ViDémo Teaser !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » mer. juin 15, 2011 11:25 am

Le givre, ça arrive que certains jeux le fassent, même si la caméra n’existe pas en dehors du système.
J’ai un meilleur exemple dans cette vidéo : Nosfatanos attaque directement la KoruCam. ;)
(bah wé, Kizashi est au niveau en bas... Il serait un peu con d’attaquer dans le vide, mais tout ça dans le contexte du jeu ça ne fait AUCUN DOUTE, les persos se parlent avant et après, sans oublier les infos qui précèdent, avec la découverte et prise en main de la machine etc... Mais là je m’en tape c’est juste un teaser pour montrer du visuel, faut pas chercher plus loin)

Par contre j’avoue que j’ai été trop évasif (le mieux est encore de se taire), et en même temps j’ai pas envi de dévoiler les applications en termes de scénar de ce truc, je peux juste dire que ça boost l’immersion incroyablement si on se prend au jeu dés le démarrage (ce que je ne manquerai pas d’orchestrer au mieux), maintenant wé j’ai dit « balle de tennis » pour simplement filer une idée de la taille et forme, mais ça reste un truc plus classe avec des propulseurs etc... Même si ça a toujours une sorte de camouflage optique activé.
(de quoi aller regarder des tas d’infirmières qui se douchent... En toute impunité :p)

Sinon pour imager l’utilité de ce truc de façon ultra simple (histoire de constater que c’est pas juste pour augmenter le potentiel graph), en voici une application :
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Dans cette image en vue de dessus normale... j’ai entouré en rouge une zone où se trouve une korubana, une fleur qui je le rappelle est ramassable afin d’aller synthétiser diverses potions (selon couleur) dans les centres de soins, ou revendre etc...
Cependant, un joueur pourra très bien marcher plus haut et ne pas rentrer en contact avec car il ne sait tout simplement pas qu’elle est là. (surtout que c’est en dehors du sentier)
Seulement voilà :dent: une fois que la Korucam bascule :
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Et si ça ne suffit pas au joueur pour la remarquer, revoilà une chance de plus :
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Je sais qu’ici le « gain » est ultra négligeable et qu’on s’en fiche un peu, ce n’est d’ailleurs pas l’intérêt principale de cette séquence.
Mais voilà, ça me sert à illustrer la chose, j’ai largement de quoi trouver mieux que cet exemple à la con juste là pour le ptit détail fun, que ce soit un objet bien plus important et mieux planqué, un message sur un mur non visible en vu aérienne, ou divers ester eggs... J’ai de quoi faire mumuse. (un ptit concours où j’affiche un de vos dessins perso discrètement sur un mur ?)

Concernant la séquence dont les mouvements sont un peu discutables, il s’agit avant tout de la vitesse, si tu réduis ça par 3 ça fait déjà bien plus pro, et si t’accélères par 3 une séquences de Disney Pixar ça fera moins pro, c’est l’effet Benny Hill mouahaha.
Bref, tout ça pour dire qu’à ce moment là j’avais encore à dompter les performances de VX donc j’ai dû injecter des séquences courtes et donc avoir une caméra qui speed trop, désormais je peux injecter plus long en déchargeant la ram en temps réel, vu comment je suis un peu atteint y a pas de soucis.

Tellement atteint, que je sais même depuis tout à l’heure comment faire en sorte que le joueur contrôle l’angle de la caméra MANUELLEMENT tout en ayant la 3D qui affiche une scène interactive, mais fallait être un autiste de niveau supérieur pour imaginer l’idée planqué derrière cette prouesse (des mois que j’y pense), faut aussi accessoirement avoir une centaine d’heure à sacrifier. Donc je le ferai juste pour enrichir l’intro d’une séquence de shoot dantesque avec le korumon "phoenix-like" de Juna.
Histoire de bien impressionner dés le démarrage et prouver que ça va être épique... J'me réserve l'intro à la fin, quand mes skillz seront au max.
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Lufia Lula
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Message non lu par Lufia Lula » mer. juin 15, 2011 2:35 pm

Qualité de rendu exceptionnelle et grosse recherche de style, le tout sous un mapping riche et maitrisé plus des effets spéciaux qui en ont dans le ventre, soucis du détail vraiment fou.

Que dire de cette fusion 2D/3D ? Le gars qui savait pas se décider sur ce qu’il préfère entre 2D et 3D et qui se paye le luxe de cumuler les 2 avec une cohésion insolente.
Des sprites charismatiques aux mouvements classes et attachants, et un Kizashi qui se révèle à l'écran de façon synchronisée avec un orgue qui en impose. (il joue déjà sa star lol)

Juste EPIQUE, hâte de voir comment ça va tuer avec les attaques en combat.
~o~ Lufia Lula ~o~

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mer. juin 15, 2011 2:50 pm

J'adore ce cmmentaire :lettre:

On dirai une critique d'un magazine de Jeux Video sur l'affiche publicitaire du jeu en question sur la dernire de couverture. T'as juste oublié la note sur 20.
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pierik
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Message non lu par pierik » jeu. juin 16, 2011 12:36 am

Je tenais à dire que je suis complètement bluffé.
Au delà du coté juste technique mais surtout par l’utilisation et l’ingéniosité, d’autant plus par les diverses explications ici ou dans les anciennes news. Musicalement très atypique également, bravo pour l'ensemble.

S’il y a besoin d’un programmeur pour aider, c’est mon métier et ce serait un certain honneur de contribuer si cette période de disette professionnelle de mon coté perdure, la pré production m’a l’air d’une des plus solides que j’ai vu en indépendant et doté d’un background alléchant avec très fort potentiel.

Je comprends que peu soit dévoilé à ce sujet et c’est une bonne sécurité, mes responsables me font signer des contrats de confidentialité pour ces raisons alors qu’ils sont autrement plus à même de faire valoir leurs droits dans ce milieu. Ca ne me pose aucun problème d'être un peu dans le flou également lorsque cela concerne une telle envergure. (j’ai envoyé un courriel)

maitrix
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Message non lu par maitrix » jeu. juin 16, 2011 2:31 pm

Gnarg ! =p avec mes éxams j'ai pas eu le temps de passer voir les news, mais là... Ca fait plaisir d'avoir attendu. =D C'est magnifique ! =3 ( comme toujours on va me dire ) Mais je suis toujours autant ébahis devant ces vues et cette beauté ( qui a dit lèche-botte ?! x) )
Bien, de mon coté je vais essayer de faire un petit truc car j'ai crû remarquer une petite phrase dans le premier message de Kayser. Je vous en dis pas plus je vais d'abords essayer de concrétiser un peu la bêbête. ^^ Je vais y réfléchir après le 21 juin. =)

Sinon c'est vrai ? La vidéo sera diffusée lors de la Japan Expo en France ? Arf pourquoi j' habites en Belgique ? TT TT
Enfin je verrai bien, je vous tiens au courant si je sais venir. ( pas sûr du tout, =S vive les parents... )

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. juin 19, 2011 6:35 pm

Je reviens demain d'okinawa, je pourrai répondre mieux qu'avec ce iTouch. Niveau prog va falloir commencer a voir pour la bdd assez hardcore. Mais le briefing pourra être long donc faut avoir un peu l'habitude.
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nuki
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Message non lu par nuki » lun. juin 20, 2011 12:42 am

tu te rappelles que je t'avais parlé d'un truc pour la base de données...
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Message non lu par KaYsEr » lun. juin 20, 2011 4:37 pm

Oui je me souviens, mais tu disais que c'était ton frère qui y travail et que c'est pas terminé encore.
Faudrait voir à faire un résumé des possibilités, le potentiel ect. Ou au minimum, je "commanderai" un module externe du type Pokemon Script Project sous RM XP mais adapté VX selon les besoins d'ici.

Pour en faire bien entendu quelque chose de très perso.

On peut parfois utiliser les mêmes ingrédients pour faire des choses bien différentes.
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nuki
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Message non lu par nuki » mer. juin 22, 2011 5:43 pm

La base de données est finie.
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Remz
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Message non lu par Remz » mer. juin 22, 2011 5:47 pm

Bravo pour la video. Le projet a vraiment atteint un niveau super. J'ai l'impression qu'il s'améliore encore avec cette video. Le danger maintenant, c'est d'avancer dans le développement sans développer trop de nouvelles fonctions (je sais que tu aimes les defis techniques, ce qui est ta plus grande qualité et ton gros defaut aussi je pense) avant que les graphismes ne soient dépassés, car là tu fait fort et rivalise avec des jeux pro, vraiment!

Quelques critiques :

Les déplacements de caméra sont très aléatoire, j'ai lu ton argumentaire sur la korucam, mais même si le concept peut apporter un intérêt au niveau du gameplay, je ne trouve pas très judicieux de montrer ces déplacements là lors du JE... On croit tout de suite qu'on ne trouvera pas mieux dans le jeu. A moins que, pour l'instant, tu n'aies pas de scènes filmées de manière plus fluide? Dans ce cas je comprends...

Ensuite, au niveau de la communication globale sur le projet, je trouve que ça ne suit pas le niveau du jeu. Je m'explique : Pourquoi ne pas faire une intro sous After effect tu tu mettrais au début de toute tes vidéos? Un peu comme les studio pro. A la place, la, on a une typo noir avec un glow mauve plutôt démodé si tu veux mon avis.

Lorsqu'un korumon passe d'une position HAUT a une position DROITE par exemple, pourquoi ne pas faire une transition avec le sprite HAUT/DROITE ? Ce serait plus fluide ;)

L'effet "eclair vert" a la fin n'est pas très réussi, je trouve.

Bonne continuation à la KoruTeam.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Raz0rback
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Message non lu par Raz0rback » lun. juin 27, 2011 3:56 pm

Ca fait assez mal au ventre de devoir avouer que le meilleur rendu graphique que j'ai vu de l’histoire du making est fait sous la version que j’aime la moins qui est vx.
Ce serait bien des tutos pour savoir faire pareil, et après je me réconcilierai avec vu comment aucun autre rm n’arrive à faire mieux que ce rendu bien que je me doute que c’est pas surtout l’outil qui compte mais plutôt celui qui le contrôle. La neige c’est tellement mieux que celle dans le menu du logiciel là on sent la puissance du vent. Les lucioles c’est énorme aussi.

La map en 3D avec les 2 lampes mauves c’est juste hallucinant. Les sprites sont sympas et la musique étonne en style aussi donc rien à dire pour moi ça vole très haut, les scènes qui bougent dans tous les sens c’est sympa car c’est juste quelques secondes donc pas de vertiges mais si c’était plus long avec ce style de mouvement ce serait pas super style montagne russes mais là ça passe pour si peu, c’est pour faire bien différent de la base qui bouge juste sur X et Y je pense non.

Ceux qui en font la critique devraient se dire que dans le jeu c’est pas un divx qu’on relie 10 fois et avec des pauses comme j’ai fait pour voir image après image lol, c’est juste quelques secondes de temps en temps pas la peine de le juger comme un truc permanent et fréquent d’après ce que j’ai lu. Pour autant je trouve ça encore mieux d’en profiter pour styler les mouvements. Toute façon y a bien trop de variété visuelles pour ne pas être contenté avec au moins un aspect.

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » lun. juin 27, 2011 7:21 pm

En même temps, la base c'est effectivement VX, après, Kayser a complètement adapté le logiciel, ça n'a rien à voir avec une version officielle !
Je pense que c'est pour ça que Koruldia est aussi unique, Kayser ne se contente pas de faire des beaux graphismes, il PENSE le jeu de manière à ce que ceux-ci soient mis en avant au mieux. C'est aussi ce qui explique le rythme de développement un peu lent, mais bon, pour avoir de la qualité, il faut du temps !
Giro

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mar. juin 28, 2011 5:24 pm

Effrayant ! Un nouveau qui pond une remarque profonde et bien sentie avant meme de se prensenter. Bienvenue a toi petit scarabée ^^. Pense a le faire de maniere officielle cependant et content de voir que le travail de kami sam... euh ... Kayser te plaise, c'est le noeud de notre communauté apres tout.
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mar. juin 28, 2011 9:14 pm

Bah pas si effrayant ni étonnant que ça, ça s'est déjà passé plein de fois :) !

Sinon, effectivement tu peux aller te présenter, mais rien ne t'y oblige... (Cependant ça peu être un bon moyen pour gagner des Korulz...).
Giro

Abdc
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Message non lu par Abdc » jeu. juin 30, 2011 11:01 pm

J'ai regardé la vidéo, j'ai aimé. Les décors en 3D ect sont vachement bien. Dommage qu'on a pas vu le système de combat, (pas finalisé entièrement je crois) mais bon, ça reste de la qualité.

Bonne chance pour la suite ^^
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Alkarin
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Message non lu par Alkarin » mar. juil. 12, 2011 9:08 am

J'ai rarement vu un jeu indépendant aussi abouti sur le plan technique. A mon sens, nous ne sommes pas loin de ce qui se fait de mieux en matière de 2D "moderne" - techniques actuelles, mixé avec de la 3D, etc. -. Le rendu en 30 fps est loin d'être embêtant, ce qui fait que je ne doute pas un seul instant quant à "l'extase oculaire" que procureront ces passages IG en 60 fps.

Je commence par le thème musical qui est tout bonnement monstrueux - dans le bon sens du terme -. On devine de nombreuses influences qui, une fois rassemblées, donnent un résultat digne de ce nom !

Coté graphismes, c'est somptueux, mais j’ai tout de même l'une ou l'autre remarques qui relèvent plus de l'ordre du détail qu'autre chose, mais étant perfectionniste dans l'âme, j'accroche toujours sur ce genre d'éléments - futiles pour certains, j'en conviens :dent: -.

La première concerne certaines parois rocheuses exposées au souffle du vent et qui sont complètement dépourvues de neige. Même constat pour les socles et poteaux des lampadaires sphériques, ainsi que pour le bloc sur lequel est inscrit "16".

La seconde est relative au héros. Court-il dans la vidéo ? Si ce n'est pas le cas, je trouve la marche un peu rapide. Toujours concernant cette dernière, je trouve le mouvement "gauche-droite" de la tête légèrement étrange.

Au niveau de la korucam, pour bien déterminer qu'une scène est effectivement filmée par l'un de ces gadgets, n'est-il pas préférable de créer un filtre typé comme celui de l'araignée mécanique de l'ancien Trailer, sans pour autant que ce soit aussi détaillé, simplement pour que ça ne prête plus à confusion ?

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J'en termine avec deux petites questions :

- disposes-tu des possibilités techniques pour laissez des traces de pas lorsque le héros se déplace dans un environnement le permettant - boue, neige, etc. - qui soit, s'effaceraient après quelques secondes - perte de réalisme, mais leur apparition est déjà un gain non négligeable, sur le plan du détail - soit resteraient visibles en s'effaçant toutefois dans certains cas : le héros marche dans un environnement glacial sur lequel s'abat une tempête, ou du moins, assez de vent permettant de mouvoir la neige qui viendrait recouvrir ses pas ?

- j'ai lu que tu utilises un système de particules, dans ce cas, est-il possible de réaliser, par exemple, les cheveux des protagonistes via ce procédé afin que leurs mouvements soient réellement influencés par les effets météorologiques ?

Si certains passages ne sont pas assez clairs, n'hésitez pas à me le faire savoir :dent:

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 12, 2011 1:16 pm

Alkarin, juste au niveau de la Korucam, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est le jeu ENTIER qui est filmé, à partir d'un certain point, avec ce gadget, mettre un filtre spécial ce serrait un peu dommage ( ça nuirait à la qualité graphique du jeu...).

De plus si tu lances Kayser sur d'aussi petit détails, Koruldia on l'a pas avant 2046 :dent: !
Giro

Alkarin
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Message non lu par Alkarin » mar. juil. 12, 2011 5:04 pm

Dans ce cas, effectivement, ça nuirait horriblement - je pensais que ces objets étaient uniquement utilisés lors de certaines scènes ou phases de jeu -.

N'exagérons rien, 2043 tout au plus :dent: ! Plus sérieusement, comme je l'avais indiqué, mes remarques relèvent vraiment de l'ordre du détail, le reste n'est, en ce qui me concerne, pas critiquable - pas assez de connaissances dans les domaines de développement pour apporter une critique constructive, qu'elle soit positive ou négative -. En même temps, je vois assez mal ce que l'on pourrait reprocher à ce jeu, en sachant qu'il est réalisé par une équipe indépendante et à fortiori très compétente, dont les membres, du moins d'après ce que j'ai lu et corrigez-moi si je me trompe, ne passent pas un minimum de 8 heures par jour, à plein temps, sur la réalisation. J'accrochais déjà énormément au "style graphique" du projet d'après le Trailer que j'ai visionné ce matin, mais quand j'ai vu ce à quoi le projet ressemble actuellement, mon engouement s'est considérablement amplifié !

startos
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Message non lu par startos » mar. juil. 12, 2011 9:02 pm

Léonard de Vinci a dit "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail."
A méditer...

Ouah ! Ca fait un moment que j'ai pas écrit un truc sur le hub, qui plus est un truc intelligent !! :dent:
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King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 14, 2011 12:49 pm

+1 pour Startos.

Quand a Alcaline (ou Alou Calinou, c'est selon) je suis heureux de voir la passion qui brule en toi. Tu remarqueras tres vite, comme beaucoup d'entre nous, que le Kay crée encore ses outils et les testent en nous montrant de temps en temps des pan de mur tres design. Quand sa hache sera bien affuté, le bois sera debitté a serie illimité. Sa va etre aussi rapide que de monter un chateau lego (c'est peut etre long, mais c'est vachement plus rapide qu'un chateau en brique et ciment a prise rapide sauf quand pour les lego, faut d'abord tailler les briques ou affuter la hache comme dans ma figure de style precedente)


"Tremblez devant Nosfatanos..."
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