KORULIMBO, la boite de dialogue

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 27, 2013 1:38 am

scrapontin a écrit :modéré
Anodin...
Dernière modification par KaYsEr le sam. juin 01, 2013 3:43 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 08, 2013 9:31 am

Une news concernant du nouveau visuel va être présentée sous peu.
En donjon probablement, ou du moins en intérieur pour montrer la façon de représenter les murs en intérieur quoi.

Disons que ça devrait être cette semaine, au pire ce weekend du 14 juillet c'est assez cool, mais je tenterai de faire ça au mieux. Il y a moyen qu'il y ait une autre surprise du coup...

Bref, ça va montrer le nouveau Kiza pour lequel vous avez voté l'autre fois, en mode terminé et sous d'autres vues, avec éventuellement d'autres éléments graphiques même en extérieur. Comme j'ai bien amélioré la mise en lumière je me disais tout à l'heure que j'allais bosser sur une autre source de lumière organique un peu bizarre et colorée... Je vais voir ça de suite pour commencer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 09, 2013 11:04 am

Hâte hâte hâte ! Surtout qu'on a pas encore eu l'occasion de voir à quoi ressemble les intérieurs dans les donjons ; j'imagine ça toujours avec la perspective de Minish Cap et bien stylisé Koruldia. Ça va très certainement nous filer une belle droite !

Et niveau vidéo Kayzou, est-ce qu'il y en aura bientôt une petite (avant la campagne de fund-raising) ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 09, 2013 2:55 pm

Et niveau vidéo Kayzou, est-ce qu'il y en aura bientôt une petite (avant la campagne de fund-raising) ?
Nan mais l'enfoua-ray, il spoil ma surprise de super fuite wiki-leakesque trop pas contrôlée, à la Sony >___<
Il y a moyen qu'il y ait une autre surprise du coup...
Héhé, bon sinon pour le fund raising (s'il y a vraiment) avant je dois construire un minimum une "fan base", donc faudra un genre de teaser au moins, et la video de l'éventuel fund-raise doit sortir avant que ça n'ait lieu en prime, bref ça se fait en mode super challenge ça. (car c'est limite un boulot à part entière ce truc, c'est pas magique kick-starter, c'est super chaud à faire et fiscalement bien relou, avec business model à la con, commission de malade made in amazon dans ton cul toussa...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 09, 2013 6:01 pm

KaYzOu a écrit :Nan mais l'enfoua-ray, il spoil ma surprise de super fuite wiki-leakesque trop pas contrôlée, à la Sony >___<
Mdr, encore désolé ! xD Fait gaffe ceci dit, j'ai demandé à Lighter d'installer des micro-espion chez vous pour espionner tous vos faits et gestes. J'ai vu des choses... ! :choc: :chut:
Par citation, Kay a écrit :Il y a moyen qu'il y ait une autre surprise du coup...
Ah ouf ! Nan sérieux, je m'en serai voulu si j'aurai tout niqué l'effet de surprise (surtout de manière involontaire) ! Quoiqu'il en soit, si jamais il y a besoin d'une aide où il est possible d'en fournir au sujet de ta campagne, no sushi !
Spoiler!
Ray sait faire la voix de Sephiroth si jamais, moi je fais l'accint québecouo, breeef... Il y a de la matière (ou pas quoi) ! xD
Allez, courage Kay ! Une chose après l'autre de toute façon, faut pas se tracasser pour demain.[/quote]

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 10, 2013 1:08 am

Han oui un donjoooooon, moi les donjons, bah ça m'excite.
On peut donc esperer une "vidémo" de présentation bientot? :dent:

( et OMG Darx, arrete de me vendre comme une marchandise, mes talents de doubleur Sephirothien ou Xemnasien ne sont pas à vendre. :dent: )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 14, 2013 6:58 pm

Je filmerai ma TV faisant tourner en live Klimbo sous Chrome (au moins quand la nuit sera tombée, pour éviter les reflets sur l'écran) mais toute façon ce sera sans doute depuis longtemps le cas car ensuite faudra que j'édite le résultat + écriture de news etc (au moins comme c'est en mode "négligé travaillé" c'est quand même plus speed)... Ceux abonné à la chaîne youtube auront la notif' de la vidéo avant que ça ne soit linké ici cela dit.
Donc je sais pas encore si ce sera aujourd'hui ou demain.

Je veux terminer un objet particulier qui sert (à l'extérieur) d'entrée pour les donjons souterrains.
Aucune idée du temps que ça va prendre, mais bon au moins ça fera un premier jet, même en mode confidentiel comme c'est encore le cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 15, 2013 4:49 am

J'ai terminé le graph sur lequel j'étais, voici un screen du résultat encore à peaufiner, donc tant mieux si c'est en mode alarash écrabouillé par distance/photo/jpg etc. (même chose pour la vidéo qui suivra, c'est ça l'idée en gros, mais je ferais du screen natifs par ci par là pour montrer le taf au pixel)

Image

Vla, c'est les entrées génériques vers les donjons type cave, pas forcément des donjons dans leurs ampleurs donc, mais genre des souterrains un peu dans cette idée, donc parfois des lieux facultatifs. On les repère d'assez loin dans le jeu grâce à la lumière bien rouge sur les toits de protection. (et ça perce l'obscurité sur une bien plus grande distance encore, donc ça "se sent arriver" quand on parcours une map et qu'on arrive pas loin)

En attendant une version vidéo de quelques trucs dans le genre... (l'entrée des donjons génériques type caverne par exemple)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 15, 2013 12:50 pm

Wooow, à partir de la photo on peut déjà se rendre compte à quel point ça colle vraiment bien au reste ! J'ai toujours aimé ce genre d'influence japonaise/chinoise dans l'architecture que tu proposes, ça fait du dépaysement au premier coup d’œil.

Je suis très impatient de voir ça tourner en vidéo, ça aura un rendu bien impressionnant.

Ça tournera sous Google Chrome, d'accord, mais est-ce qu'il faudra posséder une bonne connexion pour pouvoir jouer (ou bien est-ce que ça dépend de la puissance de l'ordi), je veux dire, comment ça se passe exactement à ce niveau là pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 15, 2013 1:18 pm

Nan là je fais le choix de tourner sous chrome car ça va super vite pour les play-test, ça peut aussi bien fonctionner en offline (c'est ce qui se passe justement avec le chrome-store, tu download les jeux en local).

Tu peux inclure ton jeu dans un classique .EXE également, le exe simule le comportement de Chrome par exemple (c'est le même code source, mais en mode local), et toi tu ne vois aucune différence, ça réagit comme un jeu classique en offline. Il y a également d'autres méthodes... Par contre pour les playtest c'est super d'y jouer sous Chrome (en local, rien a uploader sur ftp hein) car tu fais F5 et ça rafraîchi les changements fait dans le jeu, donc très pratique et surtout instantané.

Après oui j'ai déjà testé en mode online pour voir comment ça agit, en gros ça charge map par map et ne recharge pas ce qu'il a déjà (donc il va pas reprendre toujours le même arbre map après map en extérieur) et finalement ça va assez vite vu que ça tourne dans les 5 mo de GFX par map et que les suivantes utilisent souvent des éléments des précédentes, après si t'as été dehors genre 20 minutes et que pour la première fois tu descends dans une cave, ça va charger les graph de la cave que tu n'as pas encore dans ton ordi (disons 2 ou 3 mo) et streamer les musiques en temps réel d'ailleurs.

Bref ça n'empêche pas d'avoir besoin d'une connexion assez rapide et illimité quand même pour mieux profiter de cette façon de faire, je pense surtout dans un premier temps que je ne proposerai le jeu qu'en mode offline. Mais finalement la façon d'avoir conçu les graphismes permet une grande richesse à partir d'éléments récurent, c'est une sorte de système de tileset ultra moderne. (tout peux changer d'angle et d’échelle à volonté)


Par contre pour une ptite démo ça sera un énorme avantage pour les indécis de pouvoir tester le jeu DIRECTEMENT dans le navigateur, donc là oui, super avantage à faire ça. Le joueur va lancer un lien et paf direct le jeu sans rien avoir à ajouter, la manette marche aussi sans problème... Ca permet de voir si le jeu va marcher chez soi, s'il nous plait etc, mais sans grand investissement, car on sait tous qu'on perd énormément de joueurs de nos jours si on leur dit qu'il faut télécharger une archive etc, pour un jeu indé je veux dire surtout.
Là c'est limite l'investissement façon Youtube quoi.

Bref là si on a aimé la démo on fera l'effort ensuite de prendre le vrai jeu en EXE dans un ptit fichier zip. Surtout si on est comme moi et qu'on préfère avoir concrètement le jeu sur son ordi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 15, 2013 1:51 pm

Oui, voilà je pensais à ça justement. Tu m'as répondu de manière bien complète ! La possibilité d'y jouer sur nav, c'est clairement un avantage (notamment pour faire des tests - je pense que ça doit bien te changer la vie d'ailleurs, ou alors proposer ta démo), mais j'avoue que je suis comme toi, j'aime posséder le jeu sur mon PC (je joue très rarement en ligne, voire pas du tout).

N'empêche que c'est vraiment impressionnant la manière dont on peut interagir avec les navigateurs maintenant, jusqu'à proposer du jeu jouable directement (ça m'impressionne). :bravo:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 18, 2013 9:34 pm

Woké, je suis tranquille ce soir... Temps de filmer ça rapidos.
Image