Discussion générale GameMaking [topikaflood]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 07, 2014 12:02 am

Remplacer les RTP, enfin vite fait. Il y a une capture tout en pixel art, et ça ressemble un peu, mais c'est joli, faut le reconnaître.

Bravo pour ta map Chaos, j'avais vu, et franchement c'est beautiful ! Tu gères toujours autant !

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. févr. 07, 2014 8:31 pm

@Darx : merci, c'est la moindre chose que je puisse faire pour ne pas être répugner à cause de mes RTP like.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. févr. 08, 2014 11:12 am

Je me demande bien ce qu'ils ont dit à Steam pour que ce jeu ne passe pas par la case Greenlight : http://store.steampowered.com/app/27201 ... ilteredDLC

:clope:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 08, 2014 2:26 pm

"Lord of twilight" on dirait un titre trouvé par Felix Koopa en tout cas.
L'artwork du title est bien vendeur, ça se trouve il n'en faut pas bien plus parfois... Ou c'est que le publique ne sait pas toutes les coulisses.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 08, 2014 7:56 pm

Je crois même que Square Enix avait développé un jeu pour les salles d'arcade qui s'appelait comme ça (avec des cartes, dont les illustrations étaient réalisées par Nomura, Amano, et d'autres character-designer qui bossent chez eux).

Mais là, visiblement, ça fait partie d'Amaranth il me semble (qui est l'éditeur de Laxius Force, mais je sais pas si c'est le même créateur par contre).

EDIT : autant pour moi, c'est Lord of Vermillion de Square Enix.
Dernière modification par Darxenas le sam. févr. 08, 2014 8:12 pm, modifié 1 fois.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. févr. 08, 2014 8:07 pm

Mais là, visiblement, ça fait partie d'Amaranth il me semble (qui est l'éditeur de Laxius Force, mais je sais pas si c'est le même créateur par contre).
Ca fait bien partie de la même équipe et si je ne me trompe pas c'est Shaz l'auteur.
Je crois qu'il est le partenaire d'Indenera.
Shaz fait également partie de l'équipe de Rpg maker web.
L'artwork du title est bien vendeur, ça se trouve il n'en faut pas bien plus parfois... Ou c'est que le publique ne sait pas toutes les coulisses.
Il y a des coulisses que le public ne connait ps à mon avis car ce n'est pas la première fois qu'un jeu ne passe pas par Greenlight depuis l'ouverture de se dernier.

Edit :
Actuellement, un jeu indé fait le buzz fait le buzz : Flappy birds.

De nombreuses questions furent poser sur ce succé soudain du jeu qui était déjà depuis 6 mois sur l'apple store : http://www.gamekult.com/actu/flappy-bir ... 29044.html

Pourquoi tant de questions ?
Parce qu'à priori l'auteur aurait hélas déclarer qu'il gagnait 50 000 $ par jour (grâce à la pub?).
Ou encore pourquoi un jeu datant de 6 mois cela ferai un boom soudain ?
Voilà les questions dont se posent la presse et les gens.

Réaction de l'auteur par rapport à ces nombreuses intérrogations :
https://twitter.com/dongatory/status/432095426854912000

Puis enfin :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 09, 2014 10:51 am

Ho, un tweet à la Phil FISH ^=^
Bref, Steam sans passer par greenlight à mon avis ça peut arriver si on a les bons contacts ou un jeu qui a l'air vendeur même si c'est finalement pas top.
De toute façon comme ils veulent modifier la méthode greenlight ça risque de loger un peu tout le monde à la même enseigne à ce niveau, et là pour le coup peut être que les efforts et la qualité globale va départager...
(Pour voir de l'originalité, ce serait profitable aux joueurs en tout cas)

En tout cas j'espére que j'aurai un peu de visibilité dans tout ça le moment venu suand je vais faire vidéo de campagne etc, pour ça merci pour les retweet Chaos, au moins ça ne peut qu'être bénéfique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. févr. 09, 2014 1:08 pm

Mouais, il a quand même pompé Kek sur pas mal de coutures. A part le changement du style vers quelque chose de 8bit (et les tuyaux mario)

Image

Qu'il fasse son Phil FISH, ce genre de pleureurs profiteurs ne fait pas plus avancer l'indy que des snowa ou des danna-K : Bon débarras !

Sinon curieux pour le fait de passer outre le greenlight. Sûrement dans les coulisses je pense aussi ...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 09, 2014 3:29 pm

Pour Greenlight, suffit de passer sous le bureau je pense. :dent:
Sinon oui, ça pue clairement la reprise, c'est marrant comment il veux ragequit dés qu'on lui pointe son plagiat

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 09, 2014 3:49 pm

C'est que ça doit être difficile à gérer aussi... Un truc qui devient célèbre comme ça avec le fric qui va avec, c'est presque certain qu'il doit recevoir des menaces de mort et j'en passe, selon certains profils c'est dur à encaisser, je peux comprendre qu'il veuille se casser avec le fric et tirer un trait, qu'importe la qualité du jeu.

Drôle de situation dans laquelle nous sommes, on peux gagner de la notoriété mais on a pas la protection qu'un acteur d'hollywood peut avoir, au contraire sur le net on est carrément "à la porté de tous". Ça peut faire peur, moi par exemple je me demande encore ce que ça va donner de ce côté... Comment on ressent ça, même si ça soit dépendre des personnes. M'enfin on est quand même dans un beau bordel sur le net.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. févr. 11, 2014 1:57 pm

L'année 2014 s'annonce bien charger en matière de jeux vidéos!
Des sites se bougent les fesses et commencent à comptabiliser les futur sorties.

Nintendo enthousiath : dossier des futurs titre de la Wii U, indé compris! 120 titres attentendus!!
http://nintendoenthusiast.com/article/1 ... mes-indie/

Image
J'ai pu découvrir le reboot (vive Kickstarter!) d'un jeu Dreamcast : Pierl Solar


Gamekult : petites sélection de jeux PC et non, il 'y a pas de FPS dedans ;)
http://www.gamekult.com/actu/2014-reche ... 29071.html

Image
Pas mal de titres, mais c'est Wasteland 2 qui m'a fait plus de l'oeil peut-être à cause du Shadowrun 2 que j'ai joué ?


Neogaf : coup de projecteurs sur envrion 50 jeux indé de l'année 2013
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=766928

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 12, 2014 7:29 pm

C'est cool pour la Wii U (d'autant plus que ça a pas l'air d'aller très fort pour elle). Je pense que si au niveau des performances et du dév, elle se serait rapprochée de la PS4 et de la ONE, elle aurait pu faire la concurrente idéale. Mais, je pense que les gens, ce qui cherchent, c'est pas vraiment des nouvelles façons de jouer. Ils ont l'air davantage d'apprécier l'aspect technologique. Puis pour les dév, développer sur les nouvelles consoles (PS4/ONE), c'est presque comme développer sous PC tellement que l'architecture est proche maintenant (et puis le Blu-Ray qui a la meilleure capacité de stockage que le iDensity, sans oublier les possibilités techniques des consoles : il y a pas photo).

Pier Solar, je crois qu'on avaient déjà vu (la campagne Kickstarter d'ailleurs, je m'en rappelle vite fait).

J'aime bien l'esthétique du dernier (de ta dernière image je veux dire). Je sais que c'est un jeu connu, mais le nom ne me revient absolument pas mdr !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 18, 2014 12:22 am

et puis le Blu-Ray qui a la meilleure capacité de stockage que le iDensity
Lol j'ai lu iDenty au premier coup d'oeil rapide, et je me suis dit "hein ?! c'est quoi ce truc, un nouveau device Apple qui interprète de travers, tu demandes de trouver une image de l'antarctique sur le net et il te sort une jungle tropicale ou quoi ?"
:dent: (enfoiré de iPod-touch tiens... ^-^)
J'ai pu découvrir le reboot (vive Kickstarter!) d'un jeu Dreamcast : Pierl Solar
Sur megadrive à la base (avec la cartouche réelle et tout y avait) et j'ai failli être graphiste pour ce jeu, j'avais dû refuser faute de temps déjà à l'époque.-_-. Ca aurait été merveilleux de me dire que j'ai fait du graph pour la machine de mon enfance, je regrette de pas avoir saisi l'occasion car j'avoue qu'à l'époque comme je venais de voir des tas de projets se faire abandonner j'étais dans cet état d'esprit du "mwé ils vont abandonner aussi j'en ai marre d'être déçu", alors que pour ce cas précis j'avais tord car c'est une belle exception qui prouve qu'on peut y arriver même si ça a pris beaucoup de temps.
Image

kimino
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par kimino » mar. févr. 18, 2014 2:02 am

C'est marrant de voir encore des jeux rétro qui sort sur des anciennes consoles, ça prouve qu'il y a toujours un attachement pour ça.
(Je dis ça, mais si j'avais un rêve, j'aurais aimé faire un RPG à la japonaise sur Amiga ou Atari ST, mais ça demande énormement de temps et investissement.)

Cette époque me manque, mais heureusement qu'il y aura toujours certaine personne pour ça...
Mais comme on dit souvent, faut vivre avec son temps. (que j'ai toujours du mal à admettre d'ailleur.)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 18, 2014 4:45 pm

Kay a écrit :Lol j'ai lu iDenty au premier coup d'oeil rapide, et je me suis dit "hein ?! c'est quoi ce truc, un nouveau device Apple qui interprète de travers, tu demandes de trouver une image de l'antarctique sur le net et il te sort une jungle tropicale ou quoi ?"
Dent (enfoiré de iPod-touch tiens... ^-^)
Mdr ! Device ou bien software ? That's la question que we peut se poser. :dent:

@kimino > je suis d'accord avec toi. Perso, je n'ai pas tellement connu cette époque mais je sais que j'aurai bien aimé vivre quelque part dans les années 80, et passé mes journées avec un groupe de geeks dans les salles d'arcade, ou dans un ciné à mater Tron et les Goonies mdr. Mais bon, aujourd'hui, le rétro est pas près de s’essouffler je pense. Il y aura toujours des gens pour le faire revivre et pour entretenir la flamme (on va pas s'en plaindre).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 18, 2014 4:56 pm

Darxenas a écrit :Mdr ! Device ou bien software ? That's la question que we peut se poser. :dent:
Wé c'est vrai que Apple fou des "i" aussi bien devant leur matériel que leurs logiciels... Alala.
@kimino > je suis d'accord avec toi. Perso, je n'ai pas tellement connu cette époque mais je sais que j'aurai bien aimé vivre quelque part dans les années 80
T'as quand même eu une GameBoy et l'héritage culturel qui va avec, c'est pour ça qu'en faisant tes musiques t'as assimilé le fait qu'une mélodie mémorable est avant tout quelque chose de simple, car l'homme ne peut de toute façon pas fredonner ou siffloter un truc complexe (juste 1 seul "instru" lol, pire qu'une GameBoy en fait haha), du coup ce qui nous reste le plus en mémoire finalement ce sont les thèmes simples et bien marquants, ensuite oui de nos jours avec la technologie rien n'empêche de broder par dessus avec de beaux effets et tout, n'empêche que si la base n'est pas là on peut dire que la technique ne va pas sauver l'affaire.

Graphiquement c'est une autre histoire, l'évolution est plus complexe bien que ça puisse se transposer en disant qu'autrefois les choses étaient davantage symbolisées que représentées, il est toutefois plus sensible de traiter ce sujet là.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. févr. 19, 2014 11:09 pm

Avis au fans de Pokemons, rejoigner plus de 70 000 joueurs sur twitch!
http://www.twitch.tv/twitchplayspokemon

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 20, 2014 2:40 pm

Lol ce GIF à la fin est ultime, et résume bien la situation.
:lapin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 20, 2014 11:40 pm

Super ! =) J'ai toujours adoré Zelda en plus, c'est bien qu'ils organisent ce genre de trucs ! :dent:

Roh, Kay, t'es un amour... :lettre:

Mdr, mais n'empêche que c'est vrai ce que tu dis (à savoir que les mélodies plus simples restent plus facilement en tête - d'ailleurs, ça doit être pour ça aussi que dans les pubs, la plupart des slogans sont chantés, c'est pour qu'on les retiennent, sont pas cons les publicitaires mdr).

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. févr. 21, 2014 10:29 am

Mais non ! Tu vois bien que c'est Mario, il SAUTE le gars ! :bierre:
HS : Bon, je sais maintenant pourquoi je me trompe en écrivant "bière" bierre. Ca vient d'ici (le smiley d'au dessus s'intitule bierre :p !) !

Sinon je crois qu'ils sont près de la mer dans le jeu. Ils vont galérer au safari je pense ;)
Image