Info-Développement / Organisation...

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Info-Développement / Organisation...

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 26, 2009 5:16 am

[26-04-2009] Info-Développement / Organisation...

Ca fait longtemps qu’il n’y pas eu si peu d’espace entre 2 mises à jour.
Une mise à jour textuelle pour une fois.


Ca bouge encore du côté du forum privé dédié au développement (sprites avec planches d’anim', éléments de maps genre bateaux ou musiques à composer…) mais je profite de cette news pour planifier une réunion là-bas aux alentours du premier mai afin de fixer les prochaines tâches prioritaires (donnez vos disponibilités ici ^^).

Par contre l’intérêt ici est de parler progression.
Bien c’est simple, j’avais commencé certaines maps donc je vais avant tout les terminer (pour ça que je fixe la réu-topic-pv au premier mai pour me laisser du temps) et j’en prendrai une vidéo car c’est assez intéressant, sans doute plus que la dernière en terme de diversité (ça montre une idée conceptuelle en terme de mise en scène).
:mecontent:
Une fois ceci terminé je passe sur la suite du développement du système de combat.
C’est un point très important, il est relié sur plusieurs aspects au scénario et son game design est réalisé depuis assez longtemps sur le papier, bien que revu/amélioré à plusieurs reprises depuis.
J’en parlerai de façon plus précise pendant son développement et je communiquerai des visuels pour avoir des avis en cas de manque de clarté, ce qui normalement ne devrait pas être le cas après 3 ans (pas non-stop je précise, le scénar a bouffé bien plus de temps).

Le site principal (et son portail) va sans doute commencer un peu sa mise à jour ensuite, le design n’étant plus trop adapté à la largeur de la taille des screenshots en natif, il faut changer ça et l’améliorer/rafraîchir au passage.
Ce sera également l’occasion à terme de le relier directement à la présentation exhaustive du jeu (avec synopsis, aperçu du gameplay etc…) telle qu’elle sera mise en forme pour les « pub-forum »…

Du coup je m’éloigne du milieu « RPG-Making », et n’y retournerai qu’en tant que simple pseudo-publicitaire (ou un autre de la team selon les lieux) lorsque je disposerai d’assez d’éléments en version finale et assez proche de la démo, afin d’appréhender sa sortie.
:stupide:
Je n’ai pas de raisons particulières, mis à part le fait que ce soit très chronophage. D’autant plus à cause de certains parasites sans talents, digérant ce dernier point plutôt mal, et faisant donc preuve de jalousie un peu exacerbée parfois, ce qui peut éventuellement me gâcher du temps quand je leur réponds, chose qui à terme ne sera plus possible lorsqu’ils seront un peu partout, c’est le prix à payer de l’exposition, ça ne me fait donc ni chaud ni froid et j’en attends de même pour la team .^^. (même si je sais que c’est énervant de voir certains enflés imbus d’eux-mêmes aux airs de faux modestes, jouer aux journaleux « presse people » en sortant des conneries dignes de cette caricature : « j’ai une vidéo de kayser à l’école maternelle en train de tricher à cache-cache, donc ne lui faite pas confiance », inutile de préciser que c’est diffamatoire, exagéré et frisant parfois le ridicule au niveau maturité. Parfois ça sort même de nulle part ou fait preuve d’un manque de compréhension textuel assez lourd (quand on cherche on trouve, et si c’est de la saloperie qu’on cherche, bien entendu on finit par en extraire d’un texte qui n’en contenait pas… Il en sera de même assurément pour les textes du jeu car j’y suis bien plus virulent parfois ^___^, à la différence qu’ils auront une portée bien plus forte et durable que ces combats de tarlouses sur forum destinés à 30 lecteurs maximum).
:monoeil:

L’histoire de ce jeu et les situations qui y seront vécues sont sans commune mesure avec la plupart des RPG du domaine (amateurs).

La démo de Koruldia, je l’annoncerai plus clairement à terme, sera sans doute dispo en priorité pour les membres du HUB ayant atteint un grade en particulier (et donc nombre de post/korulz), ce qui vous donnera une avance de plusieurs mois sûrement. Un bon moyen pour ramener un ptit paquet de monde ici quand je l’aurai annoncé sur le site et que les présentations complètes du jeu (comprendre la version française et sa traduction anglaise) auront été postées un peu partout sur les forums de GAME-making et autres.
:dent:

Histoire de rassurer tout nouveau contributeur et ceux de la team… Nous avons depuis un moment un « accord » avec une "web celebrity" dont la page sera dévoilée forcément à terme, qui récolte une quantité énorme de visiteur à chaque news. Ca explose les 50 000 téléchargements que la démo remix foireuse a eu en 4 ans, lui il nous provoquera ça en 2 semaines, le tout dans un secteur assez vierge en terme de jeu amateur.

On peut à tout instant demander cette pub et bouffer notre « joker pub », ce qui serait complètement stupide maintenant, car la majorité des visiteurs n’y verrait rien de concret à télécharger (pire >> téléchargeraient la vieille connerie !) et une bonne partie ne reviendrait plus vérifier l’avancée. Il faut attendre la sortie de la démo finale, celle sous le moteur et style définitif.

De quoi vous motiver j'espère.^___^.
Dernière modification par KaYsEr le mar. avr. 28, 2009 4:16 am, modifié 1 fois.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. avr. 26, 2009 8:17 am

Je suis disponible le mercredi soir (29 avril) et le vendredi soir (1er Mai) et sans doute le weekend. Faudrait p-e ouvrir un t'chat plutôt que de faire ça sur un topic non? Et mettre un compte rendu sur le topic ;)


Ce qu'il serait bien c'est qu'on ait une équipe "officielle" de hubeurs qui nous fassent de la pub sur des forums ou sites communautaires. Genre à chaque news importante ici, relayer l'info là-bas (que ce soit forum making, site making, forum jeux vidéo, site jeux vidéo, forum pokémon ou site pokémon) ;) Ça aiderait vachement... Un moyen d'aider Koruldia même sans avoir de talent particulier en dessin, pixel-art, musique ou autres! Ça intéresserait quelqu'un? :happy:


Kayser, je sais que je vais t'en demander beaucoup, mais avant de poster le système de combat (en image), tu ne veux pas nous donner les bases du système par texte en privé?
Au moins, si on a des idées, des conseils, des questions etc, ce ne sera pas trop tard! Parce que je sais que c'est chiant de revenir sur des heures de travail pour modifier quelque chose... J'aimerai vraiment que ce système de combat soit PARFAIT.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 26, 2009 8:40 am

J'étais intéressé dès le début par cette offre, et le suis toujours ( en passant : très bonne idée ce système de grade = accès ou non à certains bonus... Ça va bien motiver les foules je sens !) !


J'ai l'impression que cette News annonce le début des "choses sérieuses".

En terme de pub bien sur !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. avr. 26, 2009 9:01 am

Giro Noden a écrit :J'étais intéressé dès le début par cette offre, et le suis toujours ( en passant : très bonne idée ce système de grade = accès ou non à certains bonus... Ça va bien motiver les foules je sens !) !


J'ai l'impression que cette News annonce le début des "choses sérieuses".

En terme de pub bien sur !
Nickel Giro :)

Donc Kayser, je veux bien m'occuper de coordonner une petite équipe de newseurs (2-3 personnes) au moins tu n'as pas du tout à t'en occuper ;)

Déjà donnes-moi ton accord, puis je m'occupe de trouver 2-3 personnes du forum (ou plus) qui sont motivées (déjà Giro Noden!)

Giro > Tu es membres dans quels forums et tu es proche de quels sites?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 26, 2009 9:33 am

Absolument aucuns, mais je suis prêt à m'inscrire sur tous...
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. avr. 26, 2009 10:01 am

Moi j'ai 4 forum (dont 2 gros), j'ai d'ailleur fait de la pub sur ma signature sur chacun d'eux .
Donc forcément je suis intérressé !
Remz, tu as deux participant dans ta liste de newseur !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 26, 2009 1:13 pm

Très intéressant... C'est vrai que comme Remz j'aurai voulu en savoir plus sur les combats (tu nous tortures lol). L'idée de la démo réservée aux membres qui la mérite est vraiment bonne.

Comme tu dis, ça peut motiver les gens à s'incrire et poster de manière "utile". Je comprend ton acte (se libérer un peu des forums "RM"). Je fais un peu pareil dernièrement.

Concernant la pub, j'en ferai peut-être sur MSN si j'y pense. J'ai pas mal de contact niveau making. Je vais même faire un peu de pub sur le forum de mon fangame.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. avr. 26, 2009 1:20 pm

Content de voir qu'il y a des personnes intéressées. Je pense que ça peut faire du bien ;) Plus on est de fous plus il y a de la motivation!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 26, 2009 4:27 pm

Moiii !!! Moiii !!! Je veux aussi faire de la pub pour Koruldia !!! :happy: Je ne suis inscrit que sur votre forum mais je suis prêt tout comme Giro à m'inscrire sur d'autres si il le faut ;) ! Pour moi, ce sera un réel plaisir donc si vous souhaitez une personne en plus je suis là ! ^^ (Scouts ! Toujours prêts !!!) Je trouve que c'est également une bonne idée de pouvoir accéder aux "bonus" en fonction du grade (Giro n'a pas de soucis à se faire ! Lool). Ah, je sens que les choses sont vraiment en train de bouger en ce moment ! C'est enthousiasmant !!! :bravo:
PS : désolé Giro, j'avoue là que mon post ressemble beaucoup au tiens. Mais je suis tellement euphorique ! :D

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Re: Info-Développement / Organisation...

Message non lu par Watchinofoye » dim. avr. 26, 2009 5:06 pm

KaYsEr a écrit :mais je profite de cette news pour planifier une réunion là-bas aux alentours du premier mai afin de fixer les prochaines tâches prioritaires. (donnez vos disponibilités ici ^^)
Euh...héhé...j'ai pas compris...
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Re: Info-Développement / Organisation...

Message non lu par Remz » dim. avr. 26, 2009 6:32 pm

Watchinofoye a écrit :
KaYsEr a écrit :mais je profite de cette news pour planifier une réunion là-bas aux alentours du premier mai afin de fixer les prochaines tâches prioritaires. (donnez vos disponibilités ici ^^)
Euh...héhé...j'ai pas compris...
toute la team est conviée a organiser une réunion dans le privé pour fixer les futures taches plus ou moins prioritaires ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 26, 2009 7:51 pm

Irl ou Otf ( abréviation que je viens d'inventer : on the forum !) ?

T'en fais pas Darx', pour ce genre d'occasions je peux comprendre ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 26, 2009 9:13 pm

Giro Noden a écrit :Irl ou Otf ( abréviation que je viens d'inventer : on the forum !) ?

T'en fais pas Darx', pour ce genre d'occasions je peux comprendre ^^ !
Merci ! Lol :p

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. avr. 26, 2009 9:30 pm

Oui ! Bonne initiative !

D'ailleurs qu'en sera-t-il pour cette histoire de chat ?
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. avr. 26, 2009 9:42 pm

*de passage*

Vu que je fais mes dossiers et autres boulots pour le conservatoire en journée, je libère plus facilement mes soirées. Dites quand vous le souhaitez, et je m'arrange! (je suppose pour musique de combats toute catégorie?)
J'ai un peu de temps ce soir, je vais m'occuper de Sabi un peu... je réserve l'écran titre def def pour la fin!!! (j'ai enfin pigé les contrôleurs sur le TFM, ceci en attendant de quoi connecter mon expandeur Yamaha FB-01)

Pour la pub, je tenterai VGMusic (je l'ai déjà mis en signature, mais vu que je n'ai pas posté des masses là-bas...), je vais toutefois en reparler à Dave. Le soucis est que même si c'est une communauté de très bons séquenceurs, le problème d'Oniro peut aussi surgir, surtout qu'ils ne me connaissent pas beaucoup... j'attendrai du concret diffusable, même niveau musique. (même si Dave trouverait cool que je créé mes propres comptes halala... courant été, promis!!)
J'ai aussi mon site où vous êtes en projet numéro 1, puis mon compte Skyrock, où j'ai pas mal de jeunes fans de Mario, Pokémon et Nintendo en général. Je ne sais pas si ça marche, mais je fais le nécessaire de ce côté en tout cas!

Ah oui, dernière chose => http://raldy-dentelle.synthasite.com/ - une alliance qui date du 4 avril dernier. Raldy se tiendra aussi à ma disposition si nous serons court dans le temps. Il a mis Koruldia dans nos projets en développement, c'est toujours ça aussi pour attirer du monde!

Sinon, vous me manquez tous :pleure:... et je m'en trouve bien faible!!
Je pense à vous, et aucun soucis, faites à votre aise!!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 27, 2009 2:18 am

Merci à tous ceux qui pourront contribuer de cette façon, quand on aura le dit texte sous la main au format forum (balises pour images, mise en forme...) ce sera parfait.

Et wi Remz, tu pourras t'occuper de l'équipe newseurs, je ferai un brief comme autrefois sur les « règles » selon la zone, globalement on tombera toujours sur "le (ou les) connard du forum" qui viendra emmerder le monde, et contre ça aussi il faut un brief pour que ça ne nous desserve pas avec des réactions encore plus connes que le gars en question, souffrant du syndrome du MMORPG textuel. (comprendre : un mongolien qui se sert d’un forum pour du roleplay [basé toutefois sur son vrai profil même si ça le rassure de ne faire que jouer, à la manière des fans de GTA], avec le nombre de message en guise d’exp et le « copiacollage wikipedia » en guise d’invocations…)

C'est un profil récurent et stéréotypé (le stéréotype du mec qui ne voulait pas être un stéréotype ^__^), il convient de savoir le cerner et de connaitre son « destin typique » afin d'être parfaitement rassuré sur le fait qu'il n'est pas utile de répondre pour lui faire mal, et qu'importe son plaisir au quotidien, qu'importe s'il est heureux. Ce n'est qu'un état illusoire qui ne compte pas pour la postérité d'un homme et son œuvre.

Tout comme les ptites disputes qu'on pourrait être amené à avoir avec certains dans le but de défendre ce qui pour nous a de la valeur, à la vue du temps de travail.

Ce qui veut dire Dentelle, qu’on a pas à redouter le débordement sur une de tes communautés de musiciens.
(tant que c’est pas un des-bourdement :p mamzelle desbourdes ^^)

Ma façon de voir la chose n’est pas de l'hypocrisie (faire semblant de ne rien en avoir à foutre) nan, il s'agit d'une certaine distance et d'un apprentissage sur l'homme.
Je ne manquerai pas pour autant de respect pour notre boulot en laissant une enflure dire de la merde sur ce qu'on a mis au point. Mais au contraire il est plus avantageux de laisser couler ça, la vérité n’a pas besoin de la parole d’un enflé pour exister par elle-même, surtout si la parole en question n’est entendu que par 30 personnes dont une bonne partie préférera se faire sa propre opinion.

La nature est régie par les lois du combat. Il y aura toujours des formes d’existence parasitaires pour accélérer la bataille et intensifier le processus de sélection. Dans la nature, la vie travaille toujours immédiatement contre les parasites... Entre les hommes ce n'est pas toujours le cas.

Laissons les crever à petit feu, en utilisant la simple méthode de procréation comme unique moyen de perdurer.
Ce ne seront pas leurs idées ridicules qui perdureront, et si leurs gamins ont reçu une « éducation » similaire il en sera de même. Voilà pourquoi c’est un profil en perpétuel extinction/retour sous autre forme, et on s’en tape vu qu'au fil des âges ils n'ont jamais rien foutu à part consommer et se plaindre. (d’ailleurs pour vraiment avoir un impact sur leurs gamins il faudrait qu’ils les éduques plus d’une semaine sur 2 en alternance avec la mère ^__^… bah wi, les enflés ça se supporte pas très longtemps, même pour une femme ayant été suffisamment conne pour faire un gamin avec)


Très bien, autour du premier mai on s’occupe du plan développement sur le privé. On voit pour le recrutement de Blue également, vu qu’apparemment sa formation donne de bons résultats. Merci encore pour les propositions d’aide à la pub lorsque le moment sera opportun.
D'ailleurs qu'en sera-t-il pour cette histoire de chat ?
Un chat intégré au site/hub ? Ou l'animal de Denty qui déroule le PQ ? J'ai perdu un peu le fil à ce sujet, trop hapé dans le dev :dent: ptetre.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 27, 2009 4:19 pm

Kayser > Okay pour la pub, nickel.

Oui un t'chat! Intégré au forum / site ou tout simplement un t'chat ouvert pour l'occasion... ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 27, 2009 6:36 pm

C'est vrai qu'un chat pourrait être utile, mais bon, le problème c'est qu'on risque d'y avoir trop peu de fréquentation pour que ça tourne bien (si la salle est vide, personne ne reste et - cercle vicieux - ça reste toujours vide). Et si ce n'est que pour une réu ponctuelle on peut toujours faire des sessions collectives sur MSN ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 27, 2009 6:41 pm

Mais un chat pourrait être pratique pour des éventuelles "interview" XD, j'exagère sans doute un peu, mais ça peut être un coup de pub supplémentaire : vous pouvez délivrer des informations exclusives sur Koruldia ( pas trop tout de même) dans la chatbox, ainsi, les gens resteront connectés.


Et c'est plus pratique quand quelques membres veulent se parler, plutôt que de faire des coups de flood.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. avr. 27, 2009 9:53 pm

Le soucis étant que je partage le point de vue de Giro, puis d'Irié au même titre d'importance...

Si ce n'est qu'une réunion d'équipe, une session collective sur MSN est en effet bien suffisante! Pas la peine d'étaler tout ça sur du compliqué en matière de création de réseau social en direct: perte de temps, à mon sens...
Par contre, ce que Giro propose pourrait être intéressant... mais le Koru-hub doit en informer la chose avant: prévenir les dates et horaires précis d'une connection possible avec la Team pour faire causette, ou oui, évoquer des infos (mais pas trop hein :stupide:) - à réfléchir... mais faut pas que cela prenne de temps, puis ralentisse le développement du projet (comme d'hab en gros)
KaYsEr a écrit :Ce qui veut dire Dentelle, qu’on a pas à redouter le débordement sur une de tes communautés de musiciens.
(tant que c’est pas un des-bourdement :p mamzelle desbourdes ^^)
:stupide: J'aurais du m'appeller "Stéphanie Dentelle" sur FB hahaha... / mais Raldy a cité mon vrai nom sur le synthasite, chiiiiiiiiiiiiips lol!!! Il n'y aura pas plus de "dentellisation" non plus... vive les crèpes Dentelle !!! lol (et dire qu'à l'original ce n'était même pas sur fond rouge, mister Tamashi :P!)
a écrit :Un chat intégré au site/hub ? Ou l'animal de Denty qui déroule le PQ?
Mon ptit minou :pleure: ...
Image