*KoRuVrac* [topic d'infos et news diverses]

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 12, 2013 11:54 pm

Moi j'ai un processeur Dual Core AMD Athlon II et une carte Nvidia GeForce 6150SE. Je pense que ça devrait largement convenir non ? Surtout que cet ordi, je l'ai tellement désiré après que l'autre m'ai lâché (et avoir tout perdu au passage, ouais o/) !

Depuis, je suis devenu réellement parano sur tout ! =P

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 14, 2013 12:53 am

Ray, cette carte est un peu dans le style de la GTX260 donc à mon avis ça doit le faire, mais ton chip intégré c'est sur un autre ordi ou bien c'est que ton laptop permet de switcher entre GPU kipu et GPU kipupa ?^^?

Darx houla... Elle date celle ci, à moins que tu ais mal tapé la référence c'est une geforce 6 donc carrément en AGP (d'ailleurs ça fait sens vu le CPU), je me souviens en 2005 j'avais une 7 et pour être plus précis le dernier modèle au monde à avoir été en AGP, je la garde c'est collector lol... Je crois que la version OPEN GL supportée là-dessus est trop ancienne. Mais ça peut être intéressant de vérifier, on sait jamais Nividia est plus balaise avec ses pilotes et a tendance à supporter son matos plus longtemps. Tu ne dois pas faire tourner de jeux récents avec ça non, par contre oui ça reste un matos robuste et stable sur lequel on peut compter pour un travail moins exigeant.

Sinon t'en fait pas, au pire >> PS4 lol (bah quoi tu la prendra bien nan ^___^ sinon pas de KH à se mettre sous la dent héhé)
Bon je dis ça mais je sais pas si ce sera possible de mettre le jeu dessus, quoi que selon les annonces dans le pire des cas la PS4 va avoir une méthode d'auto publication comme la XBOX360 (chose qui ne se reproduit pas avec la prochaine par contre), et puis sinon d'un point de vu technique Klimbo étant HTML5, ça risque fort de se porter sur les prochaines consoles vu que déjà aujourd'hui tu peux limite porter ton jeu sur tout ce qui existe tant que la performance tient la route. (même les blackberry ça marche j'ai testé lol)

Et puis bon... la PS4 se tape un GPU similaire à celui que j'utilise pour le développement du jeu (même si ma carte a une plus grosse mibbit quand même et 3go de ram vidéo de psychopathe overclocké kinik' son oncle et surtout les nièces), bref en tout cas ce qui est certain c'est que c'est supérieur à la GTX260 ce que la PS4 et XBONE ont sous le capot. Le jeu en 1080p à 60fps est une évidence là-dessus.
Et le ventilateur risque pas de faire un bruit de fusé comme sur le laptop d'Irié lol.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juin 14, 2013 2:02 am

Lol moi c'est ma PS3 qui fait un bruit de fusée, alors qu'elle a que 6 mois... ( Parlant de 6 mois, ça va bientôt faire 3 ans que je suis ici héhé, ça passe vite... )

Pour te répondre, le chipset intégré est dans mon ordi fixe ( celui qui a l'AMD Radeon ), le laptop il a juste une "ATI Radeon HD 4570" avec 512MB de mémoire lol, pour ça que j'disais que ça vaut p'tet le coup de tester sur une crasse pareille, vu qu'il a ses périodes "ça passe"/"ça passe pas".

Me souviens qu'il faisait tourner Assassin's Creed 1 mais pas RM correctement, c'était assez drole.

Donc le chipset, j'peux brancher l'écran sur la carte graphique que je veux, mais le PC prends l'AMD comme principale, et pour tout.
Pas comme certains ordis "je prends la pourrie pour la bureautique et je switch sur la bonne pour les jeux".
Donc si jamais tu veux que je teste sur le truc pourri intégré, j'dois juste retirer la AMD de ma tour et ça repasse sur la Sandy Bridge. :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 14, 2013 5:42 pm

Kay a écrit :Darx houla... Elle date celle ci, à moins que tu ais mal tapé la référence c'est une geforce 6 donc carrément en AGP (d'ailleurs ça fait sens vu le CPU), je me souviens en 2005 j'avais une 7 et pour être plus précis le dernier modèle au monde à avoir été en AGP, je la garde c'est collector lol... Je crois que la version OPEN GL supportée là-dessus est trop ancienne. Mais ça peut être intéressant de vérifier, on sait jamais Nividia est plus balaise avec ses pilotes et a tendance à supporter son matos plus longtemps. Tu ne dois pas faire tourner de jeux récents avec ça non, par contre oui ça reste un matos robuste et stable sur lequel on peut compter pour un travail moins exigeant.
Honnêtement, je sais pas. Oo Je sais juste que j'ai pas la dernière carte, oui. =P Mis à part les jeux sous RM et quelques anciens jeux PC, je ne joue pas avec mon PC. Je préfère la play de ce côté là.

Je viens de chercher plus précisément le nom de la carte dans mes paramètres Nvidia : GeForce 6150SE nForce 430.

Au pire, si t'as besoin de tester, je pourrais te dire.

Mais, vu ce que tu me dis, je pense qu'elle doit être plutôt datée du coup... =s Au pire, si t'as une (bonne) carte graphique à me conseiller, pas trop chère, histoire de me mettre à niveau : je suis tout ouïe. =P
Kay a écrit :Sinon t'en fait pas, au pire >> PS4 lol (bah quoi tu la prendra bien nan ^___^ sinon pas de KH à se mettre sous la dent héhé)
Ah mais oui, tu m'as cerné direct mdr (même si pour le coup FF XV et KH III ne sont plus des exclusivités, ça n'empêchera pas que pour le moment, quoiqu'on en dise, il y a pas photo sur le choix de la console je pense). M'enfin d'ici là, il y aura le temps qu'elle puisse baisser un peu de prix (c'est déjà mieux que chez Microsoft ceci dit).
Kay a écrit :Bon je dis ça mais je sais pas si ce sera possible de mettre le jeu dessus, quoi que selon les annonces dans le pire des cas la PS4 va avoir une méthode d'auto publication comme la XBOX360 (chose qui ne se reproduit pas avec la prochaine par contre), et puis sinon d'un point de vu technique Klimbo étant HTML5, ça risque fort de se porter sur les prochaines consoles vu que déjà aujourd'hui tu peux limite porter ton jeu sur tout ce qui existe tant que la performance tient la route. (même les blackberry ça marche j'ai testé lol)

Et puis bon... la PS4 se tape un GPU similaire à celui que j'utilise pour le développement du jeu (même si ma carte a une plus grosse mibbit quand même et 3go de ram vidéo de psychopathe overclocké kinik' son oncle et surtout les nièces), bref en tout cas ce qui est certain c'est que c'est supérieur à la GTX260 ce que la PS4 et XBONE ont sous le capot. Le jeu en 1080p à 60fps est une évidence là-dessus.
Et le ventilateur risque pas de faire un bruit de fusé comme sur le laptop d'Irié lol.
Soi-disant que la structure serait proche du PC et que ce serait facile de développer sur PS4. Si l'auto publication est permise, je pense que ça peut être que positif (et surtout si ça devient de moins en moins contraignant au niveau des démarches).

Klimbo en HTML5 ? Mais dis donc, ce serait pas du neuf cette info ? =P

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 15, 2013 8:42 pm

Me souviens qu'il faisait tourner Assassin's Creed 1 mais pas RM correctement, c'était assez drole.
Oui ça peut choquer, mais c'est surtout que RM n'utilise pas le GPU, juste CPU donc forcément ça manque de punch même avec un truc de ouf si on tente de charger un peu... Tu sens bien que RM est prévu pour rester dans le sentier battu quand même fondamentalement dans sa technologie.
Mais, vu ce que tu me dis, je pense qu'elle doit être plutôt datée du coup... =s Au pire, si t'as une (bonne) carte graphique à me conseiller, pas trop chère, histoire de me mettre à niveau : je suis tout ouïe.
La GTX260 de nvidia peut se trouver dans les 40e je crois bien, si ce n'est moins dans des ptites boutiques d'okaz si on tombe dessus mais bon... Ton principal problème vient de la carte mère qui ne l'accepterait pas, et changer cette carte mère signifirait changer le CPU et la RAM.
(mais n'empêche, pour un prix inférieur à la PS4 je SAIS faire un PC balaise quand même ^__^)
Klimbo en HTML5 ? Mais dis donc, ce serait pas du neuf cette info ? =P
Ha oui j'ai pas rendu ça trop publique même si ça fait un moment. C'est le choix le plus stratégique car c'est ce qui monte en flèche, surtout depuis fin 2012. Et ça permet les plus larges exportations.
(testé sur mac book de Blue², directement jouable sous son Firefox ou en application locale... Impressionnant, idem sous windows avec les EXE classique, mais les playtests directement sous Chrome en instantané c'est... Miam :D)

Faudra que j'en parle plus tard de façon un peu plus dédiée, histoire de pas trop embrouiller maintenant avec ça, mais bon voilà, HTML5, JavaScript et GL, le trio de choc pour la 2D.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » dim. juin 16, 2013 3:57 am

J'ai une gtx 270 donc ça va chieeeeeer. :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 18, 2013 4:48 am

Rikov a écrit :J'ai une gtx 270 donc ça va chieeeeeer. :music:
Pourtant dans mon souvenir cette carte graphique n'était pas livrée avec un kilo de pruneaux.:choc:

:dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 18, 2013 5:35 am

Kay a écrit :La GTX260 de nvidia peut se trouver dans les 40e je crois bien, si ce n'est moins dans des ptites boutiques d'okaz si on tombe dessus mais bon... Ton principal problème vient de la carte mère qui ne l'accepterait pas, et changer cette carte mère signifirait changer le CPU et la RAM.
(mais n'empêche, pour un prix inférieur à la PS4 je SAIS faire un PC balaise quand même ^__^)
Lol autant changer d'ordi ! :pleure: J'ai l'impression de devoir changer tous les 2 ans, ça craint ! :mecontent:

M'enfin, tant que ces langages peuvent permettre l'exportation vers différents supports, une petite version PS4 je dirais sans doute pas non (le marché mobile et tablettes, j'y adhère pas en fait). M'enfin qui sait, si ça se trouve, mon PC peut bien le faire tourner. Il est pas si mauvais que ça je pense.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 18, 2013 6:39 pm

En vrai ça pourrait tenir 5 ans un ordi moyen pour du jeu modeste, et encore je base ça sur le fait d'acheter les pièces quand elles sont en fin de cycle afin d'avoir ça au prix d'une console de nouvelle génération.

(qui elles aussi ont du matos qui n'est pas tout récent hein ^^ c'est le fait d'être sous un système unique et l'optimisation qui rend les jeux plus efficaces dessus, même si faut avouer que cette fois ci avec PS4 et X1 le GPU est très récent, ça se rapproche de ce que j'ai, et pour le cas de la PS4 la mémoire RAM est même limite avant-gardiste...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 19, 2013 6:42 pm

Oui, pour la mémoire de la PS4, c'est du GDDR3 (ou 4). Je crois que les PC actuels se servent (toujours) de la DDR3, mais on y viendra surement (à moins que ce soit quelque chose de spécifique à la machine).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 19, 2013 6:59 pm

C'est spécifique à son architecture, le PC a de la mémoire RAM (DDR3 pour le moment) et une mémoire vidéo embarquée dans la carte graphiques, de la GDDR (le G c'est pour "Graphic") donc c'est une mémoire mieux foutu et plus chère, c'est pour ça qu'on en a moins lol, même si c'est surtout qu'on a pas à s'en servir en tant que consommateur sauf dans de rares cas (textures mega HD dans le TombRaider éventuellement, ou dans certains MODs non officiels lol), donc souvent le top actuel dans les meilleurs cartes c'est 2go de GDDR. (mais encore souvent "juste" 1)

Comme je fais de l'image de synthèse j'ai une carte un peu perso, une des rares à avoir 3go.
Mais la ram de travail reste quand même utile pour d'autres tâches, genre j'ai 16go de classique DDR3, ça peut monter à 32 sur ma carte mère mais pour le coup l'utilité est pas justifiée (également pour les 16go, 8 c'est déjà trop pour la majorité, autant rester à 16 et dégager moins de chaleur) même si ça file des mi-molles à certains d'avoir un chiffre de ouf qu'ils n'exploiteront jamais, et souvent ils se tapent une version basse fréquence, tellement obnubilé par le chiffre en GO qu'ils en oublient la fréquence de fonctionnement. La RAM c'est pas seulement une histoire de taille mais de vitesse de communication. (lol, je sais que tu as pensé à une analogie avec des Mibbits vilain pervers ! Tu SAIS que ma Mibbit a une bande passante ABSOLUE)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 19, 2013 10:02 pm

KaYsEr a écrit :(lol, je sais que tu as pensé à une analogie avec des Mibbits vilain pervers ! Tu SAIS que ma Mibbit a une bande passante ABSOLUE)
LOL, j'ai limite cru que tu t'adressais à moi avec le sous entendu xD

Ma Mibbit elle a deux boulettes ( pas des barrettes ) de RAM à 19 go chacunes, tu peux pas test ! :dent:
Sans parler de la vitesse de friction... :clope:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 19, 2013 10:25 pm

Oui mais tout est dans la BANDE passante !
69go/s... sans overclock.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 19, 2013 10:44 pm

Ahhhh oui, la BANDE passante.... :dent:

Menfout, moi elles sont équipées de la toute dernière technologie Archeology(c) , qui permet de mieux générer la réflexion de la lumière sur les parois des carvernes au chocolat ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 21, 2013 5:00 am

Kay a écrit :C'est spécifique à son architecture, le PC a de la mémoire RAM (DDR3 pour le moment) et une mémoire vidéo embarquée dans la carte graphiques, de la GDDR (le G c'est pour "Graphic") donc c'est une mémoire mieux foutu et plus chère, c'est pour ça qu'on en a moins lol, même si c'est surtout qu'on a pas à s'en servir en tant que consommateur sauf dans de rares cas (textures mega HD dans le TombRaider éventuellement, ou dans certains MODs non officiels lol), donc souvent le top actuel dans les meilleurs cartes c'est 2go de GDDR. (mais encore souvent "juste" 1)
D'accord, je vois mieux. Mais à mon avis, dans quelques années, je pense que ce soit pas impossible qu'on la retrouve dans les nouveaux PC. D'ailleurs, je savais pas le chiffre, mais c'est de la GDDR5 (je sais pas ce que veut dire le chiffre en tout dernier, mais bon x)).
et puis, Kay a écrit :Comme je fais de l'image de synthèse j'ai une carte un peu perso, une des rares à avoir 3go.
Mais la ram de travail reste quand même utile pour d'autres tâches, genre j'ai 16go de classique DDR3, ça peut monter à 32 sur ma carte mère mais pour le coup l'utilité est pas justifiée (également pour les 16go, 8 c'est déjà trop pour la majorité, autant rester à 16 et dégager moins de chaleur) même si ça file des mi-molles à certains d'avoir un chiffre de ouf qu'ils n'exploiteront jamais, et souvent ils se tapent une version basse fréquence, tellement obnubilé par le chiffre en GO qu'ils en oublient la fréquence de fonctionnement. La RAM c'est pas seulement une histoire de taille mais de vitesse de communication. (lol, je sais que tu as pensé à une analogie avec des Mibbits vilain pervers ! Tu SAIS que ma Mibbit a une bande passante ABSOLUE)
Ah oui lol ! C'est pas mal ça comme mémoire ! Je me doute bien que ce n'est pas qu'une affaire de taille, même si au final la vitesse peut être perçue d'une façon plus ou moins importante (rapide, c'est à la fois bien et pas bien voyons). =P Et puis, faut pas croire, mes 4 Gigabytes me servent bien pour ce que je fais, je ne fais que dans le gros pixel pour le moment, hélas !!! :stupide: Par contre, pour la bande passante, je ne peux que m'incliner ; la mienne rend les chargements assez longs, c'est ennuyant. x)

@Ray : ouuuh, montre ta clé USB ! :bisou:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 15, 2013 12:46 am

Je vais pas tarder à faire le bilan des derniers mois de développement sur la "reprise" de Koruldia.

Car ce weekend c'est l'anniversaire des 4 mois de dev... (les 2 à 3 premiers n'étaient pas à temps complet mais maintenant oui)

Alors j'ai pas mal de truc sous la main même si ma méthode c'est d'arrêter chacune de mes maps à 90% d'exécution environ, ça évite à la fois de saturer dessus et comme ça je passe à une autre et au moment d'intégrer les précédentes je peux avoir un regard plus neuf dessus afin de faire les derniers fignolages.

Un exemple concret en graphisme c'est qu'on s'attache à son taf surtout s'il est très "frais", on se dit qu'il serait dommage de gâcher tout ça, "faut que tout le monde puisse tout voir", ("vla comment je me suis casser le colon sur cette poutre de donjon, j'arrive plus à m’asseoir" ;p)", du coup ça biaise/fausse par exemple la mise en ombre car on ose pas trop mettre à l'écart la super "texture ultime qu'on a passé une nuit dessus".
Alors qu’objectivement la composition globale serait enrichie si cette zone était moins éclairée, que ce soit pour des raisons de lisibilité de level design ou juste l'esthétique etc.

Bref... Attendre un peu pour "oublier" à quel point on en a sué sur ce truc, ça permet d'avoir moins de scrupule à le mettre à l'écart si ça sert la composition d'ensemble. C'est surtout valable pour les maps en perspective à point de fuite que je fais, ces dernières se traitant plus que jamais comme des "tableaux" de peinture.


Peinture, wé c'est le cas de le dire en fait.

Je ne sais pas par quoi commencer. Balancer du nouveau screenshot avec le nouveau style "davantage peinture" sans expliquer d'où j'ai sorti ça, ou carrément faire un truc d'explication sur cette méthode/rendu, comment j'en suis arrivé là. (en peignant dans un autre contexte que le jeu-vidéo si vous voulez une réponse brève ^^ et en faisant le rapprochement avec le pixel art lors d'un "moment Eureka" particulièrement grisant).


Donc voilà... Il s'en est passé des trucs en 4 mois de reprise, et franchement... J'ai désormais un rendu qui réussit à justifier sa résolution moyenne comme étant un choix volontaire pour servir un rendu qui n'existait pas à ce jour.

C'est très largement upscalable (agrandissable sur un grand écran HD), même en X3 (1080p) c'est un enrichissement de la compréhension globale car la résolution de départ est assez riche, on est quand même sur 4 fois une surface type RM2k à la base donc ça aide...
Comme lorsqu'on regarde un tableau au Louvre et que la notion de résolution est d’une certaine façon transcendée (la taille de la toile garde une importance évidement), t'aurais beau prendre Mona Lisa (qui est d’ailleurs d’assez petite taille) en photo numérique mega HD d'enfer, tout ce que tu vas gagner c'est te taper les craquelures de la peinture plus en détail, ou la fibre de la toile en gros plan wéééé ça c'est du détail utile...

Mon truc "dénonce" un peu indirectement cette tyrannie de la "fausse résolution", les "faux détails" comme on se tape dans bien des jeux modernes.
(souvent générés mathématiquement juste pour "remplir", même si je suis pas fondamentalement contre, je suis juste contre le fait de ne jurer que par ça et/ou de rabaisser le reste)

Ca garde un niveau de détail (précis au pixel) aussi fort qu'avant (le rendu visible dans le teaser par exemple) et ça maquille l'ensemble avec un style dont on voit les marques d'un pinceau numérique ayant des touches qui se mélangent parfaitement entre les objets pour créer un ensemble homogène.

C'est cette petite magie graphique qui m'a permis aussi de reprendre le contenu réalisé à l'époque de RPG MAKER 2000 (demo remix et tout ce que vous n'avez pas vu...) afin de ne rien laisser perdre et créer un héritage global.

... Vivement des news visuelles, là j'update juste rapidement ce journal. Juste une envie de taper un ptit pavé, ça faisait un peu trop longtemps.
:clin:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. nov. 15, 2013 1:45 am

Ouaiiiis, un pavé ! ( J'en ai chié un parpaing après m'être tapé le colon sur la poutre ! )
Ça a l'air vachement intéressant tout ça, même si à choisir je préfère le visuel + pavé descriptif.
Tu parles d'un upscale x3... 640x360? Lol c'est la résolution que j'ai choisi pour mon moteur depuis des mois ^^'
En tout cas vivement les infos, ça fait trop longtemps qu'y a pas eu de Korunews! ( et KoruLimbo au fait? T'en parle plus des masses depuis ta nouvelle idée de génie colombienne :dent: )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 15, 2013 2:52 am

Tu parles d'un upscale x3... 640x360? Lol c'est la résolution que j'ai choisi pour mon moteur depuis des mois ^^'
Ca dépendra juste du matos des joueurs, le plus courant en ce moment étant le 1080p ça fera donc un X3 bien propre, ça rend les choses plus "proches" pour bien voir les détails etc. Bref wé 640x360 c'est le top pour être pile la moitié du 720p (c'est pour ça qu'on l'appelle aussi Q720p cette def)

Une résolution pile suffisante pour bosser encore au pixel en tentant des innovations qu'une résolution inférieure ne permettrait pas faute de surface suffisante.
et KoruLimbo au fait? T'en parle plus des masses depuis ta nouvelle idée de génie colombienne
C'est vrai que c'est comombiennement puissant aussi ça, je dois le laisser en pause pendant Koruldia histoire d'en finir, mais si de mon côté ça pause, du côté des dev du moteur HTML5 ça bosse dur...

(sur un système de tileset afin de faciliter un peu le level design, jusqu'alors c'était une autre méthode plus difficile mais pas toujours appropriée genre pour les falaises, les différentes herbes ou les lacs, par contre pour le reste des éléments moins récurrents mon ancienne méthode restera top, c'est comme mapper en panorama presque, c'est même encore plus versatile car c'est comme mapper du panorama tout en restant sous photoshop lol, tu gardes les possibilités d'édition postérieurs des graphs alors que du panor sous RM c'est plus difficile de revenir sur certaines choses une fois la fusion terminée, faut s'assurer de se dire "ceci est mon dernier mot Jean-Pierre" ;p)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. nov. 15, 2013 10:15 am

Alors j'ai pas mal de truc sous la main même si ma méthode c'est d'arrêter chacune de mes maps à 90% d'exécution environ, ça évite à la fois de saturer dessus et comme ça je passe à une autre et au moment d'intégrer les précédentes je peux avoir un regard plus neuf dessus afin de faire les derniers fignolages.
C'est ce qui m'est arrivé avec mon village de Harmel, j'ai saturé parce que je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais.
J'ai bloqué dessus en mai derner et je n'ai plus pu retoucher au making.
Je n'arrive pas à créer d'autres cartes car dans ma tête je fonctionne par étape.
C'est bien que tu as pu travailler sur différentes maps et revenir dessus pour le fignoler.
du panor sous RM c'est plus difficile de revenir sur certaines choses une fois la fusion terminée, faut s'assurer de se dire "ceci est mon dernier mot Jean-Pierre" ;p)
Tellement vrai.
Ca doit peut-être l'une des raison pourquoi je ne quitte pas un pano avant de l'avoir fini.

J'aime bien le fait que ton jeu pourra sadapter à n'importe quelle résolution, il y a trop jeux sur mobile, par exemple, qui le font pas.
Tu ne peux pas donc y jouer ou sinon c'est juste très mal adapté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » sam. nov. 16, 2013 8:43 am

Ce tease.
Même si un truc me dit que lorsqu’une video sera là ça va calmer.
Et même calmer la précédente.

(à ce que vous dites faire ses maps en pano c'est vraiment hardcore en tout cas)