[Réflexion] Me && MORY

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 257
Localisation : Céladopole

Re: [Réflexion] Me && MORY

Message non lu par Terxis » ven. mai 03, 2024 12:22 am

Je compte repasser en 2042 pour vérifier que le jeu n'est pas sorti, c'est une blague à l'heure d'aujourd'hui

26 000€ tu t'es mis bien mon salaud

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5141
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [Réflexion] Me && MORY

Message non lu par Darxenas » sam. mai 04, 2024 3:04 am

Wow, le coup de vieux ! Si je m'attendais à voir un ancien membre poster !

Normalement, t'auras pas besoin d'attendre jusqu'à 2042 - un jeu devrait sortir cette année (une news KickStarter en parle).

Giro, Youna, Abdc, Deathange, et tous les autres... Je me demande ce qu'ils deviennent.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5153
Localisation : Londres
Contact :

Re: [Réflexion] Me && MORY

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 06, 2024 8:06 am

C’est des livres sterling pas des zeuros daborrr :p

Y a eu des contretemps depuis ce nouveau projet/KS 2019, on en a tous eu d’ailleurs, y avait les covideries qu’ont fait disparaître musicien et codeurs (y en a genre ils sont juste plus là du tout, 0 trace sur le net depuis 2020 ou 21), mais j’ai appris leurs taf donc au moins j’ai l’impression d’être davantage « en contrôle » donc c’est bien sur certains aspects.

En tout cas c’est pas le projet de 2015 ou je ne sais quand t’étais là pour la dernière fois, ce que je fais en ce moment n’est déjà pas complètement conforme au prototype présenté au KS de Noël-2018/2019 car beaucoup de choses se sont passées entre temps et ça évolue forcément. Mais c'est dans ce prolongement, ça commence à ce moment pas avant. (Sinon on compte quand j'apprends à écrire en CP stu veux)

Par le passé déjà en apprenant ces trucs c’était déjà souvent remis « à zéro » plusieurs fois (en gardant les bons morceaux, tout en apprenant surtout à faire des visuels qui me plaisent), c’est un procesus organique, on sait jamais ce qui se passe en coulisse mais normalement si tu peux observer ton progrès perso dans la vie, y a moyen que t’en arrive à la conclusion que rien de terrible n’arrive sans y passer des plombes, et puis si t’as du bol, à un moment les points peuvent se relier, c’est pas garanti, rien n’est garanti.

On peut pas grinder comme dans les RPG et espérer mériter un levelup pour la peine.
Faut juste tenir le coup et se servir de ce qu’on rate comme d’un escalier pour éventuellement réussir un truc un jour. Peut-être.

Darx ici a la bonne pratique, il fait des projets modestes et les enchaînes plus vite, comme ça il s’en servira pour grimper des échelons.

J’espère que t’avances bien sur les projets suivants d’ailleurs l’ami ! (J’avais vu le dernier message, merci :) déso de répondre tard, tu peux voir dans la dernière update que les derniers mois ont été un peu chargés ^^’)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5141
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: [Réflexion] Me && MORY

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 20, 2024 11:44 pm

C'est clair qu'on peut tous avoir des contretemps (surtout dans le dev). Que l'on ait un budget conséquent ou non.

Mais il faut pas oublier qu'on est (encore) des humains derrière des écrans, et qu'on ne connait pas nécéssairement le cheminement ou tout simplement les conditions de travail.

Les gens s'impatientent lorsqu'ils attendent quelque chose qui leur tient à cœur (et je peux comprendre ça), mais tout le travail derrière n'est pas forcément bien compris et peut-être que si la plupart des gens était + sensible à ce sujet, ils comprendraient peut-être mieux que ce qu'ils voient ou entendent - dans le jeu - a demandé beaucoup de réflexion et d'efforts (même une chose aussi anodine qu'une touffe d'herbe bien placée ou un choix de couleurs précis). On se situe vraiment à ce niveau-là ici, et ça se ressent vraiment depuis les travaux qui ont été partagés.

Et bien sûr, on évolue soi-même sans cesse. On apprend de nouvelles choses, on acquiert toujours + de maturité, de sagesse (du moins, si on souhaite évoluer), et puis on apprend à connaître ses propres limites pour ne pas se perdre. C'est un gros cheminement. Très instructif d'ailleurs !
Kayzou a écrit :Darx ici a la bonne pratique, il fait des projets modestes et les enchaînes plus vite, comme ça il s’en servira pour grimper des échelons.

J’espère que t’avances bien sur les projets suivants d’ailleurs l’ami ! (J’avais vu le dernier message, merci :) déso de répondre tard, tu peux voir dans la dernière update que les derniers mois ont été un peu chargés ^^’)
En toute honneteté, je sais pas si j'ai la bonne pratique. J'ai simplement la pratique qui me convient le mieux pour travailler, raconter ce que je souhaite raconter, et puis aller là où je souhaite aller. Et puis, il y a aussi cet "héritage" (le mot revient toujours au bout d'un moment) du petit jeu Game Boy qui veut tenter des choses, qui peut peut-être se montrer maladroit, mais qui, je pense, a un petit quelque chose à lui.

Du reste, merci Kayzou ! :clin: Et ne t'en fais pas pour la réponse, on est pas mal occupés. C'est normal. Et puis... mes plus sincères félicitations ! :love: J'avais vu ça dans la news KS ! Je suis vraiment très heureux pour vous et je vous souhaite vraiment sincèrement tout le bonheur du monde ! Vous le méritez les amis !

J'espère que tout se passe pour le mieux aussi pour le taf. Bientôt la page Steam ! Hâte de voir ça ! Garde le cap, et n'oublie pas de prendre soin de toi aussi, c'est important.

Puis yes, ça avance bien aussi de mon côté. J'ai un nouveau site depuis quelques temps. Fait maison, donc très simple, mais suffisant pour avoir une petite présence :

https://pixleaves.com/

Autrement, je vais peut-être donner des petits coups de main à droite à gauche sur de la musique ou du design.

Et bien sûr, je parlerai du nouveau jeu très bientôt (je suis en plein graphismes et level design en ce moment, donc ça sera l'occasion de montrer un petit truc).