Je rappelle pour ceux qui ont voulu féter mon 1000° message, que c'était celui posté sur ce topic (le dernier donc)... et non sur le topic Fonky, alors que j'avais bien dit de poster ailleurs pour éviter les dérivations de sujets. (projet sérieux, et il s'est tout de même gentiment foutu de moi en direct au conservatoire lol...)... enfin bref pas grave.
Je vais faire le tour là... 7 jours d'absence c'est assez énorme!!
Pour les remakes de Or et Argent, perso j'aimerai bien aussi l'avoir. Vous savez tous que c'est ma génération préférée, puis la meilleure, comme le pense également Adra. Les graphismes comme Diamant ensuite pourquoi pas, mais l'histoire du vent me froisse un peu... les seules choses que je voyais à améliorer dans ces versions étaient le téléphone, puis les baies qui étaient seulement basiques à l'époque. (que pour faire des balles je crois?). Après, les concours limites, mais l'esprit était bien à l'époque, les ruines zarbi c'était génial! Kanto 5 ans plus tard (pareil, je suis une grosse fan des jeux qui reprennent des décors ou des persos qui ont "vieillis" avec le temps, je trouve ça super quand c'est bien fait... j'adore Fire Emblem 7 pour cette sublime retrospection du 6, j'adore les Mario Golf/Tennis sur GBA bien pour ça aussi! Ce Pokémon là n'échappe pas à la règle). 251 Pokémon étaient également ce qu'il fallait.
Là c'est merdique, Rubis et Saphir sont à la limite du début de la chute (imaginez une falaise avec un gars sur un pied, penché vers l'avant, puis fait tout pour revenir en arrière haha)... Vert Feuille Vert n'aura fait que continuer dans cette histoire de marché, faute d'inspiration je présume... mais Kanto repris, c'était le but, et ils auraient pu mieux faire c'est sûr. (visiter les îles arc-en-ciel haha... bah oui bien! Mais pourquoi pas Johto une nouvelle fois aussi hein -_- ...)
Ce que je hais dans Diamant, c'est le nombre incensé de bestioles, puis surtout de voir ce qu'il faut faire pour les avoir toutes (genre être à une certaine heure de la journée et... à tel endroit carrément, ou oui, cette connerie du vent qui va encore compliquer les choses blahblahblah...). Pour ça, Rubis et Saphir était le must à ce niveau... "Attrapez-les tous" mouhaha... laissez-moi rire lol! L'échange est devenu moins populaire qu'à l'époque aussi. On pouvait TOUS les avoir encore sur Or & Argent, maintenant c'est échange avec les versions GameCube, avec des baies ou des pierres sinon ça ne marche pas et patatii... même un Mime Jr. doit apprendre une certaine attaque pour évoluer - bref, lisez cette page plutôt =>
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__evolutions-speciales.html, il y a des concepts intéressants, mais il y en a de trop!!!
Ensuite,
Deathange, euh... tu disseques des ROM? Je suis bien intéressée de savoir comment tu fais si ce n'est pas indiscret
! D'ailleurs, il existe un site qui pointe du doigt tout les bugs... Malheureusement je ne l'ai pas gardé en référence, mais c'était énorme! Si tu as disséqué une ROM de Or & Argent justement, ils parlent d'un parc Safari qui aurait été développé, et il y a juste une maison sans porte au lieu de ça. Par supercherie quand tu sauvegardes, tu peux te retrouver derrière cette maison, et là... surprise haha! que des Krabby, puis faut avoir Vol sinon tu peux recommencer le jeu lol.
----------
Niveau génération de consoles, je l'ai déjà dit quelque part, mais je suis absolument contre la DSi par son innovation à vouloir tout faire... genre je copie le iPhone et la PSP, mais une console reste une console... pour jouer diantre!!! Qu'il y ait un réveil sur la DS, ça encore pourquoi pas, mais alors là tsssss.
Donc à ce stade, suite à l'écran tactile et les capteurs de mouvement sur la Wii, je vois difficilement ce qu'ils peuvent inventer par la suite, sauf si ce n'est qu'approfondir, jusqu'à créer des jeux où l'on soit... les héros soi-même - faire les mouvements pour les persos etc...
Pour la PS3 et XBox 360, je pense que c'est toujours utile de les avoir... pour les bons gros gamers
. Puis j'ai tendance à moi aussi préférer la bonne vieille manette - question d'éducation. Aujourd'hui, on laisse trop de facilité pour les petits - c'est fou ça d'ailleurs, il y avait un gamin de 4 ans au Trophée Fnac, lui en finale de l'après-midi tout de même! On pardonne trop les erreurs ahlala... vive Super Mario Kart sur SNES!!
Pour Brawl, mon frère a testé avec la Wii Mote et c'est pas possible... là pour le coup, le gameplay via la manette GameCube simplifie largement la vie. Ensuite, j'approuve niveau dynamisme, cette histoire d'écran foncé je n'y avais pas réellement pensé... mais je suis d'accord pour dire que j'ai eu bcp + de mal à m'adapter comparé au passage de la N64 à la NGC, pourtant gros comme une maison celui-ci.
Beaucoup ont également dit que les idées étaient fondées sur la version Melee... juste amélioré, et dans l'ensemble c'est tout de même largement le cas, faut par leur enlever ça! Les musiques, les objets, les events, et le fameux tableau où on gagne des choses selon les objectifs (avec les vitres qui se cassent!), que du mieux perso. Juste les attaques spéciales que j'ai trouvées assez baclées, mais bon... difficile à atteindre la perfection de nos jours haha.
Enfin, pour
Sire... Koruldia sera FREE! ("vous avez tout compris" mouhaha...)
---------
Et!!!! Merci pour tout vos commentaires concernant ma dernière version!
Pour
Adramellech: oui il y a bien des voix, et contente qu'elles soient malgré tout perceptibles! Ce qu'il y a dans le mix de Melee, que j'ai tenté de garder - à ma façon
.
Pour
abdc: S'il y a une chose à éviter de faire quand vous critiquez... de dire d'un remix "j'entends pas ça dans la version ORIGINALE" ... => c'est un REMIX! Ces "soit-dites" percussions sont également là... tu me diras ce que tu en penses! =>
http://mididentelle.free.fr/Musiques_hub/H03_brstm.mp3 - Ceci dit, évidemment, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer, mais j'entends une percussion de ce type, et ce que j'ai mis me conviens donc bon. Par contre dans l'ensemble, ces cymbales sont trop fortes, je le reconnais. Je vais devoir dissocier cette piste en deux pour permettre un maximum de contraste... pour les dynamiques Sakurabaesque. (ce qui fait 3 pistes ouch!)
Pour
KaYsEr: pendant que j'y suis, souviens-toi dans Brawl aussi il y a un remix Centre Pokémon lol ... =>
http://mididentelle.free.fr/Musiques_hub/H02_brstm.mp3 - bref, j'attends de te voir mardi pour en discuter en live
Pour
kedichon: Merci pour avoir pris le temps de commenter, ça me fait plaisir venant d'une musicienne classique!
Dans l'ensemble je ne suis pas surprise de tes frustrations ^^" ... disons que j'ai grandi avec des OST plus ou moins bruts de musique de jeux, tout en développant ce que j'ai acquis en musique classique... j'ai un prof qui ne comprenait pas bon nombre de septièmes/neuvièmes etc. que je mettais pendant des exercices d'harmonisation en FM. Je fais souvent des octaves parallèles diront d'autres... bon, mais ils ont reconnu que c'était le style néanmois!
Je te laisse le temps d'écouter ça, et j'invite tout le monde à le faire de manière générale =>
http://mididentelle.free.fr/Musiques_hub/W16_brstm.mp3, remix des thèmes de batailles Or & Argent sur Melee! (je vais finir par vous passer tout l'OST de Brawl si ça continue looool).
Bref, des accords d'espèce contemporaine limites orientés Rachmaninov sont plutôt récurrents dans la musique de jeux... "hélas" diront beaucoup, mais c'est encore très soft là lol! Je te donnerai quelques pistes pour te faire une idée plus large si tu le souhaites.
Tu peux aussi écouter ça par exemple =>
http://mididentelle.free.fr/Motoi_Sakuraba's_PIANO_Solo.mp3 - du piano comme on entendrait souvent hein
... ben nan pas vraiment, c'est du Motoi Sakuraba, mon compositeur préféré pour les jeux. Si tu vas sur Youtube, tu peux trouver tout ce qu'il a fait facile en OST, du rock progressif bien franc en général. Tu peux aussi voir Nobuo Uematsu (Final Fantasy surtout), le plus célèbre avec Koji Kondo (compositeur des Mario, Zelda, Dk... entre autres). Le premier réputé égal à Sakuraba, sauf qu'il y va plus côté fusion, ce que j'aime moins à vrai dire; ensuite Koji Kondo, c'est certes Mario, mais faut surtout retenir de lui qu'il a mis au point la théorie de la musique interactive - tu peux voir des articles sur le web...
Enfin, pour illustrer Darxenas un ptit peu, tu as aussi Yoko Shimomura lol... ma deuxième grande influence si j'ose dire. Bref, là cherche sur Youtube avec Kingdom Hearth.
Ensuite, la mauvaise qualité n'aide pas, je le reconnais... puis même en HQ certaines choses sont encore à éclairicir (surtout niveau écho/réverb), je fais tout sur logiciel de notation alors c'est pas évident... certains effets qu'il faudrait que je maîtrise en un clique sur les séquenceurs pros, bah là c'est en rentrant du code au dessus des portées, avec de nombreux copier/coller pour avoir cohérence dans les proportions (surtout pour le Midi... Aïe!!!). La fin de cet extrait n'est pas approfondi de toute façon hmmm...
En gros, quand tu dis "fa" sur un "mi", je fais tout de même gaffe à ce que ça ne choque pas... je ne me base pas sur la théorie classique - sinon vive les restrictions sincèrement -mais bien ce que l'instinct me dit de faire. Je pense que tu comprendras + de trucs quand tu auras écouter tout ça déjà...
D'ailleurs, ce n'est pas fa, ni mi ^^ - et pas les bonnes notes de manière générale =P! (t'as l'oreille absolue?)
De même, j'ai l'oreille absolue, j'entends plein de choses... et j'écris à la hauteur de mes capacités =P. Je te passerai mes compos classiques quand je les aurais remixer valablement, mon style est largement différent, plus Fauréen si je puis dire...
C'est une question d'adaptation selon support et contexte
.
*phew* quel pavé purée!!
Ceci dit, dites-vous que j'ai fait pire sur la partie privée du forum lol... donc désolée ^^" (plus d'une heure à l'écrire haha...) / Puis je peux réduire la taille du texte, mais j'aime pas, c'est comme si je chuchotais, et ce n'est pas dans ma nature...
N'empêche, je me rends compte que si je fais ça sur tout les topics moi, je ne suis pas sortie de l'auberge looool!