15 ans plus tard...

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Krys3000
Koruldia apprentice
Messages : 1

15 ans plus tard...

Message non lu par Krys3000 » dim. nov. 25, 2018 4:32 pm

Salut !

Je suis Krys3000, et c'est une fabuleuse histoire qui m'amène ici. Un peu comme si j'étais monté dans la Dolorean de Doc Brown et que j'arrivais 15 ans dans le futur. Pas plus tard qu'hier, alors que je faisais une petite promenade habituel sur JVC pour lire les news, je tombe sur un article qui évoque une campagne Kickstarter pour Koruldia, et je n'en crois pas mes yeux.

Car voyez-vous, alors que j'étais adolescent, autour de l'année 2002, j'avais découvert un site absolument génial sur une de mes grandes passions de l'époque, Pokémon. Ce site, Pokémonde Online, était ma ressource principale en codes action replay et en fanfic, mais surtout, il possédait un forum partagé avec un autre site, Arcagym - dont j'ai fini par rejoindre l'équipe. Je passais mes journées sur ce forum, à discuter avec tout un tas de personnes, et j'avais sympathisé avec la webmastrice du site, aujourd'hui connue sous le nom de Irie.

A cette époque et par le biais d'Irie, j'ai alors été témoin du lancement du projet "Pokémon Koruldia", un fangame qui m'intéressait beaucoup, et c'est ainsi que j'ai commencé à discuter également avec Kayser. Je me souviens encore quand celui-ci me disait qu'il visait à la sortie, à terme, d'une version physique de leur jeu sur... Game Boy Advance ! :dent:

Je me souviens que Koruldia a abandonné le côté Pokémon pour devenir autre chose, mais ensuite, l'adolescence s'est terminée. Pokémonde et Arcagym ont fermé. J'ai ouvert mon propre site Pokémon, PRAMA Initiative, qui s'intéresse aux glitchs de la série Pokémon et existe encore aujourd'hui malgré bien des galères ; je suis passé à autre chose et comme tant d'autres avant (et après) je ne pensais pas avoir la moindre nouvelle d'Irié, Kayser ou Koruldia un jour.

En postant un commentaire sur la news de JVC pour raconter mon histoire, la dernière chose que je pensais avoir est une réponse de ka part de l'équipe. Je suis ravi de savoir de Koruldia est encore sur les rails et de plus en plus proche de la publication mais encore plus de rediscuter avec Irié et Kayser... alors je n'ai pas hésité à m'inscrire sur ce forum et je vais avec plaisir contribuer à la campagne kickstarter - pour une édition physique, bien sûr, même si elle ne sera pas sur GBA ! :clin:

Faisons connaissance, donc. Je suis amateur de jeu vidéo, bien sûr, mais aussi de lecture, de fantasy, d'histoire et de science. Dans la vie, je suis ingénieur-chercheur dans un laboratoire qui s'intéresse aux propriétés des huiles d'algues et leur optimisation. Je vis actuellement à Grenoble depuis quelques années - un peu plus au nord qu'à l'époque de Pokémonde et d'Arcagym où je vivais à Nice !

Je suis ravi de faire mon retour ici et de suivre l'actualité du projet. A bientôt sur Koruldia ! :)

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: 15 ans plus tard...

Message non lu par MacKro » dim. nov. 25, 2018 6:44 pm

Et bien en voilà une belle histoire :-). Bienvenue sur le forum !

On est effectivement plusieurs à avoir connu Koruldia à ses débuts (plus ou moins) et c'est vraiment beau de le voir se concrétiser ;-).

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: 15 ans plus tard...

Message non lu par dark03 » dim. nov. 25, 2018 9:58 pm

Bienvenu!
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: 15 ans plus tard...

Message non lu par irie » lun. nov. 26, 2018 2:24 am

Krys3000 a écrit : dim. nov. 25, 2018 4:32 pm Je suis Krys3000, et c'est une fabuleuse histoire qui m'amène ici.
Oui en effet c'est une sacrée histoire que l'on est entrain de vivre !! J'imagine ta surprise à la lecture de l'article sur jeuxvideo.com... au final c'est marrant car on est revenu un peu à l'époque des forums même si c'est beaucoup du discord aujourd'hui. Et entre-temps y'a eu la période ou on ne jurait que pas des groupes et des pages Facebook. Au final c'est eux qui se meurent petit à petit.

Promis je fouille pendant les fêtes dans mes archives pour retrouver tes fanfics ;)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: 15 ans plus tard...

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 06, 2018 11:43 pm

Sympa l'anecdote ! Je comprends ton ressenti Krys3000, ça doit te faire tout bizarre maintenant de voir comment Koruldia a évolué après toutes ces années et de retrouver Kay et Irié. On est tous un peu nostalgiques je pense quand on repense à tout ça et de voir même là où nous en sommes aujourd'hui.

Je te souhaite également la bienvenue avec un petit retard ! :drapeau: