Concours de spin off de Pokémon

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
King Kadelfek
Koruldia apprentice
Messages : 16

Concours de spin off de Pokémon

Message non lu par King Kadelfek » dim. févr. 27, 2011 7:53 pm

(Je n'ai pas beaucoup d'infos, à l'heure où j'écris le site affiche une erreur 500.)

Apparemment, c'est un concours de Game Design, où les gens proposent leurs idées de spin off Pokémon.
Même sans participer, je pense que ça peut être intéressant. ;)

Le lien vers l'article :
http://gamecareerguide.com/features/935 ... lenge_.php

Le lien vers la discussion du forum :
http://www.gamecareerguide.com/forums/s ... hp?p=23635

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 02, 2011 5:00 pm

Merci pour le lien.

L'erreur 500 est enfin passée, tiens la date limite de participation est aujourd'hui.
Je me demande pourquoi ils prennent des exemples comme pokémon pinball etc, car si mes souvenirs sont bons le game design de ces jeux là peut fonctionner en dehors de l'univers pokémon, tout au plus c’est un « enrichissement » de style, mais le potentiel relié aux rapports de force n’est presque jamais exploité. (jveux pas dire de bêtises car j’ai pas super joué à tout ces jeux mais il me semble que les spin-of n’exploitent JAMAIS ça, en dehors du tout évident « trading card game » sur game boy, mais lui aussi c’est juste par intuition car j’y ai pas touché ^__^)

M'enfin, bonne initiative de recrutement. Gaffe à pas avoir un concept trop balaise car à mon avis ils ne rappellent pas le mec mais lui pique directement les idées !^__^! C'est bon pour du ptit concept d'entrainement (puzzle game, tower def, casse-tête à base de physique etc...) donc pour le coup ça leur sert plutôt à vérifier si la future recrue (?) s'y connait, car des idées comme ça à mon avis ils en ont 36 par mois.

King Kadelfek
Koruldia apprentice
Messages : 16

Message non lu par King Kadelfek » mer. mars 02, 2011 5:15 pm

C'est vrai que la notion de spin off est très large. En termes de GD, ça n'a souvent rien à voir, mais en termes d'ambiance le rapport est flagrant.

Il suffit de voir tous les jeux "Mario" (Party, Kart, etc...), qui ont la même ambiance.

Pas mal de gens proposent leurs idées sur le forum, c'est toujours l'occasion de partager et recevoir.
C'est l'occasion de se mettre en avant.

Quant au vol d'idées, c'est pas la peine de s'en faire : les pros volent les jeux complets plutôt que les ébauches de concepts. ;)
(voler les idées d'un jeu qui existe puis étouffer l'original avec du marketing)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 02, 2011 5:47 pm

les pros volent les jeux complets plutôt que les ébauches de concepts
Haha, oui c'est souvent comme ça c'est vrai, ou alors l'ébauche (ou GD papier) doit vraiment être bonne pour permettre le rachat (ou vol si vraiment on a pas de bol) dans l'œuf.

Suffira de voir qui est le gagnant (ou le top 5) afin d'en constater le potentiel, c'est vrai qu'imposer un univers c'est déjà ça pour encadrer, mais en effet les GD n'ont souvent rien à voir entre eux.

Dommage pour un tel potentiel en gameplay tactique, de se retrouver à photographier en mode safari ou « discuter » avec son pika, même si c'est tentant de faire des trucs rapides afin d'exploiter au plus vite le succès des jeux de base. (si on leur avait dit qu'en prime quelques année après ils pourraient revendre à nouveau leur "Pokemon snap" sur console virtuelle Wii en dématérialisé, ils auraient jubilé les mecs ^__^ bonjour la rente)

Moi jsuis tordu, jvais sortir un spin-off cette année (plus simple techniquement) avant le jeu complet.^__^. (mais tant que ça peut fonctionner en stand alone scénaristiquement, pourquoi pas, c’est un pré-enrichissement d’univers mouarf, du moins coté joueur)