[RPG] LAMBDA end THEORY

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 22, 2022 9:55 pm

Ca rend bien.
Ton perso principal a pas mal de potentiel niveau fan-art n'empêche, de par son accessibilité à la reproduction bien reconnaissable.
Merci beaucoup beaucoup pour ta review ! :lettre: C'est vraiment top ! Par contre, juste un petit point : ce n'est pas de la musique chiptune. =P Le chiptune est très souvent assimilé aux sons des vieilles consoles. Là, c'est des sons synthétiques type clavier midi.
Ha oui, vilain abus de langage même certainement.
Du coup quand je fais des pistes en mode megadrive en addition du synthé normal, je me demande comment appeler ça, au moins la partie megadrivesque est chiptune, ou bien le fait de seulement utiliser des sound-fonts en provenance (du chip son) de la machine, ça ne compte déjà plus comme du vrai.. Hmm. Bon pas grave, je vais devoir continuer de faire des trucs dont je ne connais pas parfaitement le nom.
Ou alors on joue avec la confusion, un peu comme graphiquement quand on dit "MODE7" alors que c'est uniquement lié à la SuperNes cette feature.
(Ou pire quand les gens disent qu'un visuel est 8bit dès que ça montre des "gros pixels", entre les confusions involontaires, et le marketing volontaire, quelle jungle parfois.)

***
Merci pour les indications, faudra que je retente le coup pour cette énigme alors !
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » sam. avr. 23, 2022 7:00 pm

Très sympa ce dessin de Lambda ! Comme l'a dit, Kayser, il est facilement reconnaissable et je trouve qu'il a un certain charme ;-).

Étant donné que LET est terminé, je me réjouis de voir les prémices de ton prochain projet ;-).

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 30, 2022 12:31 am

KaY a écrit :Ca rend bien.
Ton perso principal a pas mal de potentiel niveau fan-art n'empêche, de par son accessibilité à la reproduction bien reconnaissable.
Merci Kay ! C'est vrai qu'il est plutôt facile de le dessiner (encore que, plus c'est simple, moins j'y arrive bizarrement). Je crois que j'ai trouvé ma petite mascotte.

Mmm... alors pour tes compos avec le son de la Megadrive, si le son Megadrive prédomine, il me semble que ça peut se ranger dans la catégorie (surtout que dans le chiptune, il doit bien y avoir des sous-genres). Après, je suis pas un expert en genres de musiques. C'est vrai qu'il y a des termes qui reviennent souvent (le fameux MODE7 dont tu parles, je l'ai en tête, je pense que les gens utilisent le terme quand ils arrivent à simuler l'effet de façon très similaire). Toi, ce serait peut-être + HD2D du coup, nan ?

Parce qu'il y a vraiment un rapport de perspective/profondeur. Ou alors, on appelle ça le MODE8. :stupide:

Puis je t'en prie. J'ai même pensé à toi, j'ai mis une touche pour se déplacer plus rapidement (alt).
Capo a écrit :Très sympa ce dessin de Lambda ! Comme l'a dit, Kayser, il est facilement reconnaissable et je trouve qu'il a un certain charme ;-).
Grazie ! :sourire:
Je travaille déjà sur quelque chose d'autre, mais j'en parlerai plus tard.
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mar. mai 10, 2022 11:45 pm

Petit cadeau pour ceux qui possèdent le jeu sur Steam : j'ai designé un petit wallpaper (à partir du dessin que j'avais fait). Vous pouvez le trouver dans le répertoire du jeu sur votre PC. Pour ceux qui n'ont pas Steam, un petit aperçu :

Image

Maintenant, le jeu a sa petite illustration (comme j'avais l'habitude de faire pour chaque projet). Ce qui me laisse penser qu'il ne reste plus rien à faire dorénavant.

Ou presque...

J'ai pas encore décidé de ce que je vais faire de la soundtrack (si je dois la proposer sur Steam aussi ou non).
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par T@koron » mer. mai 11, 2022 9:23 pm

Tres sympa l'artwork! J'aime beaucoups le cote chibi-epuré du perso. ^^
Concernant la soundtrack, les jeux sur Steam s'en servent souvent pour proposer des bundles avantageux mais je me demande au final si ca a vraiment un effet sur les ventes (benefices) au final :/
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mer. mai 11, 2022 11:25 pm

Merci beaucoup ! :sourire:

Je pense que t'es davantage au parfum que moi concernant ces histoires de soundtracks dans Steam. Je pense pas non plus que ça fera une potentielle différence, mais à voir...
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 09, 2022 8:12 pm

Pleeeaaase, on peut réparer le forum ? Je veux poster un nouveau topic ! *pleure*
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 14, 2022 7:48 am

Va falloir que je m'y penche, la complexité du truc m'intimide un peu.
(Je pensais que poster un nouveau topic était tout de même possible, mais on dirait que chacun à ses propres glitchs, allant jusqu'à ne pas pouvoir se log)
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 15, 2022 1:47 pm

Franchement, n'hésite pas à me dire si tu as besoin d'aide pour ça. Je peux peut-être t'aider ? Et si ça se trouve, c'est peut-être + impressionnant que ça ne l'est réellement.

Je sais qu'en tout cas, le truc qui revient le + souvent, c'est vraiment au niveau de la saisie de texte (en mode éditeur complet & aperçu) et forcément, ça impacte quand tu veux créer un nouveau topic ou alors que tu veux modifier ta signature de profil par exemple. Par contre, le log, personnellement, j'ai pas été impacté. S'il y a des gens qui lisent le sujet et qui veulent réagir sur ça, n'hésitez pas à le faire.

En attendant, j'écrirai déjà une news ici. J'espère que le problème pourra être résolu.
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 20, 2022 1:00 am

P I X L E A V E S
N e w s


C'est l'heure de vous exposer la suite des opérations.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais encore une fois à remercier les personnes qui m'ont encouragé. Merci beaucoup ! <3

Dans ce post, je vais aborder des points essentiels de la direction de PIXLEAVES en ce qui concerne la situation actuelle et à venir.
On va notamment parler projets.

I. L A M B D A e n d T H E O R Y

Dernier point sur LAMBDA end THEORY. Depuis sa sortie, le jeu a eu quelques mises à jour.
Les plus notables concernent le rééquilibrage de la difficulté des combats et d'une énigme, l'ajout du déplacement rapide,
et enfin, l'amélioration de certaines interfaces afin de les rendre plus claires. Il n'y aura plus de mises à jour.

L'illustration du jeu a été refaite.

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La Soundtrack sera bientôt disponible sur Steam.

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II. D a t a + S t a r s S a g a - V o l u m e I

Afin d'établir une chronologie claire entre les jeux, je vous présente la Data + Stars Saga
(abrégée en D+S Saga). Comme son nom l'indique, il s'agit d'une saga, répartie en plusieurs volumes,
qui implique un univers de Données et d'Etoiles. Il s'agit du gros projet de PIXLEAVES.

La D+S Saga - Volume I concerne la trilogie de jeux suivants :

- [premier jeu]
- [jeu intermédiaire]
- LAMBDA end THEORY

Si vous avez regardé attentivement la nouvelle illustration de LAMBDA end THEORY,
vous avez peut-être déjà remarqué que celle-ci est numérotée II (2).

III. A V e n i r

Actuellement, je travaille sur deux projets.

L'un d'eux ne sera pas un RPG ; la narration sera minimaliste, mais le propos à aborder sera pourtant plus lourd de sens.
Ce sera le jeu intermédiaire de la trilogie, précédant LAMBDA end THEORY. Ce projet s'intitule :

Image

Me && MORY. Une présentation plus complète est à venir. Il sortira en 2023.

// ---

Le deuxième projet sera, quant à lui, un RPG au tour par tour "classique". Il s'agit du jeu le plus important,
car il est le premier de la trilogie. Pour certaines personnes, ce sera également une sorte de réinterprétation
avec une histoire réécrite et de nouvelles mécaniques de gameplay.

Image
Image - Cliquez pour afficher.

Mais, c'est encore trop tôt pour en parler vraiment.

// ---

Merci de m'avoir lu !
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » mer. nov. 23, 2022 8:17 pm

Wooow, en voilà de bonnes nouvelles ! Cette nouvelle saga est un projet ambitieux, mais j'aime le fait que chaque épisode d'un volume ait une approche différente par rapport à son gameplay.

C'est ingénieux, et ça va permettre de varier l'expérience en tant que joueur et en tant que développeur.

Les noms choisis pour les différents projets et cette nouvelle saga sont toujours aussi cools et correspondent bien à ton univers. Hâte d'en savoir plus !

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Clive » lun. nov. 28, 2022 9:30 pm

(Moi j'ai un l'impact sur les logins, obligé d'utiliser un navigateur que j'aime pas)

Claque bien le style graphique n'empêche, le côté personnel c'est ce qu'il faut en indé pour contrer les trucs chiants des triple-a.

Je dis pas non à quand même un peu de bonus d'artifices visuels niveau effets visuels, surtout avec une base de ce style si c'est correctement fait.
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Clive » lun. nov. 28, 2022 9:39 pm

(Ha oui et niveau bug aussi on peut pas éditer ses messages lolalol faut s'assurer de faire un perfect du premier coup)
C.Live

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 01, 2022 4:06 pm

@MacKro
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Encore et toujours le petit mot sympa qui va avec. Yep, ce sera l'occasion de varier un peu et de mon côté pouvoir proposer des choses différentes à jouer. Puis comme ça, ça donne une idée plus concrète de ce que vous pourrez voir.

@Clive
Sans indiscrétion, c'est quoi ton navigateur de prédilection ? Avec Firefox, je sais qu'au niveau login, ça va, mais on peut pas non plus éditer les messages, ni créer de topic. Mais tu m'as donné l'idée d'aller voir comment ça se passe sur d'autres nav. :stupide:

Puis merci pour ton com aussi of course. J'ai vraiment conscience de ce que tu me dis (pour les effets visuels). Pour ces 3 projets-là, j'ai choisi d'être sur une direction très épurée et minimaliste pour vraiment faire écho au style qu'on pouvait retrouver dans les premiers jeux GB (je dis bien premiers, parce qu'il y a eu bien + détaillé par la suite) et surtout parce que ça correspond exactement au background scénaristique, donc les artifices visuels ne seront probablement pas encore pour tout de suite.

La musique suit aussi cette idée. Elle est très courte et assez épurée aussi. Je veux vraiment aller à la source avec ces projets-là, droit à l'essentiel.

Le game design est aussi ancré dans cette direction. Dans LAMBDA end THEORY, on se trouve dans un monde "nouveau-né". Il y a des énigmes assez textuelles, des choses "immatures" (comme le fait que le personnage ne peut pas se tourner dans les 4 directions, ou bien que les évènements s'enclenchent d'une certaine façon, les transitions d'écran assez sèches, etc.). Tout ça, ce côté très archaïque, c'est vraiment un parti prit que j'ai décidé en amont. Au fur et à mesure des jeux de la trilogie, certaines choses disparaîtront ou évolueront pour notamment "coller" au background.

Dans Me && MORY, on se retrouve dans un endroit sombre et vide. Donc graphiquement, le jeu sera visuellement encore + épuré. La narration, la musique et le gameplay seront différents aussi.

Enfin voilà, ce qu'il faut retenir, c'est que les choses seront amenées à évoluer et à être adaptées en fonction du contexte du-dit jeu pour vraiment appuyer le propos.
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