Bric à brac de S4suk3

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
s4suk3
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Bric à brac de S4suk3

Message non lu par s4suk3 » jeu. sept. 29, 2011 2:46 pm

o_O
Dernière modification par s4suk3 le mer. oct. 12, 2011 7:03 pm, modifié 1 fois.
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Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 29, 2011 5:17 pm

Wow, en effet la map va pas avec environnement subaquatique mais l'effet fonctionne, c'est même étonnant car je pensais pas que ça suivrait niveau perf pour du déplacement sur map.

Ca tourne à combien de FPS ?

Mon intro est sous l'océan et ça finit sur une montagne sans raccord caméra, c'est un gros défit mais j'avais prévu d'utiliser d'autres subterfuges.

Je savais que VX arrive bien à distordre une image fixe car c'est une des nouvelles fonction dans RGSS² mais justement je me disais que ça passerait pas pour du déplacement sur map. Donc bravo pour la prouesse.
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Message non lu par s4suk3 » jeu. sept. 29, 2011 5:33 pm

9a ne tourne pas bien sur les grandes maps hélas :)
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Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 29, 2011 5:36 pm

Wi jme doutais (et là encore on est en mode tileset avec des piti chara), bah au moins ça peut le faire sur une map en préca ayant juste quelques cases de plus sur les bords pour avoir un mini scrolling, ou au pire en étant juste en taille écran sans scroll là ça devrait sauver les meubles.

Ou sinon on attend de voir si le VX ACE qui sort vers noël aura boosté les perfs héhéhé !^__^!
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Message non lu par s4suk3 » jeu. sept. 29, 2011 5:43 pm

On verra :) Dans notre projet on se sert de ce script pour des petites phases :)
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Message non lu par Pharazon » ven. sept. 30, 2011 6:27 pm

Intéressant le script sous-marin. Mais moi qui map tout en panorama et image, je me demande si ça passerait.
Et qu'est-ce que vous entendez par grandes maps ?
Moi, j'ai des maps qui peuvent faire à peu près 50*50. c'est grand ?^^
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Message non lu par Darxenas » sam. oct. 01, 2011 11:51 am

Intéressants ces scripts ! =) Le script chenille est vraiment pas mal je trouve ! Puis du coup, même question que Pharazon =p, moi je mappe assez petit pour l'instant mdrr (20x15 dans mon projet perso, et jusqu'à du 40x40 pour un autre).

Lol Kayser, c'est quoi VX ACE ??? :hein: Je suis pas au courant dis donc !

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Message non lu par Raytwo-x » sam. oct. 01, 2011 12:45 pm

Darxenas a écrit : Lol Kayser, c'est quoi VX ACE ??? :hein: Je suis pas au courant dis donc !
J'crois qu'il en sait pas plus que nous, il n'y a que le nom qui a été divulgé ( si je me trompe pas )

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Message non lu par Pharazon » sam. oct. 01, 2011 12:47 pm

Par contre, la chenille, même si connaissais, je trouve pas ça super. Visuellement c'est sympa au début, mais je toruve ça lassant à la longue. Enfin, à tester quand même^^
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Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 01, 2011 7:23 pm

C'est qu'il a mis trop de persos pour bien montrer le truc mais en vrai t'en met moins, et en fait son truc est bien mieux que la version qui suit ton perso exactement partout ou il a mis les pieds, ça fait vraiment gogol ça !^^! Là au moins ça fait style qu'il a un minimum de conscience propre haha.
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Message non lu par s4suk3 » sam. oct. 01, 2011 7:41 pm

Merci (et oui, le script d'eau fonctionne bien avec les images et les panno) :)
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Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 01, 2011 11:49 pm

J'avais zappé, désolé.
J'ai fait une ptites news sur ça en prenant le site jap comme référence :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php? ... uote]Merci (et oui, le script d'eau fonctionne bien avec les images et les panno)[/quote]C'est ce qui pourrait donner les meilleurs résultats on dirait, même s'il me semble que ça fait un peu d'aliasing, mais après tout faut pas trop en demander car c'est pas du GPU, si on peut régler la transparence on peu s'arranger pour le mettre en super subtile et ça se verra pas d'ailleurs le crénelage.
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Message non lu par Pharazon » dim. oct. 02, 2011 6:09 pm

Là au moins ça fait style qu'il a un minimum de conscience propre haha.
Oui, j'avais vu ça, et c'est vrai que sur ce point, c'est carrément plus classe. ENfin, on le voit bien quand un des persos se sépare du groupe d'une case pour revenir après.

@Sasuk3 : Si ça fonctionne bien sur des grandes maps avec des panos, ça peut éventuellement m'intéresser. A voir comment je peux l'intégrer dans mon histoire :)
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Message non lu par s4suk3 » mar. oct. 04, 2011 9:14 am

Nouveau petit script rigolo (merci à Fabien, Zangther et Nuki)
http://vimeo.com/30005243
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Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 04, 2011 1:16 pm

Il est efficace celui là, Fabien me l’avait fait, flou sur le reflet et ondulation rgss2 en ptit bonus.

Réussir le même effet sur du parallaxe avec le perso qui bouge au pixel devient assez retord par contre, mais le résultat en vaut la chandelle. (perso je prends le reflet en sandwich entre 2 couches d’eau pour intégration impec)

Y a quoi de plus par rapport à celui de Fabien, des perfs ou de la gestion simplifié ? Mieux peaufiné nan.

Car avec celui de Fabien faut virer soi-même le reflet sinon à la map suivante les même events déclarés continuent de faire un reflet, ça la fou mal selon le truc si on oublie !^__^!
Et ça plante direct si jamais la map suivante ne comporte pas un event ayant l’ID en question, genre tu mets un reflet sur l’event 12 mais la map suivante t’as que 5 event donc il trouve pas le 12 et paf ça plante...

(PS : désolé pour la page de garde "home", ptit test ces prochaines 24h comme depuis quelques jours, afin de réintégrer les notifications de nouveaux messages.)
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Message non lu par s4suk3 » mar. oct. 04, 2011 1:22 pm

j'en ai parlé avec Fabien qui est vraiment super cool et super costaud !
Et je l'ai fait, il ne fonctionne pas tout à fait comme le sien. (ondulation il y a aussi :D)
Et s'affiche directement sur les charas, il faut pas les "binder".
Il ne plante plus :P et il ne faut pas le supprimer en quittant les maps:)
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Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 04, 2011 1:50 pm

C'est super alors, sorte d'optimisation ultime.

Donc ça ne génère plus un clone de la planche de chara pour pouvoir faire la version flou mais applique le flou direct sur celui qu'on veut ? Génial ça, car avec des planches de ouf de gros sprites et pour peu que t'ais plein de bestioles à gérer bah ça te bouffe de la ram pour rien, et comme la classe chara se vide de la ram "quand elle a le temps" c'est pas du luxe... Bon boulot donc.
:bravo:
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Pharazon
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Message non lu par Pharazon » mar. oct. 04, 2011 7:41 pm

oui, joli script celui-là aussi. Je connaissais qu'un seul, où on voyait les chara à l'envers, mais sans ondulation ou quoique se soit. Du coup, c'était sympa, mais sans plus. Là, c'est vraiment sympa :)

Mais ça me fait penser, du coup, ça ne se génère qu'avec des charas ? Parce que si on on a des images ou parallaxes proches/au dessus de l'eau, on ne verra pas les reflets ?! Il faudrait alors convertir les images en chara ?
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Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 05, 2011 8:52 am

Techniquement, un paralaxe est au dessous du reflet. Pour les images... bah oui, mais bon...
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Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 05, 2011 9:54 pm

Désolé pour le double:
Script d'aujourd'hui :)
http://vimeo.com/30099180

Encore merci Fabien ! (aide et concept)
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