KORULIMBO, premiers visuels du jeu.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 27, 2012 2:56 pm

Les Chevaliers du Zodiaque ! <3 J'adore lire les espèces de BD qu'il y avait dans les magazines (il y avait aussi avec Dragon Ball GT, c'était pas mal).
Puis oui, l'essentiel est que tu puisses vraiment gérer le travail qu'on t'as confié pour le moment et si dans l'avenir ça peut aider au développement de Koruldia et de Koru Limbo, c'est tout bénef' ! Vivement le nouveau screenshot !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Up!

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 10, 2012 10:21 pm

[ 10 Décembre 2012] Une nouvelle image de KoruLimbo.

J'allais en mettre 2 pour couvrir un peu mieux la zone mais finalement ça va comme ça j'ai resserré un peu les éléments, on va dire que le level design de cet endroit précis aura donc été influencé par la nécessité de ce screenshot.
Vous allez y voir quelques nouvelles choses (kom dab cliquez pour agrandir la résolution2nain) :

Image

J'ai terminé (jusqu'aux dernières minutes) mon système de barrière/grillage par tiles, ça me permet de faire des clôtures plus facilement désormais, quant à la porte/arche que vous pouvez voir (l'élément principal du screen on va dire) on a souvent ça dans les jeux d'action, en gros vous entrez et ça se ferme derrière vous et ne s'ouvre de nouveau que lorsque la vague d'ennemis divers est vaincue, ça peut parfois être une sorte de sous-boss, ça dépend des jeux... Dans le cas de KoruLimbo je m'en servirai sans doute parfois pour embellir l'entré d'un donjon ou même sans véritable raison, l'entré d'un village ou qu'importe. (souvent ça renfermera un objet de valeur)

La lumière bouge, comme souvent. (et l'ombre ambiante diffuse une sorte de bruit lumineux que j'ai étudié un bon moment, j'avais dû en parler je crois)
Sinon ha oui j’expérimente un système de fog discret, une brume légère que je dois encore étudier concernant son mouvement, mais graphiquement ça va ressembler à ce qu'on voit sur ce screen, ce qui augmente l'ambiance pas mal et n'est pas fait automatiquement, j'ai créé la brume au stylet de A à Z en utilisant les mêmes techniques que pour le reste, ça rend la chose mieux que ça l'aurait été avec un effet procédural.

Vous pouvez voir aussi le petit arbre qui termine par une sphère de lumière, que je vous avais montré en cours de création avec une photo de mon écran la page précédente.
Image
C'est encore du moyen éclairage, mais mon système pour percer l'ombre peut faire divers cercles/ellipses sur 3 ou 4 diamètres, reste à savoir si à la fin j'utiliserai le layer que j'ai en rab pour ajouter également un ptit halo coloré plus large que c'est actuellement.

C'est des finitions tous ces trucs...

Bon je vais updater un peu partout avec cette nouvelle image, mais faut que j’enchaine rapidement sur tout le reste des tonnes de trucs à finir, désolé du manque de news pour ne pas trop perdre de temps en publications (souvent ça nécessite d’avoir un truc viable et là par exemple je pouvais pas screenshoter avant d’avoir terminé le système de grillage qui n’avait pas les angles définitifs mais un « place-holder » temporaire, et c’était assez chaud de bien tout faire coïncider avec les ptites pointes en tenant compte des collisions etc).

Bref je news pas trop mais ça ne travaille que d’avantage de mon côté, souvent en level design car ça ne demande pas un investissement sur la longueur trop fort considérant mon autre travail à coté dans l’industrie.

Voilà, petite pause et j’y retourne… À bientôt.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. déc. 10, 2012 10:48 pm

Ça déchire tout ça, j'adore le rendu de la brume en particulier, et les "runes" sur ta barrière aussi ! ( qui écrivent "Korulimbo" d'ailleurs :dent: )
Mais de toute façon, je m'en fous de tous ça, car moi, je vous apporte en exclusivité...

LE PROTOTYPE DE LA BARRIERE CONÇU LE 1 JANVIER 2012 A 4H DU MATIN !! (en exclusivité mondiale)
Même Kayz ne savait pas que j'avais gardé ce prototype hyper évolué et perfectionné, et j'attendais le bon moment pour le sortir de l'ombre, niark niark...

Image

CRAIGNEZ MA POUISSANTE MIBBIT !!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 10, 2012 10:57 pm

:dent:
Je sais pas pourquoi mais on s'en rend compte que ça a été fait à 4h du mat (sans avoir dormi des masses surtout) et avec un peu de bière bonus de nouvel an... Quoi d'autre ? Awé ton super Laptop sur lequel je suis pas habitué et une wacom chelou aussi nan, bref c'était surtout pour te montrer le principe de base du pixel painting sur un truc bien basique et avec les yeux bousillés.
Bordel on dirait du "Kyoustom" (c) ce machin en fait. :moue: (n'empêche j'aurais du boire la canette de Monster au lieu de la mettre sur Denty en équilibre).
Mais je savais que tu avais gardé ce truc... une intuition. :stupide:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. déc. 10, 2012 11:07 pm

Gniéééé, la bière et "la boulette ultime" que t'as pas finie au resto :dent:
Ok mon laptop était pourri, mais la tablette, c'était la tienne par contre. ( tu l'as ramenée car j'avais oublié mon stylet chez moi )
Et pour le fait de garder baaaah... Qu'est-ce qui te fait dire ça? :D ( j'l'ai retrouvé y a 20 min sur mon bureau en faites, c'est toi qui l'avait enregistrer, sous le nom "kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.psd" ( et j'ai compté les k ), même que j'sais pas pourquoi t'as enregistré ça alors qu'on était en train de se marrer tellement c'tais mal foutu xD

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. déc. 10, 2012 11:14 pm

Comme toujours, c'est la grande classe !
J'ai toujours l'impression de voir une sorte de Zelda style retro mais en HD :) !

C'est vraiment bien foutu, c'est bien du Made In KaYsEr =) !!
L'effet de brume est bien réalisé et s'intègre parfaitement avec l'ambiance que tu sembles vouloir donner sur cette map.
Le petit texte "KORULIMBO" est bien pensé sur le portail :clin: !

À quand une vid de gameplay :D ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 11, 2012 12:56 am

Ok mon laptop était pourri, mais la tablette, c'était la tienne par contre. ( tu l'as ramenée car j'avais oublié mon stylet chez moi )
Et pour le fait de garder baaaah... Qu'est-ce qui te fait dire ça? ( j'l'ai retrouvé y a 20 min sur mon bureau en faites, c'est toi qui l'avait enregistrer, sous le nom "kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.psd" ( et j'ai compté les k ), même que j'sais pas pourquoi t'as enregistré ça alors qu'on était en train de se marrer tellement c'tais mal foutu xD
Wé, c'était pas jojo... j'espère que t'avais saisi le principe de "touche pixel additive" avec ce truc, m'enfin awi ma tablette mais plus du tout mes réglages du pilote et encore moins le 'toshop... Pis en quittant le truc j'ai dû laisser le doigt sur kkkkkkkk' et valider quand ça demandait un nom de fichier. Et ce qui me fait dire que tu aurais sans doute gardé baaah, c'est pour devenir riche dans le futur en prouvant que c'est le vrai fichier original créé par le kayzultim' que lui-même il a pas... Trop une exclue surpuissante ça !^__^!
À quand une vid de gameplay ?
Je vais tenter de faire de mon mieux autour des fêtes de fin d'année, au pire ce sera une présentation qui ira un peu plus dans le scénar et d'autres lieux, faut voir comment ça se goupille. Je vais faire au mieux avec mes moyens en considérant mon contrat à coté, la musique que j'apprends quand j'ai quelques minutes, les ressources manquantes ou encore le code nécessaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 11, 2012 3:04 am

Qu'est-ce qu'on apprend ! Puis j'ai même pas d'autographe moi snif ! :pleure:

Reste que c'est toujours du beau boulot ça, avec une ambiance spéciale comme tu sais les faire. J'aime beaucoup, bravo Kayzou !

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. déc. 11, 2012 12:25 pm

Ca donne envie de s'y trimbaler, et plutôt deux fois qu'une. Haut niveau de maitrise technique et artistique également.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 11, 2012 12:41 pm

Qu'est-ce qu'on apprend ! Puis j'ai même pas d'autographe moi snif !
Ha ça tu peux venir quand tu veux, on se fera une statue de Ralf made in RM-VX pour orner son super donjon lol!^^!lol

Mais dépêche toi de venir avant que j'en sois à cette étape (ça va t'as d'la marge) sinon on devra faire un clodo des limbes et Irié fera l'avatar avec grande ferveur ! Tiens d'ailleurs j'ai oublié de le dire mais peu avant que je termine ma news elle a terminé l'avatar d'Alex.

C'est plus long de faire les avatars de KoruLimbo car on voit le buste entier et pas seulement la tronche, faut également être plus précis à cause de la HD. Mais ça vaux le coup, on a bien réussi à donner à Alex un coté plus mature et méprisant dans le regard façon old-fag qui se fait une opinion complètement romancé de lui-même et son glorieux passé, ça va parfaitement coller avec son rôle dans les limbes koruldiennes.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. déc. 11, 2012 1:13 pm

Alex ? De RPG MAKER 2k3 ?
Intéressant =D !
Marrant pour Ralph ! Perso tout me va tant qu'il y a pas Arshes ;-) !

KaYsEr a écrit :
À quand une vid de gameplay ?
Je vais tenter de faire de mon mieux autour des fêtes de fin d'année, au pire ce sera une présentation qui ira un peu plus dans le scénar et d'autres lieux, faut voir comment ça se goupille. Je vais faire au mieux avec mes moyens en considérant mon contrat à coté, la musique que j'apprends quand j'ai quelques minutes, les ressources manquantes ou encore le code nécessaire.
Entendu chef ;-) ! Ca me va très bien d'en savoir plus sur l'univers et le scénario du jeu ;-).
Bon courage pour la suite !

All Hail KORULDIA !

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mar. déc. 11, 2012 3:06 pm

:pleure:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. déc. 12, 2012 1:40 am

Bon boulot ce screen comme d'hab!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. déc. 12, 2012 6:03 am

Kay a écrit :Ha ça tu peux venir quand tu veux, on se fera une statue de Ralf made in RM-VX pour orner son super donjon lol!^^!lol

Mais dépêche toi de venir avant que j'en sois à cette étape (ça va t'as d'la marge) sinon on devra faire un clodo des limbes et Irié fera l'avatar avec grande ferveur ! Tiens d'ailleurs j'ai oublié de le dire mais peu avant que je termine ma news elle a terminé l'avatar d'Alex.
Mdr ça marche une fois ! =p Sérieusement !

Et puis je me souviens aussi de cette fameuse discussion à l'IRC sur Alex et Ralph (et/ou Arshes). Il y aura quand même une symbolique bien claire à travers cette confrontation, c'est juste brillant d'avoir trouvé ça ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 13, 2012 8:04 pm

Hier j'ai eu l'une des dernières pièces manquantes à ma config, la plus importante.
L'un des dernier CPU i7, même appellation niveau commercial, mais pas le même nom de code concernant la génération, bref ça consomme/chauffe moins, c'est plus rapide et la capacité en overclock est plus élevée.
Image
Là on peut voir que j'ai déjà pu le monter sans trop me prendre la tête à 1ghz de plus que son réglage d'usine, 4.6ghz au lieu des 3.6ghz d'origine, et compte tenu de sa température encore basse (j'ai un big dissipateur perso qui rentre à peine dans le boitier) je pense que ça dépassera les 5ghz, mieux vaut attendre un peu de rodage...

Le rapport avec KoruLimbo vous allez me dire ?
Chaque playtest mettait dans les 18 secondes à s'initialiser. Maintenant disons 9 secondes, et j'espère bien tomber plus bas avec plus d'overclock. C'était une calamité lorsqu'il faut rapidement corriger des choses, et comme je passe un peu plus aux choses sérieuses, il valait mieux s'armer correctement.

A mesure que le temps va passer, le jeu va prendre du poids et donc prendre plus de temps à s'initialiser, d'autres facteurs étaient également gênants, ça pouvait parfois planter au démarrage. (mémoire pas assez véloce et transfert du disque dur trop faible, chose résolue avec de la DDR3 quad channel haute fréquence et surtout un "disque dur" SSD, pas eu ces plantages depuis. Le tout bien entendu avec une carte mère adaptée pour en tirer partie)

ATTENTION, ça n'a pas d'influence coté joueur, inutile d'avoir une config puissante pour faire tourner KoruLimbo, c'est sensé marcher sur Xbox360 après tout, là je parle du mode développement en gros les "playtest", sorte de compilation rapide qui sert à tester le jeu pendant son développement, le joueur final lui il aura une version bien compilé qui se lance direct et n'a pas besoin du tout d'un PC gourmand.

Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour le développement ce truc... Ouf.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. déc. 13, 2012 8:44 pm

Ah, c'est la mibbit des mibbits ça ! La Mayonnaise parfaite, la crème de la crème !
Par contre, 5ghz le processeur... T'as pas peur qu'il crève dans les 6 mois?! ( et ce bijou a couté combien? :dent: )

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. déc. 13, 2012 9:45 pm

Il a bien du lâcher 250-300€ !!!
En même temps v'la la bête que c'est x) !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. déc. 13, 2012 10:25 pm

T'as préparé l'Azote Liquide de secours :clin: ?

A ma fac ils s'étaient amusé à tester jusqu'à où ils pouvaient pousser le processeur en le refroidissant à l'AZ x)
(oui la même fac qui 3 mois après annonce que certains cours seront annulés faute de moyen. J'n'y suis plus à c'te fac au passage :p )
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 13, 2012 11:59 pm

Lol s'il vous plaît, je veux pas être rabat-joie mdr, mais tant qu'à poster : essayez aussi de commenter un peu le sujet principal de la news (à savoir les screens de l'avancée de Koru Limbo). Un petit encouragement supplémentaire pour le Kayz qui se donne chaque jour malgré son taff à côté. Ça lui fera plaisir ! =)

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. déc. 14, 2012 2:06 am

Darxenas a écrit :Lol s'il vous plaît, je veux pas être rabat-joie mdr, mais tant qu'à poster : essayez aussi de commenter un peu le sujet principal de la news (à savoir les screens de l'avancée de Koru Limbo). Un petit encouragement supplémentaire pour le Kayz qui se donne chaque jour malgré son taff à côté. Ça lui fera plaisir ! =)
On peut pas donner des avis sur la perfection, ça serait lui enlever de sa valeur <3