[RPG] LAMBDA end THEORY

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KaYsEr
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 08, 2021 4:36 am

Vous restez à Londres ou vous allez ailleurs du coup (enfin, si je suis pas trop indiscret) ?
Oui, juste « l'arrondissement » d'à côté (c'est pas forcément le même principe qu'à Paris, d'autant plus que Londres fait bien 10x la taille de Paris) c'est pas bien loin mais ça reste le même gros taf de mouvement, et surtout tout ce qui a précédé (et maintenant ce qui doit suivre) ça faisait longtemps qu'on avait prévu ça mais ça demande du taf, et la pandémie à rendu les choses plus difficiles, même si de base ça a aussi accéléré le côté difficilement vivable du précédant endroit.
Ah, tiens tiens ! Je serais tenté de te dire que c'est une coïncidence, parce que j'avais une autre réf en tête à ce moment. J'ai joué à la première démo de Koru et la démo ReMix, est-ce que ça vient de la première démo ? Parce qu'autrement, je n'ai pas la réf. Ceci dit, si ça t'évoque un truc, c'est que ça résonne en toi. Si c'est quelque chose que j'ai déjà vu, y a alors probablement l'inconscient qui a joué (de ma part) quand j'ai écrit le dialogue (vu que je fais rarement les choses de façon anodine). Le "donjon" est basé sur le première démo que j'ai faite en 2007-2010 (Autumn Leaves).
Oui c'est peut-être justement des inspirations successives, comme on les reprends au fil du temps ça peut donner ça, on était un peu dans ce délire de persos chelou à ce moment-là, pour ça que je veux m'en garder un, c'était effectivement dans ma vieille démo avec le perso aux cheveux mauves qui faisait l'con autour du refuge de l'infirmière ^u^ mouarf (un des originaux donc, de quoi être justement libre alors que dans le contexte pkmn c'était bien cool pour avoir un support existant et gagner un peu d'attention à l'époque, mais après t'es coincé niveau liberté d'écriture de persos), de ton côté ce serait éventuellement positif (si possible dans ton contexte) d'avoir un perso qui fait le lien avec l'audience/joueur (étranger à ce monde) histoire d'amoindrir le côté cryptique qui peut s'avérer intimidant pour certains.

Mais clairement rien d'obligatoire car ça reste le sentiment qu'on a dans un Dark Souls, même s'il y a du contexte un minimum et qu'on part pas pour autant avec zéro repère vu que ça s'inscrit tout de même dans un univers qui exploite des trucs déjà familiers.

A voir, t'es le mieux placé pour régler l'alchimie de tout ça, avec une sorte d'intro qui met dans l'ambiance (j'ai eu une petite impression de jouer à des schémas/menus de Nier Automata un peu quand j'y repense, y a cette esthétique), donc c'est juste 2 ou 3 remarques pour permettre de toucher plus de monde éventuellement. Parfois le design est un combat entre nos convictions persos et la nécessité d'être tout de même accueillant pour le plus grand nombre, ça du moins c'est si on vise quelque chose de commercial (ou généralement un public le plus grand possible) car c'est vrai que dans d'autres contextes on peut s'amuser à créer quelque chose qui a pour but d'être fermé au plus grand nombre justement.
Tout n'est pas obligatoirement noir ou blanc ici, de mon côté je vais tenter de combiner un peu ces différentes approches, par exemple rien n'empêcherait un jeu triple A visant le plus grand nombre, de planquer un truc super chelou cryptique en option pour les plus curieux, dommage d'ailleurs que ce soit rarement le cas ou que ça se limite à des Easter Eggs le plus souvent.

Bon courage pour la suite, ça va demander un sacré taf à n'en pas douter mais t'as l'air de plus en plus efficace. :bravo:
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » jeu. avr. 08, 2021 7:06 pm

Darxenas a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 12:56 am
N e x t

+ Le développement se déroule très bien et avance à un rythme constant. La base de la programmation ayant été complétée
depuis un certain temps, je m'attarde désormais principalement sur du travail artistique (graphisme et musiques en priorité).

En ce moment, je suis en train de finaliser le deuxième "donjon" du jeu - une zone totalement numérique.

Si je devais donner un pourcentage global de complétion, ce serait de l'ordre de 45%.
Woow 45% pour le jeu en entier ou uniquement pour ce deuxième donjon ?
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente chose ! Bravo, tu avances vraiment vite :-) !

// ---

+ Le jeu n'aura pas une longue durée de vie. Lorsque j'ai redémarré le projet, je me suis défini un objectif :
aller à l'essentiel. Ca se traduit par l'essence même du projet - son histoire, sa direction artistique, son gameplay, etc.

Par conséquent, je développe le jeu en ne tenant pas compte de sa durée de vie, mais en me focalisant exclusivement
sur son contenu
. Et, il y a des raisons particulières à ça. L'une d'elle est liée à l'histoire notamment.

La durée de vie estimée sera indiquée un peu plus tard.
C'est une bonne chose, je préfère largement la qualité que la quantité.
J'approuve totalement cette approche ! D'ailleurs, est-ce qu'il y aura un mode new game + ?
Vu le format du jeu, ça s'y apprête bien je trouve !
// ---

+ Sauf circonstances exceptionnelles, le jeu sortira cette année. La démo restera accessible sur itch.io,
tandis que le jeu complet, lui, sortira sur Steam - avec le support des trophées en ligne de mire.

Si - et j'indique bien uniquement - s'il y a une forte demande pour des portages consoles, ce sera considéré.

A l'heure actuelle, ce n'est pas prévu.
Cette année déjà ? En voilà une excellente nouvelle ! J'imaginais plutôt une sortie en 2022, mais c'est encore mieux que prévu.
En tout cas, on sent que tu as trouvé ta voie avec ce projet. La Darxy Touch est dans la place, grande capo !
Continue sur cette belle lancée !!! Je me réjouis de voir la suite.

---
Oui, juste « l'arrondissement » d'à côté (c'est pas forcément le même principe qu'à Paris, d'autant plus que Londres fait bien 10x la taille de Paris) c'est pas bien loin mais ça reste le même gros taf de mouvement, et surtout tout ce qui a précédé (et maintenant ce qui doit suivre) ça faisait longtemps qu'on avait prévu ça mais ça demande du taf, et la pandémie à rendu les choses plus difficiles, même si de base ça a aussi accéléré le côté difficilement vivable du précédant endroit.
Ah voilà, force à vous pour le déménagement ! J'espère que tout se passe bien de votre côté :-).

[...] pour ça que je veux m'en garder un, c'était effectivement dans ma vieille démo avec le perso aux cheveux mauves qui faisait l'con autour du refuge de l'infirmière ^u^ mouarf
Yeah, Makoto is back !! Vivement des news de Koruldia :-).

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 09, 2021 4:29 pm

Oui, juste « l'arrondissement » d'à côté (c'est pas forcément le même principe qu'à Paris, d'autant plus que Londres fait bien 10x la taille de Paris) c'est pas bien loin mais ça reste le même gros taf de mouvement, et surtout tout ce qui a précédé (et maintenant ce qui doit suivre) ça faisait longtemps qu'on avait prévu ça mais ça demande du taf, et la pandémie à rendu les choses plus difficiles, même si de base ça a aussi accéléré le côté difficilement vivable du précédant endroit.
Oui, c'est vrai qu'un déménagement c'est très chronophage (en plus de demander pas mal d'énergie). Je me doutais pas que la situation devenait invivable de votre côté, mais c'est vrai qu'ils en font tout un cirque avec ce variant de covid... Comme a dit Mac, j'espère vraiment que ça va aller et que tout se passera bien aussi. Courage ! :drapeau:

De toute façon, ça finira par aller mieux.

AH ! Alors c'est bien de Makoto dont tu parles ?! Maintenant que vous le dites, il y a bien certains dialogues qui me reviennent, mais je l'imaginais pas comme ça. Je le voyais surtout comme un personnage difficile à cerner sur certains aspects, avec son petit tempérament bien à lui. Et puis, il est mystérieux. C'est ce qui le rendait cool aussi je trouve.

Merci beaucoup aussi pour les conseils supplémentaires. Je note. Pour ce qui est de faire le lien avec le joueur, il y a déjà un personnage comme ça, donc c'est prévu héhé. Par contre pour l'intro, là, je vais bien y réfléchir. Je doute pas de l'idée, c'est juste dans son exécution que je me pose la question : comment faire pour que ça s'imbrique bien, que ce soit pas juste du remplissage inutile, de savoir si c'est réellement nécessaire ou non et pas juste en faire une parce que "ça se fait", ce genre de choses.

Merci ! Oui, reste toujours pas mal de taf, mais franchement ça va aller. Courage Kayzou aussi !
Woow 45% pour le jeu en entier ou uniquement pour ce deuxième donjon ?
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente chose ! Bravo, tu avances vraiment vite :-) !
Merci Capo ! :clin: 45% pour le jeu entier, yes !
C'est une bonne chose, je préfère largement la qualité que la quantité.
J'approuve totalement cette approche ! D'ailleurs, est-ce qu'il y aura un mode new game + ?
Vu le format du jeu, ça s'y apprête bien je trouve !
Ah, c'est une très bonne idée. Faut que j'étudie ça, de voir si ça me fait chambouler trop de choses et surtout si je peux ajouter du contenu qui soit suffisamment pertinent pour le justifier.

J'ai tendance à dire qu'habituellement, j'ai plus tendance à mettre du contenu caché "à débloquer".
Cette année déjà ? En voilà une excellente nouvelle ! J'imaginais plutôt une sortie en 2022, mais c'est encore mieux que prévu.
En tout cas, on sent que tu as trouvé ta voie avec ce projet. La Darxy Touch est dans la place, grande capo !
Continue sur cette belle lancée !!! Je me réjouis de voir la suite.
Merci beaucoup encore ! :drapeau: Oui, j'ai vraiment prévu de le sortir cette année. Je pense vraiment que ça va pouvoir le faire si je me fie à cet espèce de planning que je me suis fait. Courage aussi Capo, on lâche rien !
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » dim. mai 09, 2021 2:36 am

Petites nouvelles du mois de mai : le développement progresse bien.

D'ailleurs, hier, c'était le 8 mai (ma petite date clé fétiche). J'ai posté ça :

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L'Aire RESET, le second Pilier (ou donjon si l'on préfère le terme). Une zone "numérique" au sens propre du terme.

Si vous vous souvenez bien, pour le premier Pilier, j'avais dit que...
Le "donjon" est basé sur le première démo que j'ai faite en 2007-2010 (Autumn Leaves).
Et donc, ce second Pilier, est basé sur mes travaux de LEGENDATA. Si vous avez pas la réf, c'est pas grave. C'est pas quelque chose d'essentiel à savoir pour le moment.

Sinon que dire ? Je suis sur le troisième Pilier en ce moment (l'avant-dernier donc). C'est une zone un peu spéciale. Étant donné qu'elle est située dans l'autre moitié du jeu, elle commence à mettre en place certains éléments narratifs nécessaires pour la compréhension de l'histoire.

Voilà, ce sera tout. :bierre:
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » dim. mai 09, 2021 7:29 pm

Le projet avance ultra vite, c'est vraiment surprenant et excitant :-). Un Pilier/Donjon basé sur LEGENDATA, en voilà une bonne nouvelle ! Les éléments clés ont l'air d'être en mode "inversé... C'est assez intriguant.

En tout cas, j'ai hâte d'en voir plus. Continue comme ça, grande capo ;-).

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par faza » jeu. mai 13, 2021 12:32 pm

Hey !
alors du coup j'ai tester la DEMO :)

Je suis aller jeter un oeil à GMS ca a l'air sympa en tout cas !

Bon comme dab' on se refait pas, j'ai pas trouvé la solution je suis resté bloqué lol.
Alors concernant le jeu en lui même :

Petit ambiance gaming à l'ancienne assumé sans en faire des tonnes, les petits Globulos et les symboles donne un caractère au projet.

Le jeu a l'air léger, enfin il l'est ! 4mo c'est poids plume, ça se télécharge en 2ms, s'ouvre et se lance quasi instantanément on peut dire ce qu'on veut mais c'est très plaisant une sensation de light pour un jeu.

J'ai vu que tu a fait les musiques etc, gg, sympatoche, tout est fait par toi même c'est du good !
Le site est sobre et va à l'essentiel, pareille la page s'affiche rapidement.

Je sais pas exactement ce que c'est io, mais c'est pas la première fois que je le vois c'est un hébergeur ?
Les petits bruitages efficaces qui rappelle beaucoup le style game boy c'est du good aussi.

Les symboles, c'est une bonne idée aussi, ça permet de faire de l'intrigue et ça va pousser le joueur a essayer de comprendre ce monde et ce qu'il a, à dire.
Spoiler!
Du coup pour la formation ^^ :

J'ai commencé en novembre, je fini bientôt, je suis en recherche de stage en ce moment.
Au départ je pensais pas accrocher autant, même si mon but été d'avoir de vrai connaissances en programmation et pouvoir créer d'autres chose et ne plus être limité à rpg maker par exemple, c'est toujours le développement de jeu qui m'intéresse vraiment mais il fallait passer par là, et en fin de compte je regrette pas !

C'était pas évident au début, le code j'en voyais que sur rpg maker avec les script je comprenais pas tout mais je savait modifier quelques truc, les traduire etc rien de plus.

On a commencé par le JAVA, on a vu un peu de Javascript, j'ai fait le choix de foncer sur le Javscript et de beaucoup apprendre par moi même, le combo HTML, CSS, JS m'a convaicu !

J'ai mon interface visuel, je le stylise comme je veux et je peux faire ce que je veux avec le JS.
Je préfère ça au combo java eclipse par exemple, je me sens plus à l'aise avec le premier combo.

Du coup pareille, j'ai atterri sur Node aussi pour les serveurs, Electron pour les appli destktop et j'arrête pas d'apprendre , même si c'est pas ce que je préfère, faire son api ou savoir gérer le coté base de données etc c'est une compétence très utile et limite indispensable pour des projets appli/jeu/site web.

J'ai commencé un site projet d'examen : https://file-rouge-4a901.web.app, je suis en train de le recommencer car je peux faire mieux donc n'hésites pas à me dire ton point de vue quand même ^^.
Sinon à côté de ça je prépare une appli/jeu desktop.
Je vais le présenter un peu dans un nouveau topic.

J'ai soif d'apprendre et je serais ravi d'échanger sur ce sujet, c'est toujours pareille qu'avant sauf que maintenant j'ai mis le pied dans l'autre monde, celui que j'ai toujours côtoyé mais que je n'ai jamais appris à connaitre réellement ahah.



/spoiler]
Je surveillerai ton projet vois les actus ou ce qui se dit ;)
Au plaisir de te lire ! l

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » dim. mai 16, 2021 10:08 pm

MacKro a écrit : Le projet avance ultra vite, c'est vraiment surprenant et excitant :-). Un Pilier/Donjon basé sur LEGENDATA, en voilà une bonne nouvelle ! Les éléments clés ont l'air d'être en mode "inversé... C'est assez intriguant.

En tout cas, j'ai hâte d'en voir plus. Continue comme ça, grande capo ;-).
Merci Capo ! :clin: Toujours le petit encouragement sympa ! Puis yes, dans les zones "foncées", l'interface change ses couleurs en fait pour s'adapter dirons-nous. J'avance vite, yes ! Faudra aussi que je m'occupe de tout ce qui touche à Steam (voyage en terre inconnue, ça va être marrant)... :peur:
faza a écrit :Hey !
alors du coup j'ai tester la DEMO :)
Merci de l'avoir testée ! Oui, GMS est vraiment sympa en temps normal (un peu moins ces derniers temps : il y a beaucoup de bugs à cause des nouvelles fonctionnalités qu'ils ont foutu). Mais ça reste malgré tout un bon framework.

Si jamais t'es bloqué après avoir vaincu le boss, c'est normal. Il y a plus rien à faire après. Je voulais pas que la démo se termine avec genre "fin de la démo". Mon but, c'était surtout de montrer une petite partie du jeu et qu'on puisse s'en imprégner sans restrictions. Par contre, si t'es bloqué ailleurs, n'hésite pas à dire où. Il y a pas de mal !

Oui, je pense que ce sera un avantage : le jeu restera très léger. Je pense que c'est en partie grâce à l'encodage des musiques (et au fait qu'elles soient "minimalistes" aussi). Quand je compose, j'exporte les musiques en .wav. Ensuite avec Audacity, j'applique les derniers effets, puis j'exporte en .ogg. On gagne pas mal comme ça.

Alors, pour un itch.io, c'est pas du tout venant de moi. C'est une plateforme de distribution où l'on peut poster des jeux, des ressources, etc. On peut aussi vendre dessus. C'est pas mal utilisé aussi pour juste faire de l'hébergement de projet (pratique pour des démos aussi). Et il y a même un utilitaire pour pouvoir pusher (comme avec Github) qui s'appelle butler.

[J'ai essayé de mettre un spoiler, mais ça marche pas correctement, donc du coup :]

Ah, bientôt terminé alors ! Je pense que tu dois bien te plaire dans la formation. En général, on en apprend + que ce l'on en attendait, mais pas forcément là où c'était attendu (je sais pas si je suis clair mdr) ! :dent:

En plus là, maintenant, t'as acquis de belles connaissances ! JAVA, JS, Node, Electron, tout ça, je connais que de nom (sauf éventuellement pour le Javascript). Ca permet un belle émancipation avec pas mal de possibilités.

J'ai visionné ton site, il est grave cool et bien responsive en plus de ça (pas encore testé sur mon tél, mais je me fais d'emblée pas de soucis pour ça) ! Beau petit projet d'examen (final ?) !

Tout ça, ça me rappelle ma formation. J'ai beaucoup appris aussi et pu expérimenté, testé un tas de trucs. Mais surtout, je crois que ça m'a aussi beaucoup aidé perso - je sais pas si t'as ce ressenti aussi, tu sais, l'impression d'avoir progressé sur ce plan personnel (ne serait-ce qu'au niveau de la confiance de soi et le fait de pouvoir s'affirmer dans son taf).

Je surveillerai aussi ce que tu fais, puis ça me fait plaisir aussi de te lire. Courage pour la recherche de stage ! :drapeau:
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 11, 2021 6:34 am

Bien joué pour le site Faza (trop cool le logo Overwatch qui s'aligne avec le scrolling différentiel quand on scroll) et pour la formation.

Et Darx, bah c'est toujours motivant je ne sais même pas dire pourquoi mais ça m'encourage à ne rien lâcher de te voir faire du progrès rapide et passionné envers une vision sans concession comme ça. Disons que ça me rassure aussi en me rappelant que quoi qu'on fasse y a de quoi satisfaire un public. Essayons de ne pas porter trop attention à la minorité bruyante qui aura toujours tendance à davantage donner ses opinions négatives que justement la majorité qui sait apprécier les choses pour ce qu'elles sont.

En gros ne pas écouter les Dylan à 3 neurones super matures style "lol à koi sa serre des graphiques comme sa en 2021 sauf peutetre ses fais pour la switch en 20fps elle feurra tourné".. Dommage que ce média particulier se tape à ce point ce type de considération, très certainement de par son extrême popularité qui ratisse super large, donc à la base c'est pas un mal, c'est juste qu'on doit faire avec des populations qui ne sont absolument pas notre audience (et avec qui on aurait jamais interagit car.. bah éducation en pâte à modeler) et qui tombent sur nos trucs, alors que si t'écris un livre clairement tu vas écrémer les cas les plus hardcore irrécupérables.

Avec un peu de temps de maturation, le JV devrait passer ce cap, le cinéma a réussi, même si t'as aussi cet aspect.. Le beauf de base qui ne jure que par du "Fast and Furious" vaut mieux pas qu'il tombe sur un truc indé un peu lent, en noir et blanc pendant qu'on y est soyons sadique. Tiens on le fou devant "The Lighthouse" pour voir. Pourtant l'inverse n'est pas impossible quand on est cinéphile, je veux dire, aimer du blockbuster calibré pour le plus grand nombre, en plus du reste.

..Pour ça que je trouve toujours ça motivant d'aller au bout des idées sans compromis, surtout quand ça a une forte identité.
Encore une fois bon courage ! :bierre:
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mer. juin 23, 2021 6:31 pm

Ça me touche pas mal ce que tu me dis.

Si, d'une manière ou d'une autre, ça permet de t'encourager à ne rien lâcher, j'en suis vraiment très heureux - d'autant que c'est pas évident de toujours garder de la motivation comme ça sur du long terme. Et puis oui, il y a toujours de quoi satisfaire un public. C'est ce que je me dis aussi à chaque fois avant de tenter quelque chose ! :dent: Si on fait ce qu'on fait, c'est aussi pour se faire plaisir. Je pense qu'il y a suffisamment de personnes qui se chargent et se chargeront de développer des choses pour surfer sur un effet de mode et contenter la masse plus populaire.

Après, je dis ça, mais je dis ça sans jugement. Chacun a son mode de pensée et ses raisons de faire les choses d'une façon ou d'une autre.

Puis à côté de ça, oui, il y aura toujours des Kevin, des Dylan, des Jean-SSD qui viendront aussi te faire chier parce que "ouais, c'est pixelisé, c'est dégueulasse, pourquoi ne pas avoir tout lissé ?" ou ouais, le fameux "20fps sur Switch" mdr. L'exemple le plus récent que j'ai, c'est clairement Legend of Mana HD qui a des arrière-plans lissés en HD et des sprites animés en pixel art. Donc voilà, on peut pas cibler tout le monde de toute façon. C'est juste pas possible.

C'est là aussi qu'on se rend compte du côté pervers du système "j'aime/j'aime pas". L'avènement des réseaux sociaux, ça a eu du bon sur pas mal de choses, mais putain, des fois, je me dis que ça part loin (genre les SJW qui polémiquent sur de la merde, etc.). Et le pire, c'est de pouvoir liker/disliker le commentaire de quelqu'un. Là, c'est bon, quand ils ont intronisé ça, je me suis dit qu'on a quand même atteint un niveau de connerie où t'as genre le pauvre mec qui poste son com et qui doit se justifier après en mode : "pourquoi tous ces dislikes ?".

Bref, désolé, je dévie. Mais, en gros, tout ça, ça me dégoûte pas mal. On est plus libres de dire ou de faire quoi que ce soit comme avant, parce que le regard et le jugement des autres est prédominant. Faut savoir clairement s'en détacher. Pour un adulte, ça va, ça fait moins peur, mais honnêtement, ça me fait juste flipper pour les jeunes (ils sont clairement pas tous armés pour toutes ces conneries, je les plains).

Donc voilà, rétropédalage pour ma part, sur pas mal de choses en fait. Le meilleur moyen d'arriver à ses fins, c'est de prendre l'avis de la masse et de faire l'exact opposé mdr (je dis ça en plaisantant, ou presque) !

Merci beaucoup en tout cas Kay. Bon courage à toi aussi, ne lâche rien ! :drapeau:
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mer. juin 23, 2021 7:21 pm

Double post, j'en oublie l'essentiel du topic.

Petites nouvelles du mois de juin ! :drapeau:

- Le troisième Pilier est terminé depuis le début du mois. Depuis, je me focalise sur le dernier et sur la fin du jeu (miam miam). Ça me prend actuellement un peu plus de temps que d'habitude, mais c'est clairement le moment que j'attendais le plus.

- Il me reste 3 musiques à composer : celle du Pilier, l'"affrontement" final, et puis les crédits. Il y aura 10 musiques au total.

- Ayant fait un test avec une personne externe qui a joué au jeu dans son stade actuel (les 3 piliers), pour la durée de vie, on arrive à un total d'une quarantaine de minutes environ. Je pense que le jeu final avoisinera l'heure. C'est juste une petite info comme ça. Je n'y accorde, en tant que tel, pas d'importance particulière. Au contraire, j'ai justement la vocation de faire des expériences sans me focaliser sur le temps.

- Le pourcentage de dév (pour ceux qui aiment les chiffres) est de 75%. C'est un chiffre rond, mais concret.

- Une fois que le jeu sera terminé, je m'occuperai de Steam. La démo sur itch.io sera toujours disponible et sera mise à jour en conséquence (avec les correctifs qui vont avec). Je dessinerai aussi une nouvelle illustration (comme je faisais à l'époque).

Voilà voilà. :drapeau:
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par faza » mer. juin 23, 2021 7:42 pm

Hey !
Je vois que le projet avance, c'est cool de le sortir sur Steam etc, ça donne une satisfaction d'avoir "accompli" le projet.
J'irais voir ça quand ce sera fait :)


Spoiler!
C'est une formation pour un titre de développeur web/mobile, dans les faits on a bouffé beaucoup de java, html,css
et le js a été abordé rapidement.
J'ai mieux accroché au js et du coup rebelle que je suis :clope: j'ai avancé de mon côté dans ce langage.

PS : je reste sceptique d'un jeu 3d qui tienne vraiment la route avec le js, même si y'a déjà de la 3d fait en js mais
pour un jeu de grande envergure, il faudrait que les moteurs de jeu inclus le js dans le langage pour pouvoir programmer,
mais ils sont tournés vers le C++ ou C# je sais plus exactement.

Mais faire un petit jeu 2D ou en pixel etc c'est largement faisable et c'est ce que je comptes faire dès que j'ai du temps pour moi
en comptant que là j'ai commencé mon stage, que j'ai dû apprendre React, et là je fait de l'intégration avec Next Js, donc j'arrête pas d'apprendre de nouvelles choses dans ce langage, c'est usant et ça prends du temps.
Je pourrais commencer un jeu de mon côté comme j'ai fait avec Ildaa, mais parfois faut
déconnecter et s'aérer l'esprit quand tu le peux ^^


Du coup pour le site vous avez eu une version différente toi et kay, darx l'ancienne, et kay la nouvelle, car j'ai tout recommencé,
le nouveau et un peu un level au dessus selon moi, tout fonctionne bien sauf que j'ai un bug d'affichage
qui me fait zoomer on sait pas pourquoi alors qu'il est adapté au Ipad et tel lol.

En dézoomant on voit que c'est adapté mais ce zoom est un enfer (une couille dans le CSS à mon avis), à part ça je suis content du délire ^^, puis j'ai gardé ma base de données avec tous les coms ;).

Sur la seconde page Il y a un compteur de j'aime et des commentaires qui s'affichent qui sont tous les deux en rapport avec ma base de données SQL locale (car l'autre de la page d'accueil, c'est une base de données en ligne), donc à part avec mon pc on les vois pas (ce qui est logique ^^).

le Système de réservation s'enregistre dans ma base de données sql quand la co est établi encore une fois lol.
c'est pour justifié la compétence de faire une serveur + une base de données et d'interagir avec.

Oui j'apprends beaucoup de choses c'est clair, quand je vois le début et 6 mois après y'a un grouffre ahah.
J'étais en formation java, j'apprends le côté pro du JS, donc rien à voir mais je regrette rien et j'ai appris énormément de choses.
Bon j'arrête de polluer ton topic ahah.
Mais en conclusion oui c'est gratifiant d'arriver à faire certaines choses.

Courage pour ton jeu je me tiens connecté, ça fait 50 fois que je veux répondre mais j'oublis à chaque fois !
Et merci à vous par la même occasion ;)

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » sam. juin 26, 2021 1:27 pm

Je rejoins vos avis par rapport aux réseaux sociaux (c'est indirectement lié au fait que j'ai quitté ce type de plateforme). L'essentiel est d'assumer pleinement ce que l'on aime et ce qu'importe le jugement de l'autre ;-).

Et pour revenir à ce légendaire projet qu'est LET, je suis vraiment content de voir qu'il avance autant rapidement. Je me réjouis de voir la version finale qui ne devrait plus tarder selon ton avancée ! Bon courage pour la suite :-) !

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 11, 2021 10:07 pm

Je suis désolé de répondre aussi tardivement ! J'avais vu vos réponses bien plus tôt, mais comme d'hab', je voulais prendre le temps de répondre (d'autant que j'ai la manie de prendre de + en + de temps pour répondre parfois, c'est l'âge :dent: ) !

@faza : je viens d'aller voir la nouvelle version de ton site, c'est vraiment WAHOU ! :<3: Avec les petits effets de particules bien sympa qui va avec, ça fait vraiment professionnel ! Belle évolution, en si peu de temps en plus ! C'est épatant ! :bravo:

Pour te dire, tu m'as motivé à m'inscrire à 42 (il y a un nouveau campus qui vient d'ouvrir dans ma ville en plus). Si ça peut permettre de s'améliorer ou de gagner des compétences, c'est toujours bon à prendre. Hâte de voir ce que tu vas pouvoir faire avec tes nouvelles connaissances, c'est vraiment trop cool !

@Mac : t'as bien raison ! En plus, je me souviens - on en avaient discuté - beaucoup de superficialité. Même Twitter, je crois que j'ai cerné le truc, je peux plus le saquer. Les + gros se gavent de likes (parfois juste pour des tweet-conneries), tandis que les petits sont juste inexistants. Et le truc, c'est que c'est tellement conçu de la sorte que tu puisses attacher de l'importance aux likes/vues/coms, que tu te sens mal de ne pas en avoir.

Tout ce système, ces algorithmes, c'est devenu encore plus pervers avec le temps j'ai l'impression. Les gens se battent pour de la visibilité, pour pouvoir exister virtuellement. Franchement, ça craint de ouf. Enfin bref... Merci beaucoup pour ton soutien !

En ce moment, j'ai le syndrome de la page blanche (en ce qui concerne le pixel art). Je prends un peu de repos. J'espère que vous allez tous bien de votre côté. :drapeau:
LAMBDA end THEORY, a neo GB-styled JRPG :->: DEMO OUT!