Besoin d'un chariot...+ animation de combat

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Besoin d'un chariot...+ animation de combat

Message non lu par dark03 » jeu. nov. 01, 2012 6:00 pm

Bonsoir . Cela fait un bail que je ne m'étais pas connecté ( le temps passe vite ^^) et j'ai eue le temps de reprendre le projet il y a peu de temps .

En sachant que j'utilise rpg maker 2003 , j'aurai besoin d'un charset d'un chariot tiré par un cheval et des animations de combat pour un dragon bleu , savez-vous où je pourrais en trouver ou un site/logiciel où je pourrais les créer ?
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 01, 2012 6:20 pm

Un site pour créer ?
De ce coté je vois pas trop, même si pourquoi pas un site comme spriter-ressources afin d'avoir un exemple de rip à refaire soi-même.

Sinon en logiciel c'est pas ce qui manque, que ce soit très complet (voir trop complet s'il ne s'agit que de cette tâche) comme Photoshop, ou que ce soit ciblé sur cette tâche comme Pixia, Spriter etc...

Sinon une solution pas mal serait d'aller voir coté RTP de RM XP car du chariot tiré par chevaux, il y a justement... Par contre bien entendu la taille sera un peu grande pour du RM2003 mais tu pourras redimensionner ou au moins avoir un exemple.

Voir carrément conserver la taille et ainsi avoir une proportion naturelle vis à vis des persos RM2003 d'ailleurs. Pourquoi pas.
Image

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » jeu. nov. 01, 2012 6:44 pm

KaYsEr a écrit :Un site pour créer ?
De ce coté je vois pas trop, même si pourquoi pas un site comme spriter-ressources afin d'avoir un exemple de rip à refaire soi-même.

Sinon en logiciel c'est pas ce qui manque, que ce soit très complet (voir trop complet s'il ne s'agit que de cette tâche) comme Photoshop, ou que ce soit ciblé sur cette tâche comme Pixia, Spriter etc...

Sinon une solution pas mal serait d'aller voir coté RTP de RM XP car du chariot tiré par chevaux, il y a justement... Par contre bien entendu la taille sera un peu grande pour du RM2003 mais tu pourras redimensionner ou au moins avoir un exemple.

Voir carrément conserver la taille et ainsi avoir une proportion naturelle vis à vis des persos RM2003 d'ailleurs. Pourquoi pas.
OK , je vais voir ce que sa donne , merci .
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 01, 2012 7:13 pm

ce que sa donne
Pour savoir si tu dois mettre "sa" ou "ça", tu remplaces par "cela", et si ça à encore l'air cool à l'oreille, tu mets "ça" et PAS "sa", genre là le résultat c'est : "ce que CELA donne", donc cela marche, enfin je veux dire ça marche !^^!

Voilà, maintenant tu sais. :p (et puis mine de rien l'orthographe c'est plus simple que le graphisme, t'as vu en 2 minutes tu assimiles un truc, en graphisme c'est beaucoup plus long, remarque c'est un peu plus glamour je te l'accorde)
Image

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » ven. nov. 02, 2012 8:55 am

KaYsEr a écrit :
ce que sa donne
Pour savoir si tu dois mettre "sa" ou "ça", tu remplaces par "cela", et si ça à encore l'air cool à l'oreille, tu mets "ça" et PAS "sa", genre là le résultat c'est : "ce que CELA donne", donc cela marche, enfin je veux dire ça marche !^^!

Voilà, maintenant tu sais. :p (et puis mine de rien l'orthographe c'est plus simple que le graphisme, t'as vu en 2 minutes tu assimiles un truc, en graphisme c'est beaucoup plus long, remarque c'est un peu plus glamour je te l'accorde)
Effectivement^^ , ( un peu pressé ,j'ai oublié les bonnes manières ; et l'orthographe c'est un jeu d'enfant par rapport aux graphismes , de manière générale )
Signature à déterminer.

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. nov. 02, 2012 3:37 pm

KaYsEr a écrit :[...] tu remplaces par "cela", et si ça à encore l'air cool à l'oreille [...]
Pour savoir si tu dois mettre a ou à, tu remplace avait et si ça a encore l'air cool à l'oreille, tu mets a et PAS avait, genre là le résultat c'est : "ça avait encore", donc tu avais fait une faute, enfin je veux dire tu as fait une faute !

Voilà, maintenant tu sais (et puis mine de rien l'orthographe c'est plus simple que la recette du Kinder Bueno goût coca, t'as vu en 2 minutes tu assimiles un truc, la chimie c'est beaucoup plus long, remarque c'est un peu plus dangereux je te l'accorde).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 02, 2012 8:07 pm

Sauf que d'après mes nombreux messages sur le forum, on peut facilement se rendre compte que ce cas précis est une faute de frappe et n'a rien de récurant (et si ça se trouve c'est un modéro qui a édité pour me faire une blague ?^__^? bah quoi !), rien à voir avec ses messages que j'éditais jusqu'alors. Je me suis dit que j'allais lui filer la règle et ainsi gagner du temps à ne plus éditer, c'est tout.

Cette mode du troll, à ton âge qui plus est, sur le long terme c'est assurément plus préoccupant qu'une faute de frappe cela dit.

Sinon...
tu remplaceS[/color
On peut y jouer longtemps, mais le gameplay est pas super. :clin:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. nov. 02, 2012 8:19 pm

KaYsEr a écrit : Sinon...
tu remplaceS[/color
On peut y jouer longtemps, mais le gameplay est pas super. :clin:


Ouééééé regardez mouaaaa je suis un troll j'ai vu que Kayz il a mal fermé la balise ] !!! ^^^^^^^^
Implorez moi, le grand, seul et unique Mr. Driller Ass !

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. nov. 02, 2012 8:28 pm

Désolé, je voulais pas faire du troll, juste un peu d'humour. En aucun cas je n'ai écrit ce message dans le but de chercher les embrouilles, du tout. Je ne pensais pas que ça pourrait être mal pris. Excuses-moi, la prochaine fois je ferais plus attention à ce que je dis.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 02, 2012 8:38 pm

Nan j'ai pas mal pris à titre personnel, je me demande juste pourquoi particulièrement dans les pays francophones c'est devenu autant la mode de tourner les interventions (sur internet de préférence ^^) comme ça. Reste plus qu'à espérer que ce soit une mode temporaire.

Lol la putain de balise, bon aller je la laisse comme ça pour décorer.
(j'avais quoter la phrase entière et au dernier moment j'ai voulu couper la fin, et comme un con j'ai sélectionné le crochet avec, voilà le making-of du fail, mais osef, toute façon heuuu c'est la faute de la souris trop sensible toussa ^^)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. nov. 02, 2012 8:47 pm

Je ne penses pas qu'il s'agisse d'une mode, mais plutôt de la stupidité. J'avais écrit le message sans réfléchir, je ne l'avais pas repris d'un autre forum, je pensais que ça pourrait être drôle, sauf que si j'aurais pris le temps de me relire, j'aurais comprit à quel point mon post était stupide... En plus de ne pas être drôle, chuis passé pour un con.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 02, 2012 9:00 pm

Sans s'en rendre compte, je crois vraiment que c'est une sorte de "mode", rendu possible grâce au fait que ce soit accessible.

Toi t'es encore jeune, prend pas exemple sur ceux plus âgés qui ont amené ces habitudes-là, car il est probable que ce soit contre-productif sur le long terme, pour montrer sa valeur on peut manipuler des idées/concept et innover, être créatif au sens large (pas forcément de façon artistique), le troll ne permet rien de tel, c'est une illusion d'intelligence qui finalement n'est qu'une application de technique.

C'est pour cette raison que ça a autant de succès chez les programmeurs (ou les scripteurs sur le making pour pousser le cliché =p), souvent ils sont peu doué en matière littéraire, donc ça leur offre une occasion de répondre avec soi-disant force étant donné qu'il ne suffit que d'appliquer de la technique, et ça ils connaissent très bien.
Mais le contenu fait défaut, c'est une sorte de Cheat-Mode littéraire le trolling, et ce qui me désole c'est que les ptits jeunes parfois ne s'en rendent pas compte et se disent que c'est cool de copier ça.

Voilà, rien de personnel tu vois... Juste >> N'admirez pas ça les gars ! Ce n’est pas admirable un cheat-mode. :dent:
Vous pouvez mieux faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 03, 2012 6:17 pm

jeremymartin81 a écrit :Je ne penses pas qu'il s'agisse d'une mode, mais plutôt de la stupidité. J'avais écrit le message sans réfléchir, je ne l'avais pas repris d'un autre forum, je pensais que ça pourrait être drôle, sauf que si j'aurais pris le temps de me relire, j'aurais comprit à quel point mon post était stupide... En plus de ne pas être drôle, chuis passé pour un con.
Faut pas dire ça... T'es pas passé pour un con. =) Kayser a sans doute mal interprété ton petit "joke", mais faut pas se prendre + la tête que ça. Ça peut arriver les moments d'incompréhension quelques fois, on es sur un forum après tout : c'est déjà différent d'un ton qu'on peut donner à l'oral. Le peu que je te connais, je sais que c'était pas une mauvaise intention. Puis le Kayzou, c'est un grand penseur, qui a souvent été pointé du doigt et malmené par des commentaires vraiment désagréables. Ça peut alors lui faire voir du rouge, mais suffit de bien préciser que c'est une petite boutade et de lui faire un gros câlin virtuel et ça ira. =p Il a besoin de bien se sentir épaulé, c'est d'ailleurs comme ça qu'on avance mieux : avec une communauté qui apporte un bon soutien. Koru-Hub c'est toujours une petite famille hein. =)

Et après, j'avoue que j'étais également taquin avec l'orthographe à mes débuts (je me souviens même qu'avec Giro on s'étaient disputés à se reprendre nos fautes sur un topic xD), c'est dire... mais c'était drôle, et on en garde de bons souvenirs !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 03, 2012 6:34 pm

qui a souvent été pointé du doigt et malmené par des commentaires vraiment désagréables
C'est vrai que ça peut réveiller des souvenir en effet, et puis bon... C'est pas comme si dans un futur proche ça n'allait pas recommencer en puissance 10 000 erf.

Du coup je m'y suis "préparé" et ça ira, nan là c'était surtout pour aborder le fait que les nouvelles générations ne se mettent au trolling, s'il y a un truc que j'ai appris depuis que je suis dans ce milieu c'est le caractère contre-productif de la chose sur certains profils ayant tendance à vite se décourager.
Sur d'autres cas chelou comme moi, le fait de me troller va booster bizarrement ma productivité, genre ça file la niaque plutôt qu'autre chose mouarf, donc les cas du passé que tu abordes n'ont pas à ce point été une expérience douloureuse pour moi, ça me filait juste la rage grand maximum, et la rage est une chose souvent utile, le désespoir lui ne l'est jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 03, 2012 7:10 pm

Oui, c'est sûr que le trolling en règle générale ça n'apporte rien de bon (si ce n'est de provoquer des comportements haineux). Mais bon, faut croire que ça amuse certaines personnes (il y en a qui le font vraiment pour faire rire les gens, c'est devenu une sorte d'hobby limite).

M'enfin question humour on repassera...

Puis ouais, le plus important c'est de ne pas se faire avoir par ça. C'est bien ce que tu dis, c'est comme ça qu'il faut faire. =) Faut que ça serve d'exemple au reste des gens : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts".

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. nov. 04, 2012 1:51 pm

Merci beaucoup, Darx' ! En fait, j'ignorais complètement que ça pourrait provoquer de la haine. Et c'est surtout de ça que je souhaiterais me faire excuser. Une action faite, on ne peut retourner en arrière, aussi grands soient les remords face à la stupidité que l'on montre à autrui regardant cette discussion. "Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort"... C'est cette phrase un quelque peu philosophe qui sert de morale à toute cette affaire, quand on réfléchit bien. Ce n'est pas en les exécutants que nous distinguons nos actes, c'est quand les autres nous en font des remarques. Mais alors à ce moment précis, il est trop tard pour que, tout au fond, cette personne n'oublie notre geste. Cependant, elle nous rend un énorme service : en même temps, elle nous fait faire la grande différence entre ce qui peut être amusant de faire, et ce qui peut être mal interprété... En lisant ces mots, on peut croire que c'est juste une question d'attention, mais tout au fond, la différence est bien plus difficile à remarquer sois-même. Et c'est quand on nous aide à la retrouver que nous devenons plus fort.

De ce fait, je me demande si c'est un pardon ou un merci que je me dois d'adresser à Kayser.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 04, 2012 6:27 pm

C'est très joliment dit en tout cas ! :clin:

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » lun. nov. 05, 2012 5:48 pm

C'est pour cette raison que ça a autant de succès chez les programmeurs (ou les scripteurs sur le making pour pousser le cliché =p), souvent ils sont peu doué en matière littéraire, donc ça leur offre une occasion de répondre avec soi-disant force étant donné qu'il ne suffit que d'appliquer de la technique, et ça ils connaissent très bien.
C'est une phrase sérieuse ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 05, 2012 6:22 pm

Plus ou moins oui, ça n'a rien d'une vérité absolue pour autant, juste le fait d'avoir constaté un plus grand nombre de troll du coté des profils scientifiques.
Toi j'ai déjà constaté que c'était pas ton cas et c'est tout à ton honneur, mais t'es quand même obligé d'avouer qu'en général c'est quand même souvent le cas. Après ça je dis pas que c'est des vilains enflés détestables non plus, car souvent on s'entends bien avec et on peut construire des trucs cool ensemble, mais c'est tout de même une attitude que je déplore un minimum car elle n'est clairement pas obligatoire, surtout qu'en prime ça m'a l'air d'être plus exacerbé chez les Francophones. (pour avoir cotoyé des codeurs Anglophones qui bien qu'un peu sarcastiques parfois comme nous tous, ne vont jamais dans de gros extrêmes et le systématique de "chez nous")

Après je dois quand même réviser mes propos car en fait il me semble que c'est surtout la culture geek qui veut ça, et le geek n'est pas forcément un programmeur, par contre quand ça en est un bah ça boost les chances qu'il soit un peu troll sur les bords.

C'est pour ça que j'aimais bien Fabien, lui était pourtant super matheux dans l'âme mais JAMAIS je ne l'ai vu avoir une attitude trollesque.
(remarque il est aussi littéraire donc va savoir si c'est grâce à ça qu'il ne se rabaissait pas au trolling ? Comme je disais, c'est souvent quand on a les moyens de faire des dégâts qu'on se retient d'en faire, le gros toutou il aboie toujours moins que le ptit cabot qui te hurle dessus quand t'approches son territoire, sauf que si t'approches encore et encore jusqu'à arriver à coté de sa tronche, bizarrement il aboie plus :p)
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » lun. nov. 05, 2012 6:28 pm

En soit ce n'est pas vraiment le fait que tu soulignes l'aspect "troll" de certains programmeurs qui me choque mais plutôt la phrase "souvent ils sont peu doué en matière littéraire", qui est un avis assez péremptoire que tu combine avec "qu'il ne suffit que d'appliquer de la technique", chose qui est tout à fait envisageable, selon moi, en littérature (par exemple les recherches des formalistes russes, l'analyse de Goethe ou encore les décomposition sémiologique mais formelle de Greimas).
Je trouve personnellement que la littérature (qui est un domaine littéraire, je crois) est parfaitement combinable avec la programmation, d'ailleurs, il suffit de s'intéresser un peu aux recherches sur la sémantiques au laboratoire de l'université Paris-Diderot pour se rendre compte qu'il est possible de les associer de manière très pertinente (et à des fins concrètes).