[REGLEMENT] Afin de créer son Korumon et d'en apprendre +

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

[REGLEMENT] Afin de créer son Korumon et d'en apprendre +

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 11, 2008 5:13 pm

*** KORULDIA GENERATION REGLEMENT ***



INTRODUCTION

Si vous êtes ici, c'est que vous vous intéressez au développement de Koruldia, vous n'êtes donc pas sans savoir que ce jeu proposera une génération entière de créatures en plus de certaines provenant de l'univers d'origine.
Il vous est donc possible maintenant de réaliser votre propre créature afin que nous l’intégrions dans le jeu !


LE CONCEPT : VOUS FAIRE PARTICIPER A LA CREATION DE KORULDIA !

Laissez-moi vous en dire d'avantage sur Koruldia avant tout, afin que vous sachiez mieux quoi faire…

Koruldia se passe dans notre monde, notre réalité plus ou moins, bien que frôlant la science-fiction technologiquement parlant. (des dispositifs qui n'existent pas dans notre monde telles les pokéballs, restent présents, et l’ingénierie biologique ou robotique sont bien plus poussées que ce qui est possible à notre époque, cependant tout reste réaliste)
Ce qui veut donc dire que les pokémons ont le même statut dans Koruldia qu'ils ne l'ont dans notre réalité. C'est un jeu-vidéo, rpg, série, manga, film etc… !
L’origine même des Pokémons sera expliquée au fil de l’histoire, en effet une partie des créatures d’origines existent au sein de notre réalité, afin d'expérimenter les fameux combats épiques et stratégiques qu'elles permettent ! Ceci depuis longtemps déjà, mais de façon très limité géographiquement (une poignée de petites îles isolées à la base), une sorte de test réalisé par un groupe d’organisations très puissantes. On pourrait parler d’utopie...
Kizashi, le héros du jeu, vit prés de cette zone (qui a vite débordé sur la sienne), et depuis son enfance cette réalité fait partit de sa vie, en plus des animaux normaux il y a donc un grand nombre de Pokémons. Car le phénomène et l’attrait envers ces créatures s’est répandu hors des îles d’origines.

Des tournois existent... Des études sont souvent réalisées, les hommes y trouvent un intérêt de plus en plus fort, bref... On se rapproche de la fiction élaboré dans l'univers d'origine, enfin tout sera bien mieux expliqué qu’ici, plus en détail et dans un contexte plus approprié surtout.

Mais... Car il y a un "mais" ! Une organisation plus ou moins mafieuse, conçoit de son coté et à l'abris des regards, une génération unique de créatures.
Les Pokémons de la génération Koruldia !
A la tête de cette organisation, un homme devenu très âgé, étant jeune il était à l’origine même de l’utopie dont je parle plus haut… L'invention de créatures basées la plupart du temps sur des animaux dans l'objectif (entre autre) de les faire combattre.
Son but aujourd’hui… Je ne peux vous le révéler pour l’instant, mais cela implique la création d’une centaine de nouvelles créatures sur de nombreux points supérieures aux générations précédentes.

Ce sont eux que vous pouvez créer avec notre aide, afin qu’ils soient visibles et jouables dans le jeu !
Une centaine est prévu comme je disais, mais nous n’en garderont que les meilleurs, sachant que de notre coté nous allons en créer une grande partie, le choix sera donc serré.


EN PRATIQUE : VOS INVENTIONS DANS LE JEU

Rassurez-vous, lorsque je dis « meilleur » je ne parle pas de meilleur techniquement, même si c’est un plus, car si vous nous faites énormément de détails, nous pourrons le reproduire avec d’avantage de fidélité que si vous n’avez fait qu’un croquis maladroit.
Oui un croquis pas très beau peut parfaitement être sélectionné, car ce qui compte est l’inventivité dans le design de la créature, ses possibilités en terme de gameplay, son charisme…
Vous n’avez donc pas forcément besoin de savoir dessiner, on s’en chargera pour l’intégration finale !


Bien sûr, votre nom ou pseudo pourra figurer à la fin du jeu (staff) si vous le souhaitez, dans la liste des inventeurs.
(je pense même faire que la liste du staff soit accessible dés le menu principal)
Vous pouvez également aller plus loin dans la conception de votre Pokémon, en lui donnant un nom, lui choisissant un type secondaire (le principal type est le type « koruldia », j’expliquerai ça plus bas, la créature peut très bien être de type feu, ce sera donc un Pokémon Koruldia de type feu… simplement)
Vous pouvez également inventer ses attaques, leurs noms et leurs types, par contre leurs conservations n’est pas garantie par soucis d’équilibrage du gameplay et des stratégies de jeu qui en dépendent.
Je serai également le seul à pouvoir régler les points de dégâts et leurs consommations, pour cette même raison.

Pourquoi je parle de « type koruldia » ? Hé bien car cette génération spécifique est créé de façon à repousser ses limites à tout instant, chaque créature est infecté par le virus koruldia, lui donnant d’avantage de force entre autres. Un indicateur en plein combat indique le taux d’activation du virus, il peut augmenter ou diminuer selon la force des attaques, car cette force est réglable !
En activant une attaque vous pouvez (selon le Pokémon) exécuter une série de touche, ou encore selon le temps de pression sur la touche de validation, ou également la vitesse d’appui sur une jauge gradué… Bref toutes ces choses peuvent vous permettre de régler en plein combat la puissance d’une attaque. (la manip s’affichera à chaque fois)
Il y a donc deux facteurs à prendre en compte ici, une attaque puissante consomme d’avantage de points d’attaque (ces points se rechargent progressivement à chaque tours mais on peut booster la recharge avec un « power-up » spécifique) mais surtout le deuxième facteur : Plus une attaque est puissante, plus elle active le virus !
Que se passe t-il une fois la jauge du virus au maximum ? Hé bien votre Pokémon perdra des points de vie à chaque attaques même très faible (donc tout de même proportionnellement à ça) mais aussi, il sera moins résistant.
Par contre, pendant UN TOUR et un seul, au moment précis où sa jauge koruldia est au maxi, il pourra exécuter une attaque dévastatrice, bien plus puissante que d’ordinaire (sans que ça n’utilise le moindre point d’attaque)
Vous arrivez sans doute à concevoir l’énorme bénéfice stratégique que cela représente, selon l’adversaire qui se présente à nous, il pourra parfois être judicieux de se sacrifier, sachant que ce fameux coup lui sera fatale, ou sachant qu’après on peut jongler avec un autre Pokémon en pleine santé. Sans cela, il n’y a plus qu’à prier que l’adversaire soit presque KO, sans quoi il n’aura plus grand mal à vous achever…


LES MODALITES DE PARTICIPATIONS

Voilà, vous en savez désormais d’avantage sur la génération Koruldia. Il y aurait sans doute d’autres points à aborder, qui touchent d’avantage au scénario et qui ont leur importance, mais ce texte est déjà très long.
Si vous l’avez lu entièrement c’est que vous êtes plutôt déterminé à participer à cette aventure enrichissante.

Vous voulez essayer ?


Alors rappelez-vous ces règles :

• Créer un nouveau topic pour chaque nouvelle créature que vous voulez présenter.
• Ne pas en faire 10 gribouillé à la va-vite mais plutôt une seule très travaillé, ce qui parait évident.
• Soigner un maximum le design anatomiquement parlant, et privilégier l’inventivité.
• Eviter les créatures ridicules comme beaucoup d’officielles du style Regigigas, bref un minimum de charisme !
• Vous pouvez scanner vos œuvres ou faire du tout numérique (il est possible d’uploader directement par le hub)
• Numériquement parlant, vous pouvez dessiner dans notre GALERIE OEKAKI et venir linker ici l’image.
• Concentrez-vous de préférence sur des créatures non marine et volante dans un premier temps.
• Vos noms de Pokémons pourront être modifiés pour des raisons d’homogénéité avec leurs zones géographiques.
• Vous pouvez utiliser ce topic pour demander un complément d’info mais pas pour poster vos créations.


Gardez en tête que nous redessinerons votre Pokémon dans le style de Koruldia, bien sûr il sera créé également sous forme de sprite animé (pixel-art) afin d’être dans le jeu… Se baladant tranquillement dans une forêt ou une grotte.

Dernière remarque importante.

Au début du jeu (et donc dans la future démo final) la génération Koruldia est très rarement en liberté, dans un premier temps les créatures sont conservées dans le laboratoire avant d’être envoyées en liberté sur une île où vous vous rendez plus tard dans le jeu. La raison pour laquelle il s’agit toujours d’îles est afin de limiter/contrôler la prolifération. Ce qui explique l’absence de spécimens marins et volants, mais ils existeront… soit capables de voler sur de courtes distances, soit uniquement viables en eau douce, ou encore des versions très « privé » en exemplaire unique pour un dresseur en particulier. L’héroïne possède par exemple un Pokémon volant de la génération Koruldia, un exemplaire unique d’une grande puissance. Mais très sensible au virus… Prudence lors des attaques ;)

D’avance pardon donc si vos créations ne sont pas visibles tout de suite dans la prochaine démo finale, du fait que le début du jeu ne soit pas encore sur cette île, mais pour les meilleurs, une apparition (même non jouable/capturable au pire) sera tout de même présente dés le début du jeu. Et donc cette démo.


Quoi qu’il en soit bon courage et… A vous de jouer maintenant !


KaYsEr.
Dernière modification par KaYsEr le dim. oct. 23, 2011 7:39 pm, modifié 1 fois.
Image

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » mar. oct. 14, 2008 12:07 am

Hummm...Ca commence enfin, je finissais par m'impatienter....
Le KORU-HUUUUUUUUUB ! Enfin ! x)
Les autres sa vous fait sauter de joie on dirait ^^.

EDIT: Kayser il me semble que je t'ai posté des Korumons sur MsN avant la parution du Koru-Hub, j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus :/ .
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 14, 2008 9:15 am

Salut Khalil, oui jme souviens, mais tu te souviens toi aussi de ce que je disais sur msn ? :

"Quand le Koru UHB sera là, reposte tes créations là-bas car pour l'instant je ne peux pas gêrer tout ça à la fois, faut classer etc..."

En fait c'est simple, grace à ce forum, on peut poster/uploader ses dessins (un nouveau topic pour chacun ^^) et du coup, ça reste dispo tout le temps et on s'en occupe dés que l'on peut ! (vu qu'on a un planning très chargé, et qu'il faut garder seulement les meilleurs)
Et mieux encore, tous les autres visiteurs peuvent y jeter un oeil et donner des conseils/critiques ce qui fait qu'il est possible d'améliorer ses créatures avec le temps.


Etant donné qu'il s'agit d'un topic à chaque fois, la logique veut donc qu'en fin de topic on finit par se retrouver avec un pkmn bien plus complet qu'au tout début (sauf s'il était vraiment super top directement, mais ça c'est rare)

D'ailleurs il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité...
Nous aussi dans l'équipe, on passera parfois poster nos croquis ici, histoire de s'améliorer, de laisser le concept mûrir au lieu de le boucler directement comme les jeux officiels, ce qui donne parfois des abérations de design où l'on sent fortement que le boulot est fait très rapidement pour une sorte de consommation de masse.

ps : faire attention à ne pas gonfler ce topic de réglement inutilement, les réponses doivent servir pour une demande d'info lié au réglement, sinon au bout d'un moment je serai obligé de le nettoyer un peu ;), pour le reste il y a d'autres sections.
Image

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » mar. oct. 14, 2008 1:41 pm

Dac, mais j'ai des question en ce qui concerne le post des pokémons.
-Si les pkmn ont des évolutions pourra t'on les poster dans le même topic ?
-Dans le jeu un pokémon de type Koruldia peut-il avoir trois types ?(Exemple :Koruldia/Dragon/Spectre).
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 14, 2008 2:11 pm


1) Oui, les évolutions peuvent se combiner dans un seul topic, je me disais justement que je devais écrire ça dans le réglement, merci de me le rappeler ;)

2) Oui Tu peux préciser 2 types en + de Koruldia comme les pokemon normaux, c'est juste que le type koruldia s'applique automatiquement. Evidement comme dab faut pas combiner 2 types qui s'opposent genre feu et glace... Je préciserai aussi ça tiens.


PS : on va bientôt en poster un prototype, avec Irié jvais faire ça, ainsi ça fera un bon exemple à copier pour présenter les siens, avec ce qu'il faut mettre, c'est possible de mettre plein de croquis par exemple, genre une vue de face et de profil, des poses différentes et tout... Jvais préciser ça aussi dans le reglement, faudrait en faire un plus petit spécial technique sans aborder l'histoire comme j'ai fais...
Image

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » mar. oct. 14, 2008 5:17 pm

Ah oui et j'oubliais !
Pour les capacités ? Si les capacités pouvant êtres aprises par nos Pokémon n'existent pas pouvont nous leur donner un effet ? (Bien sur si ce n'est pas une capacité originale pas la peine de la créer).

Je donne un exemple:
Psycho Bite (Morsure Psychique ) est une capacité de la même puissance que Morsure mais qui a des chances de causer l'état 'Confus' sur la cible.
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. oct. 18, 2008 11:48 am

Contente toi de dessiner un pokémon avec une description en français, on parlera du reste après, si tout le monde invente ses attaques on ne va pas s'en sortir... Par contre si tu as des idées d'attaques originales, tu peux les noter!
- G R A P H I C D E S I G N E R -