Refonte du hub (3)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 05, 2010 7:07 pm

Il n'attendait que ma réponse, haha ... (et ce n'est pas nécessairement inutile d'avoir posté ça ici... même si c'est vrai que ça faisait plus d'un an que ce topic n'était plus actif!)
xtincell a écrit :On aura droit a des OST en mp3 avec la supermega demo remix version finale ?
Je ne pense pas... pour la simple et bonne raison que l'OST doit être protégé par un droit d'auteur en amont à sa diffusion, et je compte regarder ça de plus près cet été. (la SACEM, c'est encore ce que le président du jury à l'ITEMM m'a dit ce matin..., mais bon, ce qui m'agace c'est le fait d'y être sociétaire à vie !!!)

Si je tarde à le faire, c'est malheureusement parce que tant que Koruldia ne sera pas complètement terminé, l'OST ne sera pas complètement achevé lui non plus... et comme je suis moi aussi perfectionniste et que j'évolue au fil du temps (technique audio), bien je retouche encore et encore...
Je jour où Kay me dira qu'il ne restera plus qu'une piste, ce sera le grand jour pour moi, t'imagine pas :bravo:. Y aura à cela un travail de mastering sur tout l'ensemble de l'OST (les niveaux sonores à égaliser par exemple)... mais qu'à faire en toute finition.

Je pense qu'il y aura assez de la version jouable pour ma part, l'OST ne sortira qu'en bonus ensuite, tout dépendra comment tout va se passer. (et le label serait presque trouvé, à moins de créer le mien, mais ... ufufu, on est encore loin là ^^").
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 05, 2010 7:22 pm

Ah ok je vois, donc ce sera au fur et a mesure qu'on observera la progression. Cela etant, un label KoruBeat pour la musique ca ferai vachement serieux c'est bon je sors ...
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. juil. 05, 2010 7:39 pm

Ou peut-être nous donner des preview en low quality ?

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. juil. 05, 2010 8:04 pm

Non ça gâcherais la surprise :P
Je préfere voir de mes yeux le hub évoluer, c'est plus sympa
Image LE HUB VAINCRA _-_

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 05, 2010 9:42 pm

Oui vla, c'est aussi pour ça... ;)

Puis, je rappèle en bon devoir de musicienne que les oreilles absolues existent et peuvent tout gober... (étant moi-même capable de le faire...!)
Ce ne serait pas seulement mes compositions qui serait volées, mais vraiment toutes les intentions que j'y ai mises... et y a rien de pire que de se sentir dépouillée de la sorte. :(
Donc même en low quality, c'est prendre des risques...
Surtout que je lutte contre ma mémoire auditive et cette oreille en permanence pour éviter de plaggier, et c'est loin d'être facile. Quand j'ai ensuite l'opportunité de développer le thème de Koruldia une nouvelle fois, je me sens vraiment bien parce que c'est un thème qui m'appartient vraiment, et qui je pense est arrivé à maturation.

C'est vrai que pour le temps que j'y consacre et que l'OST reste dans le silence, ça ne me valorise pas tellement, parce que confidentialité qu'il faut à tout prix maintenir; ce pourquoi peu de compositions persos en dehors... mais je le fais pour une très bonne cause ;), puis pour le mérite de la KoruTeam.
D'ailleurs, le jour où vous écouterez tout in-game, je crois que ce sera un des plus beaux jours de ma vie \o/. lol ...
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juil. 06, 2010 9:26 am

c'est vrai qu'ecouter du nomura AVANT de play a final fantasy, c'est moins evvocateurs...par contre quand ca te rememore tes heures de jeu, t'as la larme a l'oeil *snif*
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juil. 06, 2010 12:38 pm

xtincell a écrit :c'est vrai qu'ecouter du nomura AVANT de play a final fantasy, c'est moins evvocateurs...par contre quand ca te rememore tes heures de jeu, t'as la larme a l'oeil *snif*
Boarf, perso j'écoutais avant de jouer à FF, et j'avais déjà la larme à l'oeil !

Et quand j'ai vu la vidéo in-game "Korulake-junction" et que j'ai entendu la compo de Dentelle, c'était tellement magnifique que j'avais envie de chialer rien qu'en m'imaginant en train de jouer avec cette musique xD

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juil. 06, 2010 1:15 pm

j'ai dit moins evocateur, pas moins emouvant. C'est deja emouvant sans etre lié au facteur "souvenir d'une aventure incroyable"... Perso zanarkand reste une perle de ma collection...
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. juil. 06, 2010 1:27 pm

Ecouter du Nobuo Uematsu pour FF, enfin plus officiellement après le X. Je dois avouer que Zarnakand est une merveille de la musique :music: . Tu peux ressentir l'émotion qui s'en dégage. Et encore la version dérivée (Ending Theme) est encore plus triste :pleure: .

Sinon Denty, il y aura combien de pistes au total pour l'OST ?

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 06, 2010 7:14 pm

Raytwo-x a écrit :Et quand j'ai vu la vidéo in-game "Korulake-junction" et que j'ai entendu la compo de Dentelle, c'était tellement magnifique que j'avais envie de chialer rien qu'en m'imaginant en train de jouer avec cette musique xD
Dis donc à ce point-là :happy: ... je m'en trouve flattée, merci ;)
Shiru a écrit :Sinon Denty, il y aura combien de pistes au total pour l'OST ?
Bien je ne sais pas haha ^^!
Tout ce que je peux dire actuellement... :

16 pistes, comptant les versions selon le moment de la journée également, toutes quasi définitives.
4 jingles (dont celui de la dernière vidéo), dont 1 reste à valider par Kay, et 1 autre à revoir en fonction.
4 pistes laissées de côté ou en cours, car seront probablement revues selon les évênements.
et 2 musique par Sabi (pas certain de les garder toutefois...)

On est quasiment à une heure de musique, sans les pistes de Sabi.

Sachant qu'on explore seulement la première partie du jeu actuellement... (selon ce que Kay me décrivait au niveau du scénar), comptez donc facilement le triple... du style une petite soixantaine (jingles compris).
On n'a pas encore fini haha. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 07, 2010 1:21 am

xtincell a écrit :c'est vrai qu'ecouter du nomura AVANT de play a final fantasy, c'est moins evvocateurs...par contre quand ca te rememore tes heures de jeu, t'as la larme a l'oeil *snif*
Ecouter du Nomura ??? :choc: Espèce d'inculte ! x) Ô mon dieu, j'espère qu'il ne t'as pas entendu ! Tetsuya Nomura est un character designer (et plus encore réalisateur) ! Il ne compose pas. :sourire:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 07, 2010 1:31 am

En plus, oui !
Faut le blâmer ! Un ban pour le "King" Xtincell !
C'est un outraaaaaaaaaaaaage ! Si il continue sur cette voie, il nous lachera que Kayser aura fait les musiques quand l'OST de Koruldia sera disponible ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 07, 2010 1:39 am

Mais oui !!! Qui sait ! :s Lol ^^ on rigole xtincell. ;)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 07, 2010 1:50 am

Darxenas a écrit :Mais oui !!! Qui sait ! :s Lol ^^ on rigole xtincell. ;)
Toi peut-être, moi pas. Je veux un blâââââââââââme !

Nah, allez, vivement Koruldia et ses musiques kiroxx ! LE HUB VAINCRA \o/

Bon, sur ces bonnes paroles... *retourne à son script après les bons conseils de Maitre Kayser*

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 07, 2010 1:56 am

Lol ! Mais en parlant de scripts... j'ai vu le topic juste avant et franchement ça m'a aussi donné envie de coder subitement (juste comme ça x)). Mais je vais pas flooder ici... :s Lol je vais essayer d'expérimenter deux trois trucs.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 07, 2010 2:38 am

Darxenas a écrit :Lol ! Mais en parlant de scripts... j'ai vu le topic juste avant et franchement ça m'a aussi donné envie de coder subitement (juste comme ça x)). Mais je vais pas flooder ici... :s Lol je vais essayer d'expérimenter deux trois trucs.
Héhé, moi j'ai réussi à me servir de ses explications pour faire un système ( encore en test, mais c'est sur la très bonne voie ) pour afficher un panorama derrière celui qui est déjà la ( j'utiliserai donc celui de la map pour faire mes collisions, et un autre pour faire genre "un map d'arrière plan" qui bouge moins vite que le panorama de base, bref ) et je pourrais régler les paramètres à partir de variables prédéfinies, pour que ça s'adapte à chaque map, et aussi m'arranger pour que si il n'y en ait pas, ça fais pas un plantage.

Bref, comme tu dis, on va pas flooder ici, go topic =)

ET LE KORU-HUB VAINCRA !

*/ferme la porte et retourne au topic*

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 08, 2010 3:02 pm

*se pointe rapidos et guette*

he ben, je m'absente une journée et ca tourne en cacahuette

ben c'est vrai que j'ai confondu nomura et uematsu... Les puristes me pardonnent (qui a dit blame ?!?)

Bon me revoila...va falloir que je fasse une petite relecture :D et je poste mes avis

*repart lire le reste des topics*
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » ven. juil. 09, 2010 5:13 pm

Y en a marre! désormais, à chaque fois que vous direz "LE HUB VAINCRA" j'exige un versement de droit d'auteur d'un minimum de 4 Kz ! :)


J'ai vraiment hâte de pouvoir écouter les OSTs In Game made in Dentelle...
On aura droit a cetains extrait avec la Videmo?
Image LE HUB VAINCRA _-_

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 5:53 pm

le hub vaincra ! et t'auras pas de korulz-impot

euh sayger. passe sur le topic de flood parcequ'a la base, ce topic est surtout pour informer, pas pour causer...

amicalement. Ton superieur
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 09, 2010 7:55 pm

On aura droit a certains extrait avec la Videmo?
Wi, va y avoir un bon échantillon, la partie 1 n'en aura pas trop mais la suite se diversifiant, il en sera de même musicalement, faut tout de même y aller mollo comme pour les visuels et en garder un max secret.
Image