Topic d'embrouille

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. sept. 09, 2011 10:44 pm

Zhelek a écrit :Bref, pas la peine de rétorquer quoi que ce soit, t'en vaux même pas la peine Edea... Kayser, 'fin bon, c'toi qui choisit
Ouais moi aussi je suis un fake invente par Kayser dans un grand moment de frustration x))!!
(N'empeche c'est dingue de se souvenir de son nom, elle a fait un passage eclaire dans les news)
Je sais que les filles sont rares dans le domaine du making et qu'on explose tous les quotas ici mais ca n'implique pas qu'on soit des fakes :tok:

Non mais serieux c'est quoi ce topic qui pue la testosterone?
Je crois que la question de Remz etait sans arriere pensees, dommage que ca ait tourne comme ca :(
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 09, 2011 11:04 pm

King Xtincell a écrit :On pourra plus se servir de l'argument "Personne n'as jamais été banni" maintenant... Damn !!
Mouais, m'enfin, c'pas Kayz qui a banni, ça compte pas vraiment. Puis un ban, ça se lève. :p

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. sept. 09, 2011 11:08 pm

Je veux bien l'enlever mais qui l'a banni au premier abord?
チョコレイト・ディスコ♥

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. sept. 09, 2011 11:20 pm

KaYsEr a écrit :Ha enfin ! Maintenant je connais le discourt fallacieux que tu as sorti à Startos pour tenter de le démotiver... Je retiens.
Pas démotivé, seulement parfois j'ai des passages à blanc pour mieux me ressourcer. Et puis celui qui me démotivera un jour n'est pas né. N'importe qui ne peut arriver très motivé s'il n'a jamais été mis à l'épreuve, et Kay en sait quelque chose.

Dommage d'éditer un texte en le modifiant complètement, j'aurai bien voulu lire ce qu'il avait à dire... Enfin, bref, ça faisait quand même depuis le mois d'avril qu'il n'était pas monté à la charge, il devait sans doute attendre patiemment le moment opportun, tel un nuisible tapis dans l'ombre pour sauter sur l'occasion de blasphémer.

Sinon, Zhelek me fait passer le message suivant (deux points ouvrez les guillemets) :

"Salut champion, tu diras à Kay que c'est pas beau d'être mauvais perdant ;p"

La provocation réussit toujours, il s'agit seulement d'être très sûre de ce qu'on veut. Quand on défie quelqu'un, on ne gagne qu'en perdant définitivement.

Ici les regrets ne sont pas de mise, ce qui est fait est fait (c'est aussi un peu pour ça qu'il faut mettre le message d'origine, ch'uis bin curieux moi).

Une anecdote, je me souviens à mon arrivée dans l'équipe de Koruldia, d'un Zhelek qui avait du mal à accepter mes remarques constructives sur une animation. Je ne sais pas si cela dénote d'un manque de motivation ou d'un manque de sens de la critique (le sens de la critique n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir).

C'est bien toi qui disais "Arrête un peu d’être aussi borné, ce n’est pas grave si tu as tort tu sais… Tu auras tort encore bien d’autres fois, tout comme tu auras raisons à maintes autres reprises, mais pour ce coup-ci, ce n’est pas le cas et il faut que tu l’acceptes bonhomme, autrement tu n’avanceras jamais."

Je sais pas qui a tord ou qui a raison, je constate simplement que tu fais chier ton monde à sortir de ta niniche à chaque fois qu'un nonos se pose dans ta gamelle !

Bref, toujours est-il que ce jour là j'ai vu qui était Zhelek, et, son obstination à être omniprésent dans la critique de Koruldia (même si elle n'a rien d'objective) ne m'étonne guère... Mmmmh, non... A bien y réfléchir Zhelek critique plus la personnalité de Kay que sa création. Est-ce de la jalousie !? De la rancœur ?! Lui seul le sait, et plutôt que de jouer à "chat perché" avec Kay, il ferait mieux de montrer ce qu'il sait faire et montrer à tous ce qu'il vaut réellement plutôt que de se cacher derrière un personnage antipathique et pitoyable.

----- Explicite content in the spoiler -----
Spoiler!
Ah ! Au fait, tu aimes bien mordre là où il y a un arrière-goût de pisse ? No comment... Mordre ou sucer, t'aimes ça ?! Peut-être les deux, affirmatif, et quoi d'autres ? Si t'aimes ça affirmatif par derrière no comment ? Peut importe affirmatif c'que tu préfères no comment ! Ouh ouh ouh
:music:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 11:21 pm

Je veux bien l'enlever mais qui l'a banni au premier abord?
Hiera, un autre fake que j'ai créé pour te tromper car tu n'étais pas un fake assez bien, donc elle juié fait des nibards de 12 kilos.
Mais elle y puise une haine ultime envers les ptites frappes sans talents comme Zel, d'ou le bannissement.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 09, 2011 11:44 pm

KaYsEr a écrit :
Je veux bien l'enlever mais qui l'a banni au premier abord?
Hiera, un autre fake que j'ai créé pour te tromper car tu n'étais pas un fake assez bien, donc elle juié fait des nibards de 12 kilos.
Mais c'est qu'il continue ! MDR

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 11:56 pm

Nan, sur MSN j't'avais pas précisé le poid des nibards !!

Et puis sinon, Startos à tout dis déjà donc jpeux pu rien ajouter... Sauf son spoiler qui bizarrement est ultra proche du "style" que Zel avait dans son message édité par mon Fake de bimbo sexy diabolique.
(car il y insultait Giro niveau sexuel pareil, ou en parlant de son père et de placard ou de manque de nourriture etc, le tout avec un style précipité tel un gamin à qui on aurait piqué ses cartes pokémon à la récré et qui vide son sac sans réfléchir)

Mais là je m'amuse sur MSN avec lui en jouant les branleurs level max, même Michael Vendetta à coté est humble.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. sept. 10, 2011 12:54 am

Le spoil de startos est assez différent de l'image que j'avais de lui : C'est une image qui se brise :hein:

Sinon, c'est quoi cette histoire de fake, j'ai l'impression que cette histoire a une séquence MSN que j'ai loupé (j'ai pas msn en ce moment :( )
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 10, 2011 1:24 am

Le spoil de Startos est uniquement pour parodier le message de Zel avant son édition hein, c'est pas de l'authentiquement venant de lui. ;)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. sept. 10, 2011 7:37 am

King Xtincell a écrit :Le spoil de startos est assez différent de l'image que j'avais de lui : C'est une image qui se brise :hein:

Sinon, c'est quoi cette histoire de fake, j'ai l'impression que cette histoire a une séquence MSN que j'ai loupé (j'ai pas msn en ce moment :( )
LOL ! Hé ! Il faut avoir de l'humour et un certain recul avant de lire mon spoiler :clin:
C'est moi, tout moi... Envoyer un petit joke du niveau de mon interlocuteur :happy:

Un peu comme dans cette vidéo où mozinor se fout bien de la gueule d'un fake arnaqueur !

http://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. sept. 10, 2011 9:16 am

KaYsEr a écrit :
(car il y insultait Giro niveau sexuel pareil, ou en parlant de son père et de placard ou de manque de nourriture etc, le tout avec un style précipité tel un gamin à qui on aurait piqué ses cartes pokémon à la récré et qui vide son sac sans réfléchir)
.
Tout est dit, quand tu commences à taper sur le personnel de l'autre en face, c'est que tu n'as plus d'arguments potables ^^.
Quant à la jalousie envers Kayser, je suis d'accord avec toi Startos...

La grand différence qui subsiste entre Edea et Zhel (car ils lisent tous deux sans commenter) c'est que malgré tout ce qu'on peut dire sur elle depuis le début, elle ne se ramène pas. En clair, elle n'intervient pas pour des histoires personnelles, mais plutôt quand elle juge que c'est bon de le faire. Et pour ça, je dis chapeau ;) !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. sept. 10, 2011 2:27 pm

Kay, je viens de te dire que je veux que le jeu sorte, j'ai juste dit que j'en doute. Je n'ai sorti aucun discours pour démotiver startos, quelle influence j'ai sur lui? Aucune. Je n'ai en aucun cas envie de le démotiver d'ailleurs, je ne sais pas si il fait toujours parti du projet et s'il est toujours motivé, mais dans tous les cas ça n'a rien à voir avec mon "discours".

Pokémon Hunter, Pokémon Koruldia, Koruldia Démo Remix, Koruldia VX, KoruLimbo... Ce que je veux dire, c'est qu'en ayant pas un plan clair et précis et en s'y tenant, le jeu ne sortira jamais... Car impossible a réaliser sans une équipe de dingue. J'espère juste que dans un an ou deux, tu ne te moquera pas ainsi du préstigieux Koruldia VX actuel pour te remarier avec le dernier RPG Maker "qui est bien mieux techniquement et te permet de TOUT faire".

Koruldia reste Koruldia, comme tu dis tu as gardé le nom, la communauté, le scénario, le pokémon-like... Tu le fais simplement évoluer. Tu dis que c'est un nouveau projet pour ne pas effrayer les nouveaux venus...

Juste une question : Tu penses vraiment, du haut de ta vingtaine et quelques d'années, pouvoir révolutionner le monde à présent? La majorité te dirons que les jeux vidéo ne sont pas "importants" dans leur vie. Et la très grande majorité des gens pour qui les jeux vidéos sont importants ne conaissent pas Koruldia... C'est pas une révolution, tout juste une petite émeute de quartier.

Tu me parles des possibilités d'affichage, j'ai envie de dire bravo mais aussi que je m'en fous comme beaucoup de monde : le résultat n'est pas de comment tu y arrives, mais bel et bien le RESULTAT. J'aimerai vraiment pouvoir faire jouer mes enfants a Koruldia plus tard !

Au niveau du pinaillage, j'étais pareil que toi oui, en mode développement amateur qui veut faire mieux que les "pro". J'ai évolué (je l'ai dit, tu mécoutes pas ralala) et je pense que tout projet doit etre beaucoup plus structuré que celui ci. Un projet (jeu, site web, appli...) c'est un ensemble, pas un ensemble de details. D'ailleurs je te les "brise"? C'est comme ça que tu prends ma participation active pendant plus de 8 ans? La reconnaissance jvous di :) ...

Je ne t'appellerai pas "con", mais puis-je t’appeler "hautin" ? Je trouve que tu me prends bien de haut sachant que je suis venu poster un paix, merci a Oushan de l'avoir précisé :)

Une mégalopole entièrement en 3D ou une ptain de cathédrale high poly? Alors si tu veux parler technique, je vais simplement te dire que c'est une pure perte de temps que de bosser avec Z-brush pour un jeu vidéo, les bump et normals map sont là pour ça. Le sclupting c'est fait pour l'animation, pas la 3D jeu-vidéo. Tu me diras que c'est pas du temps réel, n'empeche que c'est une belle perte de temps pour peu de résultats visibles. (la différence entre ton Zbrushing et un nomal map est infime voire nulle)

D'ailleurs, en parlant de ton scénar énorme, faut savoir qu'on en entend beaucoup parler mais je n'ai jamais vu la moindre page.

La putain de vie qui va pas tous les jours comme on voudrait... On l'a tous plus ou moins.

Tu te demande ou on en etais? Je me demande ce qui te rend aussi agressif !? Personnellement, j'avais complètement oublié cette histoire purement virtuelle a mes yeux, par contre de ton côté on ressent que c'est resté au travers de ta gorge... Pourtant j'ai toujours été correct quand toi tu frôles parfois le manque de respect.

Zhelek, le "fouille merde" comme tu l’appelles, t'as aidé pendant des années, comprend que quand on s'investi dans un projet comme celui-ci et que toutes tes créations sont reléguées au rang de "tests de jeunesse", c'est énervant. Zhel n'est pas un fouille merde, c'est une personne adorable que je considère comme un ami, je pense simplement que certains aspects de ce forum le font rire, qu'il t'en fait part et que ça t'énerve...

En parlant de démocratie, c'est clair qu'ici on dirait plutôt une secte avec son gourou et ses adeptes au vu de la dernière page de commentaires ;)

Bref pour résumer, je te conseille d'aller voir mes derniers posts, que tu puisses te rendre compte que j'ai toujours été correct même en "post-crise" (jajaja), par contre je trouve ton comportement, ta réaction voire ta haine légèrement déplacés.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 10, 2011 3:52 pm

Zhelek, le "fouille merde" comme tu l’appelles, t'as aidé pendant des années, comprend que quand on s'investi dans un projet comme celui-ci et que toutes tes créations sont reléguées au rang de "tests de jeunesse", c'est énervant.
Il a mit des années à faire 4 sprites RM2k en 16x24 mal animés (considérant en prime l'anim là dessus et les 3 vues) au shading de NES ? Impressionnant, j'avais plus ça en tête. Mais t'es pas super loin en effet même si j'ai aimé qu'on progresse ensemble etc, on peut pas non plus dire que t'as fourni une somme de truc énorme, en 1 ou 2 aprem j'en refais la totalité.
Mais en effet je comprends que ce soit énervant cette réalité, moi même je l'ai vécu au centuple donc oui c'était chiant de devoir s'avouer qu'on avait fait des tests de jeunesse. Va falloir que vous encaissiez ça un jour mais ne me remerciez pas pour l'apprentissage que ça a fourni.^^.


Une fois de plus tu remets le passé sur la table pour justifier un soi-disant manque de structuration, comme si une connerie faite sous RM95 était une « preuve » de manque de structuration vis à vis du présent, t’as oublié de citer mes constructions en légos pour prouver à quel point je manquais de structuration déjà étant bébé. (wé j’ai abandonné en prime, j’en fais plus)
Alors si tu veux parler technique, je vais simplement te dire que c'est une pure perte de temps que de bosser avec Z-brush pour un jeu vidéo, les bump et normals map sont là pour ça. Le sclupting c'est fait pour l'animation, pas la 3D jeu-vidéo.
Epique !^__^! T’as pas fini ton école toi (remarque moi j'y suis pas allé), les normales map ça s’obtient à partir d’un maillage HIGH POLY, pas autrement dans ce contexte, c’est une technique qui consiste à transformer les détails que tu as sculpté en une image qui comporte les valeurs XYZ avant de simplifier le maillage 3D (pour en effet l’exporter vers du temps réel), puis SEULEMENT APRES plaquer les textures de normal map pour restaurer ce détail géométrique disparu. Moins couteux.

Je fais ça jsuis pas gogol, seulement je simplifie bien moins le model à la fin car j’en ai pas besoin.
(le gain est certes insignifiant, notamment une meilleur réaction des ombres... mais jvois pas pourquoi je devrais faire exprès de réduire le maillages sans raison pour perdre du temps, car le calcul de décimation n’est pas non plus anodin, donc volontairement perdre du temps pour avoir un truc moins bien foutu, à toi de me dire l’intérêt que ça a)

Mais surtout me parle pas du jeu vidéo et son avenir Nostraremzy ^^, la contribution ou quoi que ce soit, le scénar c’est pareil (page de synopsis dispo, et ce sera bien assez, jvois pas en quoi j’ai un intérêt à filer ça en pâture avant l’heure, autant écrire un bouquin sinon)

Le seul truc qui te file un semblant de crédit c’est de parler du passé quand on était ado et qu’on bricolait, toi t’as décidé de jouer ton propro avec un statu en perdition c’est ton droit.
Alors moi mon droit c’est d’avoir un plan, de faire ça consciencieusement et m’y tenir depuis 2 ans et 10 mois.
Mon droit est également de faire un plus ptit jeu à coté pour financer le gros, ou est le mal.

Idem, le plan est là, c’est structuré, et c’est tellement plus simple à faire une fois qu’on passe de Koruldia à ça, que ça se développe de façon fulgurante.
Et ça n’a rien d’un reboot ou quoi que ce soit, c’est un chapitre extrait, et c’est une très bonne décision, tu pigeras bien assez tôt pourquoi. Merci pour les encouragements en tout cas.
Inquiètes toi plutôt de tes plans avant de tes soucier des miens. :moue:
par contre de ton côté on ressent que c'est resté au travers de ta gorge
Par contre je m’excuse d’avoir été trop insistant sur ça en réponse à ton message, j’ai été très maladroit, à la base je faisais ça pour qu’on se remette à en parler histoire de tout bien rectifier (profitant de la refonte du hub) mais Zel a tout fait foiré bien que de mon coté il est clair que c’était mal fichu mon truc.
J’aurais dû jouer carte sur table et te demander si t’étais encore mal à cause de ça tout comme c’est mon cas, et te demander si tu voulais avoir de nouveau de la présence et qu’on fasse « comme avant », mais ton discourt sur le « générique de fin » ou le fric en général, ça m’a un peu déçu. (et dizoulé d'avoir joué les JCVD avec Zel qui t'as apparemment rapporté à quel point j'étais Heumbeule hier soir !^__^!)

Maintenant... Moi en presque 3 ans de développement tu sais ou j'en suis. (même si c'est un bout d'iceberg mais qu'importe, ne gardont que le publié)
Montre moi TOI ce que t'ont apportées les 3 dernières années, prouve moi que tu as l'expérience nécessaire pour me donner une leçon.
tu ne te moquera pas ainsi du préstigieux KoRuLdiA VX actuel pour te remarier avec le dernier RPG Maker "qui est bien mieux techniquement et te permet de TOUT faire".
Et arrête de déconner avec RPG MAKER VX, tu sais très bien que le 2000 était un jouet fermé sans extension possible et que pour arrêter de jouer les bricolos fallait absolument se barrer de ce truc.
Donc non si un nouveau sort je n'ai pas à migrer dessus car VX a une architecture évolutive tout comme XP, tu peux booster l'outil directement ou traduire son code vers du C# et j'en passe, évite cet argument relou qui te dé crédibilise presque autant que ta blague sur les normales maps de Zbrush. J’ai même pas envie de revenir sur le « tout le monde s’en fou du jeu vidéo c’est pas important », car ça s’autodétruit avec un niveau largement plus zultim. :p
Dernière modification par KaYsEr le sam. sept. 10, 2011 9:11 pm, modifié 2 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. sept. 10, 2011 4:30 pm

C'est une personne adorable que je considère comme un ami, je pense simplement que certains aspects de ce forum le font rire, qu'il t'en fait part et que ça t'énerve...
J'aime bien sa manière de "rire" en insultant les autres, c'est tellement "drôle"...
En l’occurrence je comprend très bien le fait que tu sois ami avec Zhel et je présume que ça doit sans doute être quelqu'un de sympa. Il n'empêche absolument pas qu'en ce moment, ce n'est rien de plus qu'un parasite sur ce forum ( oué oué, je démordrai pas de ce terme tant qu'il change pas son attitude, car c'est ce qu'il est.) et que ses postes ne sont rien d'autre que du "fouille merde revanchard".

En parlant de démocratie, c'est clair qu'ici on dirait plutôt une secte avec son gourou et ses adeptes au vu de la dernière page de commentaires ;)
Oué, sinon on appelle ça des gens qui sont d'accord entre eux, y'a pas besoin de mettre un "chef" ou un "gourou" pour qu'on se fédère, nous sommes plus ou moins tous d'accord entre nous, et quand quelqu'un va dans un sens, ce n'est pas pour lui lécher les bottes qu'on va avec lui, c'est juste qu'on est d'accord, et si on ne l'est pas, on n'hésite pas à le dire... Mais ça, c'est toujours difficile à traiter comme question car c'est tellement ancré dans la nature animale de l'espèce humaine cette notion de souveraineté, qu'on a du mal à s'en détacher...


Bon hormis ça, je pense qu'il y a du vrai dans vos deux messages, pas dans le sens de la vérité absolue, mais surtout dans celui de la perception.
Je comprend que Remz ai perdu le goût de Koruldia, car il fait partie d'une ancienne génération qui a découvert ce projet alors qu'il n'en était même pas à ses balbutiements, et cette impression qu'il n'avance pas, on peut la ressentir aussi, mais je pense vraiment que ce "dégoût" de Koruldia vient principalement du fait que la communauté de cette époque n'est quasi plus présente, l'esprit a changé et ça doit quand même faire un peu mal de voir des repères qu'on possède depuis 10 ans complètement se transformer.

Et je comprend Kayser qui voit en ce moment des gars lui dire "Eh oh, t'es qu'un gros lent et tu fais rien de structuré et puis aussi tu t'inventes une personnalité Skizo et puis même que ton jeu il serra jamais connu !" ou lui donner des leçons alors que ça fait des années qu'il bosse sur son projet d'une manière concrète en étudiant minutieusement chaque petite parcelle pour en faire quelque chose de complet et d’abouti, ça a de quoi te foutre sacrément en rogne. Surtout quand ces mêmes mecs étaient auparavant près à tout pour l'aider ( pour moi ça prouve surtout qu'ils couraient plus après la reconnaissance que véritablement l'aide, mais bon, je vais encore faire polémique...).

Après, es-ce vraiment nécessaire de poursuivre le débat ? Parce que bon, comme je l'ai dit au début, chacun va rester sur son avis et je pense que ça serra comme ça jusqu'à la sortie du jeu... (ou de KoruLimbo qui sait ?)
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 10, 2011 4:34 pm

Je t'en veux pas et j'ai moi aussi pas mal de tords, des trucs à améliorer... Faut s'y mettre d'ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » sam. sept. 10, 2011 5:50 pm

J’adore l’énormité de Remz sur Z-Brush qui n’est utilisé que pour les films, vraiment trop beau. Etre à ce point dans l’optique du cassage pour ne même pas avoir en tête une telle évidence :

Presque TOUS LES JEUX actuels ont leurs models fait avec ce genre d’outils, depuis DOOM 3 ça a explosé donc t’es en retard de 10 ans petit, mais c'est dans le ton on dirait haha.

Je viens encore de voir un doc sur FF14 (sur jeuxvideo.con je sais c’est le mal) qui montre les monster designers au boulot et c’est du sculpting, de nos jours quasi toutes les créatures sont en sculpting. Sans doute moins les humains car eux ils sont scannés je crois, mais beaucoup les décors de natures également par sculpting je l’ai vu dans bien des reportages. (dernier en date, Castlevania)

Les minidétails ça pèse lourd en mode polygone donc on peut faire une normale map de ceux-ci avant de rendre le model plus léger pour le RT, ça on le sait merci.

Mode d’emploi pour flinguer complètement sa crédibilité :

'' le sculpting ça sert à rien kayser ça prouve que t’en fais trop et que personne va le voir, mais tellement t’as une case en moins gros prétentieux tu le fais quand même et t’es même pas au courant qu’il faut faire une normale map donc t’es lent, même qu’une normale map je sais pas comment ça se fait mais on m’a dit qu’il suffit d’ouvrir paint et de faire un truc abstrait bleu/vert/rouge avec l’aérographe, et après ça génère une écorce d’arbre qui devient détaillée toute seule, inutile de la sculpter t’es trop has been, mais toute façon le jeu vidéo tout le monde s’en fou en majorité (sauf les tribus pygmées camerounaises) et ça sert à rien d’y faire passer un message car les jeunes préfèrent regarder la télé de nos jours voir lire un bouquin, c’est ça l'avenir et tu ne vaincras shhhaaaaamais ! ''
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 10, 2011 6:55 pm

de nos jours quasi toutes les créatures sont en sculpting. Sans doute moins les humains car eux ils sont scannés je crois, mais beaucoup les décors de natures également par sculpting
Sisi c'est régulièrement utilisé pour les humains stylisés, la preuve avec "Deus EX human revolution" sorti la semaine dernière :
Image
Les scans3D c'est pour les jeux se voulant photoréa, comme les Call of Duty, là ok tu scannes des mecs tant qu'à faire. Par contre ce sont ces jeux là qui accusent toujours le plus vite l'obsolescence technique.

(et les scans3D ont des limites, si tu veux écorcher un mec jusqu'à l'intestin, il te faut sculpter la blessure et se servir du même outil pour le "polypainting" comme on dit, tu vas pas étriper un mec et le scanner ensuite ^___^, avec le polypaint tu fous le sang autour de la plaie, tu isoles le calque pour qu’il brille etc)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. sept. 10, 2011 8:06 pm

Personne n'est pas parfait, de ce que je retiens de tout ça.

Kay aussi m'a balancé dernièrement que je suis susceptible d'avoir mauvaise conscience, mais faut discuter après... moi je ne donne pas d'avis pour faire chier le monde, mais des inquiétudes, et il a répondu à mes inquiétudes ensuite. Peut-être la communication a-t-elle manquée entre vous au moment du changement de forum ou quoi... ce que je comprends mais tu n'avais rien à perdre en restant un peu parmi nous.

Moi aussi je suis à mon compte tu sais, je poursuis encore aussi des études, et je suis dans la merde en ce moment... je vis dans une chambre d'étudiant depuis plus d'un an, je n'ai que 640€ par mois, et je ne vivrai que d'assedic (env 320€) sur les quelques mois futurs.
J'ai été absente aussi, je n'ai pas fait grand chose depuis 2 ans malheureusement... mais outre ce passé que je peux comprendre, et qui vous a marqué... je n'aurai jamais envie de partir.
Kay a été dur avec moi, même si c'était frustrant pour moi car je me lançais, et je ne suis pas clairvoyante à 100% comme la personne avec qui j'ai été en couple cette année par exemple... mais c'est Kay qui m'a donné envie de poursuivre dans ce que je fais en freelance, et je suis sûre que c'est pareil pour toi, et je ne peux que l'en remercier pour ma part, jusqu'à la fin de mes jours !

Kay n'est pas parfait, et je pense qu'il en a marre d'avoir des gens jaloux autour de lui, des merdeux qui passent leur temps à gueuler sur tout ce qui bouge... alors qu'il faudrait être admiratif devant tout ce qui a été fait. Il faut relativiser dans la vie, je comprends ta déception du passé, mais tu vois, même personnellement tu m'as supprimée de tes contacts, alors que tu étais partant pour un projet de contes pour enfants en dehors, que moi j'étais aussi ravie de te suivre dans ce que tu fais sur FB, par exemple. :( Donc voilà... t'es parti, c'est ton choix, et tu émets les raisons, mais il aurait fallu les émettre sur le moment.
Après il ne montre pas certaines choses, car il sait très bien ce que la majorité attend, et il a raison de ne pas en dévoiler beaucoup. Je pense que le jour où du gros sortira, vous regretterez l'attitude que vous aurez adoptée par le passé, sauf que ce sera un peu tard... ;)

Pour tout ce qui a été dit, je suis parfaitement en accord avec Giro... et je suis navrée du bannissement de Zhelek, mais il y a un état de rancune inutile à avoir et qu'il y a tout à offrir et à gagner, et donc j'approuve cette décision (par contre, je ne me suis pas connectée depuis mardi... je ne l'ai pas banni).

Désolée, si j'ai relancé la chose, mais ça me semble important... j'ai le même âge que toi, Remz, et je me lance aussi artistiquement, dans le grand vide. La vie n'est basée sur rien de fatal... tout est à prendre avec du recul, et c'est ce que Kay m'a dit avec le temps, devant mes doutes. Kay est sensé recevoir ces doutes de façon sereine... de les comprendre, car on les formule aussi pour le bien du projet, c'est juste dans la façon de les dire, de les dire avec positif plutôt que l'inverse, et je n'ai pas été parfaite moi non plus à ce sujet... et j'en prends conscience de plus en plus.
Tout ce que je souhaite, c'est que le projet aille jusqu'au bout, c'est un des souhaits les plus chers que j'ai, et je le soutiendrai tout le temps du développement... en espérant qu'il y aura toujours de quoi s'en sortir à côté, car je pense quand même que Kay a pris une décision de s'y consacrer qui est encore plus à risque que toi et moi de s'être mis à notre compte.

Après, je ferai toujours au mieux niveau présence/contribution... je sais que pour lui ce n'est pas motivant et que j'ai tendance à réclamer pour certaines choses, mais il comprend aussi que la vie n'est pas simple et que le dialogue est toujours là quoiqu'il arrive...

C'est tout ce que j'avais à dire... je ne vais plus embêter après, promis :pleure:
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. sept. 10, 2011 8:26 pm

J'ai répondu a Kay en PV. C'est une histoire entre deux personnes, ça n'intéresse en rien la communautée.

Bonne continuation.

(on peut verrou le topic je pense)
- G R A P H I C D E S I G N E R -