Anger Soul (Horreur/Scénaristique)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Anger Soul (Horreur/Scénaristique)

Message non lu par faza » sam. sept. 26, 2020 1:25 am

Salut !
Je viens vous présenter le prototype d'un jeu qui m'inspire en ce moment.

Image
Le jeu se nomme Anger Soul



Voici un aperçu des personnages :


Image


1 Une geek aux cheveux roses, qui s'y connais un peu trop bien dans le paranormal.

2 Vous, un gars qui voulais pas d'emmerde, mais qui en aura quand même.

3 l'Oni, l'entité démoniaque insatisfaite qui est...en colère...et très dangereuse !



Map :

Image

C'est juste un début, mais je pense opter pour cette vue uniquement, une vue de côté en quelques sortes.
Je pense que l'on peu plus facilement travailler l'ambiance et moins perdre de temps dans la construction de map (ce qui est clairement mon défaut !)

Sinon, ça parle de quoi ce projet ?

Voici mon idée :

Quand un âme disparait dans une grande colère, cet âme deviens un Oni, une entité démoniaque qui n'est clairement pas là pour faire ami ami avec les vivants !
Cette "Anger Soul" ne pourra quitter notre réalité tant que sa colère ne sera pas apaisé.


Vous ? ben vous êtes un mec lambda. Cependant le destin vous réserve des petites frayeurs !
Vous habitez à Toki, une ville qui est plus connu pour ses histoires étranges que pour ses nouilles délicieuses.



Gameplay :

Pour le gameplay de ce jeu je le vois narratif, à énigme et horreur.
Du coup il n'y aura pas de combats à la Zelda ni à la Pokémon, le style sera plus orienté Survival/narratif.


Image


Je m'inspire un peu de "The Grudge" pour le côté fantôme et de la culture asiatique pour le coté démon (Oni).
En gros mon perso démoniaque sera un fantôme trancheur de tête pour donner une petite idée ! ^^
Si vous avez des idées ou des critiques je suis preneur 😃

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Anger Soul (Horreur/Scénaristique)

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 29, 2020 2:09 am

Ohhh, j'aime bien le concept ! Je vois peu de jeux en 2D exploiter ce thème-là. D'ailleurs, je suis très peu connaisseur des mythes et folklores asiatiques (malgré les mangas/anime/j-rpg que je me fais). C'est cool aussi d'utiliser la "perspective de côté" (je vois ce que tu veux dire, c'est du côté, sans être du côté comme on s'y attendrait comme par exemple de la plate-forme).

Puis surtout, un jeu bien narratif, c'est tout aussi agréable à jouer. Pas toujours besoin de pan-pan boum boum ou de combats pour apprécier quelque chose.

La map que tu montres, elle est terminée ?

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Re: Anger Soul (Horreur/Scénaristique)

Message non lu par faza » mar. sept. 29, 2020 6:06 pm

Oui, comme tu dis, y'a pas besoin de bim bam boum pour faire un jeu intéressant.
Moi j'aime bien les jeu à ambiance de film.

Je veux pas de combat dans ce jeu. Ce qui m'intéresse c'est de plonger la personne dans une histoire, travailler une ambiance et un thème nouveau.
Essayer de faire peur si c'est possible ou d'installer une tension.

C'est tout un tas de défis qui me plait bien. ^^

Et pour réduire la "latence" ( que je décris dans mon pavé) je vais me maintenir à un construction spécifique pour pouvoir réduire le temps de construction tout en ayant facilement la possibilité d'enrichir en passant plus de temps dans le détail ou l'ambiance.

Je vois comment je fonctionne un peu depuis le temps et je sais que je serais plus apte à finir un jeu moins ambitieux mais qui reste de qualité en affinant le contenu plutôt que d'en avoir beaucoup mais qui se fini jamais tellement l'ambition va loin.

Pour la carte non c'est vraiment un début. ^^

Regardes j'ai déjà avancé :

Image

C'est nouveau le moderne et l'horreur pour moi, et j'espère kiffer le plus longtemps possible jusqu'à ce que d'autres horizons me tentent ahah.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Anger Soul (Horreur/Scénaristique)

Message non lu par Darxenas » jeu. oct. 01, 2020 1:35 am

Wow, c'est cooool, je me disais bien que la suite serait intéressante ! On a carrément pas besoin d'artifices pour exprimer quelque chose et mine de rien, cette tendance minimaliste, on la retrouve beaucoup dans la plupart des jeux indé de maintenant (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Je raisonne aussi de la même façon que toi maintenant concernant cette latence : réduire l'ambition pour trouver le bon équilibre. Ça permet d'avoir je pense des résultats plus satisfaisants, rapides, et surtout de garder la motive sur le long terme (parce que oui, comme tu disais dans l'autre topic, on se lasse et c'est bien normal).

Et surtout concernant la durée de vie, ne pas s'en soucier (surtout quand t'as à côté, des jeux de 40h qui étirent les choses de façon artificielle). Je suis désolé, mais "plus c'est long, plus c'est bon", j'y crois pas (du moins, pas pour ça mdr) !

Enfin bref, je m'égare ! J'ai hâte de voir la suite des opérations, ça promet ! :drapeau:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Anger Soul (Horreur/Scénaristique)

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 11, 2020 4:38 am

Ca a l'air intéressant Faza.
Y a encore ces couleurs assez singulières sur tes persos, bonne continuation pour la suite.

Le prototypage est toujours un moment plein d'énergie, faut réussir à conserver cette flame et en profiter pour bien avancer, comme ça t'es déjà bien dedans lorsqu'arrivent les périodes de manque de motivation, ça permet de garder le cap.
Image