[ARPG] LAMBDA STORY

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5109
Localisation : Londres
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 27, 2020 12:27 pm

Même quand on ne va pas au bout des choses, il y a quand même cette xp accumulée qui reste
Oui ça ressemble bien à cette image que j'avais posté sur un autre topic :

Image

Parfois on déterre de vieilles idées ou concepts qui n'étaient pas assez matures (ou si on n’avait pas encore les moyens des ambitions en question) et on se rend compte que ça n'a jamais vraiment été mort, même si ça a pu en donner l’impression très longtemps, parfois des années. J’ai déjà entendu parler de cas où ça dépasse la décennie, et j’en ai bien l’impression moi aussi.

Enfin presque.. en 2011 j’avais laissé un truc en plan que j’ai repris y a peu. Pas loin d’une décennie donc. Ok si t’es encore un gamin c’est sûr que tu vas pas pouvoir revenir sur des trucs que t’avais abandonné y a 10 ans quand t’étais en CM2, faut déjà avoir de l’âge pour pouvoir vivre ce genre de situation, mais c’est l’idée. Et parfois ça peut arriver plusieurs fois de suite même.

Pas se sentir mal de laisser un truc en plan donc, y a qu’à voir ça comme une graine plantée dans un coin de notre esprit qu’on vient parfois inconsciemment arroser, jusqu’à la voir germer un jour quand tout semble propice.
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5065
Localisation : Mulhouse, France

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 02, 2020 1:36 am

J'adore toujours autant ces dessins. Ils sont toujours aussi significatifs de ce que représente le dev. Comme un patchwork d'idées laissées de côté, comme tu dis. Pas trop vieilles, c'est clair, sinon on se marrerait bien !

D'ailleurs, maintenant que j'y pense : tu composes les musiques avec Darrell ? Je me posais la question depuis un moment, parce que je les aient plusieurs fois écoutées sur ton SoundCloud. Elles sont vraiment belles Kayzou.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5109
Localisation : Londres
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 03, 2020 4:14 pm

Je les fais tout seul ces musiques en fait, comme ça j'aurai ma propre OST sans m'embêter avec les notions de droits etc.

(Et Darell il a passé son taf en mode licence libre/payantes selon les trucs il me semble, j'ai vu d'autres jeux RM le créditer, je verrai bien si pour ce jeu ou un prochain je peux prendre des trucs si jamais ça colle avec le style, mais pour l'instant autant que je reste cohérent avec mon idée de Megadrive afin d'être bien homogène tout du long.)

Mais surtout c'était comme un vieux rêve que d'oser s'y mettre un peu et voir ce que ça donne. J'en suis au merveilleux stade du :
« je sais pas ce que je fais mal donc je m'en fou et je le fais quand même et du coup ça peut vite exister, au lieu de passer des plombes bloqué sur des graphismes que je sais être perfectibles ».

Tu te souviens de ce feeling ? C'est si bien en fait car on progressait très vite avec un tel état d'esprit. Ce serait super de pouvoir en rester là, être un peu comme un enfant qui découvre et a confiance malgré le fait de faire des erreurs. Bah j'espère que j'en resterai à ce stade avec la zik, comme ça ce sera de la détente face au fait de créer un univers cohérent et visuellement singulier avec des idées visuelles suffisamment fortes pour s'émanciper de la masse.

Parfois j'aimerais bien me sentir de nouveau comme ça en faisant des trucs visuels, mais peut-être que ça va revenir. Quand au bout d'un moment ce sera plus routinier et qu'on pourra se dire « osef des trolls qui insultent sur tel ou tel point, ces gens-là veulent juste insulter des trucs pour se sentir (à peine) mieux, donc faut arrêter de vouloir faire encore mieux car ça changera rien. »

Je pense que je vais bientôt pouvoir tenter le coup (plus fortement) au sein du jeu, comme c'est assez libre justement je peux donc faire des séquences très bizarres qui n’ont pas à être « belles » forcément, mais pour le moment faut rester quand même « stratégique » et faire des choses soignées à présenter, tu vas pas mettre des trucs chelou incompréhensible hors contexte dans un trailer par exemple en général, sauf si ton truc est directement présenté comme étant surréaliste de base mais là c’est autre chose.
Pas trop vieilles, c'est clair, sinon on se marrerait bien !
Haha, ouai pour sûr, je suis retombé sur des notes qui m'ont parfois fait marrer.
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5065
Localisation : Mulhouse, France

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 07, 2020 2:25 am

Ah, c'est bien ce qui me semblait avoir deviné alors ! T'as déjà un petit style qui se démarque, une petite vibe épique et nostalgique à la fois.

Spoiler!
Ce serait marrant qu'une fois, on se fasse une musique à 2, juste pour le fun. Promis, si jamais, il y aurait pas de contrat entre nous ! :dent:

Tu devrais les mettre davantage en avant, elles sont vraiment belles. J'aime bien ce feeling qui en ressort, c'est celui "je fais ce qui sort". T'as cet instinct qui prédomine. On retrouve pas ça énormément chez les compositeurs de "formation", parce que c'est limite trop schématisé et gavé de solfège, que ça reste juste une démonstration de technique.

Et ouais, ce fameux feeling du début... c'est tellement bon de le ressentir et de ne pas se soucier du reste, mais juste de faire le truc simplement, sans se prendre la tête...

En fait, tout ça, au final, ça ne dépend que de nous. On a le choix et on a parfois trop tendance à accorder de l'importance à ce que les gens pensent. C'est bien, et c'est pas bien aussi dans un sens, parce qu'à trop y faire attention, c'est comme si on étaient plus maîtres de notre travail. C'est juste mon avis.

Je pense qu'il faut savoir se faire confiance.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5109
Localisation : Londres
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 20, 2021 1:21 pm

Erf j'ai mis 3 plombes à répondre ici aussi !
(J'avais lu sur téléphone, du coup pas moyen de vraiment répondre, tu fais une réponse dans ta tête et pense l'avoir fait en vrai, ensuite on se parle sur Twitter ou n'importe et ça file encore l'impression de l'avoir déjà fait ici.. Comme un air de déjà vu !)
Ce serait marrant qu'une fois, on se fasse une musique à 2, juste pour le fun. Promis, si jamais, il y aurait pas de contrat entre nous ! :dent:
Mouahaha, nan j'veux un contrat et un enregistrement à la *sacem copyright mon cul sur la commode* et j'veux aussi la preuve que Nobuo Uematsu participera afin que ça soit utile à ma carrière de compositeur absolu ! Sinon ça pulam' ce deal !!
:siffle: :moue:
Blague à part ce serait super mais je sais pas si j'ai le niveau pour ça car je fais un peu n'importe comment et par nature ça risque d'être difficilement "combinable" (d'un point de vu technique j'imagine), mais peut-être que ça marcherait si par exemple je fais une base "à ma façon alakon qui fait n'importe quoi" et toi tu y répond en 8bits par exemple pour une séquence spéciale, genre un second temps dans une piste, première minute en mode Megadrive+Piano et toi ensuite qui fait une réponse/développement 8bits la minute suivante, ça pourrait être une idée pour une séquence.

(Pour ça faudra voir si je fais une séquence comme ça, le temps nous dira si ça se présente, ou dans un projet futur etc une fois que je suis moins bordelique en musique, mais c'est ça que j'aime comme je disais, je suis pas encore corrompu par des règles et par la paralysie d'avoir mal fait les choses, car je sais pas à quoi c'est censé ressembler de "bien faire" du coup ça aide à pas se sentir mal.)

En attendant j'espère que t'as pu progresser de ton côté Darx, projet(s) X Y ou Z :clin: ..sans culpabiliser pour autant si jamais c’est peu, car franchement la situation t'en a qui s'en servent pour se palucher d'avoir appris 36 langues et écrit 10 bouquins alors que généralement c'est une question de personnalité, en gros c'est parfois les mêmes qui t'écrivent "parle anglais couramment" sur leurs CV alors qu'IRL : "Brayanne izinze kitcheune" quoi.

A prendre avec des pincettes donc, de l'autre côté du spectre t'as ceux avec le syndrome de l'imposteur qui ont vraiment assuré sur certains trucs et qui se dévalorisent donc bon.
A croire qu'il faut savoir un minimum être bon en marketing avec soi-même, et d'un coup on est déjà davantage fier de ses accomplissements.
Image