Enquête sur les réseaux islamophobes planétaires.

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Enquête sur les réseaux islamophobes planétaires.

Message non lu par Lufia Lula » lun. oct. 10, 2011 10:31 am

Ce sujet est un débat en tant que tel, je ne m’attends pas a des réactions étant donné que c’est sensible et les gens ont assez peur de se mouiller, je mets juste cette vidéo à titre informatif, s’il y a des réactions tant mieux, sinon c’est compréhensible.
LA VIDEO YOUTUBE DE L’ENQUETE : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oHO8zAo-wU
Le sujet concerne l’islamophobie. Comme il dure une heure on fait le tour de la plupart des débats habituels sur le sujet. La France y est également traitée vers la fin.
Voici le résumé officiel de présentation de l’enquête :
Enquête sur les réseaux islamophobes planétaires. Islam, antechrist et jambon-beurre, enquête inédite de Paul Moreira diffusée le lundi 5 septembre 2011 sur Canal+ Le tueur d’Oslo appartenait à une mouvance islamophobe planétaire.

Aux États-Unis et en Europe, un réseau de propagandistes professionnels et d’activistes liés aux extrêmes droites répand la haine contre les musulmans. Son nom : Stop the Islamization.
Paul Moreira a infiltré cette étrange et influente coalition. Le réseau qui a mis sous influence le tueur d'Oslo. Et... Claude Guéant, ministre de l'intérieur français...
Une collection de leurs plus belles manipulations, mensonges et opérations de propagande

Depuis les attentats de New York en 2001, la paranoïa de certains Américains envers les musulmans ne cesse de croître. Celle-ci est notamment alimentée par des réseaux profitant de ce terreau pour propager des idées d'extrême droite. Ainsi, l'organisation «Stop the Islamisation», qui relaie moult rumeurs, comme celle annonçant la construction par les djihadistes d'une mosquée sur les ruines du World Trade Center.

L'organisation a maintenant ses propres ramifications en Europe, entretenant un climat de haine. En France aussi, la peur de l'Islam a généré des manifestations regrettables. En 2010, sous prétexte qu'il n'était plus possible d'acheter du jambon dans un quartier parisien, une opération «apéro saucisson et pinard» était ainsi organisée.
Voilà, ça reste une source d’information importante quoi qu’on en dise après.
~o~ Lufia Lula ~o~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 10, 2011 2:41 pm

J'avais vu une partie de ce documentaire avant... Et je dois avouer que ça m'a sidéré de voir à quel point les musulmans sont haït dans les pays occidentaux.

Ce qui m'exaspère le plus, c'est cette espèce de fierté de l'ignorance que ces extrémistes développent, "Ce qu'il se passe dans cette mosquée tient du démon !" "Il n'y a pas de musulmans "modérés" !".
C'est n'importe quoi ! D'autant que ceux qui disent ça sont pour la plupart catholiques. Cette religion n’a-telle jamais menée de campagne d'évangélisation, oublie-t’ont subitement le tribunal de l'inquisition ? Es-ce que pour autant, on puisse dire aujourd'hui que les catholiques brûlent des sorcières sur la place publique ?

Ce qui me fait le plus peur, c'est la bêtise en fait.

Par exemple ce truc de "race" et de "métissage"... Euh, rien qu'au niveau animal, quand certaines races sont métissées, on s'aperçoit qu'elles sont plus résistantes, plus intelligente, etc.
Après, on peut se poser la question : es-ce que c'est une dégénérescence du cerveau de ceux qui se prétendent de "race pure" de justement le faire ? :dent:
Giro

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. oct. 11, 2011 9:56 am

Que ce soit un "camps" ou l'autre ces cons attisent une escalade vers un truc dont on se passerait bien.
:tok:
(mais j'espère que ce sera stoppé à temps)
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 18, 2011 6:38 pm

C'est un problème qui commence à se faire bien trop vieux à mon goût, même si parfois il faut le transposer sur d'autres "camps", ça reste la même haine basée sur la peur et différence.
Image

Pharazon
Koruldia apprentice
Messages : 26
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par Pharazon » mer. oct. 19, 2011 10:29 pm

Moi, personnellement, ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui balancent des réflexions du genre : "il se dit musulmans, mais il fume ou il boit, ou il ne fait pas le ramadan : bref, ils font ce qui les arrangent (...)"

et alors ? est-ce que tout les chrétiens font le carême ? vont se confesser ou au moins assister à la messe toutes les semaines ?
est-ce que tout les juifs font (je sais pas quoi, j'en sais pas assez sur cette religion)

enfin bref, pour moi, les gens font ce qu'ils veulent et ça les regardent, et si justement, ils ne s'asservissent pas bêtement dans un "règlement" d'une religion sans avoir du recul derrière, je trouve ça très bien.
(mais après, on peut très bien suivre ces dogmes à la lettres, comme dit plus haut, tant que c'est désiré et non forcé).


mais pour en revenir à cette haine des musulmans, beaucoup de gens ne peuvent vivre sans avoir un bouc émissaire, une cible à railler, détester, voir torturer. Hier, c'était les médecins et gens intelligents accusés de sorcellerie, aujourd'hui, c'est une majorité de personnes pratiquant ou non une religion ciblée (certainement à cause d'une organisation comme il en existe beaucoup, mais revendiquant en plus leur appartenance à cette-dite religion), et demain, ce sera surement encore la même chose - je parie sur les chinois.

Malheureusement, la masse populaire se laisse trop souvent distraire ou entrainer par des belligérants qui ne gagnent en pouvoir que par l'ascension et l'encouragement de cette même populace.


(bon aller, je vais me coucher, moi^^
bonne nuit ) :dodo:
http://pharazon.minitroopers.fr
___________________
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » jeu. oct. 20, 2011 11:20 am

Moi, personnellement, ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui balancent des réflexions du genre : "il se dit musulmans, mais il fume ou il boit, ou il ne fait pas le ramadan : bref, ils font ce qui les arrangent (...)"
Ouai mais alors ils sont pas obligé de ne pas manger de porc non plus.
Le christianisme n'oblige pas la pratique.
** LA CENSURE A AGIT **

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » jeu. oct. 20, 2011 12:02 pm

Dans ce cas pourquoi prétendre appartenir à un groupe d'individus si on est pas en parfaite symbiose avec l'essence, voire même les fondements de ce dit groupe. C'est encore juste du communautarisme à deux balles, pour la majorité des individus, appartenir à quoi que ce soit n'a plus aucune réelle valeur aujourd'hui.

Combien de gens usurpent des systèmes de valeurs et idéaux en vue de tromper, profiter, être mieux perçus, etc. ?

Quant au sujet, reportage bien bidon... En même temps, Canal +... :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 20, 2011 1:00 pm

Ouai mais alors ils sont pas obligé de ne pas manger de porc non plus.
Le christianisme n'oblige pas la pratique.
Ils mangent du porc sans le savoir... La gélatine des médocs c'est fait avec de l'os de porc ou bœuf, les bonbons genre nounours en gelé etc c'est pareil. Tout un tas d'autres dérivés également.

Perso jcrois qu’il faut respecter les grandes religions pour le coté historique et l'utilité que ça a eu pour l'évolution (même si c'était involontaire) mais éviter de prendre ça trop au premier degré car il y a des éléments assez rétrogrades parfois. Notamment envers les femmes.

On chante encore la marseillaise alors que c'est raciste et ultra violent, mais on la chante juste pour cette raison historique, et pourtant c'est bien moins vieux qu'une bible religieuse, donc c'est censé peser moins lourd niveau mysticisme.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. oct. 21, 2011 2:27 pm

Pharazon a écrit :Moi, personnellement, ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui balancent des réflexions du genre : "il se dit musulmans, mais il fume ou il boit, ou il ne fait pas le ramadan : bref, ils font ce qui les arrangent (...)"

et alors ? est-ce que tout les chrétiens font le carême ? vont se confesser ou au moins assister à la messe toutes les semaines ?
est-ce que tout les juifs font (je sais pas quoi, j'en sais pas assez sur cette religion)

enfin bref, pour moi, les gens font ce qu'ils veulent et ça les regardent, et si justement, ils ne s'asservissent pas bêtement dans un "règlement" d'une religion sans avoir du recul derrière, je trouve ça très bien.
(mais après, on peut très bien suivre ces dogmes à la lettres, comme dit plus haut, tant que c'est désiré et non forcé).


mais pour en revenir à cette haine des musulmans, beaucoup de gens ne peuvent vivre sans avoir un bouc émissaire, une cible à railler, détester, voir torturer. Hier, c'était les médecins et gens intelligents accusés de sorcellerie, aujourd'hui, c'est une majorité de personnes pratiquant ou non une religion ciblée (certainement à cause d'une organisation comme il en existe beaucoup, mais revendiquant en plus leur appartenance à cette-dite religion), et demain, ce sera surement encore la même chose - je parie sur les chinois.

Malheureusement, la masse populaire se laisse trop souvent distraire ou entrainer par des belligérants qui ne gagnent en pouvoir que par l'ascension et l'encouragement de cette même populace.


(bon aller, je vais me coucher, moi^^
bonne nuit ) :dodo:
Là n'est pas la question, il y en a qui parle de "l'islam des lumières" (une lecture qui ne prend pas en compte la phallocratie, l'antisémitisme, l'homophobie, le sexisme, éloge de l'inégalité, célébration de la guerre, choses négatives qui se trouvent dans le coran).
Le coran, c'est un texte (non pas comme l'ancien ou le nouveaux testament qui ont été écrits sur une dizaine de siècles), avec un auteur. C'est gabriel qui dicte à mahomet un texte qui reste univoque, d'une seule voix. Le coran est donc un texte révélé, c'est à dire que tout est dit par dieu, la moindre virgule, le moindre point. Si vous dites que c'est daté historiquement, donc l'interdiction de l'alcool, finalement ça vaut pas, on laisse de coté, on peut être musulman et boire de l'alcool. L'homophobie, c'est daté, l'antisémitisme c'est daté. Manger du cochon évitait à l'époque d'avoir des maladies (notamment s'il était mal cuit), donc c'est daté. Le sexisme, l'homophobie, l'intolérance sont d'une autre époque, et j'en passe... Si l'on fait abstraction de tout cela, il reste quoi dans le coran ? Pourquoi on se dit encore musulman dans ces cas là ?
Alors, quand on parle de "l'islam des lumières", pourquoi on ne pense pas plutôt "la lumière sans islam" ? (ce qui vaut aussi pour la thora ou le nouveau testament).
J'estime qu'il n'y a pas de vérité dans les religions. Les 3 religions monothéistes ont provoqué au 20ème siècle suffisamment de sang, de guerres. Elle est où la vérité de dieu dans tout cela ?
Les textes anciens ne sont pas les vérités d'aujourd'hui et les religions sont simplement des sectes qui ont bien réussis.

Une vidéo qui m'a bien fait rire http://www.youtube.com/watch?v=vMF2BfZQRrc !!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 21, 2011 3:10 pm

MDR ste vidéo de golmon !^^!

Mais je préfère ta vidéo de l'autre fois sur le mecs qui fait semblant de marcher dans le jeu d'arnaque des mecs en Afrique qui promettent du fric en échange d'un compte en banque Français, ils utilisaient un mot pour parler avec mépris de leurs pigeons, jme souviens plus merde.
Si tu la retrouve refile la. :dent:
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. oct. 21, 2011 3:25 pm

KaYsEr a écrit :MDR ste vidéo de golmon !^^!

Mais je préfère ta vidéo de l'autre fois sur le mecs qui fait semblant de marcher dans le jeu d'arnaque des mecs en Afrique qui promettent du fric en échange d'un compte en banque Français, ils utilisaient un mot pour parler avec mépris de leurs pigeons, jme souviens plus merde.
Si tu la retrouve refile la. :dent:
Le Mugu... Oui, c'est vrai, on pourrait penser que les religions nous ont considérés comme des mugus !!! MDR !!

http://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 21, 2011 3:38 pm

Giaaa voilà, le Mmmmmugu !! (à dire avec l'accent SVP)
J'étais pas loin dans mon souvenir, mais n'empeche vla le gameplay rigolo de mugutiser les mugutiseurs ! :dent:
(j'en ai rêvé, il l'a fait ^__^)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. oct. 21, 2011 5:03 pm

P'tin, j'étais en train de boire pendant que je regardais la vidéo, j'ai tout craché tellement j'me marrais ! xD
Dire que d'habitude, j'avale tout...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 21, 2011 5:19 pm

Nan mais c'est normal, c'est trop zultim !!^^!!
Ca donne envie de devenir SUPER-MUGU chasseur de brouteurs à plein temps.

Dans une de ses réponses, le mec dit que sa femme est morte d'un cancer de la prostate et le brouteur il tilte même pas avec ça.
Y a du niveau sérieux. :dent:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. oct. 21, 2011 5:23 pm

Oui, c'est avec ça que j'ai tout craché, en faites... :dent: