Reinhertz Online [MMORPG]
Publié : mer. janv. 11, 2012 10:08 pm
Bonjour à tous et à toutes, je me permets de vous présenter mon projet, un projet déjà commencer de longue date mais qui a subit quelque problème. Un an ce sont écoulé depuis le lancement du projet et malheureusement ce fut une année laborieuse entre les études, le manque de motivation de certain vis-à-vis du projet et la difficulté a ne pas trouver de graphiste ce dernier s’éteignit petit a petit. Néanmoins compte tenu de mes disponibilités actuelles j’ai beaucoup de temps libre et j’ai décidé de me consacrer plus que jamais au développement de ce dernier.
Que reste-t-il du projet ?
Beaucoup de personnes ont abandonnées d’autre ont disparues dans la nature sans laisser de trace (sans doute dévorer par les loups faudra que je pense à prévenir les familles un de ses jours). Mais heureusement toute l’équipe de programmeur a résisté à cette malédiction.
Avancement vis-à-vis du projet tel qu’il était il y a un an ?
Bien que nous ayons conservé tout le travail déjà fournis on a décidé de repartir sur des bases nouvelles et en terme de code mettre en pratique ce que l’on a étudié en cours ^^ (du moins pour ma part) donc un code de bien meilleur qualité.
L’équipe actuelle ?
- Chef de Projet, Responsable de l’équipe de programmation, Programmeur (Client/Serveur) : Origin (C’est moi je sais ce pseudo était déjà prit ^^).
- Chef de Projet, Responsable de l’équipe de programmation, Scénariste : Dalrog
- Programmeur (Editeur de jeu) : Excusebouts
- Webmasteur : Teraglehn
Objectif ?
Actuellement nous en avons terminé avec les prototypes de test de connexion multiples, interaction entre client serveur ect…. Bref toute la partie réseau. L’éditeur de jeu est bientôt opérationnel pour la partie création de map et côté Client/Serveur un version alpha devrait être opérationnel d’ici la fin de l’hiver comprenant (Interface connexion, sélection et création personnage, menu option, l’interface en jeu avec système de chat, gestion de map et des collisions).
Pour rappel des langages utiliser pour les septiques qui nous dises « Et mais c’est RPG MAKER » nous utilisons les même graphismes (pour le moment) mais niveau application c’est de l’artisanal fait maison pur et dur :
- Client : C++/Librairie SFML (Graphisme,Reseau,Système,GUI)
- Serveur : C++/Librairie SFML (Reseau,Système)
- Editeur de jeu : C#
Recrutement :
On cherche des personnes avant tout motivé parce qu’elles font qui s’investisse dans le projet, même si vous n’avez pas un niveau hors du commun. Nous n’exigeons pas vraiment de contrainte de temps on fixe des objectif mais on vous laisse tout le temps nécessaire à la réalisation (bon pas 5ans pour faire une image non plus ^^) le but n’est pas d’aller vite mais de faire quelque chose de bien. Savoir communiquer avec les autres membres du projet et réserver 1h par semaine pour faire le point tous ensemble.
Nous recherchons :
- Graphistes (pixel-art) : Créer les sprites, des personnages animation et map.
- Graphistes : Creation d’interface de jeu (Menu, bare d’etat…)
- Artworker
- Musicien
Si vous êtes intéressé pour vous lancer dans la grande aventure envoyé moi un mp avec le poste vous intéressant et une de vos réalisations ou venez postuler sur notre forum.
Forum de développement : http://reinhertz.vraiforum.com/index.php
Blog de développement : http://reinhertz.over-blog.com/
Quelque screenshot :
Éditeur de jeu :
Interface Connexion :
Interface Option :
Interface Sélection/Création :
Interface Jeu : (L’éditeur de map n’étant pas encore terminer la map de fond n'est en fait qu'une image de map choper sur le net c’était plus joli que le fond noir ou les personnages flottaient dans le vide intersidéral)
Que reste-t-il du projet ?
Beaucoup de personnes ont abandonnées d’autre ont disparues dans la nature sans laisser de trace (sans doute dévorer par les loups faudra que je pense à prévenir les familles un de ses jours). Mais heureusement toute l’équipe de programmeur a résisté à cette malédiction.
Avancement vis-à-vis du projet tel qu’il était il y a un an ?
Bien que nous ayons conservé tout le travail déjà fournis on a décidé de repartir sur des bases nouvelles et en terme de code mettre en pratique ce que l’on a étudié en cours ^^ (du moins pour ma part) donc un code de bien meilleur qualité.
L’équipe actuelle ?
- Chef de Projet, Responsable de l’équipe de programmation, Programmeur (Client/Serveur) : Origin (C’est moi je sais ce pseudo était déjà prit ^^).
- Chef de Projet, Responsable de l’équipe de programmation, Scénariste : Dalrog
- Programmeur (Editeur de jeu) : Excusebouts
- Webmasteur : Teraglehn
Objectif ?
Actuellement nous en avons terminé avec les prototypes de test de connexion multiples, interaction entre client serveur ect…. Bref toute la partie réseau. L’éditeur de jeu est bientôt opérationnel pour la partie création de map et côté Client/Serveur un version alpha devrait être opérationnel d’ici la fin de l’hiver comprenant (Interface connexion, sélection et création personnage, menu option, l’interface en jeu avec système de chat, gestion de map et des collisions).
Pour rappel des langages utiliser pour les septiques qui nous dises « Et mais c’est RPG MAKER » nous utilisons les même graphismes (pour le moment) mais niveau application c’est de l’artisanal fait maison pur et dur :
- Client : C++/Librairie SFML (Graphisme,Reseau,Système,GUI)
- Serveur : C++/Librairie SFML (Reseau,Système)
- Editeur de jeu : C#
Recrutement :
On cherche des personnes avant tout motivé parce qu’elles font qui s’investisse dans le projet, même si vous n’avez pas un niveau hors du commun. Nous n’exigeons pas vraiment de contrainte de temps on fixe des objectif mais on vous laisse tout le temps nécessaire à la réalisation (bon pas 5ans pour faire une image non plus ^^) le but n’est pas d’aller vite mais de faire quelque chose de bien. Savoir communiquer avec les autres membres du projet et réserver 1h par semaine pour faire le point tous ensemble.
Nous recherchons :
- Graphistes (pixel-art) : Créer les sprites, des personnages animation et map.
- Graphistes : Creation d’interface de jeu (Menu, bare d’etat…)
- Artworker
- Musicien
Si vous êtes intéressé pour vous lancer dans la grande aventure envoyé moi un mp avec le poste vous intéressant et une de vos réalisations ou venez postuler sur notre forum.
Forum de développement : http://reinhertz.vraiforum.com/index.php
Blog de développement : http://reinhertz.over-blog.com/
Quelque screenshot :
Éditeur de jeu :
Interface Connexion :
Interface Option :
Interface Sélection/Création :
Interface Jeu : (L’éditeur de map n’étant pas encore terminer la map de fond n'est en fait qu'une image de map choper sur le net c’était plus joli que le fond noir ou les personnages flottaient dans le vide intersidéral)