'est super l'idée de la lune avec l'arbre devant en contre jour. Ca a de la gueule, ça met dans l'ambiance. Je te conseille de plus jouer sur ça en ajoutant des details a l'arbre dans sa structure (plus de petites branches p-e, ou une branche cassée, faut voir)

Bravo l'artiste!
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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 01, 2010 6:33 pm

Je penserai à tous ces ptits trucs lors de la finition. :)
Je peux te conseiller de faire un lèger déplacement de caméra suivant ou est Kiza (pour que le premier plan avec la statue bouge plus que le reste
C'et déjà le cas !^^! C'est ce que je voulais dire par scrolling différentiel, l'avant plan scroll plus vite, le background moins vite... Et devant l'avant plan tu peux encore en mettre un qui bouge encore plus vite (et encore et encore), pour sûr ça rend super bien, surtout quand en prime cet avant plan a une torche qui crame c'est pas mal car l'animation scroll avec.

Merci à tous, ça encourage à bien continuer.
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Message non lu par Darxenas » lun. nov. 01, 2010 6:51 pm

maitrix a écrit :Donc voilà, faites lui un petit coucou s'il vous plait. Et peut-être qu'une petite réponse de Kayser pour lui, concernant les aides qu'il pourrait fournir ou des conseils pour plus tard, seraient les bienvenues. :clin:
Coucou Aurélien si tu nous lis ! ^^ Ca nous ferait très plaisir de t'accueillir au sein de notre communauté donc ma foi : n'hésite pas à t'inscrire ! =)
maitrix a écrit :Oh j'allais oublier, Darxenas ? C'est aussi un grand fan de Kingdom Hearts ! =p
( Darxenas est la personne qui m'a fait connaître ce jeu divin x) )
Mdrrr, et je suis ravi d'avoir pu te faire connaître ça ! :sourire: Lol et puis pour la tenue, elle vient de moi aussi (pas difficile à deviner j'ai envie de dire mdrr). =P

Mais je m'éloigne du sujet (lol pardon).

La citrouille de près c'est magnifique ! On voit bien les espèces de veines et même carrément sa texture bien spécifique, c'est du travail d'orfèvre Kayser (au détail, toujours au détail !) ! :happy:

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Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 01, 2010 7:01 pm

Héhé, wi pour Aurélien pas de problème s’il passe poster des créa on commentera tout ça, donc bienvenu d’avance !^^!
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Blue
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Message non lu par Blue » lun. nov. 01, 2010 9:07 pm

Magnifique idée pour l'incorporation des korumons feu !!! Je parie que personne n'y avait pensé avant (en général c'est toujours un volcan ou une cave ou un truc similaire) :pleure:
Sinon magnifique travail sur les citrouilles :D
Jsuis impatiente de voir la suite (et de travailler dessus aussi) !
~~~~ Blue ~~~

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Message non lu par Dentelle127 » mar. nov. 02, 2010 10:00 pm

Je souhaite juste revenir sur ce point...
KaYsEr a écrit :Wep, les korumon occultes sont assez spéciaux, ils ont même une île à eux tout seul en guise de territoire complètement corrompu par eux.
Mais sur la zone principale ils sont là un peu partout, dans tous les territoires des autres types, et ici comme il s'agit d'une zone de transition "plante/feu" quoi de plus logique que le végétal symbolique d'halloween, doté de sa flamme interne en guise de lanterne.
Une aubaine compte tenu de l'incompatibilité de ces 2 types !

Pour mettre un truc ténébreux dans le territoire des korumons glace, ce sera plus coton de trouver, mais stimulant sans doute également.
Faudrait que je réfléchisse à de nouvelles thématiques par rapport à tout ça du coup ? (répartition des types des créatures, selon les environnements)
Si un type amène un thème, qui se rejoint avec un autre plus tard ... et que pour cette île isolée il y ait uniformité d'un seul thème. (par exemple, comme le Tempikumu).
Faudrait que je trouve encore des éléments à mettre, en plus de ce que j'ai déjà insufflé pour le début du jeu ? :pleure:
(je rigole hein, mais je me pose quand même la question? ^^" ...)

Ma question serait surtout: la musique érigée sur l'environnement/types des créatures, ou sur l'avancement du scénar ? (bien que le début était un peu fondé sur ça ... par le caractère/ambiance que je retranscrivais selon les endroits)

Pour la citrouille, je pensais aussi à la rendre peut-être + lisse (elle semble mat en fait, et non lisse/douce au toucher), et d'insister sur ses facettes, comme avait dit maitrix. (cool pour la venue d'Aurélien, mis à part cela ;))
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