Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 20, 2021 12:54 pm

J'avais vu le mois dernier mais pas eu le temps de lire en détail donc j'attendais pour répondre. Bon travail ! :bravo:
(Pardon pour ce délais, cette période/situation fait perdre encore plus que d'ordinaire la notion du temps qui s'écoule.)

Bon courage pour ton entrée dans la vie active (et les activités annexes qui pourront se greffer à l'avenir va savoir), une page se tourne comme dit Darx..
Et j'aime bien aussi le côté "chacun écrit une petite partie d'un endroit", j'ai limite plus rien à ajouter c'est malin ^^'' Hmm, en tout cas tu t'es bien dévoué et c'est beau à voir, ça me motive, comme quoi tout se répond un peu partout, que ce soit des trucs artistiques visuels/musiques ou des histoires etc.

Ou toi ton aventure ici. Merci d'avoir été là et de continuer de garder un œil. D'une manière ou d'une autre on est tous liés à différents degrés dans nos héritages respectifs. :bierre:
Image

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » ven. janv. 22, 2021 10:57 pm

Merci Kayser! :sourire: Le plaisir fut (et est) pour moi, d'autant plus si mon travail a pu être source d'une quelconque motivation, inspiration,... J'aime bien ta dernière phrase et le clin d'œil subtile à Koruldia Héritage

(Aucun souci pour le délai; d'autant plus je suis du genre à être presque tout le temps occupé donc je comprend parfaitement :clin: )
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » mer. janv. 27, 2021 7:35 pm

Voilà, et j'ajoute que Kay n'a pas prit son déjeuner parce qu'il pensait qu'il devait d'abord continuer de travailler sur les dialogues de la prochaine section du deuxième donjon.

J'ai encore raison, ou pas ? :dent:

Nan, blague à part, c'est beau de motiver les autres. Bravo dark ! :bravo: Tout se passe bien de ton côté ?

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » jeu. janv. 28, 2021 7:23 pm

Nickel! Pas toujours évident entre le job et le Covid, mais je me débrouille :clin:
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 30, 2021 3:30 am

Je compatis. Ne t'inquiète pas en tout cas. Toutes les choses ont une fin (même les mauvaises lol). Je suis sûr que ce Covid, couvre-feux, confinements et cie, ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

Puis mine de rien, j'ai l'impression que tout a une raison. Tout ce qui se passe, ça permet peut-être aussi de se rendre compte à quel point on aime se rassembler avec les gens.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 30, 2021 9:07 pm

Voilà, et j'ajoute que Kay n'a pas prit son déjeuner parce qu'il pensait qu'il devait d'abord continuer de travailler sur les dialogues de la prochaine section du deuxième donjon.

J'ai encore raison, ou pas ? :dent:
Haha, bah si seulement je pouvais travailler sur des dialogues justement, mais l'organisation en amont reste un des derniers défis technique à relever pour la simple raison des traductions. Le fait d'avoir au moins 2 langues est un bon gros puzzle organisationnel avec ce moteur pas conçu avec ça en tête, un de ses plus gros dernier défauts d'ailleurs, car si ça a fait des bonds de géants un peu partout sur bien des points bah niveau gestion des localisations ça reste laborieux. J'espère que ça va aller, je vais éviter de mettre trop le nez là-dedans tout juste en sortant d'un précédant ras-le-bol "burn-out" histoire d'être au moins content d'avoir progressé d'autres trucs avant de rebloquer sur des nouvelles relouteries.
Merci Kayser! :sourire: Le plaisir fut (et est) pour moi, d'autant plus si mon travail a pu être source d'une quelconque motivation, inspiration,... J'aime bien ta dernière phrase et le clin d'œil subtile à Koruldia Héritage
De rien :) tout s'inspire de tout, que ce soit direct ou indirect. Ou même sans s'en rendre compte, une fois j'ai vu un documentaire sur les neurosciences qui faisait une expérience avec des dessinateurs pour un projet marketing (ou chépukoi) et ils avaient volontairement exposé leurs candidats à des images assez marquées dans leurs styles, sur le chemin du taxi qui amenait les candidats au lieu de rendez-vous, mais chaque candidat avait un chemin différent et exposé à différents complices le long de la route (typiquement quelqu’un qui tient une pancarte de pub sur le trottoir à un feu rouge), et les résultats ont été assez intéressants car les candidats ont eu tendance lors des propositions d’idées visuelles, à reproduire des motifs qu’ils avaient vu sur leurs trajets respectifs.

C’était pour « démontrer » que même inconsciemment, on était affecté par ce qui nous entoure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 03, 2021 5:18 am

Ah bah tiens... ça me rappelle une situation vécue. J'espère que ça va aller. C'est emmerdant quand t'as ce genre de trucs, même si en étant philosophes, on se dira que ça ne représente qu'un obstacle de plus à enjamber.

Pour ton défi technique, en fait, j'ai pensé à ça :

Dans un nouveau "script" de menu de sélection de langues, tu peux créer une variable.

Au moment de la sélection des langues, si tu choisis Français par ex., tu définis ta variable sur 0, et si tu choisis Anglais, tu la définis sur 1.

Ensuite, on ajoute une condition. Si la variable de la langue est égale à 0, qu'elle fasse en sorte de prendre le fichier de texte FR. Sinon, si c'est égal à 1, qu'elle prenne le fichier de texte EN.

En gros, ça impliquerait que le fichier de texte comporte tous les textes du jeu, selon la langue.

Et ce qui est cool, c'est que si tu décides d'ajouter d'autres langues plus tard, t'auras juste à "l'ajouter" sans te prendre la tête.

Je sais pas si ça peut t'aider tout ça. J'ai vraiment eu le même truc à faire, donc je comprends ce que ça représente.

Je suis désolé aussi dark, je veux pas dévier ton topic !

Avatar de l’utilisateur
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 20
Localisation : UK/US

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » sam. févr. 06, 2021 10:47 pm

Bonne chance pour la nouvelle étape de vie et bien joué pour celle d'avant en tout cas.
C'est toujours possible de revenir à ses anciennes passions n'importe quand, j'avais lâché le sport des tas d'années et avec confinement, bim !

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » dim. févr. 07, 2021 3:04 pm

Merci tout le monde!
Signature à déterminer.