[RPG] LAMBDA end THEORY

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 22, 2022 9:55 pm

Ca rend bien.
Ton perso principal a pas mal de potentiel niveau fan-art n'empêche, de par son accessibilité à la reproduction bien reconnaissable.
Merci beaucoup beaucoup pour ta review ! :lettre: C'est vraiment top ! Par contre, juste un petit point : ce n'est pas de la musique chiptune. =P Le chiptune est très souvent assimilé aux sons des vieilles consoles. Là, c'est des sons synthétiques type clavier midi.
Ha oui, vilain abus de langage même certainement.
Du coup quand je fais des pistes en mode megadrive en addition du synthé normal, je me demande comment appeler ça, au moins la partie megadrivesque est chiptune, ou bien le fait de seulement utiliser des sound-fonts en provenance (du chip son) de la machine, ça ne compte déjà plus comme du vrai.. Hmm. Bon pas grave, je vais devoir continuer de faire des trucs dont je ne connais pas parfaitement le nom.
Ou alors on joue avec la confusion, un peu comme graphiquement quand on dit "MODE7" alors que c'est uniquement lié à la SuperNes cette feature.
(Ou pire quand les gens disent qu'un visuel est 8bit dès que ça montre des "gros pixels", entre les confusions involontaires, et le marketing volontaire, quelle jungle parfois.)

***
Merci pour les indications, faudra que je retente le coup pour cette énigme alors !
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » sam. avr. 23, 2022 7:00 pm

Très sympa ce dessin de Lambda ! Comme l'a dit, Kayser, il est facilement reconnaissable et je trouve qu'il a un certain charme ;-).

Étant donné que LET est terminé, je me réjouis de voir les prémices de ton prochain projet ;-).

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 30, 2022 12:31 am

KaY a écrit :Ca rend bien.
Ton perso principal a pas mal de potentiel niveau fan-art n'empêche, de par son accessibilité à la reproduction bien reconnaissable.
Merci Kay ! C'est vrai qu'il est plutôt facile de le dessiner (encore que, plus c'est simple, moins j'y arrive bizarrement). Je crois que j'ai trouvé ma petite mascotte.

Mmm... alors pour tes compos avec le son de la Megadrive, si le son Megadrive prédomine, il me semble que ça peut se ranger dans la catégorie (surtout que dans le chiptune, il doit bien y avoir des sous-genres). Après, je suis pas un expert en genres de musiques. C'est vrai qu'il y a des termes qui reviennent souvent (le fameux MODE7 dont tu parles, je l'ai en tête, je pense que les gens utilisent le terme quand ils arrivent à simuler l'effet de façon très similaire). Toi, ce serait peut-être + HD2D du coup, nan ?

Parce qu'il y a vraiment un rapport de perspective/profondeur. Ou alors, on appelle ça le MODE8. :stupide:

Puis je t'en prie. J'ai même pensé à toi, j'ai mis une touche pour se déplacer plus rapidement (alt).
Capo a écrit :Très sympa ce dessin de Lambda ! Comme l'a dit, Kayser, il est facilement reconnaissable et je trouve qu'il a un certain charme ;-).
Grazie ! :sourire:
Je travaille déjà sur quelque chose d'autre, mais j'en parlerai plus tard.

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mar. mai 10, 2022 11:45 pm

Petit cadeau pour ceux qui possèdent le jeu sur Steam : j'ai designé un petit wallpaper (à partir du dessin que j'avais fait). Vous pouvez le trouver dans le répertoire du jeu sur votre PC. Pour ceux qui n'ont pas Steam, un petit aperçu :

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Maintenant, le jeu a sa petite illustration (comme j'avais l'habitude de faire pour chaque projet). Ce qui me laisse penser qu'il ne reste plus rien à faire dorénavant.

Ou presque...

J'ai pas encore décidé de ce que je vais faire de la soundtrack (si je dois la proposer sur Steam aussi ou non).

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par T@koron » mer. mai 11, 2022 9:23 pm

Tres sympa l'artwork! J'aime beaucoups le cote chibi-epuré du perso. ^^
Concernant la soundtrack, les jeux sur Steam s'en servent souvent pour proposer des bundles avantageux mais je me demande au final si ca a vraiment un effet sur les ventes (benefices) au final :/
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mer. mai 11, 2022 11:25 pm

Merci beaucoup ! :sourire:

Je pense que t'es davantage au parfum que moi concernant ces histoires de soundtracks dans Steam. Je pense pas non plus que ça fera une potentielle différence, mais à voir...

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 09, 2022 8:12 pm

Pleeeaaase, on peut réparer le forum ? Je veux poster un nouveau topic ! *pleure*

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 14, 2022 7:48 am

Va falloir que je m'y penche, la complexité du truc m'intimide un peu.
(Je pensais que poster un nouveau topic était tout de même possible, mais on dirait que chacun à ses propres glitchs, allant jusqu'à ne pas pouvoir se log)
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 15, 2022 1:47 pm

Franchement, n'hésite pas à me dire si tu as besoin d'aide pour ça. Je peux peut-être t'aider ? Et si ça se trouve, c'est peut-être + impressionnant que ça ne l'est réellement.

Je sais qu'en tout cas, le truc qui revient le + souvent, c'est vraiment au niveau de la saisie de texte (en mode éditeur complet & aperçu) et forcément, ça impacte quand tu veux créer un nouveau topic ou alors que tu veux modifier ta signature de profil par exemple. Par contre, le log, personnellement, j'ai pas été impacté. S'il y a des gens qui lisent le sujet et qui veulent réagir sur ça, n'hésitez pas à le faire.

En attendant, j'écrirai déjà une news ici. J'espère que le problème pourra être résolu.

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 20, 2022 1:00 am

P I X L E A V E S
N e w s


C'est l'heure de vous exposer la suite des opérations.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais encore une fois à remercier les personnes qui m'ont encouragé. Merci beaucoup ! <3

Dans ce post, je vais aborder des points essentiels de la direction de PIXLEAVES en ce qui concerne la situation actuelle et à venir.
On va notamment parler projets.

I. L A M B D A e n d T H E O R Y

Dernier point sur LAMBDA end THEORY. Depuis sa sortie, le jeu a eu quelques mises à jour.
Les plus notables concernent le rééquilibrage de la difficulté des combats et d'une énigme, l'ajout du déplacement rapide,
et enfin, l'amélioration de certaines interfaces afin de les rendre plus claires. Il n'y aura plus de mises à jour.

L'illustration du jeu a été refaite.

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La Soundtrack sera bientôt disponible sur Steam.

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II. D a t a + S t a r s S a g a - V o l u m e I

Afin d'établir une chronologie claire entre les jeux, je vous présente la Data + Stars Saga
(abrégée en D+S Saga). Comme son nom l'indique, il s'agit d'une saga, répartie en plusieurs volumes,
qui implique un univers de Données et d'Etoiles. Il s'agit du gros projet de PIXLEAVES.

La D+S Saga - Volume I concerne la trilogie de jeux suivants :

- [premier jeu]
- [jeu intermédiaire]
- LAMBDA end THEORY

Si vous avez regardé attentivement la nouvelle illustration de LAMBDA end THEORY,
vous avez peut-être déjà remarqué que celle-ci est numérotée II (2).

III. A V e n i r

Actuellement, je travaille sur deux projets.

L'un d'eux ne sera pas un RPG ; la narration sera minimaliste, mais le propos à aborder sera pourtant plus lourd de sens.
Ce sera le jeu intermédiaire de la trilogie, précédant LAMBDA end THEORY. Ce projet s'intitule :

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Me && MORY. Une présentation plus complète est à venir. Il sortira en 2023.

// ---

Le deuxième projet sera, quant à lui, un RPG au tour par tour "classique". Il s'agit du jeu le plus important,
car il est le premier de la trilogie. Pour certaines personnes, ce sera également une sorte de réinterprétation
avec une histoire réécrite et de nouvelles mécaniques de gameplay.

Image
Image - Cliquez pour afficher.

Mais, c'est encore trop tôt pour en parler vraiment.

// ---

Merci de m'avoir lu !

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » mer. nov. 23, 2022 8:17 pm

Wooow, en voilà de bonnes nouvelles ! Cette nouvelle saga est un projet ambitieux, mais j'aime le fait que chaque épisode d'un volume ait une approche différente par rapport à son gameplay.

C'est ingénieux, et ça va permettre de varier l'expérience en tant que joueur et en tant que développeur.

Les noms choisis pour les différents projets et cette nouvelle saga sont toujours aussi cools et correspondent bien à ton univers. Hâte d'en savoir plus !

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Clive » lun. nov. 28, 2022 9:30 pm

(Moi j'ai un l'impact sur les logins, obligé d'utiliser un navigateur que j'aime pas)

Claque bien le style graphique n'empêche, le côté personnel c'est ce qu'il faut en indé pour contrer les trucs chiants des triple-a.

Je dis pas non à quand même un peu de bonus d'artifices visuels niveau effets visuels, surtout avec une base de ce style si c'est correctement fait.
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Clive » lun. nov. 28, 2022 9:39 pm

(Ha oui et niveau bug aussi on peut pas éditer ses messages lolalol faut s'assurer de faire un perfect du premier coup)
C.Live

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 01, 2022 4:06 pm

@MacKro
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Encore et toujours le petit mot sympa qui va avec. Yep, ce sera l'occasion de varier un peu et de mon côté pouvoir proposer des choses différentes à jouer. Puis comme ça, ça donne une idée plus concrète de ce que vous pourrez voir.

@Clive
Sans indiscrétion, c'est quoi ton navigateur de prédilection ? Avec Firefox, je sais qu'au niveau login, ça va, mais on peut pas non plus éditer les messages, ni créer de topic. Mais tu m'as donné l'idée d'aller voir comment ça se passe sur d'autres nav. :stupide:

Puis merci pour ton com aussi of course. J'ai vraiment conscience de ce que tu me dis (pour les effets visuels). Pour ces 3 projets-là, j'ai choisi d'être sur une direction très épurée et minimaliste pour vraiment faire écho au style qu'on pouvait retrouver dans les premiers jeux GB (je dis bien premiers, parce qu'il y a eu bien + détaillé par la suite) et surtout parce que ça correspond exactement au background scénaristique, donc les artifices visuels ne seront probablement pas encore pour tout de suite.

La musique suit aussi cette idée. Elle est très courte et assez épurée aussi. Je veux vraiment aller à la source avec ces projets-là, droit à l'essentiel.

Le game design est aussi ancré dans cette direction. Dans LAMBDA end THEORY, on se trouve dans un monde "nouveau-né". Il y a des énigmes assez textuelles, des choses "immatures" (comme le fait que le personnage ne peut pas se tourner dans les 4 directions, ou bien que les évènements s'enclenchent d'une certaine façon, les transitions d'écran assez sèches, etc.). Tout ça, ce côté très archaïque, c'est vraiment un parti prit que j'ai décidé en amont. Au fur et à mesure des jeux de la trilogie, certaines choses disparaîtront ou évolueront pour notamment "coller" au background.

Dans Me && MORY, on se retrouve dans un endroit sombre et vide. Donc graphiquement, le jeu sera visuellement encore + épuré. La narration, la musique et le gameplay seront différents aussi.

Enfin voilà, ce qu'il faut retenir, c'est que les choses seront amenées à évoluer et à être adaptées en fonction du contexte du-dit jeu pour vraiment appuyer le propos.

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 19, 2022 1:03 pm

Hébé Darx, bon boulot motivant et créatif. Tu vas dans les directions singulières qui permettent de se démarquer et c'est toujours difficile de tenir bon dans ces directions là. Courage !

J'écris ce message en utilisant le "full text editor" héhé, j'ai réparé le forum il me semble !! :bierre:
:star: :star: :star:
Y avait plein de trucs qui marchaient plus mais il me semble avoir tout remis un par un. Version de PHP sur le serveur valable jusque décembre 2025, et cette fois ci je ferai petit à petit les MAJ intermédiaires, histoire de ne pas être dans la même situation.

Spoiler!
En gros la maj partait d'assez loin là, alors c'était chaud de lancer les trucs "automatisés" qui faisaient des erreurs (comme quand on tentait ici d'aller dans l'éditeur de texte complet) et du coup, grosse impasse. Mais c'est bon je pense que c'est résolu, c'est intimidant mais faudrait que j'arrête d'avoir cette espèce de paralysie avec ce genre de truc, je m'améliore grâce aussi au Game Dev qui a le don de nous mettre dans ce genre de situation tout le temps. Donc va savoir si avec les années ça m'a pas endurci mouarf.

Mais bon faut arrêter quand même d'être trauma au delà du raisonnable. Et j'espère que ça va continuer de s'améliorer dans le temps. Toi au moins t'as passé le cap de publier sur Steam et tout, ça doit bien aider à se "détrauma" j'imagine, en tout cas bien joué !

J'ai mis en spoiler pour tester si ça marche bien. Bon on aura le temps de vérifier au fur et à mesure si on découvre des trucs chelous à fixer.
(Et j'édite vite fait pour ajouter cette phrase et tester si c'est bon.) :clin:
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » mer. déc. 21, 2022 5:43 pm

Merci beaucoup ! :love:

Tout refonctionne comme avant ! T'as géré !
Spoiler!
T'as vu, la plupart du temps, c'est comme je te disais : + impressionnant que ça ne l'est réellement et ouais, étant donné qu'on a rencontré ce genre de situations similaires dans le dev (voire pire, vu la complexité du bordel parfois), on arrive à trouver des solutions et à s'en sortir au final. Puis ouais, Steam, sacré bordel aussi, mais pareil : + impressionnant que ça ne l'est réellement, parce que la documentation est extraordinairement mal foutue et il y a aussi le côté chronophage où tu dois créer des ressources selon leurs critères qui peut être un peu frustrant, mais rien de bien méchant non plus et ça aide à s'ajuster pour d'éventuels autres jeux par après.
Je suis vraiment content en tout cas. Merci beaucoup pour avoir prit le temps de réparer le forum !

Et merci aussi pour tes encouragements, tout ça m'a rattrapé ma journée. J'espère que ça se passe bien de ton côté aussi et que tu tiens le bon bout. N'hésite pas à me dire si t'as besoin d'aide pour quelque chose. Ça me ferait très plaisir d'aider !

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 26, 2023 9:16 pm

J'avais récemment retenté le jeu avec l'énigme de la zone à étoile avec "la patience est de mise" à prendre au pied de la lettre haha. Bien joué celle-là petit nenfoua-ray !

En tout cas très bien d'avoir rajouté de quoi courir globalement, et sinon bah très bon départ, j'espère que le prochain jeu t'apprendra de nouveau un tas de choses.
T'as vu, la plupart du temps, c'est comme je te disais : + impressionnant que ça ne l'est réellement et ouais, étant donné qu'on a rencontré ce genre de situations similaires dans le dev (voire pire, vu la complexité du bordel parfois), on arrive à trouver des solutions et à s'en sortir au final
On va dire que c'est les missions principales ces derniers mois oui, arrêter d'être traumatisé d'avance en pensant qu'un truc va être insurmontablement difficile et prendre 1000 ans, sous prétexte qu'étant gamin les choses étaient plus difficiles (lol comme autrefois quand t'avais Windows qui pouvait se foutre en l'air tout seul et qu'on était parano), je sais pas pour toi mais je pense avoir des "PTSD de gamedev" de ouf qui gâchent les choses, maintenant l'idée c'est de surmonter ces trucs petit à petit, apprendre à avoir davantage confiance.
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » sam. mars 18, 2023 4:06 pm

Kay, je suis désolé, je voulais te répondre bien plus tôt que ça et le temps passe à une vitesse effrayante... j'espère que tu vas bien.
J'avais récemment retenté le jeu avec l'énigme de la zone à étoile avec "la patience est de mise" à prendre au pied de la lettre haha. Bien joué celle-là petit nenfoua-ray !
Hin hin hin ! Pas évident, pas vrai ? Mais c'est cool, t'as réussi à franchir ça ! C'est pas évident de jauger ce qui est simple et difficile, parce que tout le monde n'a pas la même expérience en jouant. Pour certains, ce qui est évident et/ou accessible ne l'est pas forcément pour d'autres, et vice-versa. J'ai eu de tous les profils à ce niveau. En tout cas, yes, appris plein de choses, les retours ont bien aidé !
On va dire que c'est les missions principales ces derniers mois oui, arrêter d'être traumatisé d'avance en pensant qu'un truc va être insurmontablement difficile et prendre 1000 ans, sous prétexte qu'étant gamin les choses étaient plus difficiles (lol comme autrefois quand t'avais Windows qui pouvait se foutre en l'air tout seul et qu'on était parano), je sais pas pour toi mais je pense avoir des "PTSD de gamedev" de ouf qui gâchent les choses, maintenant l'idée c'est de surmonter ces trucs petit à petit, apprendre à avoir davantage confiance.
Je comprends ce que tu veux dire. Ce genre de feeling que t'as en voyant un truc et que tu gardes limite un trauma de ce que t'avais ressenti plus jeune en pensant que la tâche était trop compliquée à faire pour toi, alors qu'en vrai, les choses ont évoluées, les connaissances aussi que t'as accumulé et surtout une meilleure compréhension et façon de gérer ce genre de situations (qui pouvaient être bien frustrantes et handicapantes à l'époque). T'as ce reste de sentiment qui persiste, alors que concrètement, c'est peut-être + par habitude ou crainte que par réelle manque de savoir-faire.

Je pense pas avoir des PTSD, mais je vais te confier que je suis tellement maniaque sur certaines choses que perso, c'est ça qui me gâche les choses (et vraiment, je n'exagère pas). Après, on se traîne forcément des choses venant de quelque part et si on devait creuser, on pourrait trouver d'où viennent ces comportements et ces espèces d'entraves. Dans tous les cas, je compatis pour ça, parce que je sais que travailler dessus, c'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple. Entre ça, le manque de confiance et parfois même le fameux syndrome de l'imposteur... :confus: