Christmas Newz, Les zones glace. (+infos)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Christmas Newz, Les zones glace. (+infos)

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 26, 2010 8:56 am

[ 26 Dec 2010 ] Christmas Newz, Les zones glace.

J’espère que tout le monde a passé un bon Noël, voici la dernière news avant une vidéo de démonstration assez longue et représentative du jeu dans sa situation définitive. (vidémo, oui je rabâche mais c’est pour ceux qui viennent d’arriver ^^)
Ces dernières semaines ont été une occasion de m’inspirer de la météo afin d’élaborer la grande zone glaciale de koruldia.
Comme vous le savez peut être déjà pour certains, le territoire de chasse principal est découpé en plusieurs zones à thème, ce sont les Korumons qui sont responsables de ces altérations.

Ici j’ai tenté d’obtenir un résultat particulier une fois encore, la glace semble se teinter de mauve dans les zones d’ombre sur les franges (les mouvements de caméra modifient la zone de frange), la neige produit sa propre lumière, et d’énormes cristaux congelés éclairent d’un bleu ciel froid l’ensemble du décors... Il ne fait jamais nuit dans cette zone, elle est comme entouré d’une sphère de brume, et la neige phosphorescente se charge du reste de l’éclairage en provoquant cet étrange flood lumineux.

Image

Image
Une fois la neige tombante en mouvement, l'impression "flou" des screenshots disparait.
Image
Même chose pour le reste, le mouvement ajoute énormément...
Image

Image

J’ai souhaité une identité remarquable pour cette zone également, c’était assez difficile de trouver les idées car ce genre de zone est traditionnellement simple, voir ennuyeuse dans certains jeux.
Je n’ai pas terminé tous les nouveaux éléments, j’avais pensé faire un sapin, et j’ai commencé des fleurs de cristal (un peu comme les gros cristaux bleu ciel en fait mais sous forme de fleur, en vue de dessus ça va un peu faire comme les fleurs oranges en zone plante).
Les arbres visibles de loin en image 5 sont en fait une adaptation sous neige de l’arbre déjà présent en zones plantes. (jvais également faire des hautes herbes givrées)

:star:
Les sapins seront sans doute crées dés demain, Irié vient me rendre visite et ça faisait un bon moment, nous auront tout le loisir de peaufiner les dernières choses à faire pour sortir la vidémo qui conclura pas mal les diverses évolutions de cette années 2010. (et les choses amorcées en 2009)
Le début de la vidémo montrera donc en guise d’introduction, la scène de ces screenshots, la caméra commence du haut du toit de cette tour (screenshot 1) et termine sa course une fois en vue d’ensemble (screenshot 5) par un plongeon vers l’entrée d’une caverne à gauche, avant de se recaler en vue axonométrique (de dessus comme les RTPs quoi) avec un Kizashi contrôlable. (sans coupures)
Cette tour est le repère du sous-champion utilisant les Korumons glace, le vaincre permet d’avoir le laissez-passer pour combattre le vrai champion au temple.
:bierre: :boulet:
Enfin voilà, jsuis bien content d’avoir presque terminé cette zone glace d’extérieur en moins d’un mois, je vous avez dit que plus le temps passe plus les ressources déjà là aident à faire la suite de façon exponentiellement plus rapide. L’important c’est de recréer une toute nouvelle ambiance visuelle et sonore.
:note:
En parlant de son... Bah je tiens à remercier Denty pour sa nouvelle musique ultime pour cette zone >__<, elle l’a faite en se basant sur mes premiers tests dans l’autre topic « scrap-book », et je dois avouer que sa contribution musicale m’a inspiré certaines modifications en me concentrant sur le MP3 qui tournait en boucle... (ex : transformation des pics de glace sortant des montagnes de façon neutre à la base, désormais en version bioluminescente et acidulé, en résonnance aux clochettes très vives qui viennent percer la globalité plus uniforme)

Cette zone dispose de la meilleure symbiose image/son depuis le début, et désormais il me semble que nous travailleront d’avantage ainsi !^__^!
:music:
Oui haha, je sais que ce doit être énervant de m’entendre parler de la musique sans pouvoir l’entendre... La première minute sera audible en introduction de vidémo tel que je disais tout à l’heure ! Alors, à très bientôt pour ça, j’ai encore certaines choses à faire pour que ce soit au top.

PS : Vous pouvez noter que désormais, après une semaine entièrement dédié à ça, ma 3D dispose enfin d’un véritable contour de la géométrie hérité du cell shading, l’opacité s’adapte dynamiquement avec la distance caméra.
C’était très dur à dompter (sans cesse des lignes internes qui étaient visibles, genre la marque de certains polygones, alors que je ne veux QUE le contour de ce qui est important, faut donc définir toute une hiérarchie) et ça augmente le calcul de 50% mais voilà, on a constamment un contour d’un pixel d’épaisseur bien noir autour des objets 3D afin d’augmenter la cohésion 2D et la personnalité du rendu, cette satanée semaine est derrière moi maintenant, je sais comment faire.

Pardonnez moi cette attente, j’ai encore besoin de créer les fameuses « jonctions » permettant l’illusion d’une absence de jonction !^__^! Et croyez moi que c’est pas une mince affaire, personne n’a jamais vraiment fait ça de cette façon, je n’ai aucun modèle à imiter et il m’a fallu inventer toutes ces méthodes, mais maintenant... Jvais bien en abuser pour rentabiliser tout ce mal.^__^.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. déc. 26, 2010 11:22 am

Super, une nouvelle news !

C'est magnifique le terrain !
C'est super bien fait, et bonne chance pour éviter la coupure entre la cinématique et le jeu.

Sinon, quand tu dis que tu as fini la zone de feu avec Halloween par exemple, tu veux dire que tu as déjà toute la progression du héros, toutes les zones à aller ? Ou c'est la partie du rendu visuel que tu as fait ?

On est pressés d'entendre le son associé à la zone, et encore plus la vidémo ! Bonne chance ! :)

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » dim. déc. 26, 2010 12:01 pm

... ... ... OMG c'est magnifique! j'aimerais bien voir ce que ça donne en mouvement! encore bravo pour ce chef-d'œuvre!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 26, 2010 12:35 pm

Wah... Ça ne fait que s'améliorer, impressionnant !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 26, 2010 5:34 pm

C'est toujours aussi beau, le paysage est magnifique avec toutes ces roches !!! :clin: Moi je dis vive l'Hiver, vive la neige !!! :happy: ET puis une question que je me suis posé : tu as déjà réalisé un endroit un peu sur le thème d'Halloween, mais est-ce qu'il y aura un endroit un peu typé Noël (je pense encore à la magnifique carte de 2008 qu'Irié a faite je crois, avec le petit chalet... et cette ambiance vraiment Noël et magique) ? =)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 26, 2010 6:02 pm

Moi j'trouve ça mièvre Noël, cadeaux, tout ça... Encore à l'occasion d'un event intégré dans le jeu si tu joues le 24 ou le 25, okay, mais sinon, je vois pas trop l'intérêt.
Autant Halloween c'est finement trouvé avec une combinaison plante/feu de Korumon, et en plus ça s'intègre parfaitement avec l'ambiance "sombre" de Koru, autant je vois pas ce qu'une zone de Noël pourrait apporter, sauf si c'est dans un event, comme je l'ai déjà dit.
Après ce n'est que mon avis :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 27, 2010 5:09 am

Moi je trouve pas ça forcément "mièvre" comme tu dis. Si Noël est mièvre dans un jeu alors il peut tout aussi bien l'être dans la vie, ce dont je ne pense pas (mon avis). Ce n'est pas si différent, suffit d'amener la chose de manière subtile et sensée (comme lorsque Kayser a l'habitude de procéder habituellement lorsqu'il évoque quelque chose). Puis Noël c'est symbolique, alors que Halloween à la base c'est juste une fête païenne quoi (bien que j'adhère également à cette idée)...

Moi je pense que ça pourrait réellement apporter quelque chose au contraire, la nostalgie de Noël... les somptueuses décos avec les sapins... les traditions (qui se font au Japon ou bien ici : le mélange des cultures) puis apporter un instant de réflexion sur le sens de la charité ou d'un vrai cadeau (je dis ça, je dis rien). Après je dis pas qu'il faut mettre un Père Noël avec des Korumons-rennes, mais en analysant la chose on peut toujours trouver quelque chose d'intéressant à puiser. Noël... c'est sacré je trouve, et tu peux pas comparer avec Halloween parce que c'est incomparable et pas dans la même catégorie en plus mdrr.

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » lun. déc. 27, 2010 6:12 am

Bravo Kayser, c'est très poétique comme paysage. :bravo: L'identité de la zone est réussie également, je trouve.

Par contre pourquoi y a-t-il si peu de neige sur la tour ? C'est ce qui m'interpelle. :hein:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 27, 2010 11:08 am

Darx : Pour moi, Noël est aussi mièvre dans la réalité...
Mais en plus, c'est une fête chrétienne, ça va pas sensibiliser tout le monde pareil, Halloween, comme tu l'as très bien dit toi même, c'est païen... Donc bizarrement plus "neutre".
Et puis sérieusement, autant je pense que l'adaptation en "Zone" d'Halloween, ça le fait, autant une Zone de Noël ça me ferrait plutôt rire : C'est une zone ou tout le monde aurait des cadeaux sous son sapin toute l'année ? Ou on se ferrait des repas interminables ?
Non, perso, mais ça n'engage que moi, je vois beaucoup plus Noël comme une période.
Après, rien n'exclut le fait d'utiliser toutes les idées que t'as précédemment cité, car elles sont bonnes :), mais pour moi, ça serra définitivement beaucoup plus "crédible", sur une période.
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. déc. 27, 2010 12:29 pm

C'est toujours aussi magnifique ! J'ai même eu l'impression que la tour avait un côté dessin animé. C'est voulu ? En tout cas, le rendu est superbe :D !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. déc. 27, 2010 1:02 pm

Comme l'a dit Kayz je pense qu'il a voulu donner un coté Cell-Shading.

Sinon oui, je suis plutôt pour l'opinion de Giro sur ce coup la, j'imagine très mal une map Noël dans le même style que la map Halloween.

Sinon je sais pas, la neige qui se trouve sur la tour... on dirait une texture avec juste du blanc dessus, c'est fais exprès ou c'est l'angle qui fait ça? Mais c'est super sinon, j'aime bien l'aspect de la tour au milieu du paysage enneigé :P

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. déc. 27, 2010 4:02 pm

Giro Noden a écrit :Darx : Pour moi, Noël est aussi mièvre dans la réalité...
Mais en plus, c'est une fête chrétienne, ça va pas sensibiliser tout le monde pareil, Halloween, comme tu l'as très bien dit toi même, c'est païen... Donc bizarrement plus "neutre".
Et puis sérieusement, autant je pense que l'adaptation en "Zone" d'Halloween, ça le fait, autant une Zone de Noël ça me ferrait plutôt rire : C'est une zone ou tout le monde aurait des cadeaux sous son sapin toute l'année ? Ou on se ferrait des repas interminables ?
Non, perso, mais ça n'engage que moi, je vois beaucoup plus Noël comme une période.
Après, rien n'exclut le fait d'utiliser toutes les idées que t'as précédemment cité, car elles sont bonnes :), mais pour moi, ça serra définitivement beaucoup plus "crédible", sur une période.
Lol, Noël est aussi une fête romaine, le sol invictus, et aussi une fête païenne qui célébrait le solstice d'hiver... C'est la religion catholique qui a décidée de fêter la nativité ce jour pour évincer les autres croyances...

C'est d'ailleurs amusant que tu parles d'Halloween parce cette fête païenne a aussi sont équivalent chez les catholiques, le jour de la Toussaint où l'on célèbre la fête des morts... Comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu !
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. déc. 27, 2010 4:12 pm

Raytwo-x a écrit :Comme l'a dit Kayz je pense qu'il a voulu donner un coté Cell-Shading.
Effectivement, tu as raison mon pote ! J'aurai dû plus attentivement la news ! Donc en tout cas, l'effet est bien réussi Kay ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 27, 2010 9:06 pm

Sinon, quand tu dis que tu as fini la zone de feu avec Halloween par exemple, tu veux dire que tu as déjà toute la progression du héros, toutes les zones à aller ? Ou c'est la partie du rendu visuel que tu as fait ?
Quand je dis ça je parle des ressources graphiques sans le level design, ce dernier est moins chronophage et a tendance à s’accélérer à mesure qu’on avance. Du moins j’ai constaté ça en forêt car tu peux pour une nouvelle map, reprendre certains gros blocs qui avaient pris de temps à disposer la toute première fois, tout en arrangeant un peu le tout différemment.
L’important après c’est de rendre la praticabilité intéressante et riche, bref c’est un autre travail. Cette zone glace, on la pratique en arrivant de l’ouest, et on a donc le choix entre une entrée de caverne au nord et aller se balader un peu au sud, mais pour aller à la tour faut avoir traversé la caverne qui mène à la zone des screenshot (quand on voit les arbres au loin), car c’est là qu’on a un ptit village et finalement la tour.
Comme l'a dit Kayz je pense qu'il a voulu donner un coté Cell-Shading
Wi voilà c’est comme j’ai dis en PS à la fin, cette fois ci on a des lignes noires à opacité dynamique, c’est particulièrement convainquant en mouvement. (et même considérant le flood de lumière)
Et d’ailleurs au sujet du peu de neige sur le toit, bah... mon simulateur physique décide que ça tombe, c’est trop raide, la physique elle même ne veut pas que ça reste, donc ya surtout un dépôt à la base du cône. Le peu visible tout en haut rend un peu « plat » à cause du fameux flood qui écrase la texture selon les angles, mais dans l’ensemble du mouvement on voit qu’à certains moment c’est OK, faut dire qu’on passe du screenshot 1 au 5 en 7 secondes.^__^.

Pour un thème Noël, disons plutôt qu’une telle chose se distille dans un grand ensemble culturel, l’idée d’une Christmas town comme dans l’Étrange Noel de Mr Jack ferait assez intrusif et difficilement « réapropriable » pour faire du neuf, le coté Halloween l’est bien d’avantage, car possible de rendre ça subtile et bref (l’ensemble du territoire feu n’est pas couvert de citrouilles ^^).
Par contre la décoration d’un arbre avec des lumières est une chose un peu plus faisable, même si c’est une facilité pour « faire du beau » sans trop se fouler et qu’il sera plus intéressant de mieux explorer la chose. Là par exemple la fleur de cristal gelée dont je parlais plus tôt, je la vois bien pousser à partir d’un arbre ou sapin. L’arbre de base gelé je suppose, car il fait un bon candidat avec son feuillage complexe.

Quelques sapins peuvent par contre avoir des pommes de pins bioluminescentes, on en revient donc à l’idée de l’arbre de noël mais en original et cohérent.^^. Et ça reste subtile et discret, ça fera en vue de dessus éloignée comme des ptits ronds lumineux, bref un ptit bonus appréciable.
Merci pour les commentaires !^____^!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. déc. 27, 2010 11:41 pm

Je suis contente de voir ça, je m'occupe du Facebook dès demain soir. ;)

Le côté Noël a pourtant séduit beaucoup de joueur, comme me disait un fan du secret deviation d'Irié la semaine dernière. Je parle pour moi aussi dans le sens où Mario Party 5 avait vraiment ce côté festif, tourné assez mystiquement graphiquement... que j'avais eu à Noël (ou bien pourquoi pas parler de Banjo-Kazooie et de toute la série, qui a toujours eu un plateau dédié à cette période, etqui m'avait beaucoup marquée aussi). Y a un côté magique qui ne sera probablement pas pertinent de la même façon dans Koru...

Côté musique en tout cas je compte bien poursuivre version + sombre pour la zone Halloweenesque ^___^... ce qui est bien est que j'aurai eu deux façons différentes d'illustrer cette ambiance, tantôt claire, tantôt obscure. :dent:
Faut déjà que je termine celle-ci, ce sera mon programme musical pour la fin de mes super vacances... pour le premier de l'an ce sera ok, normalement.

Ce qui m'a agréablement surprise sur ces screens quant à moi, c'est d'abord ce cell-shading, mais ça déjà été soulevé, curieuse aussi de voir comment celui-ci va se dynamiser avec la caméra; puis cette révélation de champion et sous-champion ^^".
J'aimerai en savoir plus sur eux... si musicalement le koruboss suffira ? (et si on est bien dans cette idée de Koruboss, parce que j'ai l'impression qu'on retourne un peu vers Pokémonz ?)

Je suis impressionnée aussi par la définition de l'environnement, complètement changée depuis cette vidéo de la jonction. J'espère qu'on aura un vaste aperçu dans la vidémo. :)

Bravo, puis bon courage encore! ;)
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mar. déc. 28, 2010 8:27 pm

wahou le resultat est vraiment magnifique :love: félicitation en tout cas tu a du bosser comme un no-life pour avoir un résultat ausssi .. WAHOU =D
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 28, 2010 8:47 pm

startos a écrit :
Lol, Noël est aussi une fête romaine, le sol invictus, et aussi une fête païenne qui célébrait le solstice d'hiver... C'est la religion catholique qui a décidée de fêter la nativité ce jour pour évincer les autres croyances...

C'est d'ailleurs amusant que tu parles d'Halloween parce cette fête païenne a aussi sont équivalent chez les catholiques, le jour de la Toussaint où l'on célèbre la fête des morts... Comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu !
Oui, je dis pas( d'ailleurs pour la Toussaint se passe juste un jour avant Halloween, et pendant longtemps j'ai cru qu'Halloween était catholique.), le truc c'est que déjà ça a été fait volontairement par les chrétiens pour rassembler les deux fêtes sous la même égide ( Parce que, rappelons le, si le calendrier est basé sur le moment de la naissance du christ, pourquoi le 25 décembre ne serrait-il pas le jour de la nouvelle année ? D'autant qu'il n'est, selon les historiens, ni né le 25, ni le 1er janvier ! Mais plutôt en plein milieu du mois de Janvier.), mais surtout en fait, actuellement, je trouve que ça a plus une connotation catholique qu'Halloween, largement plus, même si ce n'est pas forcément vrai à la base.
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 28, 2010 8:55 pm

C'est vrai, le Christ n'est même pas né le 25 décembre...

C'est un peu normal que le christianisme a voulu évincer les autres croyances comme tu le dis Darx, car, bien qu'au début c'était l'inverse, dans l'histoire il y a eu beaucoup de cas de persécution des non-croyants et surtout des autres religions (à partir de l'antiquité...) ;
c'est quand même dingue que les religions dont le but de leur(s) dieu(x) est d'apporter la paix ne la ramènent pas mais entraînent plus de guerre et de massacres...

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. déc. 28, 2010 10:29 pm

Noël, ca dépend beaucoup comment on le conçoit.
Il suffit de comparer le Noël à l'Occidental et le Germanique, qui sont très différents. Après je ne sais pas si toi Darxenas, tu as un Noël plus à la Française ou plus à la Germanique, mais le mien est tout sauf mièvre.

Il n'est ni religieux, ni clinquant et commercial, mais beaucoup de sapins, des pommes de pain accrochés, une coloration verte foncée sur les nappes :) ... des bougies sur plusieurs tables.

Après pour le Noël Kitch avec le papa Noël , la crèche, les guirlandes, on peut penser à un Easter Egg qui se déclencherait pendant les fêtes si on va à tel endroit dans la période de Noël . Ce pourraît être très amusant et les joueurs sont assez friants !

Concernant l'ensemble, j'avoue que c'est du bon niveau et que l'on a vraiment une impression d'unité entre chaque élément du graphisme .

(PS : Vive le Soleil Invaincu ! ;) )
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. déc. 28, 2010 10:52 pm

Giro Noden a écrit : ...si le calendrier est basé sur le moment de la naissance du christ, pourquoi le 25 décembre ne serrait-il pas le jour de la nouvelle année ?
Tout simplement parce que la nouvelle année n'a rien de religieux... Mais une réalité astronomique (dans le sens du terme)...
Image