Dessins divers d'Arkilak

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. févr. 21, 2012 3:36 am

Tu peux aussi tenter les décors et pas juste des personnages, c’est possible que des décors ça puisse permettre de s’entrainer d’une autre façon. Enfin je dis ça mais j’y connais pas grand chose, moi tu parles que je serais bien content si la machine du futur dont vous parlez existait déjà, car même mon écriture est moche moi et les crayons ça fait 2.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 21, 2012 9:53 am

Tellement d'accord pour les trucs labyrinthiques... Ça me gonfle super vite ce genre de truc là.
Pour moi, un jeu est sensé être ACCESSIBLE, je n'exclue pas du tout le fait qu'il puisse y avoir de la difficulté, mais pour moi, tu dois pouvoir finir le jeu sans mourir, et sans bloquer pendant des heures.

Mais il n'empêche que dans Zelda, c'est plutôt bien géré ce côté là, j'ai pas souvent vu un donjon hyper compliqué à résoudre ( A part le temple de l'eau dans Ocarina of time, pour avoir vu une amie y jouer ).

Mais bon, effectivement, quand je parlais de qualité de jeu, j'entendais la durée de vie qui est juste monstrueuse dans un Zelda, sans justement ce truc du "blocage".
Dans les FF like, c'est tellement simple d'allonger la durée de vie. Il suffit que tu foutes une quête annexe avec un objet droppable que sur un monstre perdu au milieu d'un grotte dans la région la plus reculée du monde, et vla que ça t'ajoutes 1/2 heures de durée de vie pour 1 pauvre PNJ.
Ou bien, et c'est peut-être le pire, les interminables heures de levelling juste parce que le boss est 10 niveaux au dessus des monstres de la Zone. Pour le coup, c'est hyper chiant car ça ne veut rien dire, et en terme de boost artificiel de la durée de vie, on a rarement vu pire (et pourtant, c'est hyper utilisé).
Giro