ViDémo Teaser !
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Pixel Painting à vrai dire. (même chose sur 32bits et à la tablette)
Surtout présent en vue aérienne, là moins vu que c'est le mouvement ultra speedé donc je fixe une autre technique. (mais j’ai bien dompté le cernement par ligne noires à la « Borderland » ou encore le prochain « Rage » qu’il me tarde d’avoir >__<)
Quoi qu'il en soit la 3D est également sculptée en utilisant le penchant 3D du pixel art, la technologie se nomme Z-pixel. Ca se verra sans doute fortement dans le making of.
C'est une spécialité des logiciels de sculpting, souvent ça passe par un système de maillage ultra dense à tel point qu'il n'est pas possible de le voir en mode filaire sauf si la caméra a la tronche collée dessus.
Surtout présent en vue aérienne, là moins vu que c'est le mouvement ultra speedé donc je fixe une autre technique. (mais j’ai bien dompté le cernement par ligne noires à la « Borderland » ou encore le prochain « Rage » qu’il me tarde d’avoir >__<)
Quoi qu'il en soit la 3D est également sculptée en utilisant le penchant 3D du pixel art, la technologie se nomme Z-pixel. Ca se verra sans doute fortement dans le making of.
C'est une spécialité des logiciels de sculpting, souvent ça passe par un système de maillage ultra dense à tel point qu'il n'est pas possible de le voir en mode filaire sauf si la caméra a la tronche collée dessus.
UPDATE : Il fallait que je le termine...
Voici l’arbre infecté.
Il est fait depuis une bonne dizaine de mois (comme pas mal d’autres choses :p) mais je devais simplement faire le shader de la résine qui rebouche les trous fait par le korumon parasite. (c'était pas nécessaire jusqu'à maintenant)
En gros ce korumon bouffe l’écorce et s’enferme dans le tronc d’arbre avec sa colonie, puis ils exploitent l’arbre de l’intérieur.
Vous aurez l’occasion en tant que joueur d’avoir une sorte d’insecticide pour les faire dégager, c’est facultatif.
Lors du tuto avec le gardien la caméra zoomera bien plus proche encore, et jvous garanti que ça a encore du détail à revendre.
Les cavités recouvertes de résine bioluminescente produisent une lumière volumétrique animée qui sera d’un bien meilleur effet dans un véritable environnement tel que la jungle est étudiée.
Là c’est un rendu brut avec une simple lumière, sans occlusion ou illumination globale ni fond de support etc...
Quoi qu’il en soit, en observant le contour des cavités sur le tronc, ça vous donnera aussi un aperçu du type de mur retenu pour la charte de la zone « insecte », car j’utilise un peu cette façon de faire en plus riche et massif.
Voici l’arbre infecté.
Il est fait depuis une bonne dizaine de mois (comme pas mal d’autres choses :p) mais je devais simplement faire le shader de la résine qui rebouche les trous fait par le korumon parasite. (c'était pas nécessaire jusqu'à maintenant)
En gros ce korumon bouffe l’écorce et s’enferme dans le tronc d’arbre avec sa colonie, puis ils exploitent l’arbre de l’intérieur.
Vous aurez l’occasion en tant que joueur d’avoir une sorte d’insecticide pour les faire dégager, c’est facultatif.
Lors du tuto avec le gardien la caméra zoomera bien plus proche encore, et jvous garanti que ça a encore du détail à revendre.
Les cavités recouvertes de résine bioluminescente produisent une lumière volumétrique animée qui sera d’un bien meilleur effet dans un véritable environnement tel que la jungle est étudiée.
Là c’est un rendu brut avec une simple lumière, sans occlusion ou illumination globale ni fond de support etc...
Quoi qu’il en soit, en observant le contour des cavités sur le tronc, ça vous donnera aussi un aperçu du type de mur retenu pour la charte de la zone « insecte », car j’utilise un peu cette façon de faire en plus riche et massif.
Nan pas du bump, ça rendrait pas aussi bien (surtout en mouvement on verrait la supercherie), c'est du sculpting high poly.
Le reste c'est du poly painting oui, ensuite il y a reprise du résultat "à plat" en pixel paint pour plus de précision sur la texture exportée en 2024² (si on zoom 2x plus encore, on voit de ptites veines bleues ciel bizarres, je montrerai dans la scène avec le gardien)
Le reste c'est du poly painting oui, ensuite il y a reprise du résultat "à plat" en pixel paint pour plus de précision sur la texture exportée en 2024² (si on zoom 2x plus encore, on voit de ptites veines bleues ciel bizarres, je montrerai dans la scène avec le gardien)
Spoiler!
Est ce qu'un making-of de cet arbre infecté vous intéresse ? Je me souviens avoir filmé la mise au point, par contre c'est déjà ancien et à l'époque je pensais moins au coté making of alors ce sera sans doute un peu chaotique avec le positionnement de l'image qui change sans arrêt, mais ça pourrait me permettre de me faire un peu la main pour le prochain vrai making of (du totem).
C’est là pour enrichir l’écosystème, comme pour le plancton qui brille dans l’eau ou la glace, ou les Koru Lucioles d’ailleurs... Ca se capture pas ça, c’est une base primitive, parfois par contre certaines évolutions ont un intérêt plus grand.
Sinon oui c’est aussi un choix moral de traiter ou pas les arbres, savoir si t’es investi ou pas... Et le gardien te file également une récompense quand t’en a traité un certain nombre.
(pour savoir si t’en a déjà désinfecté un ou pas, suffira d’observer la couleur de la résine, suffit d’une giclé de l’insecticide et tous les korumons se refilent le poison les uns les autres à vitesse grand V donc on voit la lumière changer presque instantanément)
Ces parasites font une taille à peine visible à l’œil nue donc nan ça se capture pas ou ne se combat pas directement, IRL on dresse des chiens d’attaque, on n’aurait pas envie de dresser une fourmi.^^.Je suppose que c'est un choix moral de les jarter non ? Savoir si tu fais ça pour la faune et la flore ou si tu t'en branles...
Une fois "jartés", est-ce que l'on devra affronter les Korumons en question ?
Ou bien est-ce que ça produit quelque chose de spécial ?
C’est là pour enrichir l’écosystème, comme pour le plancton qui brille dans l’eau ou la glace, ou les Koru Lucioles d’ailleurs... Ca se capture pas ça, c’est une base primitive, parfois par contre certaines évolutions ont un intérêt plus grand.
Sinon oui c’est aussi un choix moral de traiter ou pas les arbres, savoir si t’es investi ou pas... Et le gardien te file également une récompense quand t’en a traité un certain nombre.
(pour savoir si t’en a déjà désinfecté un ou pas, suffira d’observer la couleur de la résine, suffit d’une giclé de l’insecticide et tous les korumons se refilent le poison les uns les autres à vitesse grand V donc on voit la lumière changer presque instantanément)
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C'est que t'en prévois de plus en plus côté interactivité, même dans les détails microscopiques...
Je n'ai rien à dire, je prends tout aussi of course... et c'est trop beau pour moi, vala.
Je risque d'en apprendre beaucoup avec le making-of, même si j'avais vu un peu du temps du QG à Paris. (revenez vite !!, j'ai pris la décision du siècle aujourd'hui pour ma aprt, et j'aurai enfin mes journée >< !)
Je n'ai rien à dire, je prends tout aussi of course... et c'est trop beau pour moi, vala.
Je risque d'en apprendre beaucoup avec le making-of, même si j'avais vu un peu du temps du QG à Paris. (revenez vite !!, j'ai pris la décision du siècle aujourd'hui pour ma aprt, et j'aurai enfin mes journée >< !)
Zerg ? Faudra que j'y joue à SC2, j'aime bien les graphismes surtout quand y a ce camp, j'ai vu un autre truc que j’ai prévu aussi (et déjà commencé) : ces Zergs font une modification du sol sur lequel ils marchent, un truc dégelasse qui ralenti tout le monde sauf eux. (menfin jvais pas abandonner cette idée sous ce prétexte tant pis, toute façon c’est des trucs aussi récurrents que des flaques d’acide qui font bobo, l’important c’est comment on l’utilise ou comment ça s’intègre dans un scénar global etc)
Et à vrai dire cette histoire d'arbre infecté ils l'ont pris tout comme moi... De la nature elle même.
Il y a certains conifères (au Canada si ma mémoire est bonne) qui ont ce problème de parasites, bon après j'dois dire que c'est pas aussi esthétique !^__^!
Et à vrai dire cette histoire d'arbre infecté ils l'ont pris tout comme moi... De la nature elle même.
Il y a certains conifères (au Canada si ma mémoire est bonne) qui ont ce problème de parasites, bon après j'dois dire que c'est pas aussi esthétique !^__^!
Spoiler!
Ho ? Dis nous tout. (ou sinon msn/mp si c'est privé ^^) *curieux²*j'ai pris la décision du siècle aujourd'hui pour ma part
C'est pas une décision super joyeuse. Je crois que ça sera par MP ^^ ( Oh tiens, c'est cool, quand on poste une réponse, ça dit dans quel catégorie on se trouve )KaYsEr a écrit :Ho ? Dis nous tout. (ou sinon msn/mp si c'est privé ^^) *curieux²*j'ai pris la décision du siècle aujourd'hui pour ma part
La lumière se voit bien à cause du fond noir pur, j'ai réglé en prévision d'un environnement bien plus éclairé et qui renvoi lui aussi sa lumière sur l'objet etc, dans quel cas elle est relativement amoindrie même si je recherche un coté un peu floodé comme c'est souvent le cas des aspects bioluminescents chez les korumons.
(mais ça n'a rien d'un halo de post production, c'est une vraie lumière volumétrique, ce qui signifie un flood maîtrisé qui conserve une grande part des détails, et un résultat en mouvement vraiment cool)
(mais ça n'a rien d'un halo de post production, c'est une vraie lumière volumétrique, ce qui signifie un flood maîtrisé qui conserve une grande part des détails, et un résultat en mouvement vraiment cool)
Ahhh, il y a quand même quelque chose au demeurant. =o Pas mal l'idée, choix moral et la petite récompense si tu fais du bien ! Un exemple de rétro-action positive ? =)Kayseroutre a écrit :Ces parasites font une taille à peine visible à l’œil nue donc nan ça se capture pas ou ne se combat pas directement, IRL on dresse des chiens d’attaque, on n’aurait pas envie de dresser une fourmi.^^.
C’est là pour enrichir l’écosystème, comme pour le plancton qui brille dans l’eau ou la glace, ou les Koru Lucioles d’ailleurs... Ca se capture pas ça, c’est une base primitive, parfois par contre certaines évolutions ont un intérêt plus grand.
Sinon oui c’est aussi un choix moral de traiter ou pas les arbres, savoir si t’es investi ou pas... Et le gardien te file également une récompense quand t’en a traité un certain nombre.