[Recrutement] "Sous les cendres" RMVXACE

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Maeltar
Koruldia apprentice
Messages : 20

[Recrutement] "Sous les cendres" RMVXACE

Message non lu par Maeltar » lun. juin 02, 2014 10:29 am

Bonjour, vous m'avez peut-être déjà vu dans ANNONCES sur le projet Ignis Impera.

J'ai récemment remanié l'histoire et ai décidé de commencer par le commencement en me consacrant à l'adolescence des trois héros principaux. Le projet, renommé "Sous les cendres" pour la french touch, suivra la vie de cinq adolescents dans le monde de Tanaassa.

Alex Kleon (anciennement Valym) a 15 ans et il vit à Bajas, petite ville de la region Arephane sous la protection de l'arbre-guide Aivadila.
Ses amis, Crista et Zale sont très souvent en conflit sur des sujets d'actualité. Zale, abonné à des sites de théorie du complot, prétend que l'arbre Aivadila, figure religieuse de leur société moderne environnementaliste, est un faux. Crista, très religieuse, ne le croit pas et pour couper court à leur dispute Alex leur propose d'aller au pied de l'arbre près du temple pour vérifier qui a raison. Bien que l'arbre était deja présent quand les premiers hommes se sont installés pour créer Bajas à l'aide des tribus félines indigènes, les felinides.

Au pied de l'arbre, Zale tombe entre les racines et découvre une annexe du temple, les cryptes. Ils feront une découverte étonnante et réveilleront par la même occasion un pouvoir mystérieux qui sommeille en eux : la Mancie. Maladie génétique, la Mancie endommage la reception et la production énergétique et a causé de nombreux accidents ce qui pousse le gouvernement à les victimiser et les séquestrer dans un lieu inconnu des foules.

Internés de force dans un camp militaire ils feront connaissance avec Kerem, fils de paysan et Iva, fille d'un diplomate arephan, détectés Mancien également et seront pris en charge par une équipe militaire qui compte se servir d'eux comme armes
Mais quel était donc cette mystérieuse découverte dans cette crypte vieille de plus d'un millénaire et quelle révélation en découlera ?

Systeme de jeu :

La Mancie permet de ployer l'énergie autour et à l'intérieur de soi et des autres. Par consequent, ctrois rôles seront disponibles avecdes variantes :
- Dps : variantes burst, régulier ou sur le temps
- Soin : variantes identiques au Dps
- Tank : variantes absorption ou deviation

Chaque personnage possède un ou plusieurs rôles par exemple, Kerem peut être Tank déviation et dps burst ou régulier tandus que Iva sera un soin regulier, sur le temps ou dps sur le temps.

Je n'ai pas encore internet dans mon nouveau logement (je suis en 3G là) alors je mettrai concept art et autres joyeusetés plus tard.

Recrutement :

Background artistes : je souhaite me libérer de la contrainte pixelart des décors pour qu'ils soient plus vivants et détaillés. Environnements futuristes où la nature a encore ses droits, symbiose avec elle et la modernité.
Characters artistes : Portraits, bustes...
Divers artistes : Menus, design d'objet futuristes

Je porte la casquette de ces trois jobs ainsi que celui de scénariste alors un peu d'aide ne fera pas de mal.

Scripteurs et artiste pixel pour personnages sont les bienvenus également ainsi que compositeurs et sounds désigners.

Projet pour l'instant non lucratif mais à vocation finale : jeu payant

Maeltar
Koruldia apprentice
Messages : 20

Message non lu par Maeltar » mar. juin 03, 2014 4:46 pm

J'ai enfin Internet ! Bouyahhh !
Presque 5 semaines sans, on est presque redevenus des bêtes !
Enfin bref, voici un peu de concept art !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 03, 2014 5:05 pm

T'as l'air bien parti.
Overlay mapping (en gros ça veut dire par technique non-tileset, parallaxe mapping quoi ?) ça prend énormément de temps cette méthode même si ça permet une liberté quasi sans limite.

Alors bon courage et ne perds pas la motivation, ça peut vite partir à cause de la monotonie (ou simplement difficulté) de certaines tâches, ce que je sais c'est qu'au départ quand on commence comme ça c'est peu facile de récolter de l'aide, au mieux il s'agit d'aide provenant de débutants qui utilise ton projet pour level-up (et souvent partir ensuite une fois le level-up récolté)... Les moins débutants en sont donc au stade plus lucratif de la profession, il n'y a que peu d’exceptions à cette "règle".

Pourtant, il est largement possible de s'en tirer en étant dévoué à son projet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 04, 2014 10:15 pm

J'aime beaucoup le concept art, tu dessines vraiment super bien, avec un trait très propre et très pro ! Mes compliments ! Ca me fait penser au genre de character design (concernant le perso) très typé des artistes de Phoenix Wright avec peut-être un petit faux air de ce que ceux de Level-5 pourraient faire. C'est vraiment impressionnant en tout cas, et les idées (bien sûr) ont l'air d'être toujours sacrément bonnes (avec cette fameuse Mancie de différentes particularités) ! Je t'encourage, j'espère que tu mèneras ce projet à bien (ça peut être dur mais jamais infaisable). :coucou: