Les Koru-Phoenix élémentaires

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. oct. 10, 2011 6:48 am

Belles couleurs, mais je serais probablement de ceux qui vont exprimer l'un des avis les plus mitigés ...
Comme j'ai vu les points positifs cités et que je suis plutôt d'accord avec une partie, je ne vais pas les reciter, donc mon avis te paraîtra négatif, même s'il n'en est rien (on va dire que c'est kif-kif)

Déjà, une première remarque : les phoenix élémentaires à mes yeux ça me fait beaucoup penser à Artikoding, Sulfura reine du désert et à Elec... Enfin l'oiseau qui se prend pour Zeus et qu'est plus jaune qu'un flamby ! Alors peut-être que je fais fausse route et que dans la culture japonaise il y a en effet des contes et les légendes sur les oiseaux (je sais qu'il y en a sur les hérons et une espèce d'autre oiseau mystérieux) ... mais de mes yeux d'occidentaux italo-prussien, je vois le trio de pokemon oiseau de la version rouge/bleu.

Voilà, je trouverais géniale, mais le fait qu'il y en ai plusieurs m'embête un peu . (même si ils existent en plusieurs exemplaires) . Donc oui, je critique mais ce n'est pas pour descendre hein !

Quand au screen : sérieusement, on dirait moi quand je faisais mes screens de Rhigo V1 (sauf que les ingrédients sont de meilleure qualité !). C'est surchargé et on a l'impression que c'est une compil des derniers éléments en date. Si je ne connaissais pas et que je voyais ça , je me dirais "Oh purée, mais qu'est-ce que je dois voir ? Je comprend rien, je n'arrive rien à distinguer vraiment" . Et la couleur est autrechose qui me pause quelques soucis : par moment elle est saturée (et c'est voulu j'immagine, pour faire un effet particule), seulement l'ennui c'est qu'on perd toute perspective. Je ne serais vraiment pas fichu de dire par exemple si la statue de gauche touche la berge ou est pile poile à côté de l'oiseau aquatique. De même pour l'oiseau de feu . Je ne saurais absolument pas me représenter la scène en relief, la couleur et la luminosité varient j'ai l'impression et désolé mais j'ai l'impression de regarder une image plate. :/

Je ne peux pas juger plus loin que le screen, n'ayant pas l'animation devant les yeux.
L'oiseau de l'eau, honnêtement il m'a bien fallu quelques minutes pour voir qu'il était présent et délmiter sa forme. Au début j'ai vraiment cru que c'était un tubercule d'eau bondissant (en fait il n'y a que le cou que j'ai distingué, et encore j'ai cru que c'était une luciole d'eau ou navi qui nous faisait une remontée éclair du fond du lac façon grand bleu).

Voilà, voilà. En espérant avoir été constructif !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » lun. oct. 10, 2011 8:11 am

Je me demande au nom de quelles connaissances théoriques vous jugez le degré de respiration et d'aération logique d'une composition... Parce que j'ai montré ça a ma mère et elle trouvait ça plutôt pas mal. (elle a soulevé que le Phoenix ne faisait peut être pas assez sulfurique et chaud mais trop "laineux" et qu'elle à du mal avec l'agencement et les choix de couleurs des environnements et que les arbres et les totems sont assez maladroits mais que la composition n'est pas mauvaise du tout).
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 10, 2011 8:43 am

Je ne contredirai pas certains points de vue dans la mesure où c’est une confirmation de mes intentions pour cette série de scènes, qui je rappel sont pour KoruLimbo afin de « résumer » la situation de Koruldia et que le joueur ne soit pas lâché sans info dans ce spin off dont la sortie va précéder Koruldia. (ces scènes ne seront pas ainsi dans Koruldia, c’est adapté pour la narration d’intro de klimbo donc, et éventuellement floodé d’éléments comme ici pour cette rare occasion de montrer la zone plante car ensuite ça se concentre sur Kiza et le korumon occulte qui l’envoi dans KoruLimbo, le décor sera surtout à l’intérieur de sa demeure, donc j'ai profité de cette scène pour mettre le maximum forestier)

J’ai donc voulu un peu plus abuser que d’habitude et permettre des images plus agressives encore que d’ordinaire, le but n’est pas d’être reposé et apaisé mais de rester actif et parcourir l’ensemble des yeux pour y lire la scène de façon plus « interactive », c’est ce que j’aime en tout cas dans les peintures classiques floodées de mini détails partout. A aucun moment je ne reste ancré sur un point pour être apaisé par un équilibre entre le vide et le détail même si j’aime ça aussi. (mais moins)

Il y aura bien des occasions dans Koruldia pour faire des choses épurées et plus « orientales » avec équilibre etc, l’impact n’en sera sans doute que plus fort car inattendu, car il est vrai que la charte est quelque peu violente, la colorimétrie également bien que très étudiée pour ce but précis. C’est une volonté maitrisée, à aucun moment le résultat à l’écran n’est la cause d’une incapacité technique, j’ai longtemps attendu ce moment, le moment ou je peux dire que même les trucs controversés c’est bel et bien « ma faute » si ça l’est (pas la faute des outils ni rien), et le fruit d’une réflexion qui n’a pas été faite à la légère.

Ca vaut aussi pour l’aspect assez ramené sur un plan peu profond afin de ne pas trop favoriser l’un des 3 phœnix, car au départ Celephytoa était bien plus loin mais on ne voyait plus ses détails , toujours un prix à payer.
J'ai une question, pour Blue et Startos, est-ce que ces Korumons seront pixelisés, eux aussi ?
Bonne question Denty, en fait inutile de les embêter avec ça car il me suffira de spriter les rendus en paramétrant un réglage de caméra dont j’ai obtenu la formule pour les maps déjà. (Blue² je vais te MP pour l'anglophonisaysheune dés que possible ^^)
Ca ne compromet évidement pas les korumon pixel art habituels, seuls quelques uns seront modelés ainsi, là c’était surtout pour servir la matière qui les habille, surtout en animation, Celeswata est très impressionnant une fois animé, et sa visibilité s’en retrouve énormément augmenté (même sur un lac comme ici il bouge d’une autre façon donc se détache direct), là on dirait presque un camouflage de prédator sur une image fixe ^__^, mais en même temps c’est de l’eau sur de l’eau, le but c’est qu’il se fonde, tout le défi était de faire une dérivation du shader en jouant sur la réfraction, la teinte etc.
j'ai montré ça a ma mère et elle trouvait ça plutôt pas mal
Spoiler!
Ta mother travaille dans l'art ou quelque chose comme ça nan ?
Je me demande au nom de quelles connaissances théoriques vous jugez le degré de respiration et d'aération logique d'une composition
C'est assez subjectif en effet, perso je considère la surface du lac comme une sorte de vide d'aération justement, alors que certaine personne y verront un fort détail, pourtant je trouve que c'est assez « procédural » pour qu'on se contente d'aller voir ailleurs et qu'on ne soit pas tenté de passer du temps à l'observer, je classe le ciel un peu dans cette catégorie également, ça me permet un équilibre des masses car les 2 encadrent la scène, ensuite si on observe bien, il y a tout de même un flou progressif de distance afin de concentrer l'observation où il faut même si j'ai été radin sur le flou, je n’aime pas la mode actuelle de flouter à mort pour une mise au point et suis convaincu que dans quelques années c’en sera terminé de cet artifice, un peu comme est désormais terminée la mode des effets de lens flare quand on pointe sur le soleil ou même une ampoule. On voyait ça à tout bout de champs il y a quelques années et maintenant c'est la mode des gros flou de mise au point bien que ce soit parfois très approprié en terme de gameplay, comme lorsque l’on est en mode visé dans un FPS.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » lun. oct. 10, 2011 9:25 am

Puis la composition n'est pas surchargée si on s'en tient à la théorie pur.
(ma mère est concepts Artistes et 3Distes pour une boite Française (enfin en freelance mais elle bosse sur des projet avec Ubi notamment))
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 10, 2011 9:39 am

La classe la maman !^^! avec le fiston programmeur elle doit être fière.
Concept artiste c'est généralement super leur taf, ça file toute la direction artistique, et après t'as leurs oeuvres dans des bouquins une fois le jeu sorti, du moins ici au Japon c'est très bien vu et les bouquins sont super dispo en masse car c'est respecté à fond, pas que par les collectionneurs.

Bordel pourquoi ma mère bosse pas chez Nintendo.>__<. :-p

Mais j'ai rencontré hier à un BBQ un ingé de Nintendo qui bosse sur le système de communication de la Wii U, t’inquiètes que j'ai pas attendu qu'il dé-saoule pour lui demander ses coordonnés haha ^___^ et ce matin il m'a contacté le premier (j'avais filé mon contact aussi), moi qui pensait que lorsqu'il disait "j'aimerais bien bosser pour toi" c'était juste à cause de la bière mouarf.

M'enfin, moi jfais pas du hardware en même temps.:dent:
Mais vla la classe, bosser direct sur le matos Nintendo, non de diou quoi. (bon pas si c'est sur Virtual Boy non plus mais là c'est une vraie console haha, apparemment y a un gros fail avec la transmission des données entre la nouvelle manette avec écran tactile et la console, car c'est du sans fil et le stream a du mal, ça se trouve ça va être le mec qui va fixer.^^.)
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » lun. oct. 10, 2011 10:07 am

Pratique les barbecues :)
(pour la programmation, c'est surtout le papa qui est fier :P)
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » lun. oct. 10, 2011 10:23 am

C’est fort dans son genre, perso je ne me laisse jamais influencer par les jugements des autres pour forger le mien.
Sinon je trouve Celesfaya aussi brulant que nécessaire et pour moi y a pas photo un VERSUS entre lui et Sulfura je sais qui battrait l’autre. :D
Laklass pour pas changer.

A ce sujet je vois mal comment on peut parler de plagia pokémon alors que pokémon est un plagia à part entière sans compter que les phénix ça date pas d’hier, quand ils tentent d’inventer par eux même ça donne des conneries comme Porigon ou Grodadmorve, mention spécial pour l'electroboulette charismatique, qu’elle inspiration. :-)
Image
Hâte de voir la version glace et électrique pour voir si ça surpasse encore plus Articodin et Elector que Sulfura qui se fait littéralement massacrer en style et représentation, c’est clairement bien au dessus en maturité.

Sinon ok c’est intégralement très détaillé mais c’est également mon nectar ça (chacun le siens), je préfère largement parcourir zone par zone après avoir été un peu perdue au départ et avoir fait une vue d’ensemble un peu plus laborieuse que les compo prémâchées.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 10, 2011 1:15 pm

+ 1 Lufia Lula. :clin:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. oct. 10, 2011 5:53 pm

Lufia Lula a écrit :Hâte de voir la version glace et électrique pour voir si ça surpasse encore plus Articodin et Elector que Sulfura qui se fait littéralement massacrer en style et représentation, c’est clairement bien au dessus en maturité.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est pas dit que ces versions-là de ces pokémon sortirons ! Mais trois, c'est déjà pas mal, de plus, ils sont bien classe. Mais personnellement, je trouve que le pokémon oiseau de type plante me fait fortement penser à Elector et celui de type eau à Articodin, tu trouves pas ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 11, 2011 2:25 am

Si si, ils vont tous « sortir », les 12 types sont concernés par les phœnix (fois 3 évolutions), mais il ne s'agit pas des starters, eux ce sont des sortes de loups basés sur le même principe.

Donc il y aura bien un type glace (déjà fait car j'ai déjà créé le shader de glace pour la zone en question) et un type électrique à faire, celui là va être plus difficile, la représentation des korumons électriques demande réflexion et le phœnix (et loup) surtout à cause de la 3D, mais je pense à utiliser un shader plus une texture de support, j'aimerais autre chose qu'un jaune criard mais il me faut le coté instable dans tous les cas.

Le type psy va demander le plus gros boulot artistique je crois, car il a des motifs complexes sur le corps, donc ça sous entend un 3D painting et une séparation sur map bioluminescente etc. Le résultat risque d'être « intéressant » quoi qu'il en soit.

Ha wi j'ai oublié de mettre ce lien de top site dans la news, c'est celui ci :
http://www.root-top.com/topsite/gamemak ... php?ID=131
Essayez de voter pour soutenir le dev de temps en temps (ça remarche tous les 2 heures), je vais voir pour qu'on s'inscrive à d'autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. oct. 11, 2011 9:55 am

La classe de chez classe et toujours aussi stylé.
aktoby :music:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. oct. 11, 2011 12:16 pm

S4suk3 > Au nom de quoi on dit ça ? Ben chais pas, Remz a fait pas mal d'études en communication graphique, pour ma part j'ai une mère artiste peintre et je dessine beaucoup (et puis je suis dans une école d'art aussi...)...
Au demeurant, y'a pas besoin d'écrire un livre pour savoir que ce que fais Marc Levy ce n'est pas de la grand littérature, ben là c'est pareil, capacité de jugement et accomplissement dans un domaine ne sont pas forcément liés (même si, on serra bien d'accord, quelqu'un qui a un haut poste dans la conception graphique a de grande chance d'avoir de bonnes connaissances !).

C'est le genre d'attitude qui m'énerve, même si je pense que tu partais avec de bonnes intentions, on a émit nos avis pour faire évoluer ce qui nous semblait "clocher", absolument pas pour rabaisser le travail de Kayser ou quoi que ce soit dans ce genre.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 11, 2011 12:53 pm

Par contre pour ce cas précis je ne peux pas revenir dessus, ce sera sans doute pareil pour tout ce qui fait l'intro de korulimbo, c'est rien si certains trucs ont l'air bizarres pour certains et pas pour d'autres.
(dommage quand même mais je tenterai de faire encore mieux pour le reste car les sujets seront plus centrés sur des personnages en gros plan ou vu lointaine dégagée, de quoi faire un peu plus sobre, ça va permettre d'alterner)

Ce n'est absolument pas pour me comparer aux hommes de l’exemple qui va suivre, mais je suis presque certain que si Leonard de Vinci ou Picasso avaient eu internet ou un moyen de communiquer du work in progress en masse (avec feedback des visiteurs), un tas de monde aurait trouvé à redire sur tant de choses.
La productivité en aurait sans doute pris un sacré coup car il aurait fallu retoucher sans cesse, pour finalement s’apercevoir que la retouche ne plait plus à ceux qui aimaient la première version.

Je n'ai pas cette attitude (hors technique car c'est important de maîtriser pour matérialiser sa vision au mieux) ça me va je prends ce qu'on me donne, je ne commente que vraiment s'il y a quelque chose de très compromettant dans l'œuvre mais pas pour dire « tu devrais recadrer plus à gauche », car je sais très bien qu'un autre mec dira « tu devrais recadrer plus à droite » et que ça va basculer en guerre des mondes pour savoir si la gauche est plus balaise que la droite, si tel truc est sous exposé ou sur exposé etc, ça n’en finit jamais.

D'expérience, pour un super pro ultime qui te dit que le feu n’a pas l’air très chaud, t’en a un autre qui va venir brailler qu’il a l’air trop chaud.^^. (et surtout que l’eau n’est pas assez mouillée :p)

Franchement, vous m’avez déjà vu tenir des discours comme ça ? Je ne le fais jamais et ça n’a rien d’hypocrite, l’art pour moi c’est de la sensibilité, si l'artiste a choisi de faire un truc comme il l’a fait à aucun moment je ne reviens sur sa décision, il n’y a QUE si je vois qu’une lacune technique l’a handicapé, là je vais éventuellement lui filer un conseil, mais hors technique sérieux il peut bien faire du feu en barbe à papa verte je trouverais toujours le moyen de respecter son choix car ça n’a rien de jugeable objectivement pour moi.

C’est impossible selon ma perception de l’art, ça me traverse pas la tête de critiquer, je sais pas si j’ai raison ou tord mais en tout cas ça me permet d’apprécier sans me prendre la tête, y a de vrais sujets prise de tête pour ça, et l’art graphique devrait pas en faire partie en dehors de la technique, bawi jsuis bien placé pour savoir que la technique ça prend la tête.^^. (un mal nécessaire si on veut)
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mar. oct. 11, 2011 1:10 pm

Giro Noden a écrit :S4suk3 > Au nom de quoi on dit ça ? Ben chais pas, Remz a fait pas mal d'études en communication graphique, pour ma part j'ai une mère artiste peintre et je dessine beaucoup (et puis je suis dans une école d'art aussi...)...
Au demeurant, y'a pas besoin d'écrire un livre pour savoir que ce que fais Marc Levy ce n'est pas de la grand littérature, ben là c'est pareil, capacité de jugement et accomplissement dans un domaine ne sont pas forcément liés (même si, on serra bien d'accord, quelqu'un qui a un haut poste dans la conception graphique a de grande chance d'avoir de bonnes connaissances !).

C'est le genre d'attitude qui m'énerve, même si je pense que tu partais avec de bonnes intentions, on a émit nos avis pour faire évoluer ce qui nous semblait "clocher", absolument pas pour rabaisser le travail de Kayser ou quoi que ce soit dans ce genre.
Bien explique en quoi la composition est peu aérée alors (au niveau éléments et non colorimétrie).
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 11, 2011 2:50 pm

KaYsEr a écrit :Ce n'est absolument pas pour me comparer aux hommes de l’exemple qui va suivre, mais je suis presque certain que si Leonard de Vinci ou Picasso avaient eu internet ou un moyen de communiquer du work in progress en masse (avec feedback des visiteurs), un tas de monde aurait trouvé à redire sur tant de choses.
La productivité en aurait sans doute pris un sacré coup car il aurait fallu retoucher sans cesse, pour finalement s’apercevoir que la retouche ne plait plus à ceux qui aimaient la première version.

Je n'ai pas cette attitude (hors technique car c'est important de maîtriser pour matérialiser sa vision au mieux) ça me va je prends ce qu'on me donne, je ne commente que vraiment s'il y a quelque chose de très compromettant dans l'œuvre mais pas pour dire « tu devrais recadrer plus à gauche », car je sais très bien qu'un autre mec dira « tu devrais recadrer plus à droite » et que ça va basculer en guerre des mondes pour savoir si la gauche est plus balaise que la droite, si tel truc est sous exposé ou sur exposé etc, ça n’en finit jamais.

D'expérience, pour un super pro ultime qui te dit que le feu n’a pas l’air très chaud, t’en a un autre qui va venir brailler qu’il a l’air trop chaud.^^. (et surtout que l’eau n’est pas assez mouillée :p)

Franchement, vous m’avez déjà vu tenir des discours comme ça ? Je ne le fais jamais et ça n’a rien d’hypocrite, l’art pour moi c’est de la sensibilité, si l'artiste a choisi de faire un truc comme il l’a fait à aucun moment je ne reviens sur sa décision, il n’y a QUE si je vois qu’une lacune technique l’a handicapé, là je vais éventuellement lui filer un conseil, mais hors technique sérieux il peut bien faire du feu en barbe à papa verte je trouverais toujours le moyen de respecter son choix car ça n’a rien de jugeable objectivement pour moi.

C’est impossible selon ma perception de l’art, ça me traverse pas la tête de critiquer, je sais pas si j’ai raison ou tord mais en tout cas ça me permet d’apprécier sans me prendre la tête, y a de vrais sujets prise de tête pour ça, et l’art graphique devrait pas en faire partie en dehors de la technique, bawi jsuis bien placé pour savoir que la technique ça prend la tête.^^. (un mal nécessaire si on veut)
Voilà ! Tout ce que t'as écrit, c'est précisément et exactement mon état d'esprit concernant la chose. J'aurai jamais su comment expliquer mais c'est vraiment comme ça que je fonctionne moi aussi. Chacun crée à sa manière, avec son art, sa méthode et son sens créatif. Soit on adhère, soit on adhère pas et je trouve pour ma part également inutile d'essayer de "corriger" le travail artistique (sauf évidemment s'il y a petit problème sur le plan technique mais faut vraiment que ce soit désagréable) mais (ton exemple d'ailleurs est intéressant) ce serait comme essayer de trouver quelque chose à redire sur des oeuvres d'art qui existent.

Alors on imagine un peu la scène devant la fameuse peinture :
"Alors... mouuuui la Joconde elle louche un peu je trouve, il aurait du lui peindre des lunettes pour corriger son strabisme."

Enfin voilà quoi, la liberté artistique quoi. Et je trouve d'autant plus dommage qu'on a limite l'impression que c'est de moins en moins permis. Qui plus est, c'est très frustrant de se faire dicter son travail limite. Certes on a tous chacun plus ou moins des connaissances dans un domaine en particulier et je trouve ça très bien, mais Kayser connaît avant tout son travail (et depuis plus longtemps que nous qui plus est). A sa place, je ne sais pas si je le prendrais aussi bien par ailleurs (c'est-à-dire avec des années d'expérience au compteur et le fait d'avoir réalisé des choses que la plupart ne saurait certainement pas capable de reproduire).

Donner un avis c'est différent, mais là je trouve que c'est quand même un peu déplacé.
J'aime pas entrer dans les débats (je déteste les conversations stériles où des gens polémiquent et se critiquent les points de vue entre eux avec deux ou trois remarques personnelles au passage pour bien enfoncer l'autre ; j'abuse en disant ça mais c'est voulu), mais tout ça pour dire que je trouve ça dommage.

Kayser a besoin de soutien aussi, pensez-y.
Puis j'en profite au passage pour redire que j'adore ton travail Kayser, et que si la plupart du temps je ne dis rien d'intéressant d'autre c'est que j'adhère à ton art et à ton style. C'est vraiment du beau boulot !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 11, 2011 5:04 pm

:-)
"Alors... mouuuui la Joconde elle louche un peu je trouve, il aurait du lui peindre des lunettes pour corriger son strabisme."
Haha, j'ai hésité à faire une blague du même style.^^. (moi je la trouve un peu coincée, il aurait dû lui mettre du rouge à lèvre Gemey Maybeline Gloss 3D diamond dust à reflets spéculaires métalliques :p que ça ressemble à kek' choz merde !)

Ca me fait penser au film de Mister Bean quand il éternue sur la peinture super chère et qu'il remixe lui même ce qu'il a bousillé avec un crayon.
Faut que je revois mouahaha !! Surtout le discourt de fin qu'il improvise pour la critique.
Donner un avis c'est différent, mais là je trouve que c'est quand même un peu déplacé.
T'en fait pas ça reste à volonté progressiste, quand on est habitué au milieu rpg making c'est vraiment rien du tout ça. Eux ils te pinaillent sur les touffes d'herbe pas assez vertes ou telle luciole qui devrait être décalée de 30 pixels en bas etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 12, 2011 12:45 am

Kay a écrit ::-)
Haha, j'ai hésité à faire une blague du même style.^^. (moi je la trouve un peu coincée, il aurait dû lui mettre du rouge à lèvre Gemey Maybeline Gloss 3D diamond dust à reflets spéculaires métalliques :p que ça ressemble à kek' choz merde !)
Ouuui voilà, puis surtout quelle idée de l'avoir peinte avec une coupe pareille... faut qu'elle lisse ses cheveux à la Eva Longoria avec le lisseur Babyliss aussi... :moue:
Kay a écrit :Ca me fait penser au film de Mister Bean quand il éternue sur la peinture super chère et qu'il remixe lui même ce qu'il a bousillé avec un crayon.
Faut que je revois mouahaha !! Surtout le discourt de fin qu'il improvise pour la critique.
Mdrrr, excellent ce film ! J'adore Mr Bean, et la scène quand le mec découvre le tableau elle est ultime ! xD
Kay a écrit :T'en fait pas ça reste à volonté progressiste, quand on est habitué au milieu rpg making c'est vraiment rien du tout ça. Eux ils te pinaillent sur les touffes d'herbe pas assez vertes ou telle luciole qui devrait être décalée de 30 pixels en bas etc.
Lol avec ça, je suis pas prêt de présenter quoique ce soit de perso à ces communautés en question mdrr !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 12, 2011 9:27 am

Je suis tout à fait d'accord avec vous, habituellement j'adhère à 100% à ce que fait Kayser, et là je garde bien en tête que c'est animé, donc c'est normal que ça paraisse un peu étrange, juste que quand j'ai des trucs à dire ben... Je trouve que c'est normal de le dire.
Pour moi la compo, au risque de choquer certains, c'est aussi un aspect purement "technique".

Après, évidemment, je sais très bien qu'il ne faut pas revenir sur chaque détail, et que pour ça c'est déjà fait, au même titre que Kayser a besoin de soutient ! ( mais ne suis-je pas le premier à le clamer quand je juge des attitudes trop excessives ?)
Mais d'une certaine manière, critiquer(constructivement), c'est aussi soutenir, et ça vaut sans doute mieux que passer et rien laisser comme commentaire.


s4suk3 : eh bien explique moi plutôt en quoi elle n'est PAS surchargée.

Non sans rire, je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu avec toi, c'est stupide et gamin.
Au demeurant juste une chose, tu me dis "hormis colorimétriquement parlant", c'est idiot de dire ça à mon sens, la compo c'est un travail avec des éléments, du cadrage, des valeurs, et des couleurs. Si tu supprimes un élément, bien sur que la compo de n'importe quoi peut être parfaite, mais c'est impossible de supprimer une notion, sinon on ne parle plus de compo.

Un exemple, disons que je trouve la Koru-Bana trop visible (ce n'est pas le cas, mais c'est pour imager), bien sur que si elle était désaturée elle ne me gênerait pas tant que ça, ou si elle était pareille mais plus petite. Mais dans le cadre, avec une telle taille et une telle colorimétrie, elle me semble trop présente (encore une fois ce n'est pas vrai, c'est vraiment pour te faire comprendre.).
Giro

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 12, 2011 10:14 am

s4suk3 : eh bien explique moi plutôt en quoi elle n'est PAS surchargée.
Dans les proposition logique et les preuves formelles. Tant qu'on ne peu pas prouvé la fausseté d'un prédicat (non négation), il est vrai.
Comme dans l’enchaînement de ton affirmation, j'arrive après (et je n'ai rien affirmé, j'ai questionné) et bien prouve moi que j'ai tord.
Ou alors, ne répond simplement pas a mes interventions.

Edit: et au vue de ta galerie, je crois franchement pas que tu sois qualifié pour parler... [/troll]
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 12, 2011 10:29 am

Vla un condensé (montage) des scènes avec le tableau bousillé par mister Bean.

Code : Tout sélectionner

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros son rôle est de surveiller un musée à Londres et un jour une des peintures est rachetée (très cher) par un américain et le musée le vend donc à contrecœur, les USA demandent un expert pour venir faire un discourt en même temps que l’achat.
Les anglais envoient donc mister Bean pour leur faire croire que c’est un expert, sachant très bien que c’est une catastrophe ambulante et qu’il va aligner les gaffes.^__^.
(m’enfin voilà, il va gaffer ultimement, mais va aussi ultimement se rattraper, comme en témoigne se résumé vidéo condensant le meilleur du film)
PARTIE 1 (genre dix minute)
PARTIE 2 (celle ci vous pouvez la stopper à une minute 50 pour basculer sur la suite en français)
Le montage n’était dispo qu’en anglais.^^. Mais ça parle presque pas.
Mais comme le discourt de fin en français est plus rigolo, vla aussi le discourt (uniquement) : ICI.

Voilà comment devraient être les critiques d’art. :-p
Après pour le sérieux etc, y a les historiens de l’art après tout. (eux ils arrivent à te trouver des références homos dans les peintures de Da Vinci, ou des machins de ouf genre Mona Lisa c'est son amant déguisé en femme pour pas se faire choper par l'église qui condamnait les homos et j'en passe... J'espère qu'ils verront pas que jsuis un zoophile de loutre en analysant la pose de Celeswata pixel par pixel ^__^")
Image