Super la page Steam déjà (faudra que je pense à wishlist dés que je m'y log - EDIT: done!), ça te file un objectif concret.
Merci beaucoup !
Ça me motive fort !
je pense que c'est ça le piège, quand tu sais un peu trop bien manier la langue, c'est là que tu te rends mieux compte de tout ce que t'as encore à apprendre pour être à un méga niveau.
Ouiii, pour le coup, je comprends exactement où tu veux en venir. T'as beau avoir un bon niveau, il y a toujours des petites subtilités, des tics de langages qui sont pas forcément naturels pour nous (parce que forcément, on a pas grandi avec ce genre de réf). Et genre, si tu veux écrire des dialogues pour un personnage bien bourru et rustre, ça va pas être tout à fait le même genre de langage d'un pays à l'autre (et c'est là que le terme de localiser prend son sens).
Du coup, bien + simple de partir de la base native pour faire ce travail-là.
Tandis que ceux au niveau "brayanne iz inze kitcheune and feuque speederman in nouillorque !" (et pour beaucoup ça en restera là) ..y en a qu'hésitent pas à écrire "bilingue" dans le CV.
Ouate? Aie spike angliche vérie hell, euh ouelle, sorie!
Ça doit faire du bien d’avoir une telle confiance en soi (souvenir
souvenir), t’oses faire davantage de trucs et t’as moins peur de les montrer. Faudrait que je trouve un juste milieu, car c’est ironique d’avoir progressé au fil du temps pour finalement avoir moins confiance en soi
Ah, ça me rappelle le bon vieux temps des news sur le forum. Je sais que ça t'aideras peut-être pas forcément que je te dise simplement que tu peux avoir confiance en toi, mais de ce que je sais, quand on est très impliqué dans ce qu'on fait, qu'on y passe beaucoup de temps et qu'on a pas forcément beaucoup de retours dessus ni même beaucoup d'encouragements, on a tendance à douter de soi, de ce qu'on fait et on peut parfois pas se sentir légitimes. Et puis je sais que t'es aussi quelqu'un de pointilleux et de perfectionniste, donc ça ajoute encore des choses à la pile de manque de confiance.
Mais il faut que tu saches une chose : même si le forum n'est plus aussi actif qu'avant, il y a des gens qui continuent de te soutenir à leur manière (que ce soit par l'intermédiaire du KickStarter, des réseaux sociaux ou même par la pensée aussi). Ils sont là, ils sont réels. Outre la confiance, il faut surtout - je pense - que tu te montres indulgent envers toi-même, ne pas être trop dur. Des lacunes, on en a tous. Des moments où on bloque et où on arrive pas, ça arrive aussi à tout le monde. Des moments où on va stagner aussi, parce qu'à force d'être sur le même projet/travail pendant x temps, ça fatigue l'esprit aussi d'une certaine façon et être au ralenti, baaah ça fait du bien des fois et ça permet de repartir plus tard de + belle. Et d'évoluer. C'est peut-être ça qui manque comme notion dans les RPG. A trop vouloir montrer des phases où on engrange des points d'EXP. avec la carotte de la montée de niveau, on en oublie que ça se passe pas toujours comme on veut et dans ce genre de jeu, ce serait intéressant de se dire que même avec tous les efforts qu'on peut y mettre, quand ça veut pas, bah ça veut pas en fait. C'est peut-être tout simplement pas le bon moment.
Perso, dans Lambda, je sais que j'ai typiquement voulu retranscrire ça dans la zone étoile. Il y a plein de choses du genre que j'ai voulu tester et beaucoup de choses à interpréter.
Un gros problème pour moi également ça. Mon pire point faible dans ce taf, et c’est souvent comme ça pour ceux ayant un profil artiste > nul en organisation.
Irié à côté est ultime en organisation donc ça peut compenser, mais depuis la pandémie elle avait été tellement occupé jusqu’alors que je me suis retrouvé seul face à ma nullité d’organisation, je pense avoir fait quelques progrès, surtout récemment depuis que j’ai pris conscience que j’étais pas bon dans ça. Donc c’est super si toi tu t’en rends compte dès maintenant histoire de gagner du temps.
Elle est fortiche Irié (j'espère qu'elle va bien aussi) ! Après, ce qui est bien, c'est que vous pouvez combler vos lacunes ensemble aussi, nan ? C'est bien aussi de pouvoir compter sur quelqu'un en qui on a confiance - même si, j'avoue que c'est gratifiant aussi de pouvoir apprendre/faire évoluer/maîtriser une compétence qui nous faisait défaut.
Puis yep, il y a des avantages à faire des petits projets (comme des inconvénients aussi bien sûr), mais comme dit, je suis + dans l'optique de développer des jeux sans me soucier de la durée de vie à la base. En tout cas, comme le dit une expression bien de chez nous : il reste du pain sur la planche. Tout va bien. On s'oublie pas, on prend du repos quand on doit en prendre et faisons de notre mieux.
N'oublie pas que t'es pas seul. Courage Kayzou !