Bilan développement KoruLimbo (multi-news)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 01, 2012 2:29 pm

Les plus optimistes situent même la singularité dans 10 ans, perso si j'y crois moyen... Entre 30 et 50 ans plutôt. (toute façon c'est soit ça soit on est foutu, on va pas rester tranquillement attendre que le volcan de Yellowstone nous renvoi au moyen age)

Pour le "qu'en fera t-on ?", nous n'auront sans doute pas notre mot à dire, pas plus que les Homo Erectus restant qu'on s'est amusé à joyeusement massacrer voir... Bouffer. (on a retrouvé des ossements rongés par des dents d'Homo Sapiens dans des feux de camps, on a fait pareil avec les Néandertaliens, fallait pas s'attendre à de l'amitié quand on pense qu'il y a à peine 100 ans on en réduisait encore certains de la même espèce que nous en esclavage, pour une simple différence de pigment de peau)

Nos successeurs n'auront pas besoin de bouffer (de viande de merde en tout cas) donc au moins on est safe à ce niveau là.
(mais ça ne nous immunise pas d'une extermination pour autant)

Koruldia se situ en post-singularité, Kizashi n'est pas un homo-sapiens au sens strict par exemple. Les Korumons ne sont pas organique.
(il reste de vrais humains, Deka en est un)
Pour le moment où les machines surpasseront l'humain, il s'agit de la singularité technologique
Il ne s'agira pas de machines, pas plus que d'IA, mais il est vrai que nous n'avons pas d'autres mots pour appeler ça en ce moment donc on fait avec ce qu'on a.^^.
Tout ça pour dire que tout ce qu'on pourra imaginer restera infiniment éloigné de la forme que ça prendra. Une chose est certaine, ça n'aura rien à voir avec un vulgaire robot de science fiction, ou du code archaïque orienté objet tournant sur des CPU à base de transistors.
Il y a deux ans je suis allé au rainbow gathering, c'est en gros un festival "hippie" ou on vit d'amour de foret et d'eau fraiche.
Vous avez même pas augmenté un peu ça avec un ptit tarpiche par ci par là ?^__^? Mais c'est vrai que c'est une bonne expérience.
(nan car la version USA : Burning Man, là par contre c'est un joyeux chaos à ce niveau là)

Pour en revenir à :
La vrai question a se poser pour prendre une position dans cette société est : es-ce que l'argent va faire mon bonheur? es-ce que sans beaucoup d'argent je peux être heureux?
En ce moment je me dis surtout : "est ce que l'absence d'argent va me rendre malheureux ?"
Car selon l'objectif qu'on s'est fixé il est fort probable que oui, car le développement passe encore par ça de nos jours.-_-.

C'est sans doute pour ce genre de raisons que la singularité ne me fait pas peur, je suis prêt à risquer le "mauvais scénario" s'il reste une chance que le bon scénario arrive.

Mais bon c'est quand même d'ici un bon moment même si on est sensé être encore en vie, et malheureusement on peut pas se payer le luxe d'attendre, on peut éventuellement y participer à sa manière, de toute façon quasi tout le monde y participe involontairement ou pas.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. juin 02, 2012 3:15 pm

Pour Denty et Lighter >
Voici ,quelques photos du rainbow pour voir l'ambiance :
http://www.fubiz.net/2011/04/28/rainbow-gathering/
Et pour commencer wikipedia est plutôt complet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rainbow_Gathering
Si après ça vous avez une envie d'y aller cet été, faites moi signe je suis un peu renseigné sur les rassemblements a venir.

Light > Ce livre est en fait une ébauche que j'ai écrite moi-même. D'ailleurs je suis pressé de déménager pour retrouver ça, perdu dans plein de paperasse xD Ca devait être un bouquin mais je me suis rendu compte que j'avais pas de talent pour l'écriture, le scénario global ça allait, j'ai des idées, mais j'ai aucun style dans ma syntaxe, c'est moche et pas entraînant...

Kayser > Officiellement les drogues et l'alcool sont "interdits" et "déconseillés" car il y a des enfants. Dans les faits j'ai pas vu une goute d'alcool et quelques pétards... Mais aller labas pour se mettre "bien" c'est pas la mentalité du truc, j'ai quasiment pas fumé du séjour! ;) Idem pour les chiens, c'est interdit mais y'en a quelques uns, aucun de violents par contre ;) Ceux qui veulent boire et fumer en général vont sur le parking, situé a 15 min de la première tente a pied... Je vais m'arrêter là car je pourrai vous en parler pendant des heures!! :)

Denty > Juste une dernière ptite info pour toi. J'ai jamais vu autant de musiciens que dans un rainbow. Un soir je suis arrivé sur un camp, le premier a commencé au violon, la guitare a suivi, puis la basse, le tamtam, les voix, les coeurs, etc... Au final tout le monde dansait et chantait en improvisation totale !! J'en ai les larmes aux yeux en y repensant ;) Si tu y va un jour, emmène un instrument de musique, c'est obligatoire! Chacun apporte ce qu'il sait faire pour faire vivre le camp ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juin 04, 2012 1:37 am

Merci pour toutes ces infos. :)
Question approvisionnement, comment ça se passe en fait ? Vous faites comme dans Koh Lanta ? (question sérieuse)

Pour cet été pour moi non, car j'ai prévu de ficeler mon auto-entreprise avant de m'immatriculer définitivement (ce sera pour septembre, finalement, dernier délai), et j'ai prévu de partir dans le sud, partant d'une invitation à un mariage à la base (je partirai deux semaines). Je n'ai pas encore fait mon trajet précisément...

Pour l'été prochain, pourquoi pas, par contre. ;)
Image

Skaaz
Koruldia apprentice
Messages : 19
Localisation : Quelque part...
Contact :

Message non lu par Skaaz » lun. juin 04, 2012 6:31 am

Youpi tralala ! J'adore la planète :love:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. juin 05, 2012 12:59 pm

Dentelle127 a écrit :Merci pour toutes ces infos. :)
Question approvisionnement, comment ça se passe en fait ? Vous faites comme dans Koh Lanta ? (question sérieuse)

Pour cet été pour moi non, car j'ai prévu de ficeler mon auto-entreprise avant de m'immatriculer définitivement (ce sera pour septembre, finalement, dernier délai), et j'ai prévu de partir dans le sud, partant d'une invitation à un mariage à la base (je partirai deux semaines). Je n'ai pas encore fait mon trajet précisément...

Pour l'été prochain, pourquoi pas, par contre. ;)
Pour la nourriture, il y a un camp central ou on réalise le "food circle". En gros ceux qui veulent se prennent la main en formant un ou plusieurs cercles et tout le monde chante une chanson de paix et d'amour souvent en anglais (je n'ai fait qu'un rainbow européen).
Image

Ensuite tu manges gratuitement. En fait, il y a une cuisine centrale ou des benevoles viennent faire a manger a partir de fruits/fleurs trouvées dans la nature et à partir de nourriture que des voitures ramènnent tous les jours/2jours. Donc en gros, ils passent dans le food circle avec une grosse marmitte avec de la bouffe excellente! J'ai jamais mangé aussi bien que labas ^^ Ils te font des plats a base de fruits impressionnants. Mais aussi a base de légumes ou des mélanges sucrés/salés.

Une fois le repas terminé, des benevoles passent avec le "magic hat" en chantant une chanson. En gros c'est le moment de donner de l'argent pour la bouffe que tu viens de manger, mais il n'y a rien d'obligatoire. Si tout le monde donne 1€ par repas, tout le monde mange à sa faim ^^ Si tu n'as pas d'argent tu ne donnes pas, personne ne te dira rien.

Mais nous on avait fait un feu de camp et on c'est fabriqué un barbeuk ou on faisai grillé nos légumes, etc. On allait a midi au food circle et le soir entre nous ;) Ya pas de règle tu fais ce que tu veux ^^ On a même vu des italiens se fabriquer un four a pizzas avec des grosses pierres (sorte d'ardoise + terre)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » jeu. juin 07, 2012 5:15 pm

Tu devrais retoucher le titre du topic pour signifier les diverses updates intermédiaires, et dans le même ordre d’idées ajouter les images ou liens dans le premier post pour pointer les autres news.

Sinon que dire d’autre si ce n’est que le silence ne signifie pas le manque d’intérêt, tu n’as plus à apprendre ça, particulièrement dans ce milieu.

Mais ça n’empêche pas de signifier ma hâte concernant le dévoilement du design de KoruLimbo, je suis loin d’être seule mais fait attention car tout le monde n’attend pas pour les mêmes raisons, et c’est bien pour ça que tu t’es gardé de dévoiler quoi que ce soit en plus d'un an.
Prends juste garde à ne pas tout gâcher au dernier moment, n’oublie pas ce dont j’avais parlé pour sécuriser la propriété intellectuelle.

Certaines consultations douteuses se multiplient depuis environ 2 mois ici, ça remonte parfois à des postes de travail de studios assez prestigieux, certains employés ne sont manifestement pas uniquement payés pour fouiner Deviant-Art de fond en comble, mais aussi les lieux de développement indépendants suffisamment prometteurs.

Faire attention n’est pas un luxe par les temps qui courent.
Il serait dommage de se bruler les ailes avant d’avoir aperçu les premiers rayons du soleil.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 07, 2012 9:12 pm

[parano]J'ai noté que depuis un moment c'est surtout masse de connections coté pays de l'europe de l'est.
(Ukraine souvent)
Et c'est cette section qui est consultée surtout, avec web traducteur.

Bon >>> [/parano]

J'dis ça mais y a pas qu'eux, aussi plein de chinois. Mais la flemme de savoir qui c'est et pourquoi.
Pis ça m'avancerait à rien jcrois...
Mais en effet faut que je fasse un peu gaffe à pas m'amuser avec mes screenshots comme un niais, m'enfin j'ai déjà donné jsuis rodé.
(on l'est jamais assez je sais -_-)

Pour ça que jvais faire présentation graphique dans peu de temps mais surtout direct après je me mets à créer la vidéo de campagne avec la présentation totale, et ça c'est pas fait pour rester dormir sur le HUB, c'est fait pour être largement répandu et donc consolider la paternité du truc, ou disons pour avoir plein de "témoins" concernant le : "ki c kafé koi".

C'est le game design qui craint le + la repompe, tu peux pas protéger un truc pareil (pis c'est pas non plus bénéfique aux hommes une attitude comme ça), quand Miyamoto invente le "LOCK" d'ennemis dans Ocarina of Time il pouvait difficilement empêcher tous les jeux d'actions 3D qui ont suivit de lui chourer, tiens c'est comme cette phrase :
Il serait dommage de se bruler les ailes avant d’avoir aperçu les premiers rayons du soleil.
D'ou que c'est qu'elles sont mes royalties ho ?^___^?

Bah vla, ça devient du domaine publique lol, mais bon l'important c'est que le Miyamoto il s'est pas fait chourer son idée de lock caméra AVANT que Zelda sorte (genre si ça avait fuité), mais APRES, et donc il a pu en profiter, et son jeu a eu l'avantage pendant un moment d'être le seul à l'avoir, et la paternité du truc n'est pas discutable. Il a pu récolter les lauriers de son truc comme c'était mérité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 07, 2012 10:31 pm

De ce côté je serai moins méfiant (concernant les vols d'idées). Ca peut sembler étrange dit comme ça mais j'ai conscience que si on admets qu'une idée est piquée sur un travail en développement (ce qui faut avouer n'a rien de louable ; moi-même je ne suis pas adepte de ça), rien ne dit qu'ils seront en mesure de l'exploiter mieux que celui qui en est à l'origine. Des productions qui ont les mêmes idées, Dieu sait combien il en existe, mais dans le lot... vous reconnaîtrez toujours ceux qui l'exploitent mieux (et les autres sont soit ignorés, soit pointés du doigt pour l'avoir contrefait sans le moindre talent derrière). Pour moi, l'âme du jeu reste crédible tant que l'idée est clairement "assumée" et représentative du talent du concepteur (notamment sur le fait de se l'approprier, et voire parfois de l'améliorer).

Koruldia, (que ça concerne clairement le développement de l'épisode principal ou de Koru Limbo) c'est une "idée" différente déjà à la base que tu nous montres. Un développement différent (une manière de voir et de concevoir) et une nouvelle vision fraîche du genre, sans parler d'une réelle morale (qui s'en ressort d'ailleurs dans ce que tu dis la plupart du temps). Je serai même tenté de dire que les jeux sont bien à leur(s) concepteur(s) (dans le sens qu'ils peuvent révéler certaines choses sur ceux qui les ont crées). Tout ça n'est sans doute pas anodin.

En tout cas, j'ai pas peur pour toi Kayser. Même si on te pique des idées, c'est pas ça qui empêchera les joueurs que nous sommes d'apprécier ce que tu fais à sa juste valeur (et de surpasser notamment les autres jeux dans le genre). Ton univers fera beaucoup là aussi. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 08, 2012 2:36 am

Je me dis ça aussi pour me rassurer, même si ça concerne surtout le conceptuel et la vision globale sans aller dans le détail.
Pour ces choses-là en effet il sera difficile de contrôler quoi que ce soit, et plus l'idée (visuelle ou interactive etc) sera simple, plus un autre pourra lui aussi la reprendre à sa sauce.

C'est même une bonne chose, car tout s'inspire de tout pour créer une globalité qui évolue au fil du temps et nous permet de laisser un héritage. La seule chose a effectivement « surveiller » concerne cette situation indépendante car sans protection d'une entreprise (souvent blindé d'avocats) et à la vue des autres... Le tout sous un modèle économique qui ne favorise pas la prise de risque, la générosité et le partage. Alors que de mon côté j’ai besoin de vivre de ça pourtant.

J'ai hâte que ce système financier évolue vers un autre plus en accord avec son temps. Si ça pourrait permettre d'être moins parano et se concentrer sur la créativité, ça ne serait que meilleur. (il en serait de même pour la recherche scientifique par exemple, + de partage des trouvailles, + de collaboration...)

D'ici là en effet, un minimum de prudence est de rigueur pour ne pas se retrouver lesté de plomb au sol alors qu’on a pourtant les ailes pour décoller. Ce qui nous entoure est souvent loin de partager nos convictions, ou profite de nos convictions pour manquer de scrupules. (restons poli héhé)
« Aimez-vous les uns les autres », Jésus aurait dû préciser : « Et tous en même temps surtout ! ».
*^___^*
Ca ne fonctionne correctement que si tout le monde joue le jeu. Et ça viendra peut-être... Aidé de la technologie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 08, 2012 2:17 pm

KaYsEr a écrit :Je me dis ça moi aussi pour me rassurer, même si ça concerne surtout le conceptuel et la vision globale sans aller dans le détail.
[...]
D'ici là en effet, un minimum de prudence est de rigueur pour ne pas se retrouvé lesté de plomb au sol alors qu’on a pourtant les ailes pour décoller. Ce qui nous entoure est souvent loin de partager nos convictions, ou profite de nos convictions pour manquer de scrupules. (restons poli héhé)
« Aimez-vous les uns les autres », Jésus aurait dû préciser : « Et tous en même temps surtout ! ».
*^___^*
Ca ne fonctionne correctement que si tout le monde joue le jeu. Et ça viendra peut-être... Aidé de la technologie.
La phrase avec Jésus est très juste, notamment comme tu l'as complétée. =) Mais ouais malheureusement on aura du mal à arriver à ce résultat là et maintenant de ce point de vue que t'exposes, je peux comprendre que ça te fasses peur. Les gens sont loin d'être cléments à ce sujet c'est vrai mais peut-être bien qu'un jour, on en reviendra à un stade où toutes les équipes de développement seront indépendantes (sans la grosse richesse de l'éditeur derrière) et donc ainsi peut-être pourra t-on s'attendre à un regain "d'humanité" vis-à-vis de ces personnes.

Sans parler que sans pression financière et tout ce que ça implique extérieurement et qui semble imposé, on est beaucoup plus libre et leurs jeux seraient pour la plupart très certainemement plus intéressants (je ne crache pas cependant sur les grosses licences qui certaines sont néanmoins d'une qualité vraiment remarquable ; mais lol j'ai un petit goût de déception de cet E3, j'espère que ça se rattrapera au TGS, et qu'on y sera bientôt un jour si Dieu le veut pour montrer l'exemple :B).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 08, 2012 2:58 pm

Cet E3 c'est beaucoup de suites, ou prequels comme c'est plutôt la mode, afin de vendre quand même à ceux qui ont raté les épisodes d'avant et qui auraient peur de voir un number 3 voir 4 à la suite d'un titre. (clair que ça peut faire peur d'être paumé dans le scénar)

Mais dans le lot difficile de dire non à un nouveau God of War ou Castlevania héhé. (et Crysis 3 qui enfin a l'air de renouer avec le 1)

Sinon effectivement, les seuls à pouvoir prendre un minimum de risques, ce sont les grosses boites ou grosses licences, car ils savent que le publique suivra et donc que les coûts seront amortis quand même.

Le meilleur exemple reste Nintendo avec Zelda, il peut faire un peu ce qu'il veut avec la direction artistique (comme à l'époque Wind Waker) et même se moquer des inquiétudes des fans, puisque ces derniers achèteront quand même car ils savent que finalement la qualité ne sera pas trahie. De rares cas quoi...

Si t'es indé et que t'as pas un trésor de guerre dans ce genre là, bah le bon point c'est que tu t'en fou des risques, au contraire tu ne fais que ça, ton développement entier est un risque monumental pour ton futur. Clair que ça file l'oeil du tigre !
(*sifflote la chanson Rocky3 lol*)
Image

luminousam
Koruldia apprentice
Messages : 4

Message non lu par luminousam » mar. juin 12, 2012 11:41 pm

Un projet relativement fascinant et motivant pour mon propre cas.
Si je comprends bien alors Korulimbo va en être un premier jet, c'est tant mieux si on peut se plonger plus tôt dans cette esthétique d'exeption.

Tous mes voeux de réussite.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 14, 2012 2:12 am

[ 14 aout 2012 ] Informations développement KoruLimbo (été) + Making-of logo.

Comme je l’ai dis sur un autre topic, je ne suis pas chez moi, je vais donc faire une ptite-news pas très pratique avec un laptop (lent et mini taille écran/résolution), juste histoire de parler un peu de ce qui s'est passé/se passe.
En réalité je repars dans 4 jours déjà, mais j’ai profité de cette absence de mega-pc et de cet internet un peu lent/ situation pas pratique pour bosser sur papier du KoruLimbo.

Alors pour commencer, disons que ça a bien avancé, surtout pas mal de level design ces derniers temps, je n’entrerai pas dans les détails car c’est pas forcément très faisable d’ailleurs.
(aussi évidement beaucoup de travail graphique, des effets pour les attaques en passant par la finalisation de certains sprites)

Mais là en ce moment sur papier je travail à la finalisation du logo de KoruLimbo, je vous mets 2 photos au passage pour aérer mon texte et pour décorer.^^.
Image
Un ptit zoom sur le début que j’ai travaillé donc, bien entendu ensuite ça va être scanné et retouché pour un passage au vectoriel (lissage des courbes aussi) ce qui veut dire qu’on ne verra plus les traits de crayon (ou marqueur pointe fine que j’utilise pour les plus grandes surfaces).
Ce sera une occasion de rééquilibrer un peu, étirer ou rétracter légèrement des zones, gommer ce qui est impossible à gommer pour le moment etc.
Aller op la 2eme photo en plan plus large. (la fin du titre n'est pas encore traitée, surtout I-M-B-O et particulièrement le O de fin qui doit monter)
Image
Voilà donc... Sinon j’ai aussi filmé tout ça pendant la création comme je fais souvent.
Sauf que cette fois c’était avec une caméra sur trépied. En fait j’ai profité de ce petit retour chez mes parents pour récupérer tout ça afin de retourner sur Londres avec, ainsi je pourrai m’en servir pour la présentation de KoruLimbo (car je vais décrire le jeu etc) ce qui explique pourquoi il me faut (entre autre) le logo du jeu en mode définitif avec tous les ptits détails qui permettront des effets de zoom/animation ou simplement un affichage HD.
(donc voilà j'embarque ce matos vidéo, et j'en profite pour filmer ici des tas de trucs du vieux Koruldia, voir même avant... bref un peu mon parcours et l'héritage qui en découle, pour illustrer la présentation de ce par quoi je suis passé...)

Ca fait un bon nombre de fois que ce topic sert à faire des news intermédiaires, excusez moi j’ai un peu peur d’en ouvrir un nouveau pour « si peu » à mon goût donc pour ceux qui suivent au moins il ne devrait pas y avoir de problèmes pour trouver le texte. (surtout si j’ajoute un mot dans le twitter à vrai dire)
_____________________________________________________________________________________________________

Excusez aussi mon manque de présence ou encore mes retards concernant les réponses aux MP et topics privés ou même FB.

J’annonce également l’ajout de 2 rédacteurs (Chaos puis Lighter) et 1 modérateur (Raytwo) dans le staff, faut laisser le temps à tout ça également de s'exprimer. N’hésitez pas à vous lancer dans ce qui vous tient à coeur, ne vous dites pas qu’ici c’est chez moi et qu’il faut faire gaffe à ne pas me décevoir, c’est faux C’EST CHEZ VOUS, chez nous si vous préférez, on tente juste de faire au mieux pour que les choses se passent bien, ce qui veut dire un minimum de modération sur quelques sujets mais rien qui ne nécessite de prendre des gants. Lancez-vous, même s’il s’agit d’autopromotion ou de coups de coeurs, c’est justement ce qui donne une identité à la chose.
:dent:
Bien, de mon coté je viens de me rendre compte que la « petite news » commence à prendre des allures un peu trop grande, mais n’hésitez pas à mentionner un sujet important que j’aurais pu oublier, faut dire que je n’ai pas parlé de grand chose.

A vrai dire ces derniers temps il a fallu déménager d’un appartement londonien à un autre (dans le même quartier heureusement), donc ça a un peu limité mes interventions/taf, quoi qu’il en soit j’ai quand même continué ma progression de KoruLimbo et je suis content également de voir que certains membres du staff ont montré une belle progression également sur leurs projets en section privé. ;) (le genre de choses qui me motivent)

Voilà, bonne fin de vacances à ceux qui y sont encore. (je pense à Ray’ et Denty) Et bon retour aux autres, bon départ pour certains ? Moi je sais pas si on peut appeler ça des vacances en tout cas l’air est beaucoup mieux respirable, et c’est pas plus mal de pouvoir se concentrer sur des éléments comme ce logo ou des points de game design/scénario en mode papier.

Aller... Ce laptop 11 pouces brillant commence à me fatiguer les yeux, et quand je pense qu’Irié a utilisé ça des années je comprends pourquoi sa motivation a baissé dernièrement (et va-y que je te met 3 siècles à ouvrir le bloc note ^^)... Une motivation qui je l’espère de tout cœur, va rapidement s’améliorer également avec son nouveau matériel et la configuration de notre nouvel appartement, les gagnants dans tout ça ce sera sans doute vous lorsque KoruLimbo se dévoilera enfin !
(Irié va participer à quelques avatars/facesets, comme le veut l’héritage Koruldia dans son identité)

A très bientôt et merci pour votre fidélité et patience !
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mer. août 15, 2012 12:18 am

"A storm is coming" comme on dit souvent dans les films.
Courage, la situation doit être particulièrement difficile. Bravo pour tenir bon autant.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 15, 2012 4:35 am

La situation ?
Elle en est plus ou moins à son point de rupture imminent si une étape n'est pas rapidement franchie.

Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de Squaresoft, KoruLimbo est un peu ma "fantaisie finale" perso, reste à savoir si ça subira un destin un tant soit peu similaire au niveau des réjouissances, ou s'il s'agira du mauvais scénario. Mais on est plus dans les années 80.

Quoi qu'il en soit "a storm is coming" quand même. Ca devient une question de survie... Et dans une situation de ce genre là on ne fait pas forcément un chef d'oeuvre mais une chose reste certaine : On fait rarement quelque chose qui laisse indifférent.

Une tempête ? Pas forcément à ce point... Mais un coup de tonnerre au minimum, même s'il devait s'agir d'un coup de révérence.
L’écho ne sera pas bien long s'il s'agit d'une telle malchance. Mais ce serait dommage de gâcher cette opportunité de résonner bien plus durablement. Les moyens sont là... Ce serait une honte de les gâcher.

Pardonnez mes défauts. J'analyse plus les choses que je ne les fais directement. Je m'améliore de jour en jour pour obtenir l'équilibre.
Ceux qui auront lu ce texte comprendront (quand je présenterai le jeu) à quel point le game design de KoruLimbo a été judicieusement basé sur cette faiblesse et recherche d'équilibre, le potentiel ludique qui en découle est plutôt bon en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. août 19, 2012 8:57 am

Le logo est vraiment joli ! C'est pas vraiment une surprise étant donné qu'on peut le voir dans le gif de la page d'accueil, mais le voir en plus grand fait tout de même bien plaisir. =)

L'histoire de Squaresoft est tout de même mythique... Juste à la différence qu'ils avaient déjà "essayé" auparavant avec d'autres projets (Final Fantasy n'est pas leur premier jeu). Pour ça que dans l'extrême éventualité (je dis bien extrême) que le jeu ne viendrait pas au succès escompté (ce dont je doute fortement), il te sera toujours permis de recommencer, parce que ça peut arriver de ne pas réussir du premier coup comme on l'espère.

L'important je pense, c'est de ne pas tomber dans la spirale de la facilité et de s'y laisser aller. Ce qui est loin d'être ton cas je te rassure tout de suite. :clin:

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. août 19, 2012 12:22 pm

[ 19 aout 2012 ] 10 ans des Communautés Koruldia :
Restrospective, Concours, Chat ?


Bonsoir ! Ceci est une micro-news

Vous le savez peut-être (que ma signature rappelle que je suis un vieux schnock) mais la Communauté Koruldia (les ?) soufflent sa dixième bougie. Donc, j'avais discuté avec Kayser

Bref, Chat prévu en fin de mois (voire début septembre ?), à voir en fonction des disponibilités de chacun ...
Ca et une vidéo / ensemble d'image qui feront la restrospective du projet koruldia, de la communauté et des trucs que vous racontiez à votre arrivée sur le forum (non, bon on va oublier la deuxième partie, hein ! x) ).


Du coup, voilà une news très courte, qui annonce une news. Limite, j'aurais pu me contenter d'un "10 ans ? Et si on faisait un truc ?". Bon remarque, c'était à peu près ça mon MP de départ ! ^____^

Avec un peu de chance on verra même des vieux projets RPG-maker qui ont éclos et sont morts sur ce forum ...

Sinon, si certains ont des idées ou ont envie de contribuer d'une quelconque manière que ce soit => mp Kayser & mon humble personne. Même les témoignages de votre arrivée, ça peut être marrant. Et oui ça concerne aussi ceux qui sont arrivés sur le Hub, parceque même ça ... ça remonte !
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. août 20, 2012 10:03 am

Light m'a demandé de participer aux 10 ans de Koruldia. Je serai donc de la partie ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 23, 2012 4:04 pm

L'histoire de Squaresoft est tout de même mythique... Juste à la différence qu'ils avaient déjà "essayé" auparavant avec d'autres projets (Final Fantasy n'est pas leur premier jeu). Pour ça que dans l'extrême éventualité (je dis bien extrême) que le jeu ne viendrait pas au succès escompté (ce dont je doute fortement), il te sera toujours permis de recommencer, parce que ça peut arriver de ne pas réussir du premier coup comme on l'espère.
Ce que je voulais dire en faisant l'analogie, c'est que je ne considérais plus que c'est actuellement mon coup d'essais -_-, d'une certaine façon ce qu'il y a eu avant c'est un peu (même si c'est souvent resté sur mes machines) ces fameux "jeux confidentiels qui décolles pas", après oui à l'époque (même si c'était "aussi" contraignant) disons que le niveau requis pour obtenir plusieurs heures de gameplay ne différait pas beaucoup du niveau/investissement pour n'avoir qu'un jeu d'arcade assez court. C'était vraiment le début quoi, d'ailleurs on y notait une forte ressemblance avec les indépendants actuels !^^!

Les temps ont changés, refaire FF1 de nos jours sur RPGMaker ne prendrait pas beaucoup de temps, disons sans doute le temps de travail passé sur une map de Koruldia... Ou 2 voir 3 maps de KoruLimbo. (sans inclure les ressources graphiques pour ce dernier, pour cause de "tileset mode" menfin, estimation à 2 balles on va dire)

Wep... Besoin d'avancer quoi qu'il en soit.
10 ans des Communautés Koruldia : Restrospective, Concours, Chat ?
Du coup je propose de synchroniser cet "anniversaire" (quelque peu imprécis étant donné qu'on ne peut pas facilement fixer de date de naissance) avec un dévoilement graphique de KoruLimbo, c'est à dire en mode screenshots.

Ainsi on aurait un double topic, un ici et un autre en section koru (ou game making pourquoi pas, voir juste un mot/lien dans ce dernier au sein d'une news making histoire de...) ce qui permettrait ensuite pour la soirée CHAT de rebondir sur ça. (genre les screens etc, je file ça pendant la soirée en question)

Voilà, pour ça disons qu'il faut un peu de temps pour préparer et attendre que tout le monde ou presque coté staff/anciens, soient dispo ce jour là. Pour ça qu'il faut bien 3 semaines/un mois afin que les gens puissent s'organiser un minimum.
Je m'occuperai de filer les ressources concernant la rétrospectives de diverses choses, ça fera une news nostalgiesque !^^! et puis bien entendu bah je vais bosser le jeu pour avoir des trucs classes à montrer. Ca permettra à Denty de voir pour l'accompagnement audio.

Voilà, restera plus qu'à fixer une date. Sans doute une approximative au début, avec tolérance de 3 jours, pour ensuite fixer la définitive une fois qu'un max de monde est OK.
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » jeu. août 23, 2012 7:29 pm

Bonne idée, ça fait style "venez à la soirée chat pour avoir le lien vers les premiers screen de korulimbo avant tout le monde" comme ça des personnes en plus seront sans doute là si le message passe bien.

Remarquez je dis ça mais avec mon internet en pointillés je risque de pas pouvoir. (un pote me passera le lien au pire lol)
aktoby :music: