Je vous préviens, c'est aussi long que les Confessions de Jean-Jacques Rousseau lol...
startos a écrit :Bon, c'était un étranger et il n'a rien compris à ce que je lui ai hurlé et j'en ai profité pour dire n'importe quoi... Ça m'a fait beaucoup rire, et les gens autour de moi me regardaient d'un œil bizarre !!!!!!!!
Oula!!!! Bin tu sais quoi... je crois que je vais t'engager comme garde du corps la prochaine fois que je remettrai les pieds à Paris lol!
Darxenas a écrit :Ca me fait aussi penser à Nobuo Uematsu et Motoi Sakuraba ( mais je pense que ça tend plus vers Sakuraba, non ?)
Héhé, bonne pioche!
Pour Nobuo Uematsu, je ne le connaissais que de nom et que depuis 6 mois -_-" (fan de Mario et que depuis la N64, alors j'ai manqué plein de choses lol). C'est Kayser qui m'a fait écouter un peu, la première fois que je suis venue au QG! Excellent compositeur aussi je dois dire... mais style un peu lourd comparé à Sakuraba je trouve. Ceci dit, n'ais-je pas encore assez entendu de lui pour en juger tout autant... Kayser n'y manquera pas de toute façon, quelque chose me dit qu'il est très fan (et qu'il essaie d'influencer mon subconscient hein ^_^" - on a eu la preuve à ma dernière visite que je réécrivais dans le style de musiques écoutées la vieille, l'écran titre avec la trompette!!! D'où elle sortait celle-là? Certainement pas de Fire Emblem lol... Kayser vous donnera la réponse héhéhé...)
a écrit :Sinon, je suis sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivée dans le métro et je compattis
C'est gentil à toi ^^, t'en fais pas, j'ai connu bien pire... Ca n'arrive pas à beaucoup en effet, réagissant aussi à ce que m'avait dit une mère d'un de mes élèves: "j'ai habité 15 ans sur Paris sans jamais m'avoir été volé quoi que ce soit" - mais j'en ai une autre qui m'a dit: "je venais juste pour un soir chez des amis, et pourtant sac bien fermé, on m'avait volé tout mes tickets de métro, et celui du train pour le retour... sur réservation le train en +..."
Voilà aussi comme quoi j'ai pas eu de bol => Le dernier jour de ma semaine en question, il était vers les 8h30, ligne 3 du métro qui était encore plein à craquer; il y avait une fille à peine plus âgée que moi qui
dormait contre la porte du métro... et j'avais les boules parce qu'en + elle avait un grand sac à bandouillère, qu'elle tenait simplement par la lagnière (donc le sac arrivait à ses pieds en gros), et sac OUVERT!! N'importe qui pouvait tout lui prendre!!!
Aussi, chose comme quoi ça devait obligatoirement m'arriver => Je me souviens qu'avant de me faire voler avant d'arriver chez Kayser dans la ligne 3, j'attendais la ligne 5 à Austerlitz pour avoir la correspondance... Un pote du CNED était avec moi, sachant qu'on sortait du même train. Et là, un "British man" m'accoste... mes affaires étaient toutes à côté de mon accompagnateur. Il m'avait demandé une station sur la carte... comme je ne connaissais pas vraiment le métro, je lui ai suggéré de demander à qqn d'autre. Il est parti, et c'est ça qui est bizarre => Il est PARTI!! Alors qu'on était tout-de-même pas mal à attendre le métro... Alors bon! Il s'est trouvé que mon collègue voulait directement aller à Malsherbes (car on était un peu à la bourre en +), contrairement à moi qui devait d'abord poser tout mon chargement chez Kayser, qui habite à l'opposé sur la ligne 3 (j'étais chargée comme une bourrique... pas envie de me trimballer tout ça jusqu'à la fac lol) - on s'était donc quitté à République, chacun ayant pris sa direction... je me suis faite volée juste après en fait, la station suivante mon voleur venait de partir, j'ai rien pu faire, même pas demander aux témoins... Chez Kayser, c'était la station suivante encore. Du coup, après-midi manquée, car commissariat, sachant que qqn m'a accompagnée car avait eu pitié de moi, et on ne savait pas où aller... => Dégoutée et lessivée!! C'était bien les mots une fois chez Kayser le soir... la semaine venait de commencer aussi, une montagne de choses encore à improviser pour toute la semaine, en + de ces partiels!
Bref, histoire ancienne... je n'ai toujours pas pu régler ces problèmes administratifs depuis, car à défaut de vivre indépendante, je ne le suis pas pour tout ce qui est financier et aussi concernant des papiers importants que seuls mes parents possèdent... En + du fait que je ne rentre pas régulièrement chez eux, puis sans les voir très souvent!!
Donc plein de séquelles, encore maintenant... il m'a fallu psychologiquement une bonne semaine pour me remettre de toute cette agitation, sachant que j'ai du réattaquer le conservatoire direct - et le coeur n'y était franchement pas!
Lol, c'est fou comment je raconte ma vie OMG...
Giro Noden a écrit :Tu y as passé combien de temps, ça me turlupine, car je me demandais comment arriver à un truc comme ça, finalisé, ça pouvait prendre de temps pour une personne de niveau professionnel !
Tu as raison de te turlupiner l'ami... parce que moi aussi, en matière de compétence: c'est-à-dire que tant que je n'arrive pas à ce que je veux, et tant que je ne maîtrise pas, je peux y rester des nuits entières... ce qui est très mauvais, en vue d'une activité de musicienne interprête active en journée. Sans cela, même avant de m'inscrire ici je souffrais pas mal de surmenage... j'ai dù arrêter un instrument d'ailleurs, car la santé commençait à dégringoler...
Ensuite dans la suite logique, je suis comme Sabi pour tout ce qui est domaine de la séquence puis de la programmation musique vidéo => autodidacte! Sur vgmusic, la grande force, c'est qu'on l'est tous + ou - ... Donc, de dire que je suis à niveau professionnel c'est encore trop osé. Je me le considérerai réellement lorsque l'OST de ce présent jeu sera terminé... et cela bien parti, sachant que j'attends encore la réponse de ce cher Dave.
Donc pour te donner un ordre d'idée => Le Koruboss, que vous connaissez bien maintenant. Je l'ai composé sur partition en une semaine, en soirée (entre 3 à 6h par soir en moyenne). Ensuite, à ma première visite au QG, Kayser m'avait léguée le nécessaire pour resampler avec banques pros (SynthFont), puis retouche sur le mixage (Magix)... Deux logiciels, mais étant perfectionniste, je recherche la sonorité exacte pour tout, tout en restant dans les idéaux de Kayser. Donc des écoutes interminables pour choisir les bonnes banques sons, réajuster relativement sans cesse les volumes. Une fois le wave SynthFont correct, l'étape du Magix, où là, batard aussi malgré les apparences, car de nombreux chagements à opérer: pitch, tempo, réverb, écho, gain, compression, puis la fréquence pour toutes les hauteurs en décibel... Ca va qu'on peut entendre avant d'enregistrer. Mais dès qu'un truc ne marche pas, il faut modifier sur les étapes antérieures. Comme ça pour le koruboss donc, sachant que j'ai trouvé de meilleures banques depuis, j'ai soumis ma version réellement définitive seulement il y a 2 semaines (à ma dernière visite au QG donc!), accumulant tous les fichiers wave de toutes les versions (y compris vos versions 64bits!), en + de tout les fichiers paramètres de chaque logiciel, puis de captures d'écran pour tout reconstituer exactement par étape. Alors imagine!
Dernière chose, une fois intégrées au jeu, les musiques seront vouées à une sécurité visant brièvement à les diviser par groupe de pistes. D'où l'intérêt de conserver les étapes, car on devra les remixer en plusieurs fichiers... Donc c'est le bordel dans mon ordi, je ne fais pas assez de tris, sachant que j'ai aussi les archives de vgmusic que je n'ai pas encore mise à jour depuis longtemps alors ça devient monstrueux lol!! En + de la place que ça prend... c'est incalculable!! (Sans oublier qu'un autre coco m'a engagée pour les musiques aussi, il se reconnaîtra lol!)
Imagine maintenant, avec la megadrive en + héhé... Kayser veut fusion entre orchestre symphonique et musique vieille console. Donc en + d'apprendre à utiliser le logiciel de programmation en question, puis de calculer rapport entre partition et frames (
), il faut que j'entende tout dans ma tête pour que tout coïncide en passant d'un logiciel à l'autre (si tu n'es pas en forme, c'est mort d'office... il faut vraiment être très lucide et clair sinon tu t'endors à écouter bêtement, sans avancer donc!!). Mais ensuite, ce que je suis actuellement en train de faire... montage du wave de SynthFont de l'orchestre puis de wave du TFM (megadrive donc) sur Magix, que je suis obligée de faire régulièrement pour m'assurer que j'entende bien intérieurement (j'ai beau avoir l'oreille absolue, mais il m'arrive aussi d'avoir d'étonnantes surprises!! Même sans compter que je garde souvent des bugs comme nouvelles idées => il y en a dans le koruboss héhé!!)... Donc pour arriver à bien, je suis obligée de réequilibrer le tempo des deux fichiers wave, qu'il faut ensuite que je superpose EXACTEMENT... puis enfin d'appliquer tout les paramètres cités auparavant!! Pareil mais en pire du coup... une erreur et tu te retapes le double de modifs sur les étapes antérieures! (orchestre + megadrive, puis le remix pour la fusion d'une seule piste pour effectuer la finalisation... alors quand je dis au privé: "bobo aux oreilles"... c'est pas de la connerie, c'est comme pour vous avec le pixel! Sans compter que j'ai aussi les yeux qui piquent car écran intensif aussi pour le coup...)
Donc en + de vous écrire tout ces pavés sur le hub, puis surtout de les relire pour corriger les fautes lol (Je suis encore une amatrice, hein Kayser :P?), puis d'avoir l'inspiration aussi... (chose que j'ai pratiquement spontanément depuis que je bosse sur Koruldia, étrange je trouve!), hé bien je te laisse estimer le nombre d'heures que je consacre quotidiennement, sachant que ce ne sera jamais complètement abouti... Ce qui m'arrange dans la mesure où Kayser est aussi un perfectionniste, puis prend le temps qu'il faut (même trop!) pour faire les choses, donc le problème ne se pose pas! Sachant aussi qu'il a une vie à côté, moi de même... tout le monde... Je sais que cet article sera lu publiquement, mais je précise aussi que mes journées s'en trouvent pratiquement décalées, car la nuit m'inspire énormément d'une part, puis que c'est le seul moment où je peux... en même temps, il y a le conservatoire, beaucoup de recherche en dossiers musicologiques, des orchestrations à d'abord repiquer sur partition, puis de les arranger en groupe (!) enfin d'organiser les répèts prévues avec les musiciens concernés, sans compter que c'est moi qui édite tout ça!! Bin vive l'occupation...
Maintenant, avec ma formation de musicienne classique, j'ai suffisamment de resources pour piocher, tout cela rangé dans mon subconscient héhé. Là j'ai été deux jours en master class sur le compositeur Albeniz, qui fut un grand virtuose du piano. Avec conférence, extraits musicaux... toute la master class d'aujourd'hui, auquelle j'ai participé, sans compter le concert d'1h30 d'hier soir d'un grand pianiste de renommée internationale, auteur d'une édition de doigtés pour l'oeuvre monumentale qui est
Iberia qu'il a joué en entier donc!... Puis le concert de tout les élèves de ce soir (dont j'ai joué également, et très contente de moi pour une fois ^^, le pianiste m'a félicitée!). Voilà, 2 jours d'Albeniz, des oeuvres très colorées...
Et là, je reviens sur mon écran titre, hormis tout ces calculs de volume par mouvement que je dois recalculer en pourcentage sur mon logiciel de notation (va convertir du % en données Midi sur 127 >_<!!! Encore du bidouillage à la Dentelle!) puis tout réadapter selon les nuances que j'ai écrite sur la partition - pour que tout colle sur SynthFont, sans compter la megadrive a éditer en parallèle... Hé bien, j'ai encore l'inspiration, et là, je vous promets d'un résultat encore plus percutant...
il n'y a pas de mots pour le dire!!! Je prends tout ce que la KoruTeam me soumets en musique... je m'inspire, et avec tout ce que je connais, voilà le résultat!!
J'exprime donc enfin une confiance inébranlable!! La seule chose qui puisse me renverser toutefois, c'est de me reprocher de ne pas suivre l'art de la séquence proprement dite, qui est pourtant la base de tout. Mais Dave lui-même m'a énoncé que j'étais une très bonne séquenceur (se?)... Donc conclusion => ?...
Voilà, pour résumer cette close tout en essayant de rester modeste, ce n'est donc pas n'importe qui que vous côtoyer sous le pseudo de Dentelle127... et a déjà promis à plusieurs reprises qu'elle fera le maximum pour Koruldia! Mon rêve pour la musique de jeux video se concrétise enfin réellement... et je me répète encore, mais je serai à jamais reconnaissante envers la KoruTeam pour m'avoir acceptée parmi eux!
Bien à vous!