Le RPG Making et ses limites

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juil. 13, 2011 12:40 pm

Nan puis surtout, à la relecture des messages de Lufia, c'est marrant mais j'ai limite l'impression qu'elle se fout de la gueule de tout le monde en éxagérant au maximum ce qu'on peut penser de cte communauté ...
Cela dit, peut-être que je me trompe et que c'est juste une haine tenace envers eux :dent: !
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. juil. 14, 2011 5:40 am

On dirait que le sujet d'oniromancie a soit été mis à la corbeille, soit déplacé en partie privée. Je ne peux hélas plus donc lire.

Quelqu'un a-t-il conservé une copie en cache du contenu de ces pages-ci ?
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juil. 14, 2011 8:55 am

Il suffit que tu te rediriges sur la page 1 de ce topic...
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. juil. 14, 2011 12:10 pm

Je parlais bien du topic d'oniromancie et non pas de celui du hub.
D'ailleurs le lien pointant vers ce topic a disparu, je te laisse constater.

Et en accédant depuis l'historique, j'ai accès à un magnifique " Ce sujet se trouve sur un forum privé. Vous n'êtes pas autorisé à l'afficher."

Et je parlais aussi du contenu et non pas du résumé, ayant eu l'opportunité de pouvoir lire le contenu il y a deux jours de cela, ce qui n'est désormais (et bien malheureusement) plus le cas aujoud'hui. Et je sais tout de même lire un topic, merci :) !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. juil. 14, 2011 2:31 pm

Vous devriez arrêter...
Cette obsession contre Orinomancie me rappèle moi avant Koru, quand je jalousais tous ceux qui m'ont pourri l'existence. On peut être obstiné à montrer que l'on fait qqch et que les autres ont tord de s'enfermer dans leur connerie, comme vous le décrivez si bien d'Oniro.

Je vais préciser que Kay avait supprimé son topic Koru d'Oniro un jour, car j'étais intervenue, pensant aider Kay alors que je me suis plus montrée comme un boulet qu'autre chose. Finalement avec le temps, c'était pas plus mal, car Kay perdait beaucoup trop d'énergie à s'expliquer.
Non seulement la communauté ne comprend rien, et reste ingrate dans le sens où il n'y a que de la jalousie, de la sur-estime pour du level 1. On parle à des murs.

En ce moment, quand je sors dehors, je hais les gens, ils m'énervent tous. Tellement incivilisés et cons... ça me bouffe et c'est extrêmement mauvais. Ce n'est pas la raison qui fera que je vais m'en plaindre sur tous les toits.

Ici, j'ai le sentiment que vous continuez d'en vouloir à Oniro alors qu'il suffirait simplement de laisser tout ce petit monde derrière... de faire son taff et de montrer qu'il nous plait, plutôt que d'être obstiné à montrer que ce que "je fais c'est delamokitu" pour montrer que tout le monde réside dans la connerie ><. Faut arrêter ça. C'est de la perte de temps, d'énergie...!

Koruldia a vraiment INTERET à changer cette optique, et à étendre son champ d'action. J'ai essayé pour la musique, et je n'ai pas dit mon dernier mot là-dessus.
Si je devais avoir ma section, je n'envierais RIEN à personne, ni jalouser quiconque, même si j'ai beaucoup encaissé du conservatoire et m'être beaucoup plainte ici à ce sujet, parce que cet univers-là est trop sclérosé et j'en passe. Mon savoir m'est propre, j'aime transmettre généreusement et sans compter et je m'en fous de ce que les gens pensent. Il n'y a que les gens intelligents qui voient le travail bien fait et le complimenter à sa juste valeur, et ces personnes sont ici actuellement, pour Koruldia.
Le reste, c'est pour faire pourrir, et il faut passer outre. Sinon le combat ne sert à rien, vous ne faites que refouler, encore refouler, et vous détruire sur du négatif.

OUBLIEZ ONIRO.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 14, 2011 3:57 pm

A la base le sujet est le rpg making, pas uniquement oniro donc, et puis surtout ça ne cherche pas à dire que c’est mauvais etc, ça s’interroge sur cette branche du game making et la viabilité de sa culture à long terme. J’ai commencé dans ce contexte il est normal que j’en partage des points, tout cela était bien avant oniro qui ne date que de 2005 ou 6 je crois, le rpg making par contre date de 1999.

Mais tu as entièrement raison sur le fait qu’il FAUT absolument s’étendre ailleurs, on en gagne les moyens à mesure que le temps passe et il me semble qu’il est déjà possible d’aller faire un tour dans les comu anglophones pour commencer en restant tout de même dans ce bain, puis ensuite y aller de façon plus générale (en commençant par l'indie game making), voir se servir de notre Deviant Art et ses 8 millions au compteur après.
(et d'autres choses assimilables à cette web-catapulte)

Bref, ça a toujours été comme ça, dés qu’on essaye un peu de voir à améliorer les choses ou théoriser sur son devenir, reprocher quelques erreurs etc. Certains en profitent soit pour s’enflammer soit pour régler des comptes.
C’est pas pour autant qu’il s’agit de la vocation de tout le monde. (même si ça peut arriver d'en balancer une petite ^^)

Je crois que je suis sur une ptite piste pour un bon dérivé productif du rpg making quand il touchera bientôt à sa fin. Et comme tu le fais si bien remarquer, certains n’auront rien à y faire car ne sont déjà pas compatible avec la notion même d’effort soutenu. Mais c’est pas pour autant que tout le monde est à mettre dans le même panier, bien qu’être assidu dans un tel milieu est quelque peu révélateur d’un malaise.
(alors ok, vive ceux qui n'y sont pas assidus pis voilà ^__^)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. juil. 14, 2011 5:37 pm

Je réagissais seulement dans la suite voyant que le débat a aussi continué sur Oniro, et ce topic a été nécessaire autant pour cela... Tu connais la tendance hubienne à dévier les sujets hein. :dent:

Bref, rien à dire sur ce que tu as dit ... la meilleure chose à faire pour Koru quoiqu'il en sera, sera de ne plus se laisser toucher par ceux qui peuvent jouer les boulets et aller de l'avant. Prospecter sur les commus anglophones sera le début de cet élan. C'est tout ce que je conseille...

Désolée pour l'écart du sujet.
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » ven. juil. 15, 2011 7:14 pm

osef... oniro c'est de la merde et koruldia aussi... [/troll]
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 15, 2011 8:34 pm

Arrête d’insulter la merde, on lui arrive pas à la cheville. [/autotroll] (nouveau concept bientôt à la mode ^^)
le lien pointant vers ce topic a disparu, je te laisse constater
Le lien marchait plus je l’ai supprimé de son message en même temps que j’ai modéré une insulte trop directe, y a des limites...

Si ca marche plus jme doute que son message y est pour quelque chose, surement que quelqu’un de bien intentionné s’est amusé à le quoter sur ce topic pour que la personne concerné le lise, mais face à un truc aussi chaud il a probablement préféré déplacer le topic en forum privé... Qu’importe vous n’avez rien perdu c’était 8 pages de 25 messages chacune de cassage de sucre sur du membre, avec à peine 10 messages sur le sujet. Pour pas changer les bonnes habitudes si évolutives.
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. juil. 16, 2011 3:45 pm

Tu as des archives ? Ca m'interesse :D
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 16, 2011 6:12 pm

Comme je savais pas que ça passerait en privé (la norme étant au maximum de freezer) j'ai pas jugé bon de faire une telle sauvegarde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » sam. juil. 16, 2011 7:22 pm

Topic bougé en forum privé ? Ce truc est aussi privé que l’entrejambe de Paris Hilton.

L’id du topic n’a pas changé lorsque le néo-soldat du Rohan philosophe l’a bougé de place, armée de sa fidèle épée en mousse (quelle témérité, quelle fouge), une simple extraction-décryption de fichier et amusez vous si vous avez du temps et des neurones à tuer.
~o~ Lufia Lula ~o~

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. juil. 17, 2011 1:10 pm

quelle troll lufiaLala
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 17, 2011 4:41 pm

Oui... je vais locker et supprimer ce qui est inutile.
Pas la première fois que Kay disait ici qu'on ne débattait seulement que sur la problématique du rpg making.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 17, 2011 6:35 pm

Me laisser l'occasion de mettre le ptit article en page 1 ne serait pas un mal (j'étais un peu trop occupé ces 3 derniers jours, désolé), le sujet est bien plus vague que cette gueguerre localisée (j'en aurais même bien fait une news en section game making quand j'y pense, car ça concerne les perspectives d'avenir de cette sous-branche).

Et pour ma part je considère une dérive lorsqu'il s'agit d'un nombre assez important de messages hors sujet. Là ça reste plutôt gérable. ;) N'oublions pas qu'on est en section débat aussi.

Une troll ? ça marche au feminin ce mot là ?^__^?
Image