[31 mai 2011] *-*-*-*-* temp *-*-*-*-*

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

*-*-*-*-* temp *-*-*-*-*

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 31, 2011 10:12 pm

Prochaine mise à jour d'importance sous peu. (avec TEASER video)
Le 12 ou 13.
Dernière modification par KaYsEr le lun. juin 13, 2011 12:33 pm, modifié 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 31, 2011 10:50 pm

Histoire de pas laisser le topic vide d'image... (je supprimerai ensuite)
Image
C'est le fameux truc que je calcul désormais pendant que je :dodo: en version plus large et précise.

Ca sert juste à meubler les arrière plans par exemple, genre sur une map à scrollings différentiels je mets ça au fond au loin, du coup quand on bouge Kizashi, ce truc scroll plus lentement que le plan sur lequel il marche, ça provoque donc un effet de distance. (et d’autant plus cool quand on sépare pleins de layers)

Bref... Il y a aussi l'effet de givre sur caméra, il est présent dynamiquement dans tout la zone glace, il se perçoit mieux quand on bouge c'est certain (vu que lui reste fixe) mais bon. Même en screenshot ça doit se voir, j'en reparlerai vite fait dans la news, et la vidéo qui suivra fera le reste du boulot.
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mer. juin 01, 2011 12:18 pm

Ca fait zarb les montagnes un peu, sinon c'est zoli.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 01, 2011 1:50 pm

C'est le style Koruldien héhé, moi j'adore. Ce que tu décris la, Kayz, c'est un peu comme le parallaxe de la ville dans ta vidéo de la Jonction? ( on la voit en fond )

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. juin 01, 2011 4:40 pm

Excellent rendu comme toujours ! J'ai hâte de voir ça en mouvement ! Enfin surtout vidéo, bon travail !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 01, 2011 4:56 pm

kozu a écrit :ça fait zarb les montagnes un peu sinon c'est zoli
J'ai voulu que ce soit un peu étrange car ce sont les korumons glaces qui ont conçu/adapté le lieu.

Ca va pas super fort mais jvais voir pour finaliser la suite... Désolé d'avance si je suis lent.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juin 01, 2011 5:28 pm

Balaise, comme d'hab, la routine hein :p !
C'est cool c'te vue d'ensemble n'empêche, en voyant la balise à coté du "clocher/beffroi/tour", on comprends la taille du truc... Balaise... J'ai hâte de voir l'intérieur.
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 01, 2011 7:55 pm

KaYsEr a écrit :Ca va pas super fort mais jvais voir pour finaliser la suite... Désolé d'avance si je suis lent.
Malade, déprimé? :( Fais attention à toi quand même, même si la news doit attendre un peu du coup. Sinon, de ce que je lis, le parallaxes est animé en fond? ( l'image que t'as montré juste en haut )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 01, 2011 8:46 pm

Nan jsuis rarement malade ou ça dure pas beaucoup, et ça n'empêche jamais de bosser sur un ordi un minimum.
Quand c’est mental c’est plus dur.

Il est 4h25 du mat pour moi, jviens d'aller prendre un peu de bouffe et marcher un peu, le typhon a cessé donc ça redevient tranquille, les chats se baladent à nouveau...

Le calcul est terminé (jl'ai fait 2x pour régler 2 expositions du tracé cell shading) et jvais peut-être en faire un wallpaper ou un truc du genre.
Suffit de mettre le logo Koruldia, faire un beau truc clean quoi.

En fait l’image est un support pour fond de map a parallaxe différentiel, et c’est en effet comme dans la veille vidéo de jonction, donc ça bouge a différentes vitesses quand on marche.
Ca rend encore mieux quand la map a la caméra qui est un peu couchée, donc avec un point de fuite.
Et là j’ai le Kiza qui grandi ou rapetisse si on va vers l’avant ou le fond de l’écran, du coup j’ai même cette fois des avant-plans qui eux bougent plus vite pour simuler la proximité caméra.

Ca fait une alchimie de layers. Ca et les effets spéciaux par dessus, wé...Bah vous me direz si c’est cool en vidéo. (jdois faire une vidémo spéciale japan expo, on m’a proposé d’afficher sur un écran de pub, j’ai droit à 1minute20)

Et sinon y aura les screen sur ce topic... J’vais juste reprendre un peu confiance.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 01, 2011 8:56 pm

KaYsEr a écrit : Ca fait une alchimie de layers. Ca et les effets spéciaux par dessus, wé...Bah vous me direz si c’est cool en vidéo. (jdois faire une vidémo spéciale japan expo, on m’a proposé d’afficher sur un écran de pub, j’ai droit à 1minute20)
Ouaaaaah, balèze, la chance, tu vas diffusé une vidéo à la Japan Expo sans même y être? C'est dommage, t'aurai pu voir les réactions. J'vais essayer d'y aller cette année.

En tout cas vivement la vidéo, j'suis pressé de voir ça dans la vidéo, prend soin de toi surtout hein ! ^_^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. juin 01, 2011 9:23 pm

Un ami commun, Kadelfek m'avait demandé s'il y avait un projet indé qui méritait d'être exopsé à la JE (indépendamment du fait que j'y aille les 1° et 2 juillet), et du coup voilà... J'espère que ce sera diffusé pendant que j'y serai, que je puisse soutenir le projet davantage.
Je serai présente pour une dédicace Noobienne des OSTs parus dernièrement aussi...

Je vois plus de détails dans ce screen, mais je suis très impatiente de voir la vidéo et tout ce mouvement...
Je dois finir la musique rapidement du coup... tiens-moi vite au courant, les activités sont en train de revenir lourdement chez moi. -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 02, 2011 6:15 am

En fait c'est "Youpi" (son pseudo) qui va s'occuper des vidéos. Un ancien du Making coté relite.
Kadelfek s’occupe de certaines autres choses lui aussi.

Ne t'en fait pas Denty, cette vidéo n'aura sans doute pas le son audible dans le contexte du festival, et comme je vais passer de zone glace à jungle et labo, au pire il faudrait une piste très neutre.

Je me disais que vu qu’ils vont faire un DVD de toutes les vidéos qu'ils vont afficher, bah là en effet une ptite piste son ne fera pas de mal. Donc vla 1 minute 20 secondes de musique à sélectionner sur je ne sais quelle piste.
Au pire si tu veux voir pour un léger remix spécial pour cette vidéo...

Il faut rendre ça pour le 12 (vu qu’ils doivent éditer le dvd et tout AVANT le festival), je tente de me dépêcher pour être dans les temps.
Je vais nommer ça « ViDémo Teaser », c’est particulièrement dans le ton.

Si tu es présente physiquement au festival c’est super, bah tu me prendras ptetre un ptit DVD !^__^!
Et surtout tu me raconteras un peu.
(mais faut pas débourder et provoquer une panne de courant générale dans tout le festival quand même hein !!, sauf si t’arrives à t’arranger pour que plus rien ne marche à part l’écran qui fait tourner la vidémo ? wé là ok tu peux débourder librement :p)
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » ven. juin 03, 2011 1:59 pm

lol j'avais aussi suggérer Koruldia... pour la vidéo :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » sam. juin 04, 2011 12:33 am

Je sais pas si c’est une maladie mais j’en ai assez de faire refresh sur cette page tous les 2 heures. Il me faut ce screen de la vue RM de cette zone neige, il en va de la survie de ma touche F5. Merci.
~o~ Lufia Lula ~o~

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juin 04, 2011 9:52 am

... Ca sert à rien de faire F5 ^^" ... Kay postera un nouveau post et ce sera affiché sur l'index du hub, s'il publie de nouvelles infos.
Ca fait néanmoins plaisir de savoir que beaucoup nous suive à la trace. :)
KaYsEr a écrit :En fait c'est "Youpi" (son pseudo) qui va s'occuper des vidéos. Un ancien du Making coté relite.
Tu parles d'un pseudo, "Youpi" x'D ... (ça fait très optimiste comme pseudo haha!)
Comme je t'ai en partie répondu sur FB... l'écran titre serait bien, ou bien l'intro midian (qu'il faut que je refasse car sature à la fin... une des rares pistes que je n'ai pas refaites depuis 2009 d'ailleurs...). N'hésite pas à me répondre sur le privé pour ça, avec tout ce qu'il y a à me communiquer en annexe (pour Limbo).

Sinon pas de soucis, tu auras un piti DVD, et un compte-rendu Débourdesque. !^____^!
Je n'ai pas encore débourdé à cette échelle par contre, ne me fait pas porter la poisse pour le jour J avec pareille catastrophe, s'il te plait :happy: ... MDR.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 04, 2011 1:35 pm

(pis c'est pas la zone neige ^^ mais zone glace, vu qu'en donjon t'as pas de neige)

Oki Denty (j'ai eu le message fb aussi) je me disais aussi que l'écran titre est une piste qui s'apprécie de toute façon dans le vrai contexte avec le menu korumote etc, sans oublier cette fameuse monté en puissance qui bascule sur de la megadrive etc, bref ça prend son temps et c'est clairement du gâchis de spoiler ça dans un teaser de 1m20.

Par contre en effet le "midian" lui héhé, il me semble qu'on tient notre candidat. :music:
Bah jvais voir avec cette piste alors, si tu peux me la caler à 1m20 ou simplement y faire les ajustements de finalisation que tu souhaitais (sur l'orgue je crois) libre à toi, l'important à savoir c'est au final on va fournir une vidéo sans la moindre perte, donc image avi no compress et son wav. (lol tout l'inverse de la précédant vidéo complètement massacré ^^)

Comme ça se concentre sur une multitude de séquence, je n'active pas les effets sonores pour ne pas saturer. (juste quelques effet de texte et probablement du vent au tout début car je commence avec la caméra mobile 3D en zone glace et le blizzard fait rage, ensuite je fait fondre l’effet et le reste s’enchainera dynamiquement)
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. juin 04, 2011 10:17 pm

Pas grand chose à dire, à part très bon travail ;)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. juin 04, 2011 11:12 pm

Je ne pourrais pas aller à la japan expo. :/ Mais en tout cas j'ai hâte de voir tous ça.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. juin 05, 2011 12:15 am

Personnellement, je boycot l'organisation des stands Jeu Indé Relite Oniro perso... je trouves que c'est un peu de la blague.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 05, 2011 11:27 am

Pourquoi ça? Ils font quand même du "bon boulot", non? :stupide: