1 millions de comptes, une centaine qui postent X)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

1 millions de comptes, une centaine qui postent X)

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. juil. 08, 2010 12:32 am

Voilà!
Comme vous l'avez remarqué Koru-Hub a énormément de leechs (types qui prennent des scripts, tutos et autres sans remercier ni même se présenter)

Ce fait est du que les topics sont interdits d'accès aux invités....

Est-il nécessaire de bloquer aux invités les topics?
Faudrait il forcer un membre de poster un minimum de messages pour avoir accès à certains endroits?

Jarter les comptes qui restent inactifs pendant plus de 10 jours (sans avoir posté hein :p )

C'est agaçant de voir ça: L'utilisateur enregistré le plus récent est M&Mme Leech

Bref:

Que faire?!!
Un système du style, "tu dois poster au moins 10 messages pour accéder à telle section 5 pour telle" pour éviter le leech ou autoriser les invités à venir dans tous les topics de making?

Je vais faire d'autres remarques (parce que si c'est pour poster 10 fois "lol" dans un message......)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. juil. 08, 2010 10:35 am

Je me disais la même chose, je dois dire.
Mais je ne dirai pas trop la dessus, car moi aussi, je l'ai déjà fais. ( et je pense que je suis pas du tout le seul )
Mais, c'est clair qu'un petit système du genre "vous devez poster autant de messages pour accéder à cette rubrique", ça serait pas mal, surtout que j'ai déjà vu ça en Mod pour les forums PhpBB3, donc ça prendrait pas des heures à l'installer j'pense. :p

( Vu qu'apparemment, le forum est héberger sur un FTP, et pas sur un service de Forumactif ou autre )

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. juil. 08, 2010 11:04 am

Lemirage1998 a écrit :Est-il nécessaire de bloquer aux invités les topics?
Oui. Car sinon les bots postent eux aussi.
(et si tu avais lu un minimum le Koru-hub, surtout dans CETTE section, tu aurais bien vu que Kay avait laissé un topic ou un "invité" avait posté des trucs bizarres, et ce pourquoi il bloquait l'accès aux invités).
Cela fait également office de filtre, si on veut - on voit réellement les personnes intéressées au projet, qu'elles soient actives ou non sur le forum. ;)
a écrit :Faudrait il forcer un membre de poster un minimum de messages pour avoir accès à certains endroits?
On s'était questionné à ce sujet aussi...
Que les nouveaux n'auraient d'abord accès qu'au topic de présentation, histoire de venir se présenter... pour régler ce soucis de demander des choses sans nous dire merci, effectivement.

Mais cela signifierait qu'un modo doit être constamment en train de regarder les nouveaux membres, puis d'activer le statut pour aller sur tout le forum ensuite; d'autant qu'on a pas plus de 3 codes couleurs pour les légendes (juste les admins, les modos, et vous). Perso, je pense que personne dans la Team n'est vraiment disposé à consacrer du temps pour ça...
Là encore ça pourrait éventuellement aller -vous me direz-, mais imaginez le jour où les nouveaux se feront plus nombreux, suite à la sortie des vidémos par exemple. Ce sera tout simplement ingérable. Et beaucoup ne commenteront directement que les vidémos, sans vouloir passer par connaître la communauté...

Quant à "jarter" les nouveaux, si on faisait ça il ne resterait plus grand chose, et là n'est pas l'intérêt. Certains se sont inscrits et ne vont voir les news que quand ils en ont envie, sans nécessairement poster, comme je le disais. ;)

[Ce sera à Kay de compléter toutefois, si des infos liés à l'hébergement ou dans ce que j'ai dit. C'est Irié qui s'en occupe sinon, et je ne crois pas qu'elle ait spécialement le temps de se consacrer à tout ça... peut-être plus tard éventuellement, quand elle aura plus de temps. ;)]


Je vais ajouter une dernière chose...

C'est gentil de nous relever tous ces buggs ;), mais souvent tu abordes certains points qui ont déjà été abordés, ou alors pas très utiles d'aborder. De même qu'on n'a pas nécessairement le temps de tout s'occuper... et vous (je ne vise personne!) pointez des choses qui - pour moi en tout cas - n'ont pas lieu d'être résolues de manière vitale, parce que le hub a déjà selon moi le minimum pour pouvoir s'exprimer.
C'est un forum pour nous soutenir principalement... le reste (comme les avatars), c'est vraiment accessoire, les Korulz aussi... c'est ce qui fait certes l'originalité du hub et qui permet de lui donner un minimum d'occupation, puis d'activités aussi (les contributions pixel etc) mais ce n'est pas l'absolu.

Faut pas le prendre mal. Vous avez le droit de me contredire, je comprendrai très bien votre point de vue ;)
Mais bon, bon nombre de topics dans cette section en reprennent d'autres, et ce serait bien de lire ce qui a déjà été suggéré avant, histoire de relancer le topic en question au pire, plutôt que d'en reposter d'autres sans arrêt... Vous connaissez mon point de vue pour ça en tout cas.~
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juil. 08, 2010 1:05 pm

+1 ! :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juil. 08, 2010 8:20 pm

Dentelle127 a écrit : C'est gentil de nous relever tous ces buggs ;), mais souvent tu abordes certains points qui ont déjà été abordés, ou alors pas très utiles d'aborder. De même qu'on n'a pas nécessairement le temps de tout s'occuper... et vous (je ne vise personne!) pointez des choses qui - pour moi en tout cas - n'ont pas lieu d'être résolues de manière vitale, parce que le hub a déjà selon moi le minimum pour pouvoir s'exprimer.
+1 particulièrement là dessus...

C'est toujours ceux qui serraient les plus pénalisés par un cadre excessivement stricte qui l'exigent... La nature humaine est elle d'être Maso ?
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 9:22 am

Je ne suis pas sur que tu veuille connaitre la reponse a ta question :D...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. juil. 09, 2010 9:56 am

Giro Noden a écrit :La nature humaine est elle d'être Maso ?
Oui
Waye

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » sam. juil. 10, 2010 2:33 am

Denty>Moais spa vital bien sûr :D
c'est juste un peu destabilisant :s

et pis forcer un membre à poster ça peut inciter au flood...... :(
d'autres avis?

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juil. 10, 2010 2:33 pm

Lemirage1998 a écrit :et pis forcer un membre à poster ça peut inciter au flood...... :(
Si tu entends par le fait que peu écrire - car limite de 10 posts pour gagner - ne rapporte pas... et que ça incite à flooder pour gagner beaucoup de Korulz, je pense qu'il faut être vraiment stupide non ? (au début à la limite, on s'en fout, c'est un peu l'obsession pour tout le monde de gagner un peu de Korulz puis d'habiller un minimum son avatar, mais ça fait pas mal de temps que t'es avec nous quand même... et comprendre maintenant que le véritable intérêt c'est Koru: le jeu, et pas tout le côté accessoire du hub...)
Je ne vais pas me plussoyer tout de même... après, je peux bien sûr me tromper, faudrait que t'argumentes un peu du coup. :P (CQFD: comment gagner intelligemment des Korulz :dent: !)

Après c'est sûr que c'est un juste milieu à trouver avec ce système... mais que si vraiment vous savez pourquoi vous venez ici (c'est à dire: chaque forum a son intitulé, sinon quel est sa raison d'être ?), en l'occurence sur le forum de Koru, bien en théorie on parle principalement de Koru, du jeu, et que les topics de flood sont là pour la détente.

Faut être Koruldien, avant d'être nommé floodeur... et normalement on ne te nommera jamais flodeur si tu as compris ce que j'ai écrit juste au-dessus. (les HS et dérivations de sujets à part toutefois, parce que ça c'est ce qui fait notre folklore haha ^^)

Faudrait juste montrer l'exemple pour les prochains...

Du reste, c'est sûr que tous ces ptits bugs sont destabilisants, je suis d'accord... mais bon c'est comme ça, si je pouvais corriger je le ferais, mais pas vraiment le temps, puis je n'ai pas l'accès aux paramètres du hub. Irié n'a pas tellement le temps de se consacrer à ça non plus...
Je rajouterai au passage qu'on va devoir faire un tri avec Darx et regrouper certains sujets dans cette section bientôt, surtout tes topics, si ce n'est pas destabilisant ça? hein ^^!
C'est pas méchant, là encore, mais je crois qu'il y a vraiment une prise de conscience à avoir. Faut montrer l'exemple pour les prochains qui vont venir... que flooder c'est bien, mais qu'à condition que ce soit approprié et que ça reste constructif.


En gros, pour bien conclure, t'as qu'à me copiter, ainsi que le Kayz... je pense que nos pavés sont assez pertinents tout de même :dent: !
Et cette bonne intention que tu as, communique-là à ceux qui floodent justement, lorsque tu sens que ça floode un peu trop; ce serait même plus pertinent, et un gain de temps pour la communauté. ;)
[ne rien prendre mal, c'est juste mon point de vue, encore une fois~]
Image