Bilou !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Bilou !

Message non lu par Joke » mer. avr. 03, 2013 5:09 pm

Bilou !

Bilu... bili... bilouti...
Bilouta, bulu, bilou... Bilou !

Bilou biloute bilou loubi par ici quand BILOUTEMENT... Bilou ! :love:

Bubilou.

Bi bu bilou ?
Loubi bilou lou-lou to biloute :
Bilou bi loubi bilou de la vie.
Loubi bou bi bilouter. *_*

Bil.

Bilou ! :bravo:

Et c'est ainsi que je suis venu bilouter sur koruldia !
Maintenant vous savez tout de moi ! :coucou:

Joke. :clin:
Dernière modification par Joke le mer. avr. 03, 2013 5:12 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. avr. 03, 2013 5:11 pm

Joke sur le KORU-HUB :O ?

Bienvenue alors ;-) !




PS : C'est Sire... Je sais pas si tu t'en souviens.

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » mer. avr. 03, 2013 5:18 pm

Tu es qui ? :ailleurs:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 03, 2013 5:18 pm

Bienvenu sur Koruldia Joke !

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de "présentation" lorsque les membres s'inscrivent (ça fait plaisir). C'est juste dommage qu'on ai pas de traducteur bilou'esque si je puis dire, je suis sûr qu'il y a des choses intéressantes à savoir sur toi, sur ce que tu fais, etc.

Donc si jamais, n'hésite pas à nous fournir une petite traduction. =p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 03, 2013 5:31 pm

Bienvenu Joke, Bilouteur pro.

Cette nouvelle ère "makinienne" (appellation réductrice) qui s'amorce depuis disons un an risque d'apporter un futur proche qui nous sera plus favorable à nous et notre positionnement singulier. Le temps finit par payer.
Shiru a écrit :PS : C'est Sire... Je sais pas si tu t'en souviens.
Sassirrrrrrrrr (mais ça par contre peu de gens risquent de s'en souvenir heureusement)
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » mer. avr. 03, 2013 5:45 pm

Il parait que tu es nul Joke.
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » mer. avr. 03, 2013 5:56 pm

Il n'y a rien d'intéressant à dire sur moi, si ce n'est Bilou.

Je suis venu donner des nouvelles, ce qui est vieux est trop vieux pour être digne d'intérêt !

Aussi j'me suis toujours demandé quelle genre de communauté a bien pu se former par ici. ^^

Merci pour l'accueil !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 03, 2013 6:46 pm

Joke a écrit :Je suis venu donner des nouvelles, ce qui est vieux est trop vieux pour être digne d'intérêt !
Depuis combien de temps tu es arrivé sur le making, il me semble que ça fait déjà un sacré moment mais il m'est difficile d'avoir une année en tête. Au pif je dirais 2004 ou 2003. Chépa.
Aussi j'me suis toujours demandé quelle genre de communauté a bien pu se former par ici. ^^
Tiens ça aussi chépa, la majorité est en mode non inscrite mais ça c'est souvent la règle sur des forums à news.
(une fois que tu sors une demo/jeu par contre ça gonfle le trafic car : "cay komen kon passs lé gardes")

Pour le reste c'est plutôt en mode discret et occasionnel (en dehors des actifs je veux dire), c'est un peu une branche "détachée du making", car beaucoup soit ne connaissent pas soit y sont occasionnellement, c'est pas uniquement des créateurs de jeux en fait.

Ça évite le pinaillage sur la couleur du tapis de telle maison qui "devrait être moins saturée", en référence à la loi absolue des saturations de tapis... Du coup ça limite la fréquentation également, car sur un forum MAKING si tu retires les dramas sur la couleur du tapis, les RIP versus RTP versus kyoustom, quand tu vires les HS geekesques de taverne (qui désormais sont sur FaceBook et co) ou si t'enlèves les débats métaphysiques de bistro (ou pire si tu retires le Monos ^ o^), wé là t'as l’activité qui en prend un sacré coup.
Faudrait coder des BOTs pour foutre un peu de drama-making de temps en temps.:dent:
(d’ailleurs en fait Raytwo est un BOT expérimental, mais il est codé pour le nier... J’ai fait un bon boulot il croit même qu’il est vivant maintenant, je l’ai conçu pour qu’il soit persuadé de posséder un engin surpuissant à même de punir les sorcières de ce monde. M'enfin je l'ai codé en EVENTs alors il fait des conneries défoua)
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » mer. avr. 03, 2013 8:03 pm

Ha ha, c'est bien ce qu'il me semblait ! ^^

C'est bizarre comment une communauté se forme autour d'un jeu qui n'est pas sorti ! ^^ Au moins tu prépares bien tes futurs joueurs !

Ton pif est bon, puisque je suis apparu pile entre 2003 et 2004. ^^ Je suis un Maker sédentaire ! Je ne te connais que depuis quelques années en revanche, je ne sais pas quand tu as commencé ! = )

Pour les autres communautés, je ne m'intéresse qu'aux réalisations et à l'entraide, je vol au secours dès que c'est pas une bête question sur "Cherche X script", et pour la critique je dois être plus pointilleux encore que ceux dont tu parles. Mais la critique ne doit pas enterrer quelqu'un, elle doit servir qu'un but : Aider la personne à faire mieux. Et j'ai bien souvent l'impression que c'est un fait quasiment disparu.

De nos jours, les Makers qui s'investissent graphiquement sont trop rare pour que j'aie vraiment à critiquer, par contre.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. avr. 03, 2013 8:11 pm

KaYsEr a écrit : Faudrait coder des BOTs pour foutre un peu de drama-making de temps en temps.:dent:
(d’ailleurs en fait Raytwo est un BOT expérimental, mais il est codé pour le nier... J’ai fait un bon boulot il croit même qu’il est vivant maintenant, je l’ai conçu pour qu’il soit persuadé de posséder un engin surpuissant à même de punir les sorcières de ce monde. M'enfin je l'ai codé en EVENTs alors il fait des conneries défoua)
Mais... Mais putain ! Pourquoi tu mens comme ça? Hein? Je sais que tu sais mentir ! Mon engin est pas surpuissant, il est C-O-L-O-S-S-A-L !
Une foreuse à piles enrichies à l'uranium des montagnes alpines du sud ! Haaaaaaaaahahaha... Bref, chiasse vagin anus quoi.

Bienvenue parmi nous sinon, Joke.
Dommage, t'aurais du t'inscrire un peu plus tôt, t'aurais été le 600eme membre. :/

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 03, 2013 8:21 pm

Ton pif est bon, puisque je suis apparu pile entre 2003 et 2004. ^^ Je suis un Maker sédentaire ! Je ne te connais que depuis quelques années en revanche, je ne sais pas quand tu as commencé ! = )
J'ai commencé en 1999, mais les forums c'était de la technologie rudimentaire, on changeait de pseudos comme de chaussettes et on bricolait. J'avais fait un "jeu" sous RM95 m'enfin j'étais un gamin donc fatalement c'était moisi.
C'est bizarre comment une communauté se forme autour d'un jeu qui n'est pas sorti ! ^^
Et même que sous les Kickstarter-like la commu autour des projets avance de l'argent... Comme quoi. Suffit que le développement en lui-même ait l'air cool.

Les religions nous parlent souvent de choses que les adeptes ne peuvent pas vérifier, des choses peu concrètes voir pas du tout, on connait l'impact que ça a néanmoins.
L'interet n'est pas toujours dans la finalité des choses, le palpable... J'ai dis je ne sais plus sur quel topic y a 2 jours que souvent je préfère regarder le making-of d'un film que le film en lui-même, c'est sans doute que je fais également parti de ceux qui préfèrent l'aventure de la conception au produit final lorsqu'il est conçu et figé.

Par contre c'est vrai qu'il faut bien que ça arrive à un moment donné.

Après je dirai que Koruldia c'est + comme un phare, le projet qui a le plus de chances de sortir dans l'année (KoruLimbo) n'a pas pour sous-titre "Koruldia Legacy" sans raison.
Après, le reste c'est de la commu, de l'inspiration pour d'autres créateurs (surtout les débutants qui ont besoin de motivation), de la discussion sur plein de sujets reliés à ça (techniques ou pas) et aussi les erreurs pointées du doigt, car je suis toujours là pour me servir de ce qui a déconné chez moi afin d'éviter que ça arrive à d'autres.
C'est peut-être aussi important qu'un simple jeu tous ces trucs... Après je dois avouer que selon le jeu en question, tu peux également faire passer des tas de ptits messages de ce genre là et donc indirectement être utile à plein de monde, et plus longtemps.
Pour les autres communautés, je ne m'intéresse qu'aux réalisations et à l'entraide, je vol au secours dès que c'est pas une bête question sur "Cherche X script", et pour la critique je dois être plus pointilleux encore que ceux dont tu parles. Mais la critique ne doit pas enterrer quelqu'un, elle doit servir qu'un but : Aider la personne à faire mieux. Et j'ai bien souvent l'impression que c'est un fait quasiment disparu.
Toi tu le fais pour aider vraiment, et d'un autre coté ça te fait plaisir (rien de mal à ça) d'autres en général ont davantage l'habitude de le faire pour montrer qu'ils ont les capacités en question. Ca ressemble à du gain d'EXP social, le pire c'est que l'impact de tout ça est très bas donc c'est surtout un gâchis de temps, sauf si éventuellement la personne qui avait besoin d'aide en tire quelque chose.
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » mer. avr. 03, 2013 9:50 pm

Ca c'est coule, le fruit du démon, la vraie voix des profondeurs, le père de dieu: Bilou!
(Même si ça file un sacré coup de vieux :D, 2003-2004, naissance de la relite OUCH, rpgbahamut rip OUCH, premier temple 3D de koruldia OUCH, j'arrête là X))
((Je dois faire parti, entre autres, de la case "visiteur-régulier-mais-pas-souvent-loggé"))

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » jeu. avr. 04, 2013 12:13 am

Bienvenu Joke, je connais bien tes tutos sur les événements ça m'a appris des méthodes pertinentes.
Tous mes encouragements pour la BilouCorp.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. avr. 04, 2013 4:41 am

KaYsEr a écrit :Bienvenu Joke, Bilouteur pro.

Cette nouvelle ère "makinienne" (appellation réductrice) qui s'amorce depuis disons un an risque d'apporter un futur proche qui nous sera plus favorable à nous et notre positionnement singulier. Le temps finit par payer.
Shiru a écrit :PS : C'est Sire... Je sais pas si tu t'en souviens.
Sassirrrrrrrrr (mais ça par contre peu de gens risquent de s'en souvenir heureusement)
Haha Sassir, biensur que je m'en souviens. ^^ J'ose pas y re-regarder ça a du mal vieillir je pense haha
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 04, 2013 8:36 am

Joke a écrit :C'est bizarre comment une communauté se forme autour d'un jeu qui n'est pas sorti ! ^^ Au moins tu prépares bien tes futurs joueurs !
Comme dit Kayser, ce n'est pas si bizarre que ça. D'autant plus que la communauté en elle-même existe depuis 2002 ; elle n'a fait qu'évoluer au fil du temps et se renouveller par de nouveaux membres en plus. Et entre temps, il y a eu la première démo de Koruldia, et la Démo Remix. Ce n'est pas comme si il n'y avait rien eu de concret jusqu'à maintenant (même si aujourd'hui, le développement de Koruldia a évolué et fait un énorme bond en avant). Néanmoins, ça prouve ce que ça prouve. Et puis c'est pas une simple communauté pour faire joli non plus, il y a aussi des amitiés qui se sont faites derrière tout ça.
Joke a écrit :et pour la critique je dois être plus pointilleux encore que ceux dont tu parles. Mais la critique ne doit pas enterrer quelqu'un, elle doit servir qu'un but : Aider la personne à faire mieux. Et j'ai bien souvent l'impression que c'est un fait quasiment disparu.

De nos jours, les Makers qui s'investissent graphiquement sont trop rare pour que j'aie vraiment à critiquer, par contre.
J'espère que tu tiendras compte aussi que ton avis ne resteras qu'un avis de plus et pas une critique à absolument suivre. Il y a beaucoup de choses qu'on peut critiquer, mais à partir d'un moment faut aussi savoir accepter les divergences graphiques. On a pas tous les mêmes goûts et ce qui peut sembler passable pour quelqu'un ne pourra pas nécessairement le sembler pour d'autres.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 04, 2013 2:28 pm

Je crois que pour ce dernier point il voulait parler du faible nombre de personne qui s'investi dans la création de graphismes, à opposer avec ceux qui justement prennent donc du rip et rtp. Ce qui fait que dans ce cas là on a pas de critique à offrir, car les graphismes en question ne proviennent pas des auteurs.
De nos jours, les Makers qui s'investissent graphiquement sont trop rare pour que j'aie vraiment à critiquer
J'ajouterai juste qu'après tout au début du making c'était encore pire, je me souviens avoir été le premier dans le coin à tenter des maps panorama en 3D préca (et le reste avec du bric à brac divers, que ce soit rip modif ou rtp modif) et c'était super mal accueilli, souvent car vu comme prétentieux ou tout simplement « pas dans l’esprit RM ».

J'ai pas aimé cette époque à dire. Mais j'évoque ça pour rappeler que les débuts du making (vraiment les 2 premières années disons) seules les RTPs étaient la règle, le rip a suivi ensuite pour permettre enfin un peu de variété et faire des choses plus personnelles.
Spoiler!
Ok, dire "perso" en parlant de rip ça peut sembler bizarre aujourd'hui mais à l'époque c'était un vent de fraîcheur cette tendance, et comme on connaissait rarement toute la ludothèque RPG Super-Nes (surtout pour un gars comme moi nourri à la Megadrive qui a donc connu les jeux SNES plus tard) ça filait d'autant plus de poudre aux yeux même si la poudre s'est vite estompée et que finalement il n'était toujours pas question de créer ses graphismes.

Ca c’est venu ensuite, mais aujourd'hui on peut pas dire que la tendance ait triomphé.
C’est assez révélateur du positionnement making concernant la création de jeux-vidéo, et il est sans doute assez utopique désormais de s’imaginer que ça puisse évoluer.

Il est plutôt probable qu’une sorte de séparation ait lieu. Certains veulent juste s’amuser et d’autres voient ça comme le travail que c’est censé être à la base. Ces 2 visions-là ne peuvent pas vraiment coexister.
Ca ne veut pas dire du tout que tout le monde devrait être graphiste, ça veut juste dire que ceux qui ne le sont pas devraient engager ceux qui le sont pour leurs jeux afin d’aller plus loin dans la démarche.

Et qu’on ne me sorte pas la poignée de success-story en RTPs qui traine sur Steam ou ailleurs, s’ils ont eu ce succès c’est évidement grâce à leurs qualités au-delà de l’aspect graphique, mais comme ce dernier pèse énormément dans le succès d’un jeu (même sous ce positionnement rétro), j’ai quand même bien envi de pointer l’opportunisme de la fraicheur des RTPs vis-à-vis du grand publique.
Re servez-lui donc cette soupe pendant 5 ans pour voir si le succès sera encore au rendez-vous.

Y a moyen que le grand publique ait encore moins de tolérance et patience que les makers à ce sujet, quand un DLC se pointe en proposant juste de nouveaux environnements avec les graphismes du jeu d’origine (pour ne pas citer Dead Space 3 en exemple) le grand publique ne loupe pas l’occasion de râler, donc au bout du énième super jeu en RTPs, à mon avis y a moyen qu’ils râlent aussi.
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. avr. 04, 2013 2:44 pm

Darxenas a écrit :J'espère que tu tiendras compte aussi que ton avis ne resteras qu'un avis de plus et pas une critique à absolument suivre. Il y a beaucoup de choses qu'on peut critiquer, mais à partir d'un moment faut aussi savoir accepter les divergences graphiques. On a pas tous les mêmes goûts et ce qui peut sembler passable pour quelqu'un ne pourra pas nécessairement le sembler pour d'autres.
Ce n'est pas parce qu'une critique est constructive qu'elle n'est pas moins "suggestive" ! ^^ Certains trouvent leurs critiques absolues, c'est parfois vrai en programmation, mais ça ne le sera jamais en graphisme ! Encore moins en level design, avec des règles tirées de nul part !

Après si on critique la manière de critiquer... Il faut savoir critiquer de belle manière pour montrer l'exemple plutôt que de s'abstenir de critiquer en (mauvais ?) exemple ! A partir du moment où tu t'embête à donner ton opinion, et même à le développer de manière constructive, ça montre que tu es quand même intéressé dans ce que fait l'autre.

Bref, quoi qu'il en soit, il vaut mieux accepter les critiques plutôt que de cracher dessus ! ^^

Ensuite c'est vrai, Kayser, qu'une communauté a de forte raison de se créer autour d'un projet, après tout c'est ce qu'on cherche lorsqu'on présente son projet sur un forum, avoir un public qui suit la chose et l'encourage.

Ce qui m'étonne, sur ce site (Ou alors je n'ai pas assez fouillé), c'est l'absence de galerie de screens/vidéos. Ni même une page expliquant les différents systèmes, le game-play qu'il y aurait dans le jeu. En effet il faut parcourir les news pour se faire une idée de tout ça, mais je n'ai pas trouvé d'endroit où apprécier une vue d'ensemble du projet et me faire alors une idée concrète. = ) C'est peut-être simplement l'architecture du site qui n'est pas très pratique !

Je n'avais pas vu la news sur KoruLimbo, j'apprécie beaucoup l'esthétique, il y a une patte personnelle et un peu tribale. =)
Dernière modification par Joke le jeu. avr. 04, 2013 6:04 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 04, 2013 2:51 pm

(nos posts se sont croisés je crois)


Il y a cette section je crois qui remplie bien cette tâche (visible dans le menu du haut) :
http://www.koruldia.info/koru_game.php
(surtout la section prog qui sort un peu de son rôle pour toucher plus large au niveau "historique", mais la section graph reste bien documentée et ça peut sans doute servir de making-of également quand j'y pense, donc être éventuellement utile)

Par contre en effet pour KoruLimbo il n'y a rien de tel (tout est mis dans les 2 derniers topic en vrac) j'ai envi de faire quelque chose de différent, en version "vidéo de présentation" (du moins en + d'un truc textuel), comme ça je peux commenter le game design pendant que ça s'affiche et que j'exécute l'action. (étant donné que c'est un jeu d'action ça me semble pertinent)

Par la suite faudra un peu updater par ci par là ce qui est obsolète (genre section team) ou peu pertinent pour être aussi visible, remanier aussi en ergo/design etc, mais la priorité reste le développement de klimbo et mon taf à coté pour encore quelques temps.
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. avr. 04, 2013 5:00 pm

KaYsEr a écrit :(nos posts se sont croisés je crois)
Effectivement, je n'avais pas vu ton post avant d'envoyer le mien ! ^^

Ma suggestion tenait bien compte de la galerie que tu as cité, qui justement est incomplète (à mon goût)
Dans la partie "Graphisme" on voit effectivement le sprite du héros, d'un pokémon, quatre face, deux styles de map différentes... C'est beau, mais deux images ingame c'est peu, il faut parcourir toute les news pour voir plus de screens, des vidéos, mais cela ne serait-il pas intéressant d'avoir une galerie regroupant tous les screens du jeu, une galerie regroupant tous les artworks, une autre regroupant toute les vidéos, ainsi qu'éventuellement, une page expliquant les systèmes mis en place et à prévoir ?

La page "programmation" ne fait que parler du moteur graphique et son évolution, la section "Le jeu Koruldia" entière est un document intéressant sur l'histoire de la conception du jeu, mais à part les news, et le synopsis, il n'y a pas de page récapitulant ce que sera le jeu dans son idée, les combats, les menus, les éventuels "plus" du game-play/game-design.

Mais c'est surtout l'absence de regroupement de screens/artworks/wip/vidéos sous forme de galerie avec genre juste une description et un titre par image/vidéo, qui perturbe mon avidité contemplative ! Après je comprends que ça peut nuire à l'attention sur les news, ou que c'est chiant à mettre en place... A méditer ? ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. avr. 04, 2013 8:23 pm

Sinon, bienvenida !!!
=]