[OK] Le Trou du HUB

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. sept. 12, 2011 2:48 am

Ouiii, où est le mal à se casser un peu la tête pour trouver où se cache le bon sort qui sera suffisamment efficace contre le boss ? *sort*

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 12, 2011 3:31 am

C'est comme les trucs impossibles à deviner dans le jeu car aucun indice ni rien, enfin ce que Giro abordait au début.
Ok c'est frustrant, ok sur le papier c'est naze. Mais après tout la vie est comme ça aussi souvent. (ok dans un jeu c'est chiant 9 fois sur 10)

Tout ça pour dire que ça me tenterait bien de mettre parfois un bonus (non nécessaire à la progression BIEN ENTENDU) qui est planqué avec une combinaison genre avoir tel korumon actif dans son inventaire, avoir son chiffre de fric égal à... heuuu 666 ? (pour faire plaisir à Darx qui adore ce nombre) et avoir parlé 3 fois au PNJ qui glande devant telle grotte, et ne pas avoir pris de potion depuis 2h de jeu.

Vala... combinaison de merde.^^.
C'est assez "typiquement jap" ce genre de trucs quand j'y pense (pis ça fait vendre des soluces, enfin pu maintenant avec le net mouahaha, mais comme on parle des clichés de RPG faut se remettre dans le contexte de l’époque :p).
Ca les gène pas car le but est d'avoir quelque chose d'aléatoire, tu peux tomber dessus si vraiment t'as tous ces paramètres actifs, et sinon c'est pas grave ça flingue pas le déroulement du jeu.
(t'as une impression de richesse mystique planquée dans le jeu lol, au moins un ptit truc "attirant" ^^)

Bon j'avoue que je hais mon exemple alakon (surtout les 666korulz lol) et qu'on pourrait se dire « autant faire une loterie directement pour obtenir ce coté aléatoire chez tel nombre de joueur, genre une chance sur 50 000 ». Mais c'est un autre trip que les maths faut croire. (pis comme j’disais, avec une loterie programmée t’aurais pas pu vendre de soluces, une institution encore plus présente au Japon qu’en occident, même longtemps après l’avènement du net c’était encore en vogue les mag ou supers livres bien classes de soluce, j’en vois toujours d’ailleurs, les mecs préfèrent le truc matériel)

Moi disons que si jdevais faire ça, ce serait moins tiré par les cheveux, et faudrait que le joueur soit au courant qu'il a eu le super bol de rassembler divers paramètres chelou, histoire qu'il soit un minimum content.

« Tournes autour d'un lampadaire secret 666 fois et un korumon secret va aparaaaaaaaaaitre ! »

C'est mieux ça ?^__^?
(nan nan, une chose qu’on peut au moins réussir par accident, pas ce genre de conneries... même si c'est marrant)
:stupide:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. sept. 12, 2011 6:29 am

Bah moi, ça me gêne pas si ça obstrue pas le jeu, mais par exemple, j'avais un jeu (Disagea) ou pour que l'ending se déroule correctement, il ne fallait tuer aucun de ses perso avec un autre perso.
Moi je ne le savais pas, donc ça a du m'arriver d'en sacrifier par inadvertance, de toutes façons osef car ils étaient tous soignables et y'avait pas de système de morale... Le truc c'est qu'à la fin, j'ai perdu LE perso que j'avais ultra upgradé avec tous ses équipement... Pas terrible pour le new game + ...
Giro