RPG pro : offre de stages

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

RPG pro : offre de stages

Message non lu par Chaos17 » mer. juil. 04, 2012 6:04 pm

Sujet repris de Oniro.
Merci de vous rendre sur les liens suivants pour plus de détails
Développeur web > http://www.rpg-maker.fr/index.php?page= ... 0805&deb=1
Graphiste > http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20372
Développeur C++ > http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20820

Si ce message fut déjà poster, merci de l'effacer.


De king kadelfek

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je résume vite : je suis un ancien du making (DreaMaker, moteur 3D dans RM) travaillant maintenant dans le jeu vidéo pro.
Voilà la nouvelle offre de la boîte où je travaille.

Si quelqu'un nous rejoint, il travaillera principalement avec moi et Dragonsquall de Relite (que j'ai fait embaucher dans la société). S'il y a quelque chose que vous trouvez bien / pas bien à propos de l'offre, n'hésitez pas à faire des retours. :F

Vous êtes libre de poser des questions, mais le projet n'est pas encore annoncé à la presse alors je donnerai peu d'infos. ;)


[hr]

Poste : Développeur site commerce / outils online
Numéro d'offre : 20120629ONI

Image
Un artwork d'un de nos artistes.


Le Projet
Le projet est un jeu vidéo non annoncé, un RPG médiéval fantastique à gros budget (plusieurs millions d’euros), sur PC / Mac / console. Il est actuellement en phase de préproduction et vous rejoindrez l’équipe au début de l’aventure.


I - Le Poste : développeur web
Suivant votre profil et votre expérience, vous serez amené à travailler sur un ou plusieurs des points suivants :
- boutique en ligne (distribution physique mondiale)
- site du jeu
- ERP
- forum, wiki
- applications et jeux promotionnels (mobile, facebook, etc)

Tous les éléments du projet doivent être basés sur des technologies reconnues (prestashop, etc).


Profil
- passionné de jeux vidéo
- expérience sur un des points de l'annonce obligatoire
- un intérêt pour les communautés de développement de jeux ou de mods est un plus

Les projets personnels sont un plus et vous différencient des autres postulants.


Contrats
- CDI
- stage (préembauche uniquement, stage conventionné)
Les responsabilités confiées sont bien sûres relatives à votre profil.
Postes à pourvoir à partir de Juillet 2012 sur Paris Montreuil.


II - Le Poste: développeur C++
Suivant votre profil et votre expérience, vous serez amené à travailler sur un ou plusieurs des points suivants :
- moteur de jeu
- mods et système de mods
- DLCs
- périphériques novateurs (entre autres Wii U)
- application promotionnelle mobile cross platforme (C, Marmelade, iOs, Android)


Profil
- passionné de jeux vidéo
- expérience (professionnelle, personnelle, scolaire) sur un des points de l'annonce obligatoire
- langages : C, C++
- un intérêt pour les communautés de développement de jeux ou de mods est un plus

Les projets personnels sont un plus et vous différencient des autres postulants.


Contrats
- stage (conventionné, plein temps)
Stage de préembauche uniquement, 1 stagiaire par catégorie maximum, nous souhaitons recruter en CDI les stagiaires que nous accueillons.
Postes à pourvoir à partir de Juillet 2012 sur Paris Montreuil.


III - Poste : Graphistes
Nous recherchons des modeleurs et textureurs 3D, travaillant à partir de concept arts. Les responsabilités confiées aux stagiaires vont de la simple assistance à la responsabilités complète sur un personnage.

Les modèles 3D sont faits en low poly pour le jeu et en high poly avec certaines contraintes, spécifiques au projet.
Les textures sont faites de façon à rendre de façon identique sur le personnage du jeu et d'autres éléments, avec des contraintes très spéciales.

Vu l'investissement de notre part pour former les gens à réaliser ce travail mixte jeu vidéo / autre, ce sont de vrais stages de préembauche que nous proposons.


Portfolio (obligatoire)

Fichiers / liens à envoyer
Si vous avez un portfolio en ligne, merci de donner l'adresse.
Fournir :
- l'adresse de votre portfolio online

Si vous avez un showreel / demoreel en ligne, merci de donner l'adresse.
Fournir :
- l'adresse de votre showreel online

Si vous avez un portfolio papier / book, merci de l'envoyer sous forme PDF.
Fournir :
- votre portfolio au format PDF en pièce jointe (ne pas mettre dans un zip)

Un portfolio PDF est recommandé si vous n'avez pas de portfolio / showreel online.


Conseils basiques pour un portfolio PDF
- couverture avec informations de contact
- CV après la couverture
- différentes réalisations graphiques
- avec pages numérotées

Informations de la couverture :
- prénom, nom
- le mot "portfolio"
- poste ou catégorie visée
- informations de contact (numéro de téléphone, mail, etc)
- date (mois et année en cours)


IV - Contact
Envoyer quand applicable :
- CV
- portfolio online / portfolio PDF
- réalisations personnelles (screenshots ou PDF, pas d'exécutable)

A l'adresse suivante :
marc.kruzik (at) gmail (point) com
- mettez le poste recherché dans le titre du mail avec le contrat concerné (ex : "[stage] Cinematic Designer")
- citez le numéro d'offre (généralement en haut du topic, du genre "20120629ONI")
- toutes les questions sont à poser en public dans la discussion, pas par mail
- postulez uniquement dans votre domaine de compétence
- ne me contactez pas par message privé / chat


L'Entreprise
I.S. est une société en cours de création basée sur Paris Montreuil. L’équipe est principalement composée de vétérans de l’industrie du jeu, et possède une expertise de renommée internationale dans son domaine.
Les détails seront publiquement diffusés lors de l’annonce du projet.
Dernière modification par Chaos17 le mer. juil. 04, 2012 11:47 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 04, 2012 7:32 pm

C'est sympa ce type d'annonce. C'est pas tous les jours qu'on voit des développeurs pro rechercher des candidatures parmi les communautés. Je salue l'initiative (je trouve dommage qu'il y ai eu un comportement un peu excessif au sein des retours chez Oniro, après tout c'est un studio qui commence à naître, puis on n'a pas construit Rome en deux jours aussi).

L'artwork est vraiment très joli aussi, un bravo à son auteur ! =)

J'espère que King Kadelfek trouvera les bonnes personnes adaptées à la situation. Le salaire (comme il le dit), ne doit pas être la (seule) source de motivation. Il faut des gens passionnés et qui font bien leur travail surtout.

Puis j'ai une question très conne : cette annonce a été postée sur Oniro, mais est-ce qu'elle nous concerne aussi ?

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. juil. 04, 2012 8:27 pm

(je trouve dommage qu'il y ai eu un comportement un peu excessif au sein des retours chez Oniro, après tout c'est un studio qui commence à naître, puis on n'a pas construit Rome en deux jours aussi).
Je comprend, je leur ai dit que c'est moche de ne pas respecter une personne lorsque celle-ci prend au sérieux le making (rpg maker) et vient jusqu'à proposer des stages. Ils font ce qu'ils veulent après.
Puis j'ai une question très conne : cette annonce a été postée sur Oniro, mais est-ce qu'elle nous concerne aussi ?
Je suppose que oui puisque l'auteur du sujet avoue avoir démarcher beaucoup de monde dans les communautés française et qu'il n'a pas eu de retour positif à ce jour.

A mon avis, il n'a posté que sur Oniro parce que c'est le site le plus fréquenté actuellement.
Je viens de remarquer que l'annonce n'est pas la même pour le second poste.
Je vais corriger cela.


EDIT : par précaution, j'ai prévenu l'auteur et il me dira si ça le gène que j'ai newsé son offre.
Dernière modification par Chaos17 le mer. juil. 04, 2012 8:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mer. juil. 04, 2012 8:38 pm

Je m'étais étonné qu'il n'y eûsse pas eu de nouvelles de ce cher Kadelfek depuis lors.
Bon, de mémoire je sais qu'il était pas très loin d'Ubisoft fut un temps (je crois qu'il fut embauché, mais plus très sur).

Cela dit, je me permet de mettre en garde : ce qu'il faut savoir c'est qu'il a un certain caractère , un niveau d'exigence très haut, donc je dirais qu'un niveau de compétence proche du level Kayser est chaudement recommandé ... (bon, du coup chemin faisant, je lui facilite quelque peu la tâche ... en prévenant de cela . Et j'évite quelques déconvenues, il n'est pas des plus tendres ... mais dans le niveau des pro, c'est dur voir impossible de ne pas être exigeant. )

Mais si vous pensez avoir un bon niveau, ça peut être toujours sympatoche comme petite expérience... (surtout que le boulot dans le J-V en france c'est assez rare, et de mémoire je ne connais vraiment que 3DDUO à Lille qui soie en plutôt bonne santé) !

EDIT : "En cours de création" et "renommée internationale" ... Heheum, c'est bien du Kadelfek ^^ !

EDIT 2 : Ca manque cruellement de détails, et j'arrive absolument pas à trouver leur site :/ ... Qui plus est ... des millions ? Je recruterais pas trop sur Oniromancie avec de tels enjeux mais passons, ce doit être de la nostalgie je pense. (en fait je suis passé d'un avis positif à réservé en quelques minutes ...). Mais je ne dirais pas non à quelques éclaircissements :) !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 04, 2012 9:05 pm

A mon avis, il n'a posté que sur Oniro parce que c'est le site le plus fréquenté actuellement
Ou alors il a posté là-bas par nostalgie et car il connait quelques personnes. C'est aussi une façon indirectement de dire : "regardez ou j'en suis, vous qui avez souvent douté de moi". :dent: (c'est la version courte et polie je sais je sais ^^ je rigole ho)

Enfin, d'une pierre 2 coups quoi. (très content d'apprendre la nouvelle pour Dragon Squall aussi ! vraiment bon pour lui ça, même si je sais pas vraiment si ça annonce du bon je fais confiance)

L'artworks est bien fait oui, les mains sont masculines c'est déstabilisant par contre. (et puis si tu floutes un peu les yeux et que tu regardes "vaguement" ça te fais penser à Lulu de final fantasy, mais ça reste mieux. (en même temps c'est un artworks c'est fait pour)

J'espère que l'annonce portera ses fruits, le projet à l'air d'être bien épaulé (par le budget notamment, même si c'est pas toujours garant d'un succès) malgré le coté "énième RPG médiéval", erf...

Mais voilà, on a pas plus de détails alors je me prononcerai pas davantage, au contraire je suivrai les news pour voir si ça propose de l’innovation etc, ça m'aurait sans doute intéressé de me proposer si je n'étais pas déjà pris par quelques trucs.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. juil. 04, 2012 11:41 pm

Image

Pour l'artwork si j'ai bonne mémoire elle fait officie de test falcutatif, pour les modélisateurs 3D.
Le test est bien entendu de reproduire la damoiselle en 3D, que ce soit juste une partie ou le tout.

J'ai oublié qu'il a fait plusieurs offre de stage parce que cette offre c'est vu un peu vue enterrer.
Voici le lien de l'annonce, je vais mettre à jour mon poste.


Recherche graphistes (oui au pluriel!) >
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20372
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 05, 2012 1:45 am

Faut un très bon niveau pour adapter cet artwork en 3D de façon crédible.
Comme c'est un humain il y a des templates modifiables etc pour modeler la base ok, mais l'équipement peut demander un gros travail en sculpting etc.
OK c'est surtout un assemblage de pièces assez simples et pas de gros oeuvre complexe. (même si on peut improviser, jme verrai bien me lâcher sur les gravures au niveau des armes, mine de rien ça va assez vite à faire, dans le sens "on voit pas le temps passer")
Mais même pour rendre le visage correctement et la disposition des cheveux, les plumes aussi... Bah faut un certain niveau.

Du coup wé, le making c'est peut-être pas l'endroit où recruter pour cette tâche, des jeunes diplômés en graph ou même direct l'annonce dans leurs écoles là ça donnerait sans doute des résultats.

Bon courage pour ça.
Image

King Kadelfek
Koruldia apprentice
Messages : 16

Message non lu par King Kadelfek » jeu. juil. 05, 2012 2:53 pm

Puis j'ai une question très conne : cette annonce a été postée sur Oniro, mais est-ce qu'elle nous concerne aussi ?
Tout le monde peut y répondre, y compris vos contacts. ;)

KaYsEr a écrit :
A mon avis, il n'a posté que sur Oniro parce que c'est le site le plus fréquenté actuellement
Ou alors il a posté là-bas par nostalgie et car il connait quelques personnes. C'est aussi une façon indirectement de dire : "regardez ou j'en suis, vous qui avez souvent douté de moi". :dent: (c'est la version courte et polie je sais je sais ^^ je rigole ho)

Enfin, d'une pierre 2 coups quoi. (très content d'apprendre la nouvelle pour Dragon Squall aussi ! vraiment bon pour lui ça, même si je sais pas vraiment si ça annonce du bon je fais confiance)
Oniro est une communauté beaucoup plus tranchée (violente), ce qui permet d'obtenir rapidement des retours sur les poins discutables (moins de 24 heures).
Et quand les membres d'Oniro ralentissent la critique, c'est qu'il n'y a vraiment plus grand chose à critiquer.

Je suppose que oui puisque l'auteur du sujet avoue avoir démarcher beaucoup de monde dans les communautés française et qu'il n'a pas eu de retour positif à ce jour.
Il y a eu quelques profils vraiment intéressants. Mais Oniro, c'est surtout pour prototyper mes annonces avant de les mettre sur des boards emploi ou de les envoyer à des écoles.

Bon, de mémoire je sais qu'il était pas très loin d'Ubisoft fut un temps (je crois qu'il fut embauché, mais plus très sur).
C'était très bien parti (entretien de 2 heures avec le Directeur Créatif Monde et son équipe). Mais comme je ne joue pas aux jeux à gros budget (et donc pas aux jeux Ubisoft), ça a été non.
Vu ce que je fais maintenant, je ne le regrette plus. :D

Mais si vous pensez avoir un bon niveau, ça peut être toujours sympatoche comme petite expérience... (surtout que le boulot dans le J-V en france c'est assez rare, et de mémoire je ne connais vraiment que 3DDUO à Lille qui soie en plutôt bonne santé) !
Leur MMORPG Leelh a coulé et depuis ils font surtout du serious game. :(
Une de leurs dernières offres sur l'AFJV : Game Designer senior, 3 ans d'expérience, 2 000 € par mois. Je lis toutes les offres de l'AFJV, j'aime bien.

EDIT : "En cours de création" et "renommée internationale" ... Heheum, c'est bien du Kadelfek ^^ !
La boîte est en cours de création, mais elle est composée d'êtres humains qui ont fait pas mal de choses ces 20 dernières années. Attendez un peu que je puisse sortir les infos, ça va tout déboîter. :)

EDIT 2 : Ca manque cruellement de détails, et j'arrive absolument pas à trouver leur site :/ ... Qui plus est ... des millions ? Je recruterais pas trop sur Oniromancie avec de tels enjeux mais passons, ce doit être de la nostalgie je pense. (en fait je suis passé d'un avis positif à réservé en quelques minutes ...). Mais je ne dirais pas non à quelques éclaircissements !
C'est voulu qu'il n'y ait pas d'infos. Les contrats signés imposent de ne pas révéler certaines informations comme le nom des créateurs du projet. En effet, pas facile de recruter dans ces conditions (depuis 4 mois), mais ça ira mieux dans un mois ou deux.

Mais voilà, on a pas plus de détails alors je me prononcerai pas davantage, au contraire je suivrai les news pour voir si ça propose de l’innovation etc
Jeu grand public avec des périphériques novateurs, du jamais vu dans le jeu vidéo. Et pas juste "du King Kadelfek" de dire ça. ;)
ça m'aurait sans doute intéressé de me proposer si je n'étais pas déjà pris par quelques trucs.
Tu fais partie des makers intéressés par rejoindre le jeu vidéo pro ? Ou alors tu veux rester indépendant et tout ? Si tu voulais rejoindre le JV pro, ce serait dans quelle catégorie ?
Extrait de ta fiche section team : Chef de projet | GameDesigner | Graphiste | Scénariste | Programmeur.

Faut un très bon niveau pour adapter cet artwork en 3D de façon crédible.
Oui, mais étrangement les juniors réussissent parfois mieux que les seniors. A force d'habitude, les seniors ont tendance à typer le visage suivant leur culture (Occident, Asie, Pérou) ou à faire quelque chose de trop réaliste.

Mais même pour rendre le visage correctement et la disposition des cheveux, les plumes aussi... Bah faut un certain niveau.
Presque personne ne passe l'étape du visage... :(

Du coup wé, le making c'est peut-être pas l'endroit où recruter pour cette tâche, des jeunes diplômés en graph ou même direct l'annonce dans leurs écoles là ça donnerait sans doute des résultats.
Déjà fait, en tout on a reçu presque 80 candidatures. Les tests sont en cours de finition. J'en montrerai sûrement quelques-uns. :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 05, 2012 3:50 pm

Oui, mais étrangement les juniors réussissent parfois mieux que les seniors. A force d'habitude, les seniors ont tendance à typer le visage suivant leur culture (Occident, Asie, Pérou) ou à faire quelque chose de trop réaliste.
C'est ce à quoi je pensais justement, car ça n'a l'air de rien comme ça mais voyant l'artwork je pré-supposais une adaptation 3D du visage selon la méthode jap de stylisation, le penchant 3D de la calligraphie j’ai envie de dire, le mot peut paraitre fort (surtout que la cali c’est spontané alors que ça c’est super méthodique à obtenir) mais l'idée est bien d'avoir des lignes de visage épurées et c'est un sacré challenge à obtenir car c'est stylisé et pas dispo automatiquement dans un outil comme POSER.
J'y ai travaillé quelques mois pour koruldia (ou simplement pour mon bagage perso) et ça peut aller (prochaine étape >> fringuer avec du tissus qui réagit bien physiquement) mais là avec KoruLimbo qui monopolise le temps (intégralement en 2D) je laisse un peu de coté ces choses ultra chronophages pour au moins SORTIR quelque chose avec les compétences que je maitrise vraiment à haut niveau c'est à dire la 2D pixel paint. (en résolution HD pour X360 du coup tant qu'à faire)
Presque personne ne passe l'étape du visage...
Faire un tel visage stylisé ça demande une certaine rigueur, c'est intéressant même si je préfère divaguer un peu dans ma démarche, sans doute que je ferais un bon modélisateur de monstres à la Dead Space. (pour prendre un exemple de truc que j'adore)
Tu fais partie des makers intéressés par rejoindre le jeu vidéo pro ? Ou alors tu veux rester indépendant et tout ? Si tu voulais rejoindre le JV pro, ce serait dans quelle catégorie ?
Extrait de ta fiche section team : Chef de projet | GameDesigner | Graphiste | Scénariste | Programmeur.
Pour le moment je suis indé, ensuite après KoruLimbo je vais voir ce que ça donne (niveau succès etc, savoir si je peux bâtir "mieux" ensuite, niveau moyens disons) car dans la liste des casquettes que tu me cite je ne vois que Chef de Projet (et couplé à scénariste s’il s’agit d’un jeu à forte narration) qui peut justifier la perte de l'indépendance, éventuellement game-designer, en gros ce que je "major" mieux, et donc ce qui est le plus plaisant à faire dans mon cas. (même si ce n'est pas ce que j'ai montré coté making vu que tout le monde me prend pour un graphiste alors que c'est sans doute le truc dans lequel je suis le moins bon sur cette liste, m’enfin il me faut encore un peu de patience)

Sinon après j'ai jamais été trop "maker" (dans le sens conforme à la culture making avec les private jokes etc), quand je suis arrivé ces termes n'existaient pas, quand je suis tombé dans les premières "micro-commu making" vers 1999 (ça ressemblait à rien hein ^^) je tombais en même temps dans un projet pro sur Dreamcast qui a avorté avec la mort de la console et l'éclatement de la team... (chef de projet mytho)

J'étais un peu larbin du lead-graphist (en même temps j'étais pas du tout majeur), je faisais des textures (potables mais j'y passais ma vie) en gros je faisais mes armes (on me faisait même faire les graphs à afficher sur l’écran de la carte mémoire en pixels erf), je m'étais limite imposé dans l'équipe tellement j'étais le ptit gamin relou qui lâchera pas l'affaire haha. (valais mieux m’utiliser en larbin que m’avoir dans les pieds comme un cabot qui veut désespérément bouffer lol, pour seul crédit j’avais un jeu RM95 moisi mais bon parfois il en faut pas moins, suffit de tomber sur ceux qui connaissent pas, et bah en 1999 c’était pas ce qu’il y avait de plus populaire RM95 ^^)
:dent:
C'était pas mal ce truc (même de nos jours visuellement ça passe, merci les décors en 3D préca, preuve que ça passe bien les âges cette technique), Ubi était même chaud pour éditer, avant que tout le monde nique tout et que je m'en retourne apprendre des trucs à base de RM, j'ai nommé ces apprentissages "koruldia" et successivement j'ai amélioré mon bagage (en gardant toujours ce nom comme un gros sentimental), désormais j'ai heureusement un héritage de tout ça et... Bah faut en faire quelque chose en effet. Sinon bonjour le gâchis.
Image

King Kadelfek
Koruldia apprentice
Messages : 16

Message non lu par King Kadelfek » jeu. juil. 05, 2012 5:00 pm

mais là avec KoruLimbo qui monopolise le temps
Où peut-on trouver des infos sur KoruLimbo ? J'ai trouvé les news, mais pas de présentation du projet.

Bah faut en faire quelque chose en effet. Sinon bonjour le gâchis.
Fais des screenshots et des vidéos, c'est la seule chose qui reste au final.
Je te conseille la réalisation d'un portfolio comme le mien, où chaque projet est résumé en une page (2 000 heures de travail -> 20 lignes).
http://alturl.com/e5ttc
C'est ce portfolio qui m'a permis de décrocher l'entretien chez Ubi dont je parle plus haut. Je le recommande pour la forme. La page 9 est l'une des plus intéressantes sur ce point.

Pour le moment je suis indé, [...] je ne vois que Chef de Projet (et couplé à scénariste s’il s’agit d’un jeu à forte narration) qui peut justifier la perte de l'indépendance, éventuellement game-designer, en gros ce que je "major" mieux, et donc ce qui est le plus plaisant à faire dans mon cas.
Oui, t'as tout à fait le profil indé, je voulais vérifier. Donc non employé. ;)

T'as entendu parler de Biju / Yann Fripp / Yannick Berthier ? Il faisait des plugins pour je sais plus quel site en 2000-2002 (si je me souviens bien), c'est un vieux maker de la première heure. Il a fondé un petit studio (1 personne) nommé Play Fripp et il vient de passer 18 mois sur son projet perso. Il se débrouille bien en com' et il enchaîne les interviews.
http://www.wawaland.fr

Si tu veux savoir si tu es prêt à entrer dans le jeu vidéo pro, il faut te demander si tu es prêt à travailler au SMIC sur des projets qui ne t'intéressent pas. Si tu réponds oui, tu es prêt. ;)
Et si tu es mieux payé que prévu et que les projets sont intéressants, tant mieux.

Perso, j'avais de bonnes chances de devenir indé. J'ai aussi eu l'occasion de travailler professionnellement sur mon projet étudiant après 18 mois de développement. Finalement, j'ai préféré entrer dans une boîte où on fait un jeu de qualité, c'est-à-dire où chaque personne est vraiment bonne dans son domaine (on a tous notre définition de la qualité). Et où je peux avoir un vrai impact sur le produit final grâce à mes actions.

A chacun ses choix, et ce que j'apprécie dans mon cas c'est que je ne suis plus obligé de manger des pâtes à tous les repas. :D

Diakite
Koruldia apprentice
Messages : 9

Message non lu par Diakite » jeu. juil. 05, 2012 7:42 pm

Ca fait longtemps que je suis ce forum sans vraiment participer, mais je dois dire que je comprends le choix de Kayz.
Entre l'indépendance et bosser dans un bureau avec un chef relou sur le dos, le choix est vite fait.
Hâte de voir ce que va donner KoruLimbo. :love:

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » ven. juil. 06, 2012 11:17 pm

Je suppose que vous n'engagez pas de développeurs de 15 ans bénévoles... :pleure:

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. juil. 07, 2012 8:24 pm

Même chose que Diakite. :)

J'ajouterai juste que perso je n'ai pas le niveau pour que cette annonce me concerne mais je vais faire suivre sur mon ptit réseau de connaissances, d'autant plus qu'il me semble qu'un ami parisien d'assez bon niveau et diplômé cette année pourrait être intéressé.

Bon courage, ça fait plaisir de voir un tel esprit d'entreprise made in chez nous.

King Kadelfek
Koruldia apprentice
Messages : 16

Message non lu par King Kadelfek » jeu. juil. 12, 2012 3:08 pm

Griminy a écrit :Je suppose que vous n'engagez pas de développeurs de 15 ans bénévoles... :pleure:
Hélas non. Je devrais normalement poster ces offres uniquement sur des gros réseaux pro (AFJV par exemple), mais on doit rester discrets pour le moment.
Clive a écrit :J'ajouterai juste que perso je n'ai pas le niveau pour que cette annonce me concerne mais je vais faire suivre sur mon ptit réseau de connaissances, d'autant plus qu'il me semble qu'un ami parisien d'assez bon niveau et diplômé cette année pourrait être intéressé.
Pour le développement Web, on a des postes en CDI qui se libèrent. Avis aux intéressés. ;)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. juil. 15, 2012 2:23 pm

À propos de l'offre de Développeur C/C++ :
Une offre qui m'intéresse mais il y un hic : se déplacer sur Paris, pour un stage, dont on ignore la durée, et qui ne sera sûrement pas indemnisé (l'indemnisation minimum pour un stage est de 436,05 euros par mois pour un stage de plus de deux mois. C'est très insuffisant pour s'installer sur Paris).

Et puis...
Stage de préembauche uniquement, 1 stagiaire par catégorie maximum, nous souhaitons recruter en CDI les stagiaires que nous accueillons.
Autant proposer carrément un CDI avec période d'essai.
Waye

King Kadelfek
Koruldia apprentice
Messages : 16

Message non lu par King Kadelfek » mar. juil. 17, 2012 11:38 am

Une offre qui m'intéresse mais il y un hic : se déplacer sur Paris, pour un stage, dont on ignore la durée
2 à 6 mois.
et qui ne sera sûrement pas indemnisé
Le stage est indemnisé à hauteur de ~436 € par mois.
(l'indemnisation minimum pour un stage est de 436,05 euros par mois pour un stage de plus de deux mois. C'est très insuffisant pour s'installer sur Paris).
Une indemnisation, c'est une indemnisation, pas un salaire.
Je suis d'accord, c'est pas très haut. Mais à part Ubisoft et une seule autre société, je n'ai vu personne sur l'AFJV proposer plus.
Watchinofoye a écrit :
Stage de préembauche uniquement, 1 stagiaire par catégorie maximum, nous souhaitons recruter en CDI les stagiaires que nous accueillons.
Autant proposer carrément un CDI avec période d'essai.
L'un n'empêche pas l'autre.
Les stagiaires sont testés 2 à 6 mois, les CDI sont testés quelques mois.

On ne met pas sur le même plan des juniors et des seniors. Un recrutement junior, c'est un recrutement junior et on a une place pour un junior. On ne prend pas un CDI avec période d'essai pour remplacer un stagiaire, ni l'inverse. Ce sont de mauvaises pratiques.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. juil. 18, 2012 1:35 pm

Donc, implicitement, vous ciblez votre recrutement principalement sur la région parisienne. C'est dommage...

Ce qui me chiffonne, je pense, c'est que ces annonces semblent viser à la fois les professionnels, les amateurs et les étudiants. Toutefois, un pro cherchera sûrement mieux qu'un stage, un amateur aussi (généralement, c'est un hobby). Reste les étudiants en école de JV, qui n'ont pour la plupart quasiment jamais d'expérience.
Le tout sur Paris ou assez aisé pour pouvoir s'installer sur Paris. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Le choix est assez restreint, non ?
Waye

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » sam. juil. 21, 2012 3:41 am

C’est pas vraiment sa faute, même s’il contribue à perpétuer cet illogisme voulant qu’on réclame un stagiaire déjà hautement compétent, alors que le but est un peu de le former en partant d’une base académique. (Ou pas académique, ça cache souvent les meilleurs éléments.)

Je ne parle pas d’une formation en partant de zéro, mais il y a un monde entre ne pas savoir gérer des primitives en 3D et savoir reproduire l’artwork censé servir de test qu’on voit sur la page.

Ça m’a plutôt l’air d’une compétence de niveau quasi senior ou un bon junior avec déjà quelques années en poche, donc un stagiaire qui sort à peine de l’école c’est sans doute inapproprié d’en réclamer autant car s’il a ce niveau il peut prétendre à mieux en statut et salaire.
Imaginer pouvoir trouver ça sur des communautés uniquement tournées sur le making est sans doute le plus discutable dans cette histoire, même si l'annonce doit avoir une autre utilité effectivement. (c'est pas moi qui vais blâmer ça, glisser une petite pichenette making ne fait jamais de mal)

Bonne chose quoi qu'il en soit d'avoir un esprit d'entreprise et de tenter de niveler les choses vers le haut, dommage pourtant de rester dans ce système dégradant. Lorsque des alternatives seront répandues la qualité des productions y gagnera sans doute.
~o~ Lufia Lula ~o~

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » sam. juil. 21, 2012 3:11 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 23, 2012 1:15 am

Je m'étends pas sur le sujet, mais je suis quand même d'accord avec Lufia Lula et Griminy aussi mdr (de par ton image qui résume pas mal en fait et qui vise je pense un peu à dénoncer).

C'est louable de vouloir recruter des gens (compétents qui plus est, c'est s'assurer d'avoir du bon travail). Mais évidemment, sur un réseau comme le nôtre, faudra pas vous attendre forcément à obtenir ce que vous recherchez.

Et j'ai une question plus personnelle, que je pense peut intéresser plusieurs personnes. Toi, King Kadelfek, tu as certainement une certaine expérience que pas mal d'entre nous ignorons. Ça aurait été un petit plus de nous dire quels ont été tes projets antérieurs, et de savoir un peu ton parcours jusqu'à cette entreprise. =)